Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage entre chiite et sunnite ?
N
23 décembre 2006 18:44
Salam,

Voila je ne connais pas grand chose aux musulmans chiites mais j'ai appris lors d'une conversation entre amis que les chiites ne jeunent pas le mois de ramadan comme nous par exemple.... qu'ils ne mangent pas la lapine etc....

Une question me trotte : un mariage entre un musulman sunnite et une musulmane chiite (ou vice versa) est il autorisé ??

Merci pour vos réponses et excusez mon ignorance.

Mâassalama.
N
23 décembre 2006 21:35
Personne n'a de réponse pour moi ???eye popping smiley
z
23 décembre 2006 21:59
salam

je peux juste te dire que j'ai vu des mariages entre sunnite et chiite en Iraq dans un reportage télé.
N
25 décembre 2006 19:04
Salam aaleykom

Un jour j'ai lu un témoignage d'une personne sunnite qui voulait épouser une chiite. Il a demandé conseil auprès des savants. Ils lui ont dit que comme en Islam les hommes pouvaient se marier avec les Gens du Livre , il n y a aucun mal qu'il puisse l'épouser mais la chiite ne devra pas être extrémiste (par exemple insulter la mère des croyants Aisha ras). Ce qui m'a étonné ce qu'ils ont mis sur le meme plan la chiite, la chrétienne et la juive! Donc j'en ai déduit que se marier avec UN chiite est interdit pour les femmes sunnites! Allah oualem de toute façon , un musulman chiite et une musulmane sunnite dans la réalité peuvent totalement se marier comme l'a si bien dit zouzou13 en Iraq , c'est commun! Par contre en Arabie je ne sais pas, mais je doute fort...

Dieu est l'unique savant!

Salam aaleykom wrahmatoullahi
m
25 décembre 2006 19:40
Salam aleykom,





Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Cher frère, chère sœur :

Le fait qui est approprié avec les ordres du Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam, c'est de choisir la meilleure femme en ce bas monde et dans l'au-delà. Quand on choisit une épouse, il faut préférer les critères de la croyance et de la morale à tous les autres critères. Le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam a dit: "On épouse la femme pour quatre raisons : son argent, sa noblesse, sa beauté, et sa foi. Alors conquiert celle qui a la foi, si tu ne veux pas avoir de la terre dans les mains. " (Boukhari et Muslim).

"Si tu ne veux pas avoir de la terre dans les mains": C'est une expression chez les Arabes pour exhorter une personne à faire une action précise.

Sur ceux, nous vous conseillons de choisir la femme pieuse qui suit une religion authentique (sunnite), qui a une croyance juste et qui est d'une bonne morale.

Et Allah Sait mieux.
www.islamweb.net
N
27 décembre 2006 13:09
Salam alikoum,

Merci pour vos réponses.
Mais j'ai du mal à comprendre ....cela voudrai dire que je ne pourrais pas me marier avec un homme musulman parce qu'il serait chiite....
Je pensais que la femme musulmane avait le droit de se marier avec un musulman et ceci qu'il soit sunnite ou chiite ??

Allah ou a3llem.

Mâassalama.
m
27 décembre 2006 13:15
Salam aleykom

ma soeur informes toi déjà sur le chiisme et tu verras qu'il y a de quoi avoir des contradictions et surtout un rejet de cette secte.
l
27 décembre 2006 16:25
De mieux en mieux, une musulmane ne pourrait pas se marier avec un musulman...
m
27 décembre 2006 16:32
Salam aleykom,

on a jamais qu'elle ne peut pas mais qu'il est déconseillé à une sunnite de se marier avec un chiite, il y a trop de divergences entre les deux.
Je t'invite à lire l'histoire des chiites et de leurs contradictions; au passage chiisme signifie déchirure, fracas, donc ce n'est pas pour rien déjà qu'il se sont approprié ce mot; lis et relis leurs histoire et après on pourra argumenter la dessus inchAllah.
N
27 décembre 2006 18:02
Salam aleykom,

Tout à fait d'accord avec Medii , rien à rajouter , je ne me marierais jamais avec quelqu'un qui insulte notre mère Aicha (ras) et cela ne regarde que moi! Après si une soeur sunnite veut absolument se marier avec un chiite , je ne ferais pas tout pour qu'elle ne se marie pas même si je désapprouve. Après tout, elle pourrait le mettre dans le "Droit chemin" inchallah. wa asalam
R
20 mai 2009 15:25
Moi je ne suis vraiment pas d'accord, car les sunnites et les chiites ont cependant la même religion c'est à dire l'islam,ils ont tout 2 les mêmes principes de la religion musulmanes.
J'étais moi aussi dans le doute car je suis sunnite et que je vais épousé un chiites par ce fait j'ai préférer d'abord me renseigné donc j'ai téléphoné a un imam qui travail dans l'excutif islamique et qui s'y connais très bien en matière de religion.
Je lui ai donc demandé clairement " Le mariage chiite et sunnite est t'il haram ?"
Il m'a répondu clairement "Non car on est tous des musulmans, ont pri tous de la même facon pour Allah"
Il m'a dis "Les savants prétendent mais dans le Coran jamais il n'ya stipuler qu'il était interdit de se marier entre chiites et sunnites"
Au début j'ai pas compris pourquoi on ne pouvait pas donc j'ai cherché longuement à savoir si celà était vrai,maintenant ma réponse je l'ai, Donc tout ce que je lis ici, c'est des détails pourquoi trouvé des problemes à devoir rejeter le mariage entre sunnites et chiites,
o
21 mai 2009 23:37
salam

les chiites ne sont pas considéré comme des musulman par la plupart des savants et ya de koi
ilya des milliers de preuves ke c gens ne font pas parti de l'islam , bien o contraire

« Elles ne sont pas licites [en tant qu’épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu’époux] pour elles » [Sourate Al-Mumtahana :10]

pour moi ces clair
C
22 mai 2009 09:57
Citation
Rizlan a écrit:
Moi je ne suis vraiment pas d'accord, car les sunnites et les chiites ont cependant la même religion c'est à dire l'islam,ils ont tout 2 les mêmes principes de la religion musulmanes.
J'étais moi aussi dans le doute car je suis sunnite et que je vais épousé un chiites par ce fait j'ai préférer d'abord me renseigné donc j'ai téléphoné a un imam qui travail dans l'excutif islamique et qui s'y connais très bien en matière de religion.
Je lui ai donc demandé clairement " Le mariage chiite et sunnite est t'il haram ?"
Il m'a répondu clairement "Non car on est tous des musulmans, ont pri tous de la même facon pour Allah"
Il m'a dis "Les savants prétendent mais dans le Coran jamais il n'ya stipuler qu'il était interdit de se marier entre chiites et sunnites"
Au début j'ai pas compris pourquoi on ne pouvait pas donc j'ai cherché longuement à savoir si celà était vrai,maintenant ma réponse je l'ai, Donc tout ce que je lis ici, c'est des détails pourquoi trouvé des problemes à devoir rejeter le mariage entre sunnites et chiites,

Donc la réponse d'un Imam te suffit pour engager ta vie et ton avenir? Pourquoi ne regardes-tu pas les avis des autres savants? Par peur qu'ils aillent dans le sens inverse de ce que toi tu penses?

Renseignes-toi auprès de diverses sources, la parole d'un seul homme ne suffit pas. Il faut voir aussi c'est quoi comme chiite. Est-ce un extremiste Rafidhite? Un Ismaélien? Un Zaydite? Il vient de quel pays?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/09 10:00 par Coloquinte.
R
22 mai 2009 11:58
Citation
Coloquinte a écrit:
Citation
Rizlan a écrit:
Moi je ne suis vraiment pas d'accord, car les sunnites et les chiites ont cependant la même religion c'est à dire l'islam,ils ont tout 2 les mêmes principes de la religion musulmanes.
J'étais moi aussi dans le doute car je suis sunnite et que je vais épousé un chiites par ce fait j'ai préférer d'abord me renseigné donc j'ai téléphoné a un imam qui travail dans l'excutif islamique et qui s'y connais très bien en matière de religion.
Je lui ai donc demandé clairement " Le mariage chiite et sunnite est t'il haram ?"
Il m'a répondu clairement "Non car on est tous des musulmans, ont pri tous de la même facon pour Allah"
Il m'a dis "Les savants prétendent mais dans le Coran jamais il n'ya stipuler qu'il était interdit de se marier entre chiites et sunnites"
Au début j'ai pas compris pourquoi on ne pouvait pas donc j'ai cherché longuement à savoir si celà était vrai,maintenant ma réponse je l'ai, Donc tout ce que je lis ici, c'est des détails pourquoi trouvé des problemes à devoir rejeter le mariage entre sunnites et chiites,

Donc la réponse d'un Imam te suffit pour engager ta vie et ton avenir? Pourquoi ne regardes-tu pas les avis des autres savants? Par peur qu'ils aillent dans le sens inverse de ce que toi tu penses?

Renseignes-toi auprès de diverses sources, la parole d'un seul homme ne suffit pas. Il faut voir aussi c'est quoi comme chiite. Est-ce un extremiste Rafidhite? Un Ismaélien? Un Zaydite? Il vient de quel pays?


non la réponse d'une seule personne ne suffit pas c'est pour celà que j'ai longuement recherché.
Je m'engage car c'est lui que je veut qu'il soit chiite ou sunnite ça ne change rien pour moi c'est mon point de vue personnel. et en plus de celà je me suis renseigné clairement auprès de plusieurs personnes qui savent clairement ce qu'ils disent seulement pour moi des savants c'est juste des personnes qui prétendent, Moi je me réfère seulement au Coran.
Et à ce que je sache rien ne parle de ne pas se marié avec un chiite ou une sunnite.
Non ce n'est pas un extrémiste, C'est une persnonne qui pratique l'islam comme moi.
C
22 mai 2009 15:43
Citation
Rizlan a écrit:


non la réponse d'une seule personne ne suffit pas c'est pour celà que j'ai longuement recherché.
Je m'engage car c'est lui que je veut qu'il soit chiite ou sunnite ça ne change rien pour moi c'est mon point de vue personnel. et en plus de celà je me suis renseigné clairement auprès de plusieurs personnes qui savent clairement ce qu'ils disent seulement pour moi des savants c'est juste des personnes qui prétendent, Moi je me réfère seulement au Coran.
Et à ce que je sache rien ne parle de ne pas se marié avec un chiite ou une sunnite.
Non ce n'est pas un extrémiste, C'est une persnonne qui pratique l'islam comme moi.

Alors si ça ne change rien, pourquoi poser la question? Pour que l'on te conforte dans tes choix? L'avis du savant est valable s'il va dans ton sens et non valable s'il contredit ta passion?

Voici un autre avis : [www.islam-qa.com]
22 mai 2009 16:49
je connaissais un homme shite Marocain ki s'est marie avec une Sunite Marocaine au Maroc, a vrai dire je ne sais pas si le mari a dit au adoul qu'il etait Shite?perplexe
ils ont divorce apres qlq mois de mariage, ils ne se sont pas compriswinking smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
C
22 mai 2009 16:58
Oui, sans parler que la fidelité n'est pas dans la religion du Chiite. J'espères que tu es prètes à acceuillir sous ton toit de jeunes filles pieuses en Hijaab qui se livreront au "mariage de jouissance" pratiqué par les Chiites.
R
22 mai 2009 20:19
Citation
Coloquinte a écrit:
Citation
Rizlan a écrit:


non la réponse d'une seule personne ne suffit pas c'est pour celà que j'ai longuement recherché.
Je m'engage car c'est lui que je veut qu'il soit chiite ou sunnite ça ne change rien pour moi c'est mon point de vue personnel. et en plus de celà je me suis renseigné clairement auprès de plusieurs personnes qui savent clairement ce qu'ils disent seulement pour moi des savants c'est juste des personnes qui prétendent, Moi je me réfère seulement au Coran.
Et à ce que je sache rien ne parle de ne pas se marié avec un chiite ou une sunnite.
Non ce n'est pas un extrémiste, C'est une persnonne qui pratique l'islam comme moi.

Alors si ça ne change rien, pourquoi poser la question? Pour que l'on te conforte dans tes choix? L'avis du savant est valable s'il va dans ton sens et non valable s'il contredit ta passion?

Voici un autre avis : [www.islam-qa.com]

Primo, je n'ai jamais posé de question à personne je suis juste venu sur ce forum donné mon point de vue et faire part de ce qu'on m'avait répondu après m'être renseigné clairement.
Et comme je l'ai dis, d'après toute les personnes chez qui je me suis renseigné, les réponses étaient toutes les mêmes c'est à dire RIEN INTERDIT LE MARIAGE ENTRE CHIITES ET SUNNITES et LES SAVANTS NE FONT QUE PRETENDRENT. Je ne crois que le Coran et rien que le CORAN. Je pense qu'il serai grand temps pour certain d'aller lire le Coran.
o
22 mai 2009 22:42
salam

ceux qui dise ke sunnite et chiite sont pareil sois ils sont pas musulman ou sois ils sont ignorant et meme tré ignoran , ceux ki dise cela doive commencer a aprendre leur religion et arrété de voir la télé
R
22 mai 2009 23:09
Sunnites = MUSULMANS
Chiites = MUSULMANS

Sunnites et Chiites = Croyance d'un seul et Même Dieu C'est à dire "ALLAH" possédant le même livre sacrée c'est à dire le "CORAN"

Des savants ont crée le Coran pour les chiites et le Coran pour les sunnites mais des savants qui prétendent mais n'en ont pas la certitude.

Le CORAN qui uni tout les musulmans contient toutes ce qui est toléré dans la religion et tout ce qui est interdit.

J'ai lu le "Saint CORAN" et aucun chapitre ne parle de l'interdiction du mariage entre chiites et sunnites et même du rejet des chiites.

Je ne critique aucun point de vue et ne juge personne, mon opinion n'en arrivons pas à de l'extrémisme.

Salam ailikoum.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook