Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage entre un chrétien et une musulmane
l
6 juin 2011 16:10
essayes de lui faire aimer l'islam ma soeur meme si c'est long vaut mieux ça pluto que faire un mariage invalide
n
6 juin 2011 18:01
Citation
leila-filali a écrit:
essayes de lui faire aimer l'islam ma soeur meme si c'est long vaut mieux ça pluto que faire un mariage invalide
un mariage invalide ?????????
n
6 juin 2011 18:05
Citation
schtroumpf_bricoleur a écrit:
chatona

pour ta question<<<<<<<< tu pense que la femme musulemane es incapable de convertire un non musuleman ces pour sa

que ces interdit? >>>>>

moi je pense a rien mais c'est allah qui interdit pour une femme musulmane de se marier avec un homme non musulman ...un homme non musulman va faire tous cequ'il est peché avec sa femme ( boire alcool ....sedomie...ect.)))))))
************************************************************************

voici ceque allah dit : 2.221.وَلاَ تَنكِحُواْ الْمُشْرِكَاتِ حَتَّى يُؤْمِنَّ وَلأَمَةٌ مُّؤْمِنَةٌ خَيْرٌ مِّن مُّشْرِكَةٍ وَلَوْ أَعْجَبَتْكُمْ وَلاَ تُنكِحُواْ الْمُشِرِكِينَ حَتَّى يُؤْمِنُواْ وَلَعَبْدٌ مُّؤْمِنٌ خَيْرٌ مِّن مُّشْرِكٍ وَلَوْ أَعْجَبَكُمْ أُوْلَـئِكَ يَدْعُونَ إِلَى النَّارِ وَاللّهُ يَدْعُوَ إِلَى الْجَنَّةِ وَالْمَغْفِرَةِ بِإِذْنِهِ وَيُبَيِّنُ آيَاتِهِ لِلنَّاسِ لَعَلَّهُمْ يَتَذَكَّرُونَ
2.221. N'épousez pas les femmes idolâtres tant qu'elles n'ont pas acquis la foi. Une esclave croyante est préférable à une idolâtre libre, même si celle-ci a l'avantage de vous plaire. Ne mariez pas vos filles aux idolâtres tant qu'ils n'ont pas acquis la foi. Un esclave croyant vaut mieux qu'un négateur libre, même si ce dernier a l'avantage de vous plaire, car les négateurs vous convient à l'Enfer, alors que Dieu, par un effet de Sa grâce, vous invite au Paradis et à l'absolution de vos péchés. Dieu explique avec clarté Ses versets aux hommes, afin de les amener à réfléchir.
2.221 . Wed not idolatresses till they believe ; for lo! a believing bondwoman is better than an idolatress though she please you ; and give not your daughters in marriage to idolaters till they believe , for lo! a believing slave is better than an idolater though he please you . These invite unto the Fire , and Allah inviteth unto the Garden , and unto forgiveness by His grace , and expoundeth thus His revelations to mankind that haply they may remember .
2.222.وَيَسْأَلُونَكَ عَنِ الْمَحِيضِ قُلْ هُوَ أَذًى فَاعْتَزِلُواْ النِّسَاء فِي الْمَحِيضِ وَلاَ تَقْرَبُوهُنَّ حَتَّىَ يَطْهُرْنَ فَإِذَا تَطَهَّرْنَ فَأْتُوهُنَّ مِنْ حَيْثُ أَمَرَكُمُ اللّهُ إِنَّ اللّهَ يُحِبُّ التَّوَّابِينَ وَيُحِبُّ الْمُتَطَهِّرِينَ
2.222. Ils t'interrogeront aussi sur les menstrues. Réponds-leur : «La menstruation est une souillure. Tenez-vous à l'écart de vos femmes durant cette période , n'ayez point de rapports charnels avec elles tant qu'elles ne se sont pas purifiées. Mais une fois qu'elles sont en état de pureté, reprenez vos rapports avec elles, comme Dieu vous l'a prescrit.» Dieu aime ceux qui se repentent et ceux qui se purifient.
2.222 . They question thee ( O Muhammad ) concerning menstruation . Say : It is an illness , so let women alone at such time and go not in unto them till they are cleansed . And when they have purified themselves , then go in unto them as Allah hath enjoined upon you . Truly Allah loveth those who turn unto Him , and loveth those who have a care for cleanness .
**************************************************************************************************** *************************************





dis moi qu es que la sodomie viens faire le dedans, on parle bien de mariage et non de rapport !!!! ou es l interdictions de se que tu ecris des verset qui ne condanne pas et qui interdit ps!! se verest parle de l idolatrie relis bien si tu n as ps compris !!!!
6 juin 2011 18:23
c'est vrai!
B
6 juin 2011 19:01
Citation
chatona a écrit:
Citation
leila-filali a écrit:
essayes de lui faire aimer l'islam ma soeur meme si c'est long vaut mieux ça pluto que faire un mariage invalide
un mariage invalide ?????????

Je te lis dans sur ce fomrum islam et pensée religieuse et je te trouve bien remonté contre l'Islam, tu as un pb avec cette religion??????
Et oui effectivement une musulmane qui épouse un non musulman son mariage n'est pas valide !
C'est comme ça,c l'Islamn ça ne vient pas de nous mais d'Allah après elle fait ce qu'elle veut ! Elle rendra des comptes à Allah, pas à nous.
z
6 juin 2011 19:14
Citation
kiyane77 a écrit:
salam, tout est dans le titre. j'aimerais savoir si le mariage entre un chrétien et une musulmane est possible.

l'homme en question est prêt à s'adapter et même à me laisser porter le voile incha'allah.

il a du respecte ma religion tout autant qu'il en a pour la sienne et ne m'a jamais demandé de me convertir Alhamdoulilah

j'aimerais savoir si c'est possible puisque dans le coran j'ai lu:
"Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante."

un chrétien est considéré comme associateur alors que Dieu est unique pour lui?

Salam,

Le mariage d'une musulmane n'est possible qu'avec un musulman et cet avis est unanime au niveau des 4 écoles.

Il y a un verset qui indique clairement que le mariage d'une musulmane n'est possible qu'avec un musulman c'est le verset 10 de la sourate 60 :

ô vous qui avez cru! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Allah connaît mieux leur foi; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles. Et rendez-leur ce qu'ils ont dépensé (comme mahr). Il ne vous sera fait aucun grief en vous mariant avec elles quand vous leur aurez donné leur mahr. Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes . Réclamez ce que vous avez dépensé et que (les mécréants) aussi réclament ce qu'ils ont dépensé. Tel est le jugement d'Allah par lequel Il juge entre vous, et Allah est Omniscient et Sage.

Voici un lien qui aborde quelque point justifiant cette interdiction :

[www.maison-islam.com]
l
6 juin 2011 20:08
Citation
chatona a écrit:
Citation
leila-filali a écrit:
essayes de lui faire aimer l'islam ma soeur meme si c'est long vaut mieux ça pluto que faire un mariage invalide
un mariage invalide ?????????

Oui, invalide
n
6 juin 2011 20:47
Citation
baba75 a écrit:
Citation
chatona a écrit:
Citation
leila-filali a écrit:
essayes de lui faire aimer l'islam ma soeur meme si c'est long vaut mieux ça pluto que faire un mariage invalide
un mariage invalide ?????????

Je te lis dans sur ce fomrum islam et pensée religieuse et je te trouve bien remonté contre l'Islam, tu as un pb avec cette religion??????
Et oui effectivement une musulmane qui épouse un non musulman son mariage n'est pas valide !
C'est comme ça,c l'Islamn ça ne vient pas de nous mais d'Allah après elle fait ce qu'elle veut ! Elle rendra des comptes à Allah, pas à nous.


elle est ou l interdiction dans le coran car tu dis que ces allah qui l interdit sort moi se verset qui interdit
n
6 juin 2011 20:50
Citation
zz95 a écrit:
Citation
kiyane77 a écrit:
salam, tout est dans le titre. j'aimerais savoir si le mariage entre un chrétien et une musulmane est possible.

l'homme en question est prêt à s'adapter et même à me laisser porter le voile incha'allah.

il a du respecte ma religion tout autant qu'il en a pour la sienne et ne m'a jamais demandé de me convertir Alhamdoulilah

j'aimerais savoir si c'est possible puisque dans le coran j'ai lu:
"Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante."

un chrétien est considéré comme associateur alors que Dieu est unique pour lui?


se verset parle bien des non croyant on es bien d acord et non des religions qui soit cretien ou juive!!!!!



Salam,

Le mariage d'une musulmane n'est possible qu'avec un musulman et cet avis est unanime au niveau des 4 écoles.

Il y a un verset qui indique clairement que le mariage d'une musulmane n'est possible qu'avec un musulman c'est le verset 10 de la sourate 60 :

ô vous qui avez cru! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Allah connaît mieux leur foi; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles. Et rendez-leur ce qu'ils ont dépensé (comme mahr). Il ne vous sera fait aucun grief en vous mariant avec elles quand vous leur aurez donné leur mahr. Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes . Réclamez ce que vous avez dépensé et que (les mécréants) aussi réclament ce qu'ils ont dépensé. Tel est le jugement d'Allah par lequel Il juge entre vous, et Allah est Omniscient et Sage.

Voici un lien qui aborde quelque point justifiant cette interdiction :

[www.maison-islam.com]
n
6 juin 2011 20:51
Citation
chatona a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
kiyane77 a écrit:
salam, tout est dans le titre. j'aimerais savoir si le mariage entre un chrétien et une musulmane est possible.

l'homme en question est prêt à s'adapter et même à me laisser porter le voile incha'allah.

il a du respecte ma religion tout autant qu'il en a pour la sienne et ne m'a jamais demandé de me convertir Alhamdoulilah

j'aimerais savoir si c'est possible puisque dans le coran j'ai lu:
"Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante."

un chrétien est considéré comme associateur alors que Dieu est unique pour lui?


se verset parle bien des non croyant on es bien d acord et non des religions qui soit cretien ou juive!!!!!



Salam,

Le mariage d'une musulmane n'est possible qu'avec un musulman et cet avis est unanime au niveau des 4 écoles.

Il y a un verset qui indique clairement que le mariage d'une musulmane n'est possible qu'avec un musulman c'est le verset 10 de la sourate 60 :

ô vous qui avez cru! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Allah connaît mieux leur foi; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles. Et rendez-leur ce qu'ils ont dépensé (comme mahr). Il ne vous sera fait aucun grief en vous mariant avec elles quand vous leur aurez donné leur mahr. Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes . Réclamez ce que vous avez dépensé et que (les mécréants) aussi réclament ce qu'ils ont dépensé. Tel est le jugement d'Allah par lequel Il juge entre vous, et Allah est Omniscient et Sage.

Voici un lien qui aborde quelque point justifiant cette interdiction :

[www.maison-islam.com]


se sont les oulama qu il interdise les autre religions,
le coran ne le precise pas
B
6 juin 2011 21:18
Citation
chatona a écrit:
Citation
baba75 a écrit:
Citation
chatona a écrit:
Citation
leila-filali a écrit:
essayes de lui faire aimer l'islam ma soeur meme si c'est long vaut mieux ça pluto que faire un mariage invalide
un mariage invalide ?????????

Je te lis dans sur ce fomrum islam et pensée religieuse et je te trouve bien remonté contre l'Islam, tu as un pb avec cette religion??????
Et oui effectivement une musulmane qui épouse un non musulman son mariage n'est pas valide !
C'est comme ça,c l'Islamn ça ne vient pas de nous mais d'Allah après elle fait ce qu'elle veut ! Elle rendra des comptes à Allah, pas à nous.


elle est ou l interdiction dans le coran car tu dis que ces allah qui l interdit sort moi se verset qui interdit

(...) "Et ne donnez pas d’épouses aux associateurs tant qu’ils n’auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu’un associateur même s’il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu ; tandis qu’Allah invite, de par Sa Grâce, au Paradis et au Pardon." (Sourate 2, La Vache, Al-Baqarah, verset 221)
B
6 juin 2011 21:20
Bien sûr que si C'est bel et bien le Coran qui interdit cette union, de plus Même si un musulman peut épouser une juive ou chrétienne c'est autorisé mais déconseillé!!!!!
n
6 juin 2011 22:05
Citation
baba75 a écrit:
Bien sûr que si C'est bel et bien le Coran qui interdit cette union, de plus Même si un musulman peut épouser une juive ou chrétienne c'est autorisé mais déconseillé!!!!!


t es sur qu on lis bien le meme coran ? donc l homme es autorisé d epouser mais deconseiller!!!! Are you crazy mais la femme musulemane non sa lui es interdit non mais je reve eye popping smiley
le coran ne l interdit pas au femme musulemane tu viens de le prouver lisez svp si vous savez lire ???
B
6 juin 2011 22:16
Je crois que quand on parle Islam ton cerveau se bloque, tu a l'air d'y être allergique vu comment tu t'exprime !!

Ils peuvent se marier avec une non musulmane mais ça reste plus facile qu'un musulman soit avec une musulmane pour leur vie, l'éducation religieuse de leur enfants, la pratique de sa religion etc !
Et pour une femme c'est strictement INTERDIT , je peux te le dire en chinois si tu veux !!
Après si toi tu ne sais pas interpréter le Coran c ton pb

"Et ne donnez pas d’épouses aux associateurs tant qu’ils n’auront pas la foi (...)
C'est écrit noir sur blanc si tu ne capte pas mais je ne peux rien faire pour toi !
l
6 juin 2011 22:16
chatona, c toi qui sait pas lire

un chrétien= un associateur

ne donnez pas d'épouse aux associateurs= ne donnez pas d'épouses aux chrétiens (ou autres associateurs bien évidament...)

pour les juifs je sais pas allah ou ahleme



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/11 22:17 par leila-filali.
B
6 juin 2011 22:28
Pour les juifs c pareil et ne parlons pas des athées, bouddhiste etc
n
6 juin 2011 22:32
Citation
baba75 a écrit:
Je crois que quand on parle Islam ton cerveau se bloque, tu a l'air d'y être allergique vu comment tu t'exprime !!

Ils peuvent se marier avec une non musulmane mais ça reste plus facile qu'un musulman soit avec une musulmane pour leur vie, l'éducation religieuse de leur enfants, la pratique de sa religion etc !
Et pour une femme c'est strictement INTERDIT , je peux te le dire en chinois si tu veux !!
Après si toi tu ne sais pas interpréter le Coran c ton pb

"Et ne donnez pas d’épouses aux associateurs tant qu’ils n’auront pas la foi (...)
C'est écrit noir sur blanc si tu ne capte pas mais je ne peux rien faire pour toi !


c est nouveau sa!! l homme musulement eduque seul enfants,?
n
6 juin 2011 22:34
Citation
leila-filali a écrit:
chatona, c toi qui sait pas lire

un chrétien= un associateur

ne donnez pas d'épouse aux associateurs= ne donnez pas d'épouses aux chrétiens (ou autres associateurs bien évidament...)

pour les juifs je sais pas allah ou ahleme


quel contradiction le musulement a le droit d epouser une cretienne ou une juif qui sont associateur et qui font partie des gens du livre dans le coran quel contradiction ptdr
z
6 juin 2011 22:36
Citation
chatona a écrit:
Citation
baba75 a écrit:
Bien sûr que si C'est bel et bien le Coran qui interdit cette union, de plus Même si un musulman peut épouser une juive ou chrétienne c'est autorisé mais déconseillé!!!!!


t es sur qu on lis bien le meme coran ? donc l homme es autorisé d epouser mais deconseiller!!!! Are you crazy mais la femme musulemane non sa lui es interdit non mais je reve eye popping smiley
le coran ne l interdit pas au femme musulemane tu viens de le prouver lisez svp si vous savez lire ???

Salam,

On se demande tout court si tu le lis Le Coran , arrête de polluer pour polluer , tu n'apporte rien et d'ailleurs comment tu pourrais apporter quelque chose tu ne connais rien à l'islam encore une fois.

Oui le mariage d'une musulmane n'est possible qu'avec un musulman. Un musulman peut épouser une femme appartenant aux gens du Livre ou une musulmane.

Pour information il ne faut pas lire un seul verset dans le Coran , mais tous les versets parlant de la même chose.
f
6 juin 2011 22:49
Assalam alaikoum

Si on regarde les versets cités à ce propos, on ne peut en conclure cette interdiction avancée du mariage de la musulmane avec un kitâbi (chrétien ou juif).

« N'épousez pas les femmes idolâtres tant qu'elles n'ont pas acquis la foi. Une esclave croyante est préférable à une idolâtre libre, même si celle-ci a l'avantage de vous plaire. Ne mariez pas vos filles aux idolâtres tant qu'ils n'ont pas acquis la foi. Un esclave croyant vaut mieux qu'un négateur libre, même si ce dernier a l'avantage de vous plaire, car les négateurs vous convient à l'Enfer, alors que Dieu, par un effet de Sa grâce, vous invite au Paradis et à l'absolution de vos péchés. Dieu explique avec clarté Ses versets aux hommes, afin de les amener à réfléchir. »

Ces versets parlent des polythéistes, et les gens du Livre ne peuvent être considérés parmi les polythéistes, sinon d’après ces versets, parlant aussi, tout au début, de l’interdiction d’épouser une polythéiste, il serait alors interdit même à un musulman d’épouser une chrétienne ou une juive, qui serait considérée comme polythéiste, ce qui serait en contradiction avec les versets qui autorisent ce genre de mariage.
Pour les versets :

« Ô vous qui avez cru! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les ; Allah connaît mieux leur foi; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles. Et rendez-leur ce qu'ils ont dépensé (comme mahr). Il ne vous sera fait aucun grief en vous mariant avec elles quand vous leur aurez donné leur mahr. Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes. Réclamez ce que vous avez dépensé et que (les mécréants) aussi réclament ce qu'ils ont dépensé. Tel est le jugement d'Allah par lequel Il juge entre vous, et Allah est Omniscient et Sage. »

Ces versets parlent des mécréants, qui étaient à la Mecque, alors que pour les chrétiens et les juifs, ils sont mentionnés dans le Coran par les gens du Livre, et non par les mécréants, sinon si on inclut aussi les gens du Livre dans les mécréants cités, d’après le verset (venant parmi ces versets) : « Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes », il serait alors interdit même à un musulman d’épouser une chrétienne ou un juive qui serait considérée comme mécréante.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook