Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage entre cousins
M
16 décembre 2021 23:59
Salam ou aleykoum ,que pensez vous de l’union entre cousins cousine ?
17 décembre 2021 00:04
Salam,

Tant que ça dure avec sérénité ... c'est cool !
17 décembre 2021 00:11
Euh non lol pour moi impossible.

Si, si mar exemple l'arrière grand-père de mon mari est le frère de mon arrière grand-mère par exemple la oui
Citation
Marocinaaa212 a écrit:
Salam ou aleykoum ,que pensez vous de l’union entre cousins cousine ?
17 décembre 2021 00:14
cousin éloigné pourquoi pas ... mon premier coup de cœur était pour un cousin éloigné mdrrr
17 décembre 2021 00:28
Je trouve que ca se fait plus.
17 décembre 2021 00:38
A part le risque plus élevé de malformations congénitales, le mariage entre cousins germains n’est pas interdit par la religion ni en France.
17 décembre 2021 00:41
Pour moi c est similaire a se marier avec son frere.
Il y a un gros risque d handicap pour la progeniture
S
17 décembre 2021 00:51
C'est faire courir des risques à ses futurs enfants. C'est égoïste.
17 décembre 2021 02:11
J’apprécie et je ne comprends pas la haine des gens vis-à-vis cette union
M
17 décembre 2021 02:18
Exactement...ils parlent d’handicap..mon oncle s’est marié avec sa cousine ..0enfants handicapé
Citation
FierMusulman a écrit:
J’apprécie et je ne comprends pas la haine des gens vis-à-vis cette union
17 décembre 2021 02:25
Oui c’est du n’importe quoi, j’ai jamais connu des enfants handicapés d’un mariage entre cousins. Il suffit tout simplement de les ignorer et vivre sa vie en essayant de plaire seulement à Allah le tout-puissant
a
17 décembre 2021 05:00
Le problème est que si le couple divorce cela va créer des problèmes familiaux => les parents. À éviter Marocinaaa212. Allah o ahlem
17 décembre 2021 05:13
les relations familiales seront une torture en cas de divorce ; réfléchis-y
Et c'est toujours la femme qui est mise au ban de la famille dans ce cas là
Et tes parents à toi aussi verront leurs relations avec la famille être détruites



Modifié 3 fois. Dernière modification le 17/12/21 05:15 par Sabah el Nour.
J
17 décembre 2021 06:32
Salamou alikoum

Ça permet de connaître la famille du conjoint, donc ça facilite les choses.

Après il faut se mettre d'accord avec le futur mari ou femme. Que leurs souci reste entre eux, parfois ça peut devenir une dispute familiale.

Hamdoullah si Allah a autorisé cette union c'est qu'il y a aucun risque.
Citation
Marocinaaa212 a écrit:
Salam ou aleykoum ,que pensez vous de l’union entre cousins cousine ?
K
17 décembre 2021 07:49
Salam

Mon oncle est marié à sa cousine et ils ont un enfant handicapé, un cousin et une cousine sont mariés et pas d'enfants handicapés.
Le problème c'est que le risque de handicaps est décuplé dans les couples consanguins, ça ne veut pas dire que c'est une généralité

Citation
Marocinaaa212 a écrit:
Exactement...ils parlent d’handicap..mon oncle s’est marié avec sa cousine ..0enfants handicapé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/21 07:53 par Kar-an-bar.
g
17 décembre 2021 07:49
Wa aleykum salam,

Chacun fait ce qu'il "veut"

En générale, c'est arranger par les familles.... ou bien c'est des mariages par défaut...

Et comme dit précédemment, en cas de divorce et de conflit...

Impossible pour moi d'envisager un tel mariage.
Citation
Marocinaaa212 a écrit:
Salam ou aleykoum ,que pensez vous de l’union entre cousins cousine ?
m
17 décembre 2021 09:44
Salam,

Bon déjà il y a l'aspect génétique, ce n'est pas forcément conseillé et je connais une famille ou plusieurs enfant de parents cousins sont nés avec des maladies génétiques.

Ensuite, ça peut créer énormément de problèmes dans toute la famille au cas où ça se passe mal. Je connais un gars qui voulait se marier avec sa cousine (nièce de sa mère), ils se sont fréquentés un temps et ça n'a pas abouti au mariage pour des raisons internes au couple, et depuis la mère de la fille ne parle plus avec la mère du gars (sa sœur donc) parce qu'elle pense que c'est elle qui s'est interposé. Bref des histoires comme ça j'en connais plein.
17 décembre 2021 11:06
Waaleykoum Salam

Pour moi c'est impensable, j'ai grandis avec mes cousins en les voyant comme mes frères du coup rien que d'y penser ça me débecte.

Après est ce que je pense quelque chose en particulier de cet union en général ? Non pas vraiment je m'en fiche, les gens sont libres de leur choix.
p
17 décembre 2021 11:15
Ça ne me viendrait même pas à l'idée... y a pas assez d'hommes et de femmes sur Terre pour aller se marier avec son cousin ou sa cousine ! Se marier avec un membre de sa famille je trouve ça très bizarre et vive les conflits entre les parents en cas de mésentente entre les époux.
p
17 décembre 2021 11:17
Je connais une famille d'origine algérienne, mariage entre cousins germains , ils ont eu 6 enfants dont 3 sont décédés de maladies ! Franchement faire des enfants avec quelqu'un qui a le même sang faut pas être très net dans sa tête ! Arrêtez de vous marier avec vos cousins et vos cousines juste pour faire plaisir aux parents !
Citation
Marocinaaa212 a écrit:
Exactement...ils parlent d’handicap..mon oncle s’est marié avec sa cousine ..0enfants handicapé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook