Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage entaché de nulité
c
c.b
9 avril 2011 01:55
salam
Je me suis marié en algerie le 1 juillet 2010 a la mairie sans ccam javais 17 ans jaller avoir 18 deux mois apres alor avant daller me marier a la mairie je suis passer devznt le juge algerien qui ma questionné pour me faire emensippé je suis double nationalité jai envoyer ma transcription de mariage le 13 septembre 2010(jetais majeur depuis 1 moi) au bout de 6mois il mont envoyer une lettre comme koi mon mariage risque detre entacher de nulité par rapport a larticle 144, il mon dit aussi que mon dossier passerais entre les main du procureur qui prendras sa decision je nest toujour pas de reponse au bout de combien de temp il reponde et esque cest positif ou negatif en general. quel est avie ou faite moi partager votre histoire svp
s
10 avril 2011 11:25
SAlam c.B

Alors voila je suis a peu près dans le même cas que toi . Je me suis mariée en juillet 2010 au Maroc a l'age de 17 ans et demi avec autorisation du juge et questionnement de sa part etc.. bien sur. Lors de mon retour en France j'ai envoyé mon dossier à Nantes pour une transcription c'est à dire vers septembre.
A la suite de sa j'ai attendu un peu comme tout le monde. Vers octobre ou novembre je ne me souviens plus j'ai reçu un numéro de dossier et rien me signalant à ce moment la que mon mariage était pour la France considéré comme étant nul.J'attendais alors contente d'avoir un numéro de dossier & impatiente de recevoir mon livret. A la fin du mois de Novembre, j'ai reçu un appel d'une dame de Nantes, c'était affreux. Elle m'a dit que mon mariage était nul ici et qu'il ne pouvait en aucun cas être transcrit car je n'était pas majeure révolue le jour de mon mariage. Elle m'a dit que ce mariage devait être dissous au Maroc mais pas avant qu'il ne soit annulé ici et que je devais prendre un avocat afin que les démarches aillent plus vite car sinon sa pouvais traîner des années. Je n'y croyais pas, c'était un choc ! J'ai pleurer à un point inimaginable... Enfin bref je te conseil s'il t'arrive comme moi de ne pas être contre la loi en n'acceptant pas cette décision car tu ne gagnera pas, c'est bien ce qu'il m'on fait comprendre ... Alors maintenant je ne te cache pas que je suis toujours en train d'attendre car il faut tout d'abord attendre l'assignation de son mariage avant qu'il ne soit annulé. Pour mon cas, ils m'avaient dit d'attendre qu'il soit annulé ici pour faire le divorce au Maroc mais au mois de février après que mon assignation ne soit faites ils m'ont dit que je devais divorcer au Maroc . J'ai alors entamer le divorce au Maroc vers le 20 février et ne l'ai obtenu que le 30 Mars. Depuis l'avocat à fais un courrier qu'il devais emmener au Procureur Vendredi afin d'avoir une date d'audience. Tout sa est très compliqué et dure à vivre mais quand tu réfléchis tu sais que tu n'a pas la choix... J'attend donc toujours que mon mariage soit annulé ici afin de pouvoir ré entamer les démarches dans l'ordre c'est à dire en passant par ce fameux CCM car c'est obligé maintenant que mon dossier est "connu" ! =(. Allah est grand et j'espère inchallah que tout va aller mieux par la suite car je peux te dire que c'est très dur ... Je te conseil d’être patiente et de ne pas être contre cette foutu France ou pour quelque mois près ils n'acceptent pas un acte de mariage pour lequel on a bien couru et qui en plus veulent annulé un mariage qui est censé ne pas être accepté en France... !!! De plus que l'argent sache qu'ils en demande alors prépare bien tes poches .. Entre l'avocat et l'assignation, le divorce et les démarches qui arrivent sa monte très vite. Rien que l'avocat sa nous a coûté 400 euro alors que rien n'avait encore commencé.
Si tu a besoin d'aide, je suis là, & surtout courage !!!
m
10 avril 2011 13:10
Je peu vou dire ke je suis pasé par la , jen suis sorti hamdoullah mai jai kan meme galéré preske 2ans n jvo explmike jme suis marié o maroc a 17ans en juillet 2008 et en rentran jé envoyer ma demande de transcription, bien sur klk tps aprés j'ai recu une convocation a assignation devnt le tribunal de grande instance de nante pck mon maruage été entaché de nullité , komme on me lavé dit jé pris un avoca pour avoir lannulation le plus vite et divorcé o maroc pr tt refaire je l'ai eu mai ke o mois de avril 2009 cad prsk 1ans apré jé entamé le divorce en juillet 2009 é lé eu seulemen en 2010, depui jé tt recomencé bien sur avc ccm é tt mtn c passé certe mai je vous souhaite bn, curage les fille pck c vrai ke c trés compliké tu ne peu pa divorcé o maroc é te remarié si tu na pa enkor recu l'"annultaion de ta transcriptiton de nante é c sa ki prend du tps malgré ke tu é un avoca komme je lavé fé... jespere ke sa passera plus vit pr vous en tout cazs si vous avé des kestion plus préciz nézité pa envoyé moi un mp
Agadir CCM le 02/12/10CCM édité le 15/12/10Acte adoulaire le 21/01/11 dossier Transcription le 27/01/11.Transcription faite le 24/02/11.Livret recu le15/03/11.Dépot dossié Visa le 28/03/11.Test français le 14/04/11. Vizit médical le 21/04/11. Visa en poche le 28/04/11.Réunie le30/04/11
c
c.b
10 avril 2011 17:55
Merci les fille sa me rassure un peu de voir que je ne suis pas toute seul dans cette situation pasque cest vrai que cest dure a vivre mais bon moi jai ressu une lettre du service detat civil me disan que mon dossier etais entre les main du procureur et quil avais 6 moi pour statuer jai etais voir une avocate elle m dit quel pouvais rien faire est quil faller atendre et que le procureiur pouvais accepter mon mariage elle a dit quil ne faller pas etrenegatif donc jessaye de me dire que sa va passer enfin le plus dure et de dire quon ne cest pas si sa va etre aujourhui, demain ou dans 1 moi quon recevras la reponse cest pas facile jespere que je ne v pas etre obliger de divorcer surtout que sa fait maintnent 8 moi que je suis marier sal17 jespere que sa va saranger pour toi et missmarocaine46 merci du soutien que Dieu nous aide incha'ALLAH !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook