Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage entre converti(e) et musulman(e) de famille musulmane
N
6 juillet 2010 10:46
A salam aleykum wa ramatuLAHi wa barakatu...
J'aimerais savoir comment ce passe le mariage entre une personne convertie et une personne d'une famille musulmane...
Lorsque la femme est convertie... comment ce passe la demande en mariage? l'affaire de la dote? et la rencontre de l'eventuel époux en présence d'un mahram? la présence des parents lors de la cérémonie par exemple...?
Barak'ALLAHu fikum à tous
N
6 juillet 2010 13:53
Salam aleykum, vous voyez ce que je veux dire ou pas??
h
6 juillet 2010 18:47
un converti à l'islam c'est un musulman, donc c'est les meme regles que le mariage entre deux musulmans pas naissance
h
6 juillet 2010 18:48
un converti à l'islam c'est un musulman, donc c'est les meme regles que le mariage entre deux musulmans pas naissance
N
8 juillet 2010 11:30
Barak'ALLAHu fikum
oui une personne convertie est musulmane j'ai pas dit le contraire mais sa famille n'est pas musulmane, son père, sa mère, ses frères, ses cousins, ses grands parents, les oncles, les tantes...
... un musulman doit-il donner une dot à des parents non musulman par exemple?? c'est de ça dont je parle..
oui un converti est musulman mais sa famille ne l'est pas, et la famille joue un role dans le mariage alors comment cela se passe?
G
17 octobre 2013 18:56
Saleymalikum et bienvenue dans l'islam machaallah.
Il faut que tu saches que la dote que ton mari va te donner inchaallah est pour toi et non pour tes parents. Ensuite il te faut un tuteur car un mariage n'est pas valide si il n'y a pas de tuteur. Il te fait choisir un homme musulman en général c'est l'imam qui est ton tuteur.
J'ai tiré tout cela dans le livre " guide la femme musulmane"
Mais seul Allah sait mieux.
J'espère avoir un peu répondu a tes questions.
s
19 octobre 2013 12:43
Citation
Gaëlle converti a écrit:
Saleymalikum et bienvenue dans l'islam machaallah.
Il faut que tu saches que la dote que ton mari va te donner inchaallah est pour toi et non pour tes parents. Ensuite il te faut un tuteur car un mariage n'est pas valide si il n'y a pas de tuteur. Il te fait choisir un homme musulman en général c'est l'imam qui est ton tuteur.
J'ai tiré tout cela dans le livre " guide la femme musulmane"
Mais seul Allah sait mieux.
J'espère avoir un peu répondu a tes questions.
j'espère que nourah depuis 2010 à trouvée la réponse à ses questions et qu'elle est mariée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook