Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage entre un chrétien et une musulmane
10 juin 2011 00:50
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

C’est à partir de cette particularité concernant le statut des gens du Livre qu’on peut comprendre que tout en étant interdit pour un musulman d’épouser une mécréante, il lui est permis d’épouser une kitâbiya (femme des gens du Livre) !
Cette permission, concernant les femmes, étant précédée, dans les versets la mentionnant, de permission concernant la nourriture, celle (la nourriture) des gens du Livre pour les musulmans, et celle des musulmans pour les gens du Livre, c’est un concept de permission allant dans les deux sens. En ce qui concerne le concept de permission (mentionné dans ces versets) concernant les femmes, il est pris comme allant dans un sens, celui de la permission des femmes, musulmanes et kitâbiyât, pour les musulmans, alors qu’il serait susceptible, par corrélation au concept de permission concernant la nourriture, de le prendre comme allant dans les deux sens.
De toute manière, cette particularité du statut des gens du Livre est un fait qui a été toujours présent, et le sera, dans la relation entre les musulmans et les gens du Livre, que ce soit dans les sociétés musulmanes, ou dans les sociétés occidentales, comme c’est le cas aujourd’hui.

Assalam ALIKOUM

POUR TOI akhy , les gens du livres ne sont pas des mécréants, c'est bien ca? Peu tu nous éclairer dessus. baraka Allahoufikoum Et NOUS APPORTER LES PREUVES. du kitab wa sunna
m
10 juin 2011 09:24
Citation
rosiles a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

C’est à partir de cette particularité concernant le statut des gens du Livre qu’on peut comprendre que tout en étant interdit pour un musulman d’épouser une mécréante, il lui est permis d’épouser une kitâbiya (femme des gens du Livre) !
Cette permission, concernant les femmes, étant précédée, dans les versets la mentionnant, de permission concernant la nourriture, celle (la nourriture) des gens du Livre pour les musulmans, et celle des musulmans pour les gens du Livre, c’est un concept de permission allant dans les deux sens. En ce qui concerne le concept de permission (mentionné dans ces versets) concernant les femmes, il est pris comme allant dans un sens, celui de la permission des femmes, musulmanes et kitâbiyât, pour les musulmans, alors qu’il serait susceptible, par corrélation au concept de permission concernant la nourriture, de le prendre comme allant dans les deux sens.
De toute manière, cette particularité du statut des gens du Livre est un fait qui a été toujours présent, et le sera, dans la relation entre les musulmans et les gens du Livre, que ce soit dans les sociétés musulmanes, ou dans les sociétés occidentales, comme c’est le cas aujourd’hui.

Assalam ALIKOUM

POUR TOI akhy , les gens du livres ne sont pas des mécréants, c'est bien ca? Peu tu nous éclairer dessus. baraka Allahoufikoum Et NOUS APPORTER LES PREUVES. du kitab wa sunna

Je crois qu'il n'y a qu'ALLAH qui sait précisement qui sont les siens!!!
b
10 juin 2011 17:37
Citation
Camelia- a écrit:
Citation
zz95 a écrit:

Salam,

C'est quoi un musulman modérer ?

Sur quoi tu te base pour dire que sur le forum il y a une majorité de salafistes ? Et qu'est ce que tu entend par salafiste ?

Le salafisme est un mouvement fondamentaliste qui prône le retour à l'Islam originel et pur.
Le mouvement s'apparente aujourd'hui a une doctrine politico religieuse qui prêche une lecture littéraliste, puritaine et rigoriste de l'Islam.

Force est de constater que l'idéologie de ce mouvement semble trouver écho chez une majorité de personnes sur ce site, d'où la réflexion de Malika.

La modération c'est une retenue qui éloigne de tout excès. Elle n'existe que dans le rapport à son contraire, l'intégrisme.
Le modéré accepte la différence, l'intégriste n'accepte pas que sa vérité ne soit pas considéré comme la vérité de façon unanime. On ne peut dialoguer avec un intégriste, seulement écouter. A contrario, on peut faire les deux avec quelqu'un de modéré.

qu'est ce que t'en sais ta étudier les salafistes???tu sais que représente le salafisme????est ce que quelqu'un ici c'est dit salafiste?????
suivre les pieux prédecesseur ne veut pas forcément dire salafiste???
areter de regarder la tv si c'est pour gober tout ce qu'il dise! faut croire le coran et pas itélé, ou bfm, ou tf1 etc........
f
10 juin 2011 18:42
Assalam alaikoum

Revenant à cette question concernant les gens du Livre, le fait de nier, par connaissance, le message du Prophète (s.s.p.), est une mécréance. Il s’agit avant tout d’un acte (fi’l), intentionné, voulu (il est mentionné dans le Coran, dans un nombre de versets évoquant les gens du Livre, par style verbal (kafara) plus que nominal (kâfir)), dont l’objet c’est de vouloir cacher (kafara signifie cacher), ne pas reconnaitre la Vérité, dans toute sa clarté.
A côté de ceci, le Coran n’omettant pas le fait que ces gens là ont une particularité, les qualifiant de gens du Livre, et leur procurant un statut particulier, les différenciant des autres non musulmans.
10 juin 2011 20:42
Citation
mohamed.S a écrit:
Citation
rosiles a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

C’est à partir de cette particularité concernant le statut des gens du Livre qu’on peut comprendre que tout en étant interdit pour un musulman d’épouser une mécréante, il lui est permis d’épouser une kitâbiya (femme des gens du Livre) !
Cette permission, concernant les femmes, étant précédée, dans les versets la mentionnant, de permission concernant la nourriture, celle (la nourriture) des gens du Livre pour les musulmans, et celle des musulmans pour les gens du Livre, c’est un concept de permission allant dans les deux sens. En ce qui concerne le concept de permission (mentionné dans ces versets) concernant les femmes, il est pris comme allant dans un sens, celui de la permission des femmes, musulmanes et kitâbiyât, pour les musulmans, alors qu’il serait susceptible, par corrélation au concept de permission concernant la nourriture, de le prendre comme allant dans les deux sens.
De toute manière, cette particularité du statut des gens du Livre est un fait qui a été toujours présent, et le sera, dans la relation entre les musulmans et les gens du Livre, que ce soit dans les sociétés musulmanes, ou dans les sociétés occidentales, comme c’est le cas aujourd’hui.

Assalam ALIKOUM

POUR TOI akhy , les gens du livres ne sont pas des mécréants, c'est bien ca? Peu tu nous éclairer dessus. baraka Allahoufikoum Et NOUS APPORTER LES PREUVES. du kitab wa sunna

Je crois qu'il n'y a qu'ALLAH qui sait précisement qui sont les siens!!!

assalam alaikoum
akhy mohamed.

je crois que tu devrais te pencher un peu plus akhy dans la revision. ,dire (Je crois qu'il n'y a qu'ALLAH qui sait précisement qui sont les siens!!!) va a l'encontre de ce qu Allah nous a enseigner a travers la revelation.
car l'islam nous enseigne que seul l'ISLAM EST la Religion accepter d Allah.

Un musulmans ne devrais pas avoirdes doute dessus, ca fait parti de notre Croyance. cette oumma est divise en 2
- la oumma qui a repondu a l'appel de l islam. et
- la oumma qui n'a pas repondu a cette appel , a qui on doit invite a l'islam.

CEUX QUI NON PAS repondu a cette appel sont des mecreants quelque sois le nom , qu'on les donne,
UN Muslman ne doit pas doute de la mecreance des juifs et des chretiens.
Biensur Allah sait ,et c'est LUI MEME qui nous l'enseigne, atravers la revelation , autres que l islam c'est le feu éternel.

quant a frere faqir.
ta réponse ma triste , il suffisait, de dire ils sont mecreant (les juifs et les chretien ) , ou ils ne le sont pas. Voila.
je vai pas m'attarder dessus. je conseil a mes frere et soeur d'apprendre sa religion avant de parler.
---L ISLAM N'a laisse de place a aucun avis personnel. (je crois, je pense, mon avis est, mon sentiment ect......n'a aucue place)

LA PREUVE QUE LES GENS DU LIVRES SONT DES MECREANTS

« Les Juifs disent : “Uzayr est fils d’Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d’Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent » [[/color]sourate At-Tawba :30-31]

Cela montre que ce sont des polythéistes qui donnent des associés à Allah. Dans d'autres versets, Allah a précisé qu'ils sont mécréants:

« Certes sont mécréants ceux qui disent : “Allah, c’est le Messie, fils de Marie ! ” » [sourate Al-Maida :17 et 72]

« Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : “En vérité, Allah est le troisième de trois.” » [sourate Al-Maida :73]

« Ceux des Enfants d’Israël qui n’avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie » [sourate Al-Maida :87]

« Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l’Enfer » [sourate Al-Bayina :6]

Beaucoup de versets et ahadith expriment le même sens. Celui qui rejette l'idée que les juifs et les chrétiens qui ne croient pas en Muhammad (salallahu ‘alayhi wa salam) et nie qu’ils sont mécréants, en fait, nie ce qu'Allah a dit. Nier ce qu'Allah a dit est un blasphème. Si quelqu'un a un doute concernant leur mécréance, alors il est lui-même un mécréant.

« Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants » [sourate Al-Imran :85].

« Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam » [sourate Al-Imran :19]

« Aujourd’hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l’Islam comme religion pour vous » [sourate Al-Maida :3]
m
10 juin 2011 21:46
IL y a beaucoup de gens soumis au Créateur et ayant la foi en dehors de ce qu'on appelle les "musulmans" içi.
i
11 juin 2011 00:58
On peut être musulman en partie sans le savoir ...
Si on croit en un Dieu unique sans rien lui associer et que nous n'avons jamais eu vent de l'islam c'est que l'on est musulman .
Etre musulman en se réduit pas à la définition fixé par les Hommes mais la définition de Dieu .
Aujourd'hui on appelle musulman que ceux qui se revendiquent de la religion de l'islam ( en tant que religion) , mais ceux qui se revendiquent tacitement de l'islam sont oubliés (en tant que soumission a Dieu ) .
11 juin 2011 15:20
Citation
mohamed.S a écrit:
IL y a beaucoup de gens soumis au Créateur et ayant la foi en dehors de ce qu'on appelle les "musulmans" içi.

Assalam alaikoum akhy,

Sache akhy , leurs FOI en a Allah que tu parle est base seulement sur tawhid ar-Rouboubiya (l'unicité dans la Seigneurie) c'est a dire: le fait de croire qu Allah est le Createur , a Lui la Royaute, La Gerance ect..... ne fait fait pas d'une personne un musulmans ,ou etre bien guide ,qui meritera le Paradis et qu il est preserver du chatiment eternel. Exemple dans les verset suivant

La création : Effectivement Allah est Le seul Créateur. Allah a dit:
"Y a t-il un créateur en dehors d’Allah qui subvient à vos besoin de par la terre et les cieux, il n’y a de vraie divinité que lui "S35 V3
meme les mouchrik des Qouraich crois en ttawhid en seigneurie. ils ont ete quand meme combattu par l'islam, Sais tu pourquoi??

« L’affirmation de l’Unicité de la Seigneurie, c’est-à-dire qu’Allah est le Créateur de toute chose ainsi que son Maître … est une chose que doivent affirmer le musulman et le mécréant, mais ceci ne fera pas de l’homme un musulman tant qu’il n’accomplit pas l’Unicité de l’Adoration dans laquelle ont appelé les Messagers et que les polythéistes ont refusé d’affirmer. C’est de cette manière que se distingue le musulman du polythéiste et les habitants du Paradis des habitants de l’Enfer »
(Source : Aqidatoul-Mouwahhidîn wa radd alla ddullah wal-Moubtadiin. Rissalatou intissar li hizbillahi Mouwahhidîn, page 11. Fatawa Nadjdiyyah, la réalité de l’Islam et les conditions de son acceptation, 2ème thème)

ON EST CROYANTS MUSULMAN si on a FOI ET N' associe pas Allah dans l' ADORATION.

tawhid al Oulouhiya (l'unicité dans l'adoration)

C’est le fait de vouer tout acte d’adoration à Allah, en toute exclusivité! Et ceci en n’adorant aucune divinité avec Allah ni en asseyant de se rapprocher d'un autre qu’Allah par une chose qu’Allah Seul mérite c’est à dire : l'adoration. L’adoration telle que la définit ibn Taymiya est :
« Un terme qui englobe tout ce qu’Allah aime et agrée comme œuvre apparente ou cachée »

Allah a dit :
"Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent"S51 V56

Ainsi le but de notre création n’est autre que l’adoration d’Allah c’est à dire la mise en pratique du Tawhid. Allah dans le Coran interpelle ceux qui reconnaissent Sa seigneurie en disant :
"..Tel est Allah votre Seigneur, ne réfléchissez-vous donc pas ? "S10 V3

la suite ici: [islam.forum-actif.net]

Allahou walama tout conseil est la bienvenu si jai fait des faute.
f
12 juin 2011 20:13
Assalam alaikoum

Et même pour l’Unicité de la Seigneurie, il y a des versets dans le Coran qui illustrent le fait de prendre les prêtres (de l’église) et les rabbins des seigneurs en dehors de Dieu, en se donnant une fonction dépassant le cadre de l’humain à celui du divin, comme procurer l’indulgence et le salut, choses réservées à Dieu, et d’autres versets qui appellent les gens du Livre à consacrer totalement l’adoration à Dieu et à ne pas prendre mutuellement des seigneurs en dehors de Lui, ce qui illustre une disposition (chez les gens du Livre) de pouvoir revenir au Tawhid, vis-à-vis d’un appel à ce concept essentiel et originel du message divin, en dépit des faux concepts, telle la trinité, qui ont masqué et altéré sa pureté originelle.
a
12 juin 2011 21:12
Citation
kiyane77 a écrit:
salam, tout est dans le titre. j'aimerais savoir si le mariage entre un chrétien et une musulmane est possible.

l'homme en question est prêt à s'adapter et même à me laisser porter le voile incha'allah.

il a du respecte ma religion tout autant qu'il en a pour la sienne et ne m'a jamais demandé de me convertir Alhamdoulilah

j'aimerais savoir si c'est possible puisque dans le coran j'ai lu:
"Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante."

un chrétien est considéré comme associateur alors que Dieu est unique pour lui?
pour répondre a ta question, ca dépend ou tu habites.
-D'un point de vue islamique, le mariage entre un chrétien et une musulmane est interdit.
-D'un point de vue catholique, ce type de mariage est autorisé.
-D'un point de vue marocain, ce type de mariage est interdit.
-D'un point de vue français, ce type de mariage est autorisé.
13 juin 2011 07:58
Citation
aqvayli a écrit:
Citation
kiyane77 a écrit:
salam, tout est dans le titre. j'aimerais savoir si le mariage entre un chrétien et une musulmane est possible.

l'homme en question est prêt à s'adapter et même à me laisser porter le voile incha'allah.

il a du respecte ma religion tout autant qu'il en a pour la sienne et ne m'a jamais demandé de me convertir Alhamdoulilah

j'aimerais savoir si c'est possible puisque dans le coran j'ai lu:
"Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante."

un chrétien est considéré comme associateur alors que Dieu est unique pour lui?
pour répondre a ta question, ca dépend ou tu habites.
-D'un point de vue islamique, le mariage entre un chrétien et une musulmane est interdit.
-D'un point de vue catholique, ce type de mariage est autorisé.
-D'un point de vue marocain, ce type de mariage est interdit.
-D'un point de vue français, ce type de mariage est autorisé.

assalam alaikoum

avant tout chose on est musulman , notre devoir cest de regarder, etudie ou repondre a une situation selon la revelation islamique.. en dehors de ce qui a ete tranche dans le kitab wa souna. il n y a que des faux sauf ce qui ne va pas a l'encontre du kitab wa souna. l'islam est venu pour l' humanite., que ce sois juifs ou chretien, ils sont aussi concerner par l'obligation et l'interdiction qui est dans le coran.

donc il nous est pas permit de se donne les choix dans ce qu Allah a interdit. quelque sois le pays ou on habite . on peu cite les point de vue des autres derriere, on doit la refuter toute suite s'il contredit le kitab wasouna, sinon , on peu tombe dans le fait de rendre halal ce qu 'ALLAH a interdit , par ignorance, est moins grave que par croyance, celui ci rend son auteur apostat
je veux dire si on crois que le fait d'habite en europe rend ce mariage permit , et les preuve de son interdiction nous est arrive et on persiste a croire cest halal , on sort de l'islam.

Ce mariage est interdit il n y a pas de doute dessus. la musulmane qui contracte se genre de mariage en sachant que cest interdit est dans la fornication.
wallah cest triste, une musulmane voilée machaallah avec un mécréant, c'est la fin du temps.encore plus triste.
devoir les musulman qui diverge sur le statut des juifs et des chretien, qui doute de leur mecreance, Ni musulman Ni mecreant. lol sans preuve.

LA REALITE
QUuant a l' Abbe Pierre , ou mere Theresa, ne dit JAMAIS devant certain musulman leur refuge c'est l' ENFER eternel
Wallah ils te citeront leur biographie et chacune de leurs bons œuvre sur terre ,concluant impossible qu ils sois en enfer. lol.
OU BIEN, ils te dit Comment peu tu savoir qu ils seront en enfer pour toujours, seul Allah sait.
ce propos nous montre l' ambiguiter qu ils ont et la négligence de la recherche du savoir. des certain musulmans.

je conseil donc a cette soeur de craindre Allah , oublie ce mariage , cette question ne devrais meme pas etre pose.
Allahouwalam
A
25 juillet 2011 12:28
Si un homme souhaite épouser une chrétienne, c'est possible. Pour cela il faut qu'elle ai la Foi, c'est le plus important.

Tu sais il faut mieux épouser une chrétienne croyante, qui se respecte, et qui respecte ta religion. Plutôt qu'une musulmane qui ne prie pas, et qui a peut être fait trop de choses avant le mariage (lol), de nos jours cela arrive de plus en plus !!
G
27 juillet 2011 22:03
En Europe, il ya beaucoup de femmes musulmanes mariées à des chrétiens. La plupart de ces femmes sont heureuses, leurs droits sont protégés et leur dignité est respectée.
28 juillet 2011 00:32
Citation
Giuseppe a écrit:
En Europe, il ya beaucoup de femmes musulmanes mariées à des chrétiens. La plupart de ces femmes sont heureuses, leurs droits sont protégés et leur dignité est respectée.

l'interdiction d Allah transgresser , non respecter donc le jugement sera tres difficile,et Allah est dur en châtiment
et qu Allah preserve nos soeurs de ce ruse de chayatin
f
30 mars 2013 01:25
j'aime un homme chretien je veut me marier avec lui mais mes parents s'y oppose . je ne sais plus vraiment quoi faire car ce homme je l'aime vraiment et sans lui ma vie n'aura aucun sence . en principe si mes parents m'aime vraiment il ne devrais pas s'opposer a mon mariage avec ce homme n'est ce pas , ? Ce homme est pres a ce reconverti pour moi , mais pour m'est parents sa ne sert a rien . parce qu'il s'opposerons toujours a ce mariage ce que je trouve vraiment aburde et mechant de leur par;car ils s'oppose a mon bonheur . Que faire ?
e
30 mars 2013 16:37
Dieu est unique et te jugera sur la qualité de ton coeur, de ton âme et de tes actions....pas sur qui sera ton mari, car lui sera jugé lui aussi sur son coeur, son âme et ses actions.
L'amour n'est-il pas un don de Dieu ?
Epouses l'homme que tu aimes, vis ta foi dans ton coeur et dans tes actes. L'homme que tu aimes croies en le Seul Dieu même si il le nomme d"un autre nom. Depuis quand le nom que l'humain donne au seul Dieu est-il plus important que le fait de croire en Lui et de Lui plaire dans tes actes ? C'est à cause de la différentiation entre le régime réservé aux hommes et les interdictions faites aux femmes musulmanes que beaucoup de soeurs se convertissent au christianisme dans de telles circonstances.....

Pour revenir à un post cité plus haut..Mère Thérésa irait en enfer ???? Alors qu'une femme musulmane qui ne fait rien pour son prochain recevrait le Paradis d'Allah? Les chrétiens qui ont sauvé des milliers de juifs pendant la guerre au péril de leur vie iront en enfer, alors qu'un homme musulman qui bat sa femme aura le paradis? Dieu seul a le pouvoir de lire au plus profond des coeurs et des âmes de ceux qui croient en Lui et Sa sagesse est infinie.
Q
13 octobre 2013 21:55
[oumma.com]

Aucune interdiction dans le Coran, uniquement des interprétations...
a
3 septembre 2014 09:10
vous dite que l'homme a le droit d'epouser une chretienne ou une juive je ne voit pas la diferenece qu'il y a lenverse car a partire du moment qu'il respecte leur religiont et qu'il s'aime je ne voit vraiment pas ou et le mal il ne faut pas non plus voir le mal partout si elle et hereuse avec lui je pense que tout se passera bien tout comme si elle se mariré avec un musulmant ou autre je pense que les deux se sont mie d'acord sur ces pruncipe l'amour vat aux de la des bariérre et des prejugé ou autre l'amour et universelle et il y a un seul dieu devant lequelle nous comparétron tout un jour sur se que l'ont dit et fait tout et enregistré et nous noront rien a dire se jour la pour ma part je ne voit pas ou et le mal a se u'il sunisse il le feron devant se dieu unique
M
3 septembre 2014 14:26
5 pages de discussion pour polémiquer sur une interdiction tres claire

Are you crazy
S
3 septembre 2014 14:35
Citation
Madrocco a écrit:
5 pages de discussion pour polémiquer sur une interdiction tres claire

Are you crazy

c'est yabiladi...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook