Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage entre cousins??
f
22 février 2005 21:25
simplenana a écrit:
-------------------------------------------------------
> moi je me marirai pa avec un de mes cousins car ce
> sont comme mes frere et mes tante comme ma mère
> alor IMPOSSIBLE
>
> En ce ki concerne les malformations jconnai pa
> gran chose à ce sujet alor je préfere m'abstenir!


VOILA UNE INTERVENTION REFLECHIE.MERCI SIMPLENANA..
a
23 février 2005 11:03
salamo 3alaikoum mes freres et mes soeurs

jvoulai juste dire que mes parent sont cousins, cousin trés proche meme puisque mes grand pére (rahimahoumoullah) etaient freres.

Jai 4freres et 3soeurs, on est donc 8enfants et on est tous normaux alhamdoulilah, dc ce que vous dite sur les malformations c pa tjs vrai, et puis ce qu'Allah a prescrit personne ne peut le changer, si Allah a décidé qu'un enfant naitra malformé ou ayant une quelconque maladie bein sa sera ainsi que ses parents soit cousins ou non

Et je rajouterai que mektab personne peut le changer, d faut jms dire jms.
Simplenana faut pa dire "jme marierai jms avec mon cousin" pcq tu ne sait pa ce que Allah ta destiné

C vrai que je suis pa trés pour le mariage entre cousins pcq effectivement c un peu comme des freres, mais si c elmaktab jy echaperai pa :-)

salamo 3alaikoum wa rahmatollah wa barakatohu
f
23 février 2005 12:56
je suis tout à fait d'accord avec toi asya..
C
23 février 2005 14:10


Salam,

J'irai pas jusqu'à encourager les mariages entre cousins ou encore nier qu'il puisse y avoir des risques pour les enfants.

Le fait est que lorsque je lis certains messages , et ben la crétine certifiée que je suis ne peut s'empêcher de réagir !

Et oui car papa, maman sont cousins et lhamdoullah tout va bien smiling smiley et comme j'ai déjà pu l'écrire je ne suis pas un cas isolé...

Je pense que dans ces histoires de mariages consanguins, les risques se situent plus au niveau de la possible mésentente entre les 2 époux, ce n'est plus une histoire de couple mais de famille... eye rolling smiley

Ps : Chacun son point de vue ,par contre utiliser les termes de "crétins certifiés" pour parler de handicap est non seulement inapproprié mais en plus insultant !!!!
n
23 février 2005 14:11
n
23 février 2005 14:11
n
23 février 2005 14:12
n
23 février 2005 14:12
n
23 février 2005 14:12
n
23 février 2005 14:13
n
23 février 2005 14:14
n
23 février 2005 14:15
grinning smiley j arive un peus comme c est deja sa
m
23 février 2005 14:18
ça se pratique beaucoup chez nous et ça me choque.

Pas pour l'histoire des enfants anormaux mais parceque je considère mes cousins avec qui j'ai grandit, jouer, pleurer comme mes frères et je ne pourrai jamais avoir sur eux un regard "amoureux"
C
23 février 2005 14:19


Salam Malika,

Et si tu n'avais pas grandi avec eux ? cela te choquerai moins ?

n
23 février 2005 14:19
sa d epand ma belle grinning smiley
m
23 février 2005 14:28
oui ça me choquerai moin mais c'est impossible car à un moment ou à un autre tu as bien l'occasion de voir tes cousins.
C
23 février 2005 14:34
<<<<<oui ça me choquerai moin mais c'est impossible car à un moment ou à un autre tu as bien l'occasion de voir tes cousins.


Pas impossible, tu peux très bien ne les voir que très rarement ce qui de ce fait ne permet pas de se considérer comme " frère et soeur"

L'un dans l'autre : ou tu le connait "fraternellement" ou tu le connais pas...eye rolling smiley


Cousins, voisins, ou parfaits inconnus : l'essentiel c'est que cela soit voulu de part et d'autre.
f
23 février 2005 18:31
MOI JE SUIS AMOUREUSE DE MON COUSIN ET JE COMPTE FONDER UNE FAMILLE AVEC LUI INCHAHALLAH ET JE LE REVENDIQUE HAUT ET FORT..
j
23 février 2005 18:32
je te le souhaite fatiha , amin et Allah i sahal.
f
23 février 2005 18:33
MERCI BEAUCOUP JOLIEDOUNIA ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook