Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage entre cousins??
f
27 février 2005 14:56
tamachoute a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> VOTRE MISERABLE VIE ??? MAIS TU TE PREND POUR QUI
> TOI ? NE SERAIS TU PAS LE FRUIT DE COUSINS
> COUSINES PAR CE QUE TOI TA MALFORMATION TU L'A AU
> NIVEAU DU CERVEAU MON CHERI . TRES AMICALEMENT .


MDR !!! TAMACHOUTE TU M AS FAIS MOURIR DE RIRE!!
p
27 février 2005 16:26
salam alaikoum.

A croire que sur ce forum on ne croit a aucun mariage :

Il y a quelque mois de ça c'etait le mariage mixte qui ne pouvait pas marcher a cause de la difference de culture.il ya eu aussi le mariage entre blédard et beurette :trop de difference de mentalité(ou à cause des papiers grinning smiley),il y a eu celui entre marocaine et algerien pour cause politique grinning smiley et pour le probleme des choix de vaccances,il y a eu celui entre une marocaine et un noir....pour ça je ne dis pas pourquoi parce c'est degeulassesad smiley......

Et maintenant on parle du mariage cousin cousine qui ne peut pas marcher a cause de la consanguinité.j'aimerai bien savoir vous êtes pour quel mariage?

D'un autre coté,nous le savons tous qu'il y a beaucoup de marocains mariés a leurs cousines et vice versa,et qu'ils ont des enfants normaux avec toutes leur facultés intelectuelles.et je connais des français aussi mariés à leur cousine.
n'empeche que pour ces mariage le risque d'apparition de maladies genetique est plus élevé.

Mais si il n'y a pas d'antécedant chez les 2 familles il n'y a pas a s'inquieter les 2 amoureux peuvent se marier et vivrent heureux et avoir beaucoup d'enfants smiling smiley.
amicalement.
r
27 février 2005 16:57
le mariage entre cousins est interdits dans un grand nombre de pays ayant et appliquants des connaissances scientifiques évoluées.. le problème au maroc réside dans "les coutumes".. les problèmes de consanguinités existent ceux qui persistent à les ignorer prennent des risques certains. quand au 1% annoncé par fathiha912 d'après un article de chercheurs américains (je doute que ce chiffre soit exact en france nous avons d'autres données) .. si sur 100 ça fait 1, sur 1000 ça fait déjà 10 et ainsi de suite.. ça veut également dire que sur deux familles : la première peut avoir des enfants normaux et la seconde des enfants débiles physiques ou mentaux.. il n'y a pas de règle, mais a t'on le droit d'imposer ce risque aux membres de la famille (mariages arrangés, combinés) a t'on le droit de sacrifier sa vie parfois son couple (beaucoup d'hommes se barrent devant les problèmes) ne vaut il pas mieux prendre le maximum de chance de réussite dans sa vie dès le départ et larguer les coutumes imbéciles ?
f
27 février 2005 17:08
TU PENSES QUE C PAR COUTUME QUE JE SUIS TOMBEE AMOUREUSE DE MON COUSIN ???? NON MAIS CA VA PAS !! J AURAI TELLEMENT AIMé QU ON NE SOIT PAS COUSINS POUR PAS ENTENDRE DES IMBECILITES PAREILLES MAIS BON IL FAUT DE TOUT POUR FAIRE UN MONDE ET LE MEKTOUB NOUS DIRIGE...
m
27 février 2005 19:48
Ok Fatiha, maintenant j'ai compris!!!

Mais Epsilon, tu te rends compte que tu traites des enfants de" crétins certifiés"!!!!!! T qui???????????? Sans commentaires... Dieu te pardonne...

Fatiha je te souhaite tout le bonheur du monde , ce qui compte c'est d'être heureuse et si c'est ton cousin qui te rend heureuse et ben si souper!!!grinning smiley
Ecoute ton coeur!winking smiley

Amicalement
f
27 février 2005 20:22
MERCI MA BELLE MAISSAME CA FAIT VRAIMENT PLAISIR..
M
5 mai 2009 01:45
JUSTE MERCI AZIZ, C TOUS CE QUE JE PENSE, ca me remonte le moral de voir qu'il existe encore des gens qui pensent comme toi, et qui s'exprime aussi bien que toi, voila pour toi.
En ce qui concerne le sujet, je suis tout a fait pour le mariage entre cousin, c toleré dans notre religion, c ce qui compte.
POUR CEUX QUI S'inquiète, en ce qui concerne les risques d'anomalie pour les enfants issu de cousin: imaginez une femme folle amoureuse de son cousin, qui laissent passer sa chance d'être heureuse ET et de fondre une famille avec lui par peur d'avoir des gosse handicapés, celle ci se marie avec un autre homme qui n'à aucun lien de parenté avec lui et se retrouve quelques années plus tard avec un gosse handicapé qu'elle a eu avec cette homme (et ça arrive!!!).Juste pour dire que seul DIEU décide de comment vont être et a quois vont ressembler nos créature.
De nos jours la mentalité de nos ptit maghrebein a beaucoup changer depuis la vague d'émmigration en europe, ils ont oublier leur culture, leur racine, et je dirais meme presque leur religion, c dommage.
D
5 mai 2009 07:20
salam



Nous sommes une fraterie de 6 enfants aucun d'entre nous présente une anomalie ALHAMDULILAH issue de parents cousins (ma grand-mere du coté de ma mere c'est la soeur de mon grand pere du coté de mon pere).



Personnellement je ne songe pas à me marier avec un de mes cousins d'autant plus que je les considere comme mes freres et vice versa.
o
5 mai 2009 10:36
 Au sujet des malformations je pense kil y a effectivemen des risques mé à mon avis ne sont pas énorme. Moi en ce ki concere lé mariage cousin/cousine, je pourrais pas c comme mon frère et je trouve ke c tré enrichaissants de connapitre dotre familles o lieu de rester ds le cocon familiale

Moi je pense la même chose, j'me dis que ça mère aurait pu être la mienne et réciproquement. Mes cousins je les considèrent comme mes frères et mes tantes comme mes mères. Après dans l'Islam c'est pas illicite mais bon. Sinon c'est vrai moi je connais un couple (le père et la mère sont cousins cousines) et leurs filles sont malades (comme triso) et les gars ils sont en parfaites santé. Après j'préfère dire Allah o 3lem peut être que c'est seulemnt une défaillance génétique qui touche que les filles dans leur famille ou quelques choses d'autre Heu. Sinon j'ai mon oncle qui est marié à sa cousine et leur enfants vont très bien lhamdoullah.

Il y a pleins d'exemple mais peut être que dans certaines famille il y a plus de risque que dans d'autre et est ce qui parait c'est qu'en fait, c'est lorsque plusieurs générations ( par exemple le grand père et la grand mère sont cousins, après leur fils ou fille se marie encore avec sa cousine etc qu'il y a vraiment un risque).

Mais bon je suis septique et je préfère éviter. Mais après quand l'amour pointe le bout de son nez, c'est une autre histoire.winking smiley

Adios Bye
m
5 mai 2009 14:06
salam 3alikoum


je suis marié avec mon cousin (son pére c'est mon oncle) et je pe vous dire depuis ke je suis avec lui mnt 1ans et demi y a ke de bonheur alhamdolah et on est amoureux l'un de l'autreIn love elhamdolah yarbi
o
5 mai 2009 15:16
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/09 15:34 par oranaise_sur_yabiladi.
a
5 mai 2009 18:18
moi aussi inchallah je compte me marier avec mon cousin, c'est le fils de la soeur à mon pére. Comme quoi on ne peux pas dire jamais, car tout est question de MAKTOUB.
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
a
5 mai 2009 19:22
salam

j ai eu deux magnifique enfants avec mon cousin et ils sont en parfaite sante AL HAMDOULILAH
il faut arreter de dire n importe quoi
les mariages interdit sont ceux stipule dans le coran tel que vos soeurs, meres,tante,filles, petite filles et grand meres le reste si le maktoub les a mis sur votre chemin vous n y echaperais pasWelcome
maman de deux enfants 3 et 5 ans
M
5 mai 2009 19:57
le mariage entre cousin je trouve ca malsain qd meme enfin chacun fai skil veut
a
5 mai 2009 20:02
si tout le monde reflechis bien nous sommes tous frere issu d ADAN ET EVE alors personne ne devrais se marié

PFFFFF N IMPORTE QUOI
maman de deux enfants 3 et 5 ans
y
5 mai 2009 20:32
salam

en fait la plupart des posteurs en ont entendu parler...vous faites de la génétique? lol alors c'est quoi un gène?

Deux arguments sont exposés à travers ces posts:

1) Je connais quelqu'un qui...ou bien mes cousins sont...
2) il parait que....

waw super! arretez de raconter n'importe quoi! Beaucoup de nos parents sont cousins à la base (enfin beaucoup de parents que je connais en tout cas!) bah ils n'ont pas d'enfants malformés!

Enfin bon...

Au fait, une info qui n'a rien à voir directement: sérieux vous saviez que les hommes qui portent des slims ou qui restent assis toute la journée enfantent moins? Non en fait, je pensais aux fashions victimes éféminées qui portent des pantalons serrés...
jdérive là jsais pas pourquoi je parle de ça

wa salam
m
5 mai 2009 21:41
SALAM DSL MAIS JE CONAI 2NORM2MENT DE GENS MARI2S ALEUR COUSIN OU COUSINE ET FRANCHEMENT ILS ONT DES ENFANT MIEU KE LES AUTRE MEME? c n importe koi arreter de dire des chose inutile surtou kan vou en savai rien du tou vous me faitez rire, si sétai vrai la majoriteé d arabe serai fou a l heur kil est lol MAIS c vrai ke je ne pourai pas épouser un cousin mais pas pour cette raison.
a
5 mai 2009 22:21
Citation
aazouz a écrit:
si tout le monde reflechis bien nous sommes tous frere issu d ADAN ET EVE alors personne ne devrais se marié

PFFFFF N IMPORTE QUOI

trés bien disthumbs up
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
s
9 mai 2009 19:21
Si on par dans le principe nous sommes tous frères et sœur en islam donc je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas se marier avec son cousin ou sa cousine. Avant d'être amoureuse de mon cousin je ne me suis jamais poser une telle question de toute façon lorsqu'on aime on ne se pose pas réellement de question et d'ailleurs sa ne sert à rien de poster un sujet comme sa c'est qu'on est pas sur des sentiments qu'on ressent et ce sujet ne mène nul part car jamais personne n'aura le même point de vue.

Surtout il y'a des choses que je ne supporte pas entendre ze3ma "il y'a pleins d'hommes sur la planète, pourqu'oi t'es aller chercher dans ta famille etc..."

P.S : Sérieux sa me soule ce genre de remarques.
spinning smiley sticking its tongue out
m
10 mai 2009 20:07
salam alykoume
personnellement je pourai tro pas me marié avc mn couzin c inimajinable!!
mais pr ski est d malformation c pa inévitable,la preuv ma tante et mon oncle sont couzin et on eu 6 enfant tbark'llah et ils n'ont AUCUNES malformations!!


Donc voila jtenais a ldire kan mm...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook