Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage entre cousin/cousine
m
22 août 2012 17:02
salam alikoum a tous!

Que pensez vous des mariages entre cousin/cousine?
je précise quand des deux côtés c'est un choix voulu
c
22 août 2012 18:03
Salam,
Il est au bled ?
D
22 août 2012 18:06
Qu'un cousin devrait resté un cousin, mélanger mariage et liens familiaux c'est la merde
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
22 août 2012 18:07
K
22 août 2012 18:09
Salam alaykoum,

Je le déconseille de part mon vécu..
Car oui quand il y a des problèmes c pas juste le couple qui en prend un coup mais toute la famille. Si au moins qlq m'avait prévenu avant.
Alors qu'avec un étranger si ca se passe mal bah on entend plus parlé de lui et encore moins de sa famille
L
22 août 2012 18:26
Salam,

Faites des tests de consanguinite avant si vous aimez vos enfants.
a
22 août 2012 18:50
D'un point de vue religieux il n'y a pas de mal

Apres ma soeur, c'est marié avec notre cousin, ça se passe normal ( 20 ans de mariage, 5 enfants tous en bonne santé hamdoullilah)

Apres c'est vrai que si ça casse moody smiley toute la famille en prend un coup
L
22 août 2012 19:21
Salam,

Un cousin et d une cousine ont un gosse. Comment l appellent ils ?

Couscous grinning smiley

Desole c est pas drole sad smiley
D
22 août 2012 19:37
Oups

Bah voila et t'appelera ta fille couscousia

Bonne idée LVP
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
z
22 août 2012 20:13
salam

moi je n'aurai jamais pu mes cousins je les ai toujours perçu comme mes frères .
il est vrai que si un jour il y a des problèmes ça risque de causer des problèmes dans la famille mais ça reste du conditionnel et lorsqu'on se marie ce n'est ni pour divorcer ni pour aller tout raconter à la moindre dispute .

j'ai un seul exemple dans ma famille qui est ma tante elle a eu 6 enfants et sont toujours aussi heureux al hamdoulilah jamais aucun pb entre eux du moins nous on a jamais rien entendu en même temps son mari est religieux donc juste avec elle (par exemple personne ne mange à ta place sous peine de baf si sa femme n'est pas assise grinning smiley )
et ses enfants sont en pleine santé et magnifique machAllah .

Donc si tu penses que c'est celui qu'il te faut fonces , de plus tu as la chance de le connaitre lui et sa famille depuis l'enfance tu as un max d'info de ton coté déja c'est plutôt bien pour éviter de se tromper
22 août 2012 21:32
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Un cousin et d une cousine ont un gosse. Comment l appellent ils ?

Couscous grinning smiley

Desole c est pas drole sad smiley

Ah mais si !! C'est trop drôle !!!! Merci LVP pour la rigolade !!ptdr
h
22 août 2012 22:23
J'ai connu une femme qui avait épousé son cousin germain. Tout se passait bien, ils étaient très amoureux l'un de l'autre puis elle tomba enceinte. Lorsqu'elle accoucha, leur bébé avait beaucoup de malformation (des pieds vraiment très très petits, un problème de nanisme et de poids également). Malheureusement, quelques semaines plus tard leur bébé est mort.
Et tout ça était dû à la consanguinité des parents.

Se marier entre cousins, pas de soucis mais vérifiez la consanguinité tout de même, c'est très important si vous comptez avoir des enfants dans l'avenir.
23 août 2012 12:04
slm javou sa ma fait rire mdrrrrrrrrrr
w
23 août 2012 13:59
Salam

Moi les mariages entre cousin me laisse perplexe, mais bon... pour certains ca fonctionne pour d'autre non, comme tous les couples...

Par contre, je remarque qu'en Europe on se marie rarement entre cousins, j’entends souvent dire "je vais me marier avec mon (ma) cousin(e) du bled" ...
Vous avez dit bizarre perplexe
23 août 2012 15:39
Aux States, ils considèrent les mariages cousin-cousine comme de l'inceste.

C'était une parenthèse...

Ce n'est pas haram mais il est important de faire le test comme l'ont suggéré les Yabi.

Perso, je ne peux pas me marier avec quelqu'un de la famille, je les considère trop comme des frères donc je ne peux avoir aucun sentiment à leur égard et puis imaginer un cousin dans mon lit...

Bref !

Sinon, c'est aussi une vérité, si le couple casse, c'est toute une famille qui ramasse les morceaux.

J'ai un cas dans ma famille où les soeurs ne sont plus en bon terme depuis le divorce de leurs enfants respectifs.

Mon cousin n'avait pas eu un bon comportement envers sa femme/sa cousine, qui est ma cousine aussi...lui aussi est mon cousin.

Quand je prenais la défense de ma cousine/sa femme, j'avais mon cousin/son mari à dos ainsi que ma tante/sa mère...

sleeping
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
m
23 août 2012 15:53
non il n'est pas au bled
23 août 2012 23:52
"Aux States, ils considèrent les mariages cousin-cousine comme de l'inceste. "

mes cousins sont comme mes frères, je pense comme les States, et puis ça peut engendrer des problèmes concernant les enfants (handicap) et surtout familiaux (disputes) !!
B
24 août 2012 01:15
Selem .

Moi aussi ça ne me plaît pas ! Ya tellement d'hommes pourquoi aller chercher des relations compliqué avec un cousin ??
T
24 août 2012 10:18
Tout dépend des personnes,

j'ai vu des familles en arriver aux mains le jour du mariage psk la mere du marié et de la mariée ne s'entendaient pas (les mariés étaient des cousins du coté du pere)

j'en ai vu d'autres se marier de leur propre choix et aujourd'hui ils ont des enfants en pleine santé et sont super heureux hmd!

pour ma part j'ai fait l'erreur une fois, erreur de jeunesse, de croire en la parole d'un cousin, jusqu'à en avoir parlé à la famille et tout (à l'exception de mes freres et de mon pere hmd) et au final il s'est cassé ac son ex et s'est marié ac! mais bon hmd la roue tourne il a divorcé et je me marie!
24 août 2012 12:54
Salam,

Point de vu Islam c'est autorisé mais deconseillé. (il faut diversifier le sang + gros risque de dispute et de coupure de lien familiale).

De part mon vécu, je te deconseille. J'étais fiancé à mon cousin 2 ans. Sois disant "l'amour". Je me sui séparée de lui le jour du mariage Adoulaire. El hamdoulileh, Allah m'a empeché de faire une grosse bêtise grace à salat Istikhara que j'ai faite une dizaine de fois.

Resultat : plus de contact avec sa famille. Or, c'est consideré comme une rupture de lien familiale. Or en islam silate Errahim est très très importante. J'ai peur d'être "puni" pour ca donc je suis obligé de reprendre contact et d'assumer mes choix du passé. J'ose même pas aller dans ma ville au Maroc, pourtant je suis très loin d'être fautive.

Reflechies biiiien avant de t'engager.

Enfin,, fais salate istikhara.
1, 2 , 3 soleil :-)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook