Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mariage est un enfer
f
31 mars 2022 17:32
As Salam à toutes et à tous,

Voilà, je me suis mariée il y maintenant 6 mois et nous avons décider avec mon mari de mettre fin à notre mariage.

J'ai absolument tout essayé pour faire durer la relation et pour lui faire confiance mais il ne respecte jamais mes demandes ou ne me rassure jamais. J'étais une belle fille douée pour les études avant de ce mariage mais aujourd'hui, je suis en dépression, j'ai échoué dans tout les aspects de ma vie et même si je l'aime car c'est un mariage d'amour, j'ai accepté sa volonté de vouloir me divorcer. De son coté, il dit ne jamais avoir été heureux avec moi et ne veut pas être en cage. Il ne prend pas d'initiative et dès le début du mariage il m'a écrasé avec ses conditions, son égo et sa dureté à mon égard. Ma relation est basé sur un amour conditionnel, je t'aime à condition que tu restes douce et à condition que tu ne hausse pas la voix sur moi. Depuis le début il m'en a fait voir de toute les couleurs à vouloir divorcer au bout de 2 semaines déjà, il arrive a passer des jours sans me parler. Dernièrement il m'a menti car il voyage régulièrement pour les études et a passé des soirées à faire des activités avec des filles (il y avait des gars aussi) . Je lui ai expliqué que je ne tolérais pas ça étant donné qu'il ne faisait pas ce genre de chose quand on s'est connus et qu'il m'a toujours dit que l'amitié homme femme n'existe pas pour lui. De plus, on fait rarement des activités car il est toujours fatigué ou qu'il a des choses à faire..

J'ai un peu tout mélanger mais on peut ajouter à tout cela que j'ai péter beaucoup de fois des câbles comme on dit et qu'à plusieurs reprises j'ai craqué. Je pensais que le menacer de divorce allait le faire changer cette dernière fois mais non, il m'a tourné le dos à ma famille et moi et a commencer les démarches.

Il est clair que dans ce mariage, je n'ai jamais été respectée ou aimée, mais moi de mon coté je l'aime et je souffre de tout cela, j'ai conscience qu'il vaut mieux se séparer.

J'ai besoin de consolation car je me retrouve dans une phase ou je me dit que je suis fautive.

Je m'en veux mais je n'ai aucune raison de m'en vouloir.
Avez vous déjà vécu cela ?
31 mars 2022 17:41
Salam



InshAllah kriel puis ensuite tu vas t'inscrire pour reprendre tes études ou un metier.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 01/04/22 03:36 par Tunlyn.
31 mars 2022 17:41
Heureusement que tu n'es pas tombée enceinte!
31 mars 2022 17:48
Wa aleykoum salem,

Il t'a retourné le cerveau c'est tout ; il t'as mis dans une dépendance affective.

Laisse juste le temps faire les choses, le temps d'une désintoxe quoi.

Quand tu reliras ça " je me retrouve dans une phase ou je me dit que je suis fautive " et " Je m'en veux mais je n'ai aucune raison de m'en vouloir" dans quelques semaines tu en rigoleras et tu te sentiras bête .
S
31 mars 2022 17:52
Ce sont des choses qui arrivent.
Tous les êtres humains ne sont pas compatibles entre eux.
Mieux vaut un divorce rapide quand on s'aperçoit qu'on s'est totalement trompé.

Tu souffriras un temps puis tu passeras à autre chose. Le temps fera son œuvre.

Qu'Allah te vienne en aide.
Profite de ce Ramadan pour te ressourcer.
Et dis toi que ce divorce est un bien pour toi, tu trouveras un homme qui t'estime à ta juste valeur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/22 18:04 par SethG.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
J
31 mars 2022 18:07
Dans une séparation, la douleur est proportionnelle à l'investissement que l'on a mis dans la relation.

Oukhty, tu as TROP donné et TROP accepté, au point de t'être perdue dans cette relation.
Un homme qui t'impose SES désirs au détriment de ta personne et de ton bien-être est à fuir.
Courage, ce n'est que 6 mois de ta vie. Et non ce n'est pas un échec mais une expérience qui te fera grandir et tu auras appris.

Reprend tes études, reconstruit toi et bâtit ta vie Des hommes bien il en existent encore.
f
31 mars 2022 18:53
On ne peut pas régler ce genre de chose par la violence, heureusement que mes proches et mes tuteurs n’ont ni l’envie ni la volonté d’en arriver là car j’aurais pu laisser faire de tels choses mais quand on y réfléchit, à quoi bon ?

Je m’en remets à Allah, et souhaite qu’il vive la même chose qu’il m’a fait vivre et je ne souhaite à personne de s’étouffer dans ses larmes et de crier à l’aide à la seule personne qu’on aime et de qui on souhaitait le secours. J’ai cru en lui et je lui ai fait confiance. Il a définitivement emporté une partie de moi.

Je sais que je suis longtemps passée pour l’hystérique et la folle car j’ai longtemps agis avec violence et irrespect sad smiley malheureusement j’ai manqué d’expérience et de calme..
merci à tous pour vos mots qui pansent ma plaie autant qu’ils le peuvent.

Je souhaite juste tirer les bonnes leçons de cette expérience et ne plus jamais me contraindre à être malheureuse pour être aimée.
31 mars 2022 19:29
Ma relation est basé sur un amour conditionnel, je t'aime à condition que tu restes douce et à condition que tu ne hausse pas la voix sur moi.

je comprends pas !!?? pour toi c nle de lui crier dessus ou koi??Ill
ben le monsieur ne demande que la NORME ds une relation de couple !!el mawada wa el rahma !!

. Dernièrement il m'a menti car il voyage régulièrement pour les études et a passé des soirées à faire des activités avec des filles (il y avait des gars aussi) . Je lui ai expliqué que je ne tolérais pas ça!

donc le monsieur n'a pas le droit de voir une femme mm ds le cadre de son travail ou études ??

apparemment tu veux un mari soumis !
ce qui explique :
" il dit ne jamais avoir été heureux avec moi et ne veut pas être en cage."

ya weddi je le comprends !! s'il n'arrive mm pas à souffler à koi bon rester en couple !!

le mariage c pas La POSSESSION de l'autre ni des comptes à rendre pour chaque geste !! c d'ABORD DONNER avant de recevoir !!et puis la 1ere année c tjrs la plus difficile :d'adapter à la présence de l'autre ;changer UN PEU de ses habitudes ,,,,,
bref ya pas plus facile que le divorce !!détruire un building prend 1mn alors ke pour en construire un ....!!
et dernière chose ;apprends à changer toi de ta personne car l'autre on ne pourra jamais le changer si ce n'est k'il changera justede réaction si nous changeons nos propre actions !!
allez salam !
f
31 mars 2022 19:56
Quand c’est dans son temps libre, cela ne fait partie ni du cadre de ses études ou de son travail. Ce n’est pas grave même si c’est occasionnel, ce qui a été problématique c’est le mensonge à plusieurs reprises..

Je suis consciente qu’il faut avoir tout les deux une certaine liberté mais pas au détriment de la relation de couple en construction et si fragile telle qu’elle l’était.

J’aurais compris ce comportement au bout de quelques années de mariage, mais la, au bout de 6 mois tu dis vouloir décompresser en compagnie de la gente féminine et quand tu rentres tu fais vivre la monotonie et l’ennuie à ta femme.

J’ai longtemps demandé des efforts, parler avec douceur, patienter. Mais j’ai aussi longtemps fais les efforts d’aller vers lui et de prendre des initiatives. Au fond, quand on aime vraiment quelqu’un pour Allah on agis en conséquence et pas de manière égoïste. On agit pour les deux en espérant un futur meilleur et plus stable.

Le mariage pour moi c’est la communion de deux personnes qui s’aiment et qui se retrouve pour un bien encore plus grand. J’ai du travail à faire pour changer et on en a tous à faire. Mais me jeter la pierre n’est pas là meilleure façon de répondre à ce post.

Je ne demande pas des avis, je demande à être rassurée.
Je ne cherche pas un coupable, je cherche la paix.
l
31 mars 2022 20:54
Bon courage ma soeur. Un conseil si sa va pas maintenant sa n'ira pas dans 1 ans. Quitte le temps que ta pas d'enfant. T'inquiète pas pour ton avenir Allah fait bien les chose.patiente au début sa va être dure mais sava finir par aller inchala. Pleur un bon coup et relève toi plus forte.ignore le. Fait comme si qu'il était mort et que tu avait pas le choix.
31 mars 2022 21:44
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
1 avril 2022 15:29
Salam

Il ne s est pas senti à la hauteur de tes exigences... Exigences qui soit disant passant n'ont rien d extraordinaire : ne pas mentir, être juste envers son épouse, respecter son épouse ( faire des soirées avec des filles).

Quand l'épouse se sent bafouée ou pas respectée... Elle perd de sa sérénité et normal que ça fini par hausser le ton quand l'autre au lieu de s'excuser persiste et signe.

Allahi sahal mais fiha khir c'est une phase difficile mais pense à tt ce qui est négatif dans cette relation pour dire Hamdulillah c'est un salut la séparation.
1 avril 2022 15:56
Dans un couple il y a toujours un des partenaires qui aime plus que l'autre..là c'est le pompon..
Il est carrément immature.
1 avril 2022 21:19
Mais me jeter la pierre n’est pas là meilleure façon de répondre à ce post.

Je ne demande pas des avis, je demande à être rassurée.

te rassurer en t’encourageant à détruire ton couple ?

un proverbe kabyle dit :les paroles de l'ennemi font sourire et celle de l'ami font pleurer !!


à méditer !!
salam






Citation
firepfly123 a écrit:
Quand c’est dans son temps libre, cela ne fait partie ni du cadre de ses études ou de son travail. Ce n’est pas grave même si c’est occasionnel, ce qui a été problématique c’est le mensonge à plusieurs reprises..

Je suis consciente qu’il faut avoir tout les deux une certaine liberté mais pas au détriment de la relation de couple en construction et si fragile telle qu’elle l’était.

J’aurais compris ce comportement au bout de quelques années de mariage, mais la, au bout de 6 mois tu dis vouloir décompresser en compagnie de la gente féminine et quand tu rentres tu fais vivre la monotonie et l’ennuie à ta femme.

J’ai longtemps demandé des efforts, parler avec douceur, patienter. Mais j’ai aussi longtemps fais les efforts d’aller vers lui et de prendre des initiatives. Au fond, quand on aime vraiment quelqu’un pour Allah on agis en conséquence et pas de manière égoïste. On agit pour les deux en espérant un futur meilleur et plus stable.

Le mariage pour moi c’est la communion de deux personnes qui s’aiment et qui se retrouve pour un bien encore plus grand. J’ai du travail à faire pour changer et on en a tous à faire. Mais me jeter la pierre n’est pas là meilleure façon de répondre à ce post.

Je ne demande pas des avis, je demande à être rassurée.
Je ne cherche pas un coupable, je cherche la paix.
f
1 avril 2022 22:38
Pour information, je n’ai pas voulu divorcer c’est lui qui l’a fait.. donc je ne suis pas seule à détruire mon couple. Un couple comme le mot l’indique c’est deux personnes et je ne peux pas porter seule mon couple où forcer les gens à rester.
Citation
thebejaouia a écrit:
Mais me jeter la pierre n’est pas là meilleure façon de répondre à ce post.

Je ne demande pas des avis, je demande à être rassurée.

te rassurer en t’encourageant à détruire ton couple ?

un proverbe kabyle dit :les paroles de l'ennemi font sourire et celle de l'ami font pleurer !!


à méditer !!
salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook