Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage entre une MRE et un "du bled"
27 janvier 2013 23:25
Bonsoir à tous,

Cela fait très longtemps que je ne me suis pas connecté sur ce forum et aujourd'hui j'avais moi aussi envie de poster sur ce forum. Voici mon histoire :

Je suis mariée avec un gars de là-bas certains disent bledard mais moi je déteste ce mot !!! et donc j'ai connu la galère administrative pendant des mois et des mois pour qu'enfin mon mari puisse venir me )rejoindre et que l'on commence enfin notre vie. Et a ce moment quand on a enfin le visa c'est trop le bonheur ENFIN le sésame après la traversée du désert.

Maintenant on est chez nous tout les deux et on apprends jour après jour à vivre ensemble à traverser les épreuves qui continuent car bien évidemment le "conte de fée " qu'on escompté ben est très vite rattrappé par les réalités de la vie (et oui c'est encore à nous de gérer tout le quotidiens et ces galère car notre moitié ne travaille pas encore, ne connait pas l'administration française etc............)

L'amour est il encore là???? pourquoi au fond du coeur il y a des pincements tout d'un coup????

A SUIVRE INCHALLAH

Maintenant j'aimerais vraiment qu'entre yabis on partage notre vécu et nos galères pour que notre fardeau s'allège un peu.... comment avez vous vécu l'arrivée de chéri au pays du froid ? vous posez vous autant de questions que moi???
R
28 janvier 2013 10:10
Bonjour soltana70


il faut dire aussi que c'est très dure pour ceux qui quitte tout, parents ,pays , travail, et des années de vie derrière !

c'est un sentiment très particulier je suis très entouré des personnes qui arrive et qui me raconte la différence et pour la plupart la déception a force d'avoir idéalisé la vie en France ils ce sont rendu compte qu'ils vont tout recommencé de zéro


alah ysahel inchalah a tout le monde et facilite surtout la cohabitation
n
28 janvier 2013 11:30
Salam soltana70 je suis également dans le même cas que toi et qu'un certain nombre de personnes. C'est à la fois pas facile pour eux et pour nous. Ça demande de la patience et une complicité dans le couple. Moi perso mon mari doit arriver courant février inchaallah je compte inchaallah tout faire avec lui tout en lui expliquant étape par étape ce nous allons faire. Je pense que la communication est essentielle dans ces cas la. En tout cas merci pour ce poste ça va aider pas mal de personnes. Je vous tiendrai informer de la suite inchaallah.
a
28 janvier 2013 11:42
Quand ils arrivent ici ils veulent sortir comme ils le font avec des potes dans la rue, trouver un taf (et oui en france on frappe à une porte et 10 boulots sortent), veulent les fringues, la belle vie qu'ils voient depuis le maroc.....

Désilusion en france totale pour ceux qui ne viennent que pour la belle vie.
28 janvier 2013 13:57
Merci infiniment de m'avoir lu et bien sure répondu !!!!

Alhamdoullah 3la koul hal : je me répète ça tous les jours pour me donner du courage et supporter les moments difficile.

Mon mari est arrivé le 27 /01/2012 ça fait déjà 1 ans soubhanallah je n'ai absolument pas vu cette année passer (travail, soucis d'argent, démarches administratifs etc....). Au jour d'aujourd'hui mon mari a réussi à avoir une formation (pour travailler dans les vignes) on vit dans une région viticole donc pas le choix car toutes les usines on fermé.

A part ces "soucis" que l'on gère au fil de l'eau, y'a le fait de se cotoyer tous les jours et ça aussi c'est pas facile quand on a été séparé pendants des mois (années) et là le conte de fée qu'on imaginait vivre quand notre moitié sera enfin près de nous bien se dégonfle comme une baudruche et ça fait très très très mal. Hier on s'est disputé car quand j'ai posé à mangé (tajine que j'ai préparer malgré très fatigué pour lui faire plaisir ) il a laissé le repas refroidir car Mr envoyé des sms!!!!!!!! D'ailleurs il est constamment pendu à son téléphone (casque sur l'oreille) j'ai l'impression que ces copains vivent 24h/24 chez nous je ne peux plus le supporter. Je ne sais plus quoi faire pour qu'il fasse la part des choses, un moment pour notre vie et un moment avec ses amis.

Qu'en pensez vous cher(e) yabi suis je en tord ? si non que dois je faire pour maintenir la quiétude dans mon foyer? car j'aime mon mari mais j'ai peur de ne pas pouvoir supporter cette situation et ses mots blessants parfois.
a
28 janvier 2013 14:06
Pas facile, il n'a pas perdu les mauvaises habitudes avec le telephone portable. Dis lui que pas de portable à table, pose des limites il va te manger.
R
28 janvier 2013 14:19
hahahahahaha walah c'est pas drôle mais ça ma fait rire quand même


non au contraire va doucement il na pas l'habitude le pauvre tout cela c'est nouveau pour lui

sois patiente ma sœur c'est pas en le forçant que tu obtiendra quelque chose ! c'est un arabe il lui faut un temps pour s'adapter

je crois que sa vie d'avant doit lui manquer c'est pour ca qu'il est collé a son portable mais ne t’inquiète pas ca lui passera avec le temps

fais très attention que ton mari ne s'ennuie très vite de la situation essai malgré tout de le distraire et faire le maximum de chose (cinéma,balade, musés,un petit resto,)juste ce qu'il faut pour rompre les mauvaises habitudes avec les gens du bled il faut lui parler de projet que tu veux faire avec lui !!!!

heureusement qu'avec mon mari on vivait tout les mois une dizaine de jours ensemble comme ça la cohabitation ce passera mieux et nous avons fait ça pendant presque 3 ans

il est chiant par moment et moi aussi mais on s’habitue très vite mais quand les gens ils ne sont jamais sortie du pays au par avant c'est pas facile !!

courage ma belle
28 janvier 2013 14:47
Casa-nantes j'en ai posé des limites mais il s'en fiche il n'en fait qu'à sa tete !!! je sais et je comprends qu'il s'ennuie et qu'il veut garder un contact avec ces amis moi je l'empeche pas mais qu'il fasse la part des chose c'est pas difficile qd meme grrrrrrrrrrrr. Jsuis marié à une tete de mule. Le mois dernier il voulait aller en Jordanie (wé il a des amis là bas et c'est principalement avec eux qu'il discute 20h/24 mais il a vite déchanté quand il a vu le prix billet !!!!! jme suis dit dans mon fort intérieur Alhamdoullah y a rabi , il peut toujours réver que jlui paie son voyage làbas hihihi d'ailleurs j'ai pas les moyens en ce moment.

Au pays il était propriétaire d'un cyber et il réparait des pc jusque très tard dans la nuit quand il dormait alors oui je comprend qu'il s'ennuie mais moi se que je lui reproche c'est de m'avoir blessé juste parce que je voulais qu'il lache son téléphone au moment du repas. Pourquoi nos hommes sont correcte avec les étrangers et à la maison c'est des rustres????? c'est ça un homme musulman?
a
29 janvier 2013 09:35
c'est peut etre le trai de caractère des marocains : très dur.
le mien il a fallu que je me mette a pleurer, craquer, que ma fille pleure aussi et qu'il voi que avec ses caprices il foutait la vie de famille en l'air.
Et oui facebook, tv marocaine, téléphone, sorti, café tout pour monsieur etc etc. mais il était aussi un bon père et m'aidait des fois donc il avait des bons coté.
Juste le caractère de mule, de monsieur qui fait l'homme.
Quand il a vu que la france c'est pas le paradie il a déchanter vite et a fait le bourru. Sa mère lui disait de garder le bébé et que c'était pas grave si c'est lui qui le garde et moi qui travaille, il n'a pas suporter.
Un ans de séparation et il reghrette ce qu'il a afit, il a mis de l'eau dans son vin.........il a grandi.

ca va venir avec le temp, montre lui que tu n'en peut plus et que tu es a bout de nerf.... si il tien au couple il va comprendre
29 janvier 2013 22:10
Oui tu as raison ma soeur des fois il peut etre très dure (il est rifain donc t'imagine). Mais ces derniers jour il a travaillé.......petits contrats ; et il rentrait tellement crevé qu'il n'avait envie que de manger et d'aller se coucher !!!!!! confused smiley après le ptit bisous du soir. Qu'elle calme sans téléphone sans qu'il fasse la gueule etc.... trop bien, pourvu que ça dure ya rabi inchallah...
a
30 janvier 2013 09:39
il va s'adapter à cette vie...... après tout il verra un jour qu'il a plus rien à voir avec ses amis du telephone.
31 janvier 2013 22:59
Citation
casa-nantes a écrit:
il va s'adapter à cette vie...... après tout il verra un jour qu'il a plus rien à voir avec ses amis du telephone.

Oui c'est se que j'espère........ et en meme temps j'ai peur qu'il s'ennuie oui qu'il se sente seul sans ces amis.

J'ai bien réfléchit ces derniers jours et je vais plus rien lui dire au sujet de son téléphone qui bip sans arret enfin je vais essayer pendant un bon moment pour voir (en priant pour leur raison téléphonique se coupe et tarde à etre remis >>> jsais c'est pas gentille de ma part Allah y smah liya mais là c'est la vie de mon couple qui est mise en danger à cause de ses amis Jordaniens, que des fois j'en viens à les hair). Dites les amis est ce que je suis jalouse oui bien ai je raison de réagir comme ça?
a
1 février 2013 11:23
pas jalouse juste c'est normal de ne pas vouloir etre dérangé dans sa vie par des bips
d
1 février 2013 22:55
soltana,non ce n est pas de la jalousie;c est que tu trouves qu il ne te respecte pas, ne laisse^pas

passer les choses, dis lui tout ce qui ne va pas,si non,il va penser que c est de la faiblesse tu n oseras

rien lui dire,et petit a petit ,il va prendre le dessus.kheir inchallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook