Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MARIAGE ENTRE COUSIN ET COUSINE
j
24 octobre 2016 00:15
il y a un risque d'avoir des enfants trisomiques et est ce que ç est halal en faite
24 octobre 2016 00:22
Mais Oumaïma c'est ta cousine !??
j
24 octobre 2016 00:26
basma ma cousine elle est surdouè et oumaima c est une histoire assez triste elle vient pas de ma famille mais pour nous lay kamel 3liha
B
24 octobre 2016 00:28
Baah Ouii c'est permis selon quelques cas de se marié entre cousins mais moi je le ferai certainement pas !!
24 octobre 2016 00:33
Surtout après le choque de ce soir ! J'espère que tu as où dormir. Oups smiling smiley C'est chaud.
Citation
D_M.Four a écrit:
Baah Ouii c'est permis selon quelques cas de se marié entre cousins mais moi je le ferai certainement pas !!
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
B
24 octobre 2016 00:37
Hahaha. C'est clair ouii dans la chambre de mes soeurs dans un petit coin par terre.. Mais bon ce n'est pas grave smiling smiley
Citation
Double bonheur a écrit:
Surtout après le choque de ce soir ! J'espère que tu as où dormir. Oups smiling smiley C'est chaud.
24 octobre 2016 00:40
Il semble qu oui, même si c'est pas beaucoup plus que les autres couples.

Mariage entre cousins risques

Le vrai risque avec la consanguinité répétée, c'est les maladies génétiques
Citation
jelaime1991 a écrit:
il y a un risque d'avoir des enfants trisomiques et est ce que ç est halal en faite
24 octobre 2016 00:40
Je te souhaite une bonne nuit quand même...
Même pour des parents ultra-modernes, ça ne peut pas se faire. Faut que tu ais une discussion dès que possible à ce sujet. On est en 2016 mais pas à ce point. Courage.
Citation
D_M.Four a écrit:
Hahaha. C'est clair ouii dans la chambre de mes soeurs dans un petit coin par terre.. Mais bon ce n'est pas grave smiling smiley
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
B
24 octobre 2016 00:44
Merci beaucoup du soutien je pense que ma mère va sans doute me faire passer pour une mauvaise fille. Je tenterai de lui expliquer que ce n'est pas normale mais je sais pas si ils le comprennent ça..
Citation
Double bonheur a écrit:
Je te souhaite une bonne nuit quand même...
Même pour des parents ultra-modernes, ça ne peut pas se faire. Faut que tu ais une discussion dès que possible à ce sujet. On est en 2016 mais pas à ce point. Courage.
24 octobre 2016 01:08
Du moment qu'il est un homme, il n'y a aucune raison de dormir dans ta chambre. Je pense que tu devrais poser la question à ta maman, pour quelle raison devrait-il dormir dans ta chambre ? Même ton frère, à partir d'un certain age...C'est de l'inconscience avant les interdits même...
Citation
D_M.Four a écrit:
Merci beaucoup du soutien je pense que ma mère va sans doute me faire passer pour une mauvaise fille. Je tenterai de lui expliquer que ce n'est pas normale mais je sais pas si ils le comprennent ça..
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
24 octobre 2016 01:13
as salam a3laykoum oui c'est halal, sinon si je réfléchis sur les personnes qui sont mariés cousins cousines, alors dans les adultes genre parents à mes amis, je connais 3 couples (que des tunisiens d'ailleurs mais aucun lien lol), aucun enfant trisomique après c'est la volonté d'ALlah ta3ala.
24 octobre 2016 03:03
Salam alikoum , les enfants naîtront pas trisomique mais le risuqe viendra de vos familles respectives qui se mettront à penser comme des trisomiques une fois le mariage consommé.
.
24 octobre 2016 06:09
Salam aleykoum,

Oui c'est halal, les parents de ma meilleure amie sont des cousins, mais elle a son frere qui a une maladie je ne sais plus laquelle, apres ca ne veut rien dire c'est Allah qui decide
24 octobre 2016 10:11
Oui c'et hallal, avant cela ce fesait beaucoup au bled: mon oncle et ma tante sont cousins germains et ont dû faire une batterie d'examens pour être sûr que cela ne poserait pas de soucis pour leurs enfants, ils ont perdus 3 bb avant le 2 eme trimestres de grossesse car ils avaient stoppés leur croissance... Mais les 3 autres sont nés en bonne santé el Hmd.
Après c'est considéré comme de l'inceste pour les européens... C'est culturel je pense.
Perso je ne pourrais pas!!!! Mais Tan que tu es à l'aise avec l'idée
Y
24 octobre 2016 12:48
Salam aaleykoum,

Il n'est pas interdit d'épouser sa cousine .
Cependant, je te le déconseille fortement . Islampeace t'a tout dit mdr

Kheir inchaallah



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/10/16 20:46 par Yabiwoman**.
24 octobre 2016 20:01
Faux.

C'est licite à 100%.

Mais soyez sage et éviter les problèmes pour pas tomber dans un grand péché qui est le fait de rompre les liens familiaux.

Salam alaykoum


Citation
jelaime1991 a écrit:
il y a un risque d'avoir des enfants trisomiques et est ce que ç est halal en faite
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Par le Temps! 2. L’homme est certes, en perdition, 3. sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s’enjoignent mutuellement la vérité et s’enjoignent mutuellement l’endurance.
26 octobre 2016 12:44
Assalam alaykoum ,

Aucun risque d'avoir des enfants trisomique. Oui c'est halal, Allah le permet. Je n'ai pas le verset en tête lis le Coran et t'auras la réponse à ta question.


Citation
jelaime1991 a écrit:
il y a un risque d'avoir des enfants trisomiques et est ce que ç est halal en faite
27 octobre 2016 20:09
moi je me suis marié avec une femme qui fait pas parti de ma famille c'est mieux et en plus y'a des gens entre cousins et cousines se marient et savent meme pas qui sont cousins cousines car moi ma famille ont voulu me faire un mariage arranger avec une cousine que j'ai jamais vu et que je connais pas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook