Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage entre cousins
P
24 février 2007 16:20
Bonjour,
Que pensez-vous des mariages entre cousins?perplexemoody smiley Êtes-vous de ceux qui croient qu'il n'y a aucune chancemoody smiley d'avoir des enfants dits normaux dans ce cas?.
Merci de votre participation! (tm)
m
24 février 2007 16:58
ba ils peut y avoir des cousins qui s'aiment c'est pas parcke kils sont cousins qu'ils ont vont avoir des enfants pas normaux!lol

mé javou il ya dé exceptions ou les pauvres enfants sont handicapés allah ister msakin
c
24 février 2007 16:59
Mes parents étant cousins et moi pas trop handicapé... grinning smiley
m
24 février 2007 17:03
scientifiquement il ya plus de chance d'y avoir des problemes, surtout si ça se reproduit sur plusieures generation.
perso je trouve (moralement) que c'est incestueux.
apres chacun son point de vue smiling smiley
m
24 février 2007 17:03
C est prendre un risque sans compter que cela peux ce retrouver sur les generations d apres les enfants de tes enfants par exemple .Je trouve qu il y a quand meme moyen d eviter ce genre de choses immagine que tes enfants fassent la meme chose et tu te retrouve avec la fin dune civilisation( j extrapole bien sur mais c est arrivé pour des peuples d affrique).Apres c est toi qui vois.
24 février 2007 17:06
mes parents sont cousins germain, et je suis tout ce qu'il a de plus normal el hamdoullilah ains que mes freres et soeurs. c des bétises de croire qu'on va avoir des enfants handicapé parce que on est cousin. Tout arrive avec la volonté d'allah cousin ou pa cousin.
c
24 février 2007 17:08
Missathena smiling smiley
tout étant relatif, je t'explique...
Les chances d'avoir un enfant trisomique quand on mélange deux sangs proches sont augmentées de cb? 0.1 ou 0.2% à tout casser? Je crosi que si les cousins s'aiment vraiment ce n'est pas un problème en soi smiling smiley
Autre chose, les cousins au Maroc ne sont pas élevés comme frères et soeurs, mais comme potentiels mariables smiling smiley
sans doute as tu été élevée proche de tes cousins, auquel cas...winking smiley
m
24 février 2007 17:15
helas mes cousins je les vois tres peu.
non mais on va dire que je trouve pas ça super sain.
ça fait bizarre.
les cousin lointain ok. mais proche... moaui bof
apres chacun fais ce qu'il veut.
respect de ce cote la.
smiling smiley
c
24 février 2007 17:18
je comprend que ca puisse faire bizarre mais juste si conflit familial il y a... Après ca devient vraiment une situation intenable smiling smiley
0
24 février 2007 17:18
Salam smiling smiley !!

Je pense que c'est thumbs up !!!

J'en connais beaucoup qui ont fait ca smiling smiley !!

Cousins eloignée ou proches smiling smiley !! Et j'ai jamais entendu parler de maladie moody smiley !!
p
24 février 2007 17:45
slm

moi je pense que ça peut fonctionner si les 2 époux sont consentants et que c pas un bourrage de crâne de la part des parents..en gros si c un mariage sincère, d amour oui pk pas !


perso j aurais du mal avec mes cousins , c trop ...familier lol on va dire , je peux pas moody smiley
p
24 février 2007 17:48
apparament il y a un risque que les gamins soit handicapés....mais pas tous.

le probléme en cas de divorce c'est une guerre familiale....lol enfin je le souhaite pas.
amicalement.
24 février 2007 17:59
Citation
princess819 a écrit:
slm

moi je pense que ça peut fonctionner si les 2 époux sont consentants et que c pas un bourrage de crâne de la part des parents..en gros si c un mariage sincère, d amour oui pk pas !


thumbs up entièrement daccord avec toi. Si les 2 sont consentant je n'y voit pas d'inconvénient
Y
24 février 2007 19:28
Salam 3leykoum,

J'aimerais beaucoup savoir où est-ce que vous avez vu ou lu que les enfants de cousins naissent handicapés... moody smiley Moi je trouve que c'est bizarre quand même de penser ça... perplexe ça se saurait quand même!

Mes grands-parents sont cousins germains et parmis tous les enfants qu'ils ont eu ils n'y en a aucun qui ai un quelconque problème El Hemdoulileh.
e
24 février 2007 19:36
Citation
Yo algo de alla a écrit:
Salam 3leykoum,

J'aimerais beaucoup savoir où est-ce que vous avez vu ou lu que les enfants de cousins naissent handicapés... moody smiley Moi je trouve que c'est bizarre quand même de penser ça... perplexe ça se saurait quand même!

Mes grands-parents sont cousins germains et parmis tous les enfants qu'ils ont eu ils n'y en a aucun qui ai un quelconque problème El Hemdoulileh.

en principe il ya un probleme, lorsqu'il ya un gene latent deficient qq part. (ca on l'ignore)
s'il ya un mariage dans la meme famille, ce gene deficient a des chances de devenir actif chez le nouveau né!

voilà, j'espere etre claire
Y
24 février 2007 19:52
Citation
ephenea a écrit:
Citation
Yo algo de alla a écrit:
Salam 3leykoum,

J'aimerais beaucoup savoir où est-ce que vous avez vu ou lu que les enfants de cousins naissent handicapés... moody smiley Moi je trouve que c'est bizarre quand même de penser ça... perplexe ça se saurait quand même!

Mes grands-parents sont cousins germains et parmis tous les enfants qu'ils ont eu ils n'y en a aucun qui ai un quelconque problème El Hemdoulileh.

en principe il ya un probleme, lorsqu'il ya un gene latent deficient qq part. (ca on l'ignore)
s'il ya un mariage dans la meme famille, ce gene deficient a des chances de devenir actif chez le nouveau né!

voilà, j'espere etre claire

Mais si il y a un gène latent quelque part, on ne s'en rendrait pas compte avant de faire des enfants? Parce que chaque gène est porteur d'informations précises quand même...
e
24 février 2007 20:04
ben justement il est latent (c plutot l'allèle ).
c'est lors de la divison cellulaire apres fecondation qu'il peut se retrouver actif s'il est assemblé avec le meme gene deficient chez l'autre.
Y
24 février 2007 20:06
Ah d'accord d'accord d'accord! Merci pour l'info!! grinning smiley
m
24 février 2007 20:10
Si t es enfants descident de faire pareil en reproduisant le meme chemat que toi ça craaint ces choses là sautes des generations.Je pense qu il vaut mieux eviter.
e
24 février 2007 20:32
je t'en prie!

cool si un scientifique de passage par ici pourrait rectifier
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook