Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage entre arabe / pakistanais
M
29 août 2016 14:41
Salam wa3likoum à toutes,

Je ne suis pas adepte des forums mais je me dis que c'est peut-être le moyen de rencontrer des sœurs qui ont vécus la même situation que moi.

Je suis en couple depuis 1 an avec un pakistanais, notre relation se passe plutôt bien. Malgré les différences culturelles, nous avons appris à faire des concessions qui nous ont apportés un équilibre de vie.

Après cette année passée ensemble, nous parlons récemment d'avenir et bien évidemment de mariage. Sa mère est au courant et la mienne aussi. Nos pères non. Je ne pense pas que le mien refuserait cette union dans la mesure où elle me rend heureuse et que mon conjoint est musulman. Par contre, j'appréhende la réaction de son père ...


Y a t-il sur ce forum des sœurs qui sont en couple ou mariées avec un pakistanais? Comment cela s'est-il passé au niveau des familles ?

BarakAllah ou fikoum
a
29 août 2016 14:57
Wa aleyki salam

Alors moi je n'ai pas vraiment d'aide à t'apporter mais je suis dans la même situation que toi, sauf que je suis algérienne et lui indien. Son père est contre par ce qu'il a su par ses soeurs. Mais on essai de leur dire finalement en septembre Inchaallah. J'ai peur de leur réaction aussi.

Ça va être dure je pense que faire accepter l'autre culture aux parents. Mais il faut leur faire comprendre qu'avant tout c'est l'islam qui règne et non les cultures . Inchaallah qu'ils accepteront pour toi

Courage à toi smiling smiley
V
29 août 2016 15:06
Salam,

Je connais deux couples Marocaine/Pakistanais a Dubai.

Deux couples, deux destins differents.

L'une est heureuse et a enfant avec son mari pakistanais.

L'autre vit l'enfer et en instance de divorce. Le pakistanais la frappait et la menacait de mort si elle portait plainte. Bref c'est pas la joie.

Donc tout depend des personnes en question.

Mais attention, dans les deux cas, ils sont tres tres tres jaloux ! smiling smiley
Citation
Mymybaby755 a écrit:
Salam wa3likoum à toutes,

Je ne suis pas adepte des forums mais je me dis que c'est peut-être le moyen de rencontrer des sœurs qui ont vécus la même situation que moi.

Je suis en couple depuis 1 an avec un pakistanais, notre relation se passe plutôt bien. Malgré les différences culturelles, nous avons appris à faire des concessions qui nous ont apportés un équilibre de vie.

Après cette année passée ensemble, nous parlons récemment d'avenir et bien évidemment de mariage. Sa mère est au courant et la mienne aussi. Nos pères non. Je ne pense pas que le mien refuserait cette union dans la mesure où elle me rend heureuse et que mon conjoint est musulman. Par contre, j'appréhende la réaction de son père ...


Y a t-il sur ce forum des sœurs qui sont en couple ou mariées avec un pakistanais? Comment cela s'est-il passé au niveau des familles ?

BarakAllah ou fikoum
M
29 août 2016 15:07
Incha Allah ma sœur ! Courage à toi aussi ! oui c'est pratiquement la même situation dans la mesure où toi et moi on est arabe et nos hommes ont à peu près la même culture.

ta famille est au courant ? tu as déjà rencontré des membres de sa famille ?

Moi seulement sa mère est au courant elle n'acceptait pas la chose au début, maintenant elle est moins réticente, elle dit qu'elle respecte son choix. Mais je ne l'ai jamais rencontré.

Mon homme me dit qu'il se fiche de l'avis de ses parents vu que je suis musulmane. Seulement mon père n'acceptera pas que je me marie avec un homme si ses parents ne viennent pas demander ma main ...
M
29 août 2016 15:11
Wa3likoum l salam ma sœur,

lol oui oui je te confirme qu'ils sont jaloux mais el hamduliLlah mon homme a un tempérament calme je ne pense pas qu'il soit susceptible de lever la main sur moi.

Je sais qu'à Dubai ce genre de couple mixte est plus courant qu'en France.

Aujourd'hui le vrai sujet est comment il pourrait l'annoncer à son père ? Et dans le cas où il refuserait catégoriquement, que faire ? Je me vois tellement pas sans lui ..

Qu'Allah nous facilite, Amin.
z
29 août 2016 15:29
Je suis un peu choqué des gens comme toi qui forniquent tranquilement avec un partenaire de vie , et ensuite parle de bonheur dans un eventuel mariage qui n'est pas encore certain, c'est à vomir!! est ce que tu es au courant que la fornication est un des pires pechés , et que sans le repentir sincère qui est prouvé par les regrets et remords, ce sera un passage obligatoire en enfer pour effacer tout ce beau travail ???
apres tu parles de cette reussite esperée , mais arrete de te voiler la face , Allah maudit les fornicateurs , comment crois tu qu'il va t'aider pour ton mariage???? à moins que ça ne te préoccupe pas parce que tu es peut-être laïque et non musulmane ???

pour ta gouverne le prophete çallAllahu3alayhiwasallam nous a raconté l'histoire d'un homme qui avait fait des Hasanat toute sa vie et à la fin il forniqua une seule fois , et ça lui effaça toutes ses bonnes actions de sa vie, toi tu forniques plusieures fois par semaines comme une personne sans foi ni loi et t'as pas l'aire tres inquiete, qu'Allah nous preserve d'etre aussi égaré
a
29 août 2016 15:40
Salam,

vous faites les choses à l'envers et après vous vous plaignez lorsque la relation foire.

Au lieu de s'assurer que l'origine de la personne en question ne posera pas problème dans vos familles, vous préférez vivre sans vous soucier des vraies questions et quand le moment fatidique arrive et qu'au final ça foire, ça vient chouiner et crier au nationalisme smoking smiley

Je sais pas, quand tu commandes un menu, tu t'assures d'abord que tu as l'argent pour payer oula tu manges et tu cherches les pesos dans le portefeuille en panique avec la moitié du kebab dans le gosier.
M
29 août 2016 15:47
Wa3likoum l salam ma sœur,

Je suis d'accord avec toi ma sœur. C'est d'ailleurs pour ça que nous avons pris certaines précautions en avertissant nos mères dès le début de la relation.

Seulement avant d'en avertir nos pères, nous avons préféré s'assurer qu'entre nous le courant passait.

Quand tu prends quelqu'un qui a une culture différente, tu as limite pas le droit à l'erreur, car c'est toi qui a choisit la personne. Donc on a renseigné nos mères mais on a préféré attendre avant de le dire à nos pères.
M
29 août 2016 16:28
Salam Wa3likoum ma sœur;

Je commence par cette phrase même si tu n'a pas souhaité me rendre le salam (ce qui est un péché par ailleurs).

Je n'ai qu'une question à te poser ? Excuse moi mais on se connait ? Parce que tu as l'air de connaitre ma vie mieux que moi ptdr

je ne rentrerai pas dans ce genre de débat avec toi et quiconque d'ailleurs. Sache qu'il est bon de faire des rappels à sa communauté ton intention est peut-être là. Mais il est haram de calomnier, de rependre des rumeurs ou même porter des jugements. D'où te permets tu de parler de fornication ? tu as 3 témoins?

Allah y hdina ma sœur

wa l salam
Citation
zubayda a écrit:
Je suis un peu choqué des gens comme toi qui forniquent tranquilement avec un partenaire de vie , et ensuite parle de bonheur dans un eventuel mariage qui n'est pas encore certain, c'est à vomir!! est ce que tu es au courant que la fornication est un des pires pechés , et que sans le repentir sincère qui est prouvé par les regrets et remords, ce sera un passage obligatoire en enfer pour effacer tout ce beau travail ???
apres tu parles de cette reussite esperée , mais arrete de te voiler la face , Allah maudit les fornicateurs , comment crois tu qu'il va t'aider pour ton mariage???? à moins que ça ne te préoccupe pas parce que tu es peut-être laïque et non musulmane ???

pour ta gouverne le prophete çallAllahu3alayhiwasallam nous a raconté l'histoire d'un homme qui avait fait des Hasanat toute sa vie et à la fin il forniqua une seule fois , et ça lui effaça toutes ses bonnes actions de sa vie, toi tu forniques plusieures fois par semaines comme une personne sans foi ni loi et t'as pas l'aire tres inquiete, qu'Allah nous preserve d'etre aussi égaré
C
29 août 2016 17:25
Salam vous accepter des hommes d'autres communautés ce qui vous fait sois disant vomir de la part d'hommes maghrébin relation de couple hors mariage wallah je comprendrai jamais vos incohérences
Citation
Mymybaby755 a écrit:
Salam wa3likoum à toutes,

Je ne suis pas adepte des forums mais je me dis que c'est peut-être le moyen de rencontrer des sœurs qui ont vécus la même situation que moi.

Je suis en couple depuis 1 an avec un pakistanais, notre relation se passe plutôt bien. Malgré les différences culturelles, nous avons appris à faire des concessions qui nous ont apportés un équilibre de vie.

Après cette année passée ensemble, nous parlons récemment d'avenir et bien évidemment de mariage. Sa mère est au courant et la mienne aussi. Nos pères non. Je ne pense pas que le mien refuserait cette union dans la mesure où elle me rend heureuse et que mon conjoint est musulman. Par contre, j'appréhende la réaction de son père ...


Y a t-il sur ce forum des sœurs qui sont en couple ou mariées avec un pakistanais? Comment cela s'est-il passé au niveau des familles ?

BarakAllah ou fikoum
29 août 2016 17:48
Salam aleykoum,

comme tu dis si bien dans ton post, se marier avec une personne d'une autre cultures implique le fait que si sa ne fonctionne plus du tout entre vous tu risque de t'en mordre les doigts et de croire a ce moment la " et si seulement il étais algérien" peut être sa se serais mieux passée or cela n'a rien avoir avec les origines mais la mentalité de la personne.

je te souhaite bien du courage ce n'est pas facile!
C
29 août 2016 22:08
Pas besoin de trois témoin si la personne avoue son péché à part si par relation de couple tu entend parler par message pendant un an....(en ayant trouver son numéro dans ta boîte aux lettres)
Citation
Mymybaby755 a écrit:
Salam Wa3likoum ma sœur;

Je commence par cette phrase même si tu n'a pas souhaité me rendre le salam (ce qui est un péché par ailleurs).

Je n'ai qu'une question à te poser ? Excuse moi mais on se connait ? Parce que tu as l'air de connaitre ma vie mieux que moi ptdr

je ne rentrerai pas dans ce genre de débat avec toi et quiconque d'ailleurs. Sache qu'il est bon de faire des rappels à sa communauté ton intention est peut-être là. Mais il est haram de calomnier, de rependre des rumeurs ou même porter des jugements. D'où te permets tu de parler de fornication ? tu as 3 témoins?

Allah y hdina ma sœur

wa l salam
M
30 août 2016 09:53
Salam wa3likoum Célibataire31,

Excuse moi mais je ne comprends pas ton message, le sens est incompréhensible et je ne trouve pas ton intervention utile. Tu l'éloignes du sujet dans tes deux messages. Néanmoins merci tout de même pour ton intérêt et l'aide que tu as essayé de me témoigner, tu trouveras peut-être satisfaction sur un autre forum.


Salam
Citation
Celibataire31ans a écrit:
Salam vous accepter des hommes d'autres communautés ce qui vous fait sois disant vomir de la part d'hommes maghrébin relation de couple hors mariage wallah je comprendrai jamais vos incohérences
M
30 août 2016 10:01
Salam wa3likoum ma sœur et merci de ton message,

En effet, la culture n'est pas un frein dans notre relation dans la mesure où je suis déjà issue d'un couple mixte et que nous sommes tout deux nés en France.

Mais ça peut être dérangeant pour les familles, c'est pour ça qu'il faut essayer de bien faire les choses pour que l'union soit acceptée de tous.

Ma sœur y'a des bons et des mauvais partout, en Algérie, en Colombie, au Pakistan, en Arabie Saoudite, en France looool

Merci en tout cas pour ton soutien ça fait du bien de te lire après les horreurs et les jugements gratuits que j'ai reçu plus haut dans la conversation.

Wa l salam
Citation
Duchesse83 a écrit:
Salam aleykoum,

comme tu dis si bien dans ton post, se marier avec une personne d'une autre cultures implique le fait que si sa ne fonctionne plus du tout entre vous tu risque de t'en mordre les doigts et de croire a ce moment la " et si seulement il étais algérien" peut être sa se serais mieux passée or cela n'a rien avoir avec les origines mais la mentalité de la personne.

je te souhaite bien du courage ce n'est pas facile!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook