Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage entre Chrétien et Musulman
m
22 septembre 2017 19:05
Bonjour, un musulman a t'il le droit d'épouser une chrétienne? Que dit le Coran a ce sujet?

Des gens ont ils déjà vécu ou vu cela? Quelles réactions de la famille?
p
22 septembre 2017 19:12
Salam et bonjour,
Moi ma femme est musulmane et moi catholique, alors oui nos 2 religions affirment que c'est interdit mais bon franchelent nous nous en contrebalancons a un point inimaginable!!!
Notre amour est plus fort que cela et fure depuis 15 ans maintenant.
Ensuite pour les proches et bien au début c'est pour certains de l'incompréhension, pour d'autres de la curiosité mais au final tout le monde s'y est fait et toutes les portes sont ouvertes.
Cela a permis d'ailleurs a nos deux familles respectives de s'ouvrir sur les autres quelque soit nos differences.
Bonne soirée.
L
22 septembre 2017 19:13
Salam

Oui un musulman à le droit de se marier à une juive ou une chretienne mais le contraire non et il est clairement mis ds le coran si tu fais tes recherches je l'ai lu de mes propres yeux .

Apres certains savant disent que la chretienne ou la juive doit être pratiquante et pieuse et vu la génération actuelle elles se font rare je pense .

Perso je pourrai pas me marier à une chretienne ou une Juive cest pas tres bon pr l'éducation des enfants plus tard à mon sens biensur .


Citation
mysunandstar a écrit:
Bonjour, un musulman a t'il le droit d'épouser une chrétienne? Que dit le Coran a ce sujet?

Des gens ont ils déjà vécu ou vu cela? Quelles réactions de la famille?
22 septembre 2017 19:30
mysunandstar

bonjour

pour un homme musulman oui il est autoriser de lui de se marier avec catholique ou juif mais pas autorise a lui de se marier avec athéé

pour une femme musulmane qui respecte sa religion il est interdit pour elle de se marier avec un homme non musulman ....
22 septembre 2017 19:35
IL FAUT d'abords qu'elle sache que tu est musulaman pratiquant et serieux tu respecte et ,,tu accompli tes devoirs apres lui parler de ta religion et pour la transmettre a tes enfants ,,et qu'elle soit aussi pratiquante meme si c'est une autre religion ,,et que tu fasse des efforts pour la convaincre
22 septembre 2017 21:44
Bonsoir Paixdanslemonde,

D'après ce que j'ai lu, les études sont très rares , les mariages chrétiennes sont apparues dans l'ordre chronologique suivant:

1. le mariage canonique (entre 2 personnes de la même religion chrétienne)
2. le mariage interreligieux (chrétien avec non-chrétien - musulman ou juif ou non baptisé ou d'une autre dogme)
3. le mariage mixte (entre 2 chrétiens de différentes orientations)

Le mariage interreligieux a été toujours maintenu dans l'église catho tandis que pour les orthodoxes ça a été interdit à partir du 1453 (chute de Constantinople). Avant la chute de Constantinople les mariages interreligieux étaient monnaie courante et cela a été interdit surtout pour que chaque religion protège ses fidèles.

Je vous donne le lien même si c'est fait par un orthodoxe, ça explique vraiment super bien, le pourquoi et le comment historique et quels sont les solutions: [www.orthodoxa.org]


Citation
paixdanslemonde a écrit:
Salam et bonjour,
Moi ma femme est musulmane et moi catholique, alors oui nos 2 religions affirment que c'est interdit mais bon franchelent nous nous en contrebalancons a un point inimaginable!!!
Notre amour est plus fort que cela et fure depuis 15 ans maintenant.
Ensuite pour les proches et bien au début c'est pour certains de l'incompréhension, pour d'autres de la curiosité mais au final tout le monde s'y est fait et toutes les portes sont ouvertes.
Cela a permis d'ailleurs a nos deux familles respectives de s'ouvrir sur les autres quelque soit nos differences.
Bonne soirée.
M
22 septembre 2017 23:34
Bonsoir

Oui un musulman peut épouser une chrétienne monothéiste, c'est important de le préciser car c'est une chose rare de nos jours

Citation
mysunandstar a écrit:
Bonjour, un musulman a t'il le droit d'épouser une chrétienne? Que dit le Coran a ce sujet?

Des gens ont ils déjà vécu ou vu cela? Quelles réactions de la famille?
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
D
23 septembre 2017 06:41
Un musulman peux prendre une femme des gens du livre mes par la suite il faut quel ce convertisse
A
23 septembre 2017 08:17
Citation
DJADJAla a écrit:
Un musulman peux prendre une femme des gens du livre mes par la suite il faut quel ce convertisse

Faux. Comment peux-tu prévoir qu'elle va se convertir ? Seul Allah connait le contenu des coeurs et peut guider vers Lui.

Toute conversion forcée serait une conversion hypocrite.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
S
23 septembre 2017 12:01
Salam
Oui c est possible ms il ne faut pas pas que la fille fasse l association
JESUS n est pas le fils de Dieu
Et il faut une pratiquante et quand les enfants seront la c est l education musulmane qui l emporte
Pour la fille musulmane c est impossible
Car une femme est ebloui par ss sentiment et manipulable son temperament est guidé par ses emotions
M
23 septembre 2017 15:30
As Salam Aleykoum

Oui c'est ça
Un musulman ne peux pas épouser une chrétienne dont le dogme se forge sur la trinité

Citation
Sfeng a écrit:
Salam
Oui c est possible ms il ne faut pas pas que la fille fasse l association
JESUS n est pas le fils de Dieu
Et il faut une pratiquante et quand les enfants seront la c est l education musulmane qui l emporte
Pour la fille musulmane c est impossible
Car une femme est ebloui par ss sentiment et manipulable son temperament est guidé par ses emotions
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
23 septembre 2017 22:14
Je te déconseille vraiment de te marier avec un chrétien ou un juif certes vous croyez en Dieu mais ces religions sont différentes et pour l'éducation des enfants il faut pas s'étonner qu' ils deviennent pas musulman
A toi de voir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook