Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage entre un conjoint français et étranger
d
9 octobre 2014 16:59
Bonjour / salam aleykum,

J'ai cru comprendre que lorsqu'un mariage est célébré entre un français et un étranger dans un pays étranger, que la procédure globale pour obtenir le visa de conjoint était plus rapide si l'on passe par l'étape "demande du CCM". Pouvez-vous confirmez?

Pourriez-vous partager votre expérience et répondre aux questions suivantes svp:
- quel délai entre la publication des bans et la délivrance du CCM, et dans quel ordre des choses?
- entre la publication des bans ou la délivrance du CCM, que faut-il attendre pour fixer la date du mariage civil au pays?
- si tout se passe bien, quel délai raisonnable faut-il compter en moyenne entre la date de dépôt du dossier et la date possible du mariage civil ?
- est-ce que le fait de recevoir une convocation pour une audition risque d'allonger la procédure de plusieurs mois?
- me trouvant actuellement en France, par quel canal est-on informé du suivi du dossier pour la demande du CCM (mail, téléphone, par courrier à mon domicile en France, par la mairie de la commune de mon domicile en France, etc...) ?
- idem, le CCM est-il délivré par courrier ou faut-il le récupérer à la mairie de mon domicile en France ?

Ceci afin de prendre mes dispositions pour les réservations (invitations, salle de mariage, préparatifs, traîteur, réservation voyage de noce, hôtel, etc...)

Merci beaucoup pour vos précisions.

Allah ijezikom bi kheir.

Salam

10 octobre 2014 19:35
salam de ccm au visa long séjour cf en gros si tout ce passe bien comme te di t'aura ton visa dans 6moi si te dépond au consulat de Fes car c la seule consulat sans rendivous les autre je peut rien te confirmer perplexe bon chance.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook