Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas de mariage = Enfer ?
U
28 octobre 2019 19:05
Assalamou alaykoum
J'ai une question qui ne cesse de me perturber depuis hier.
J'avais peur de la poser car je sais que certains vont juger cette question comme stupide, mais là je m'inquiète.
Je voulais savoir si le fait qu'on ne se marie pas peut nous emmener en enfer.

En regardant des vidéos d'imam, je suis tombée sur celle d'un homme qui dit que si il y aura plus de femmes que d'hommes en enfer c'est non seulement parce qu'elles ont mauvais cœur (elles médisent, font du mal etc) mais parce qu'elles ne sont pas capable de satisfaire leur epoux. (Les rendres heureux et ne pas être ennuyeuse si vous voulez)

Je ne suis encore que lycéenne, et c'est vrai qu'il est encore trop tôt pour penser à cela mais bon surtout que je ne m'intéresse à personne du tout (et tant mieux car c'est comme ça que certaines tombent dans la fornication).
Personnellement, je n'ai pas envie de me marier par peur de ne pas être la femme idéale, de tomber sur un hypocrite et d'être privée de ma liberté.

Merci d'avance pour vos reponses
D
28 octobre 2019 19:10
mais c'est quels cheikhs que t'écoute stpl n'importe quoi on est plus a aller en enfer par la simple raison qu'on est plus nombreuses statisquement parlant dans le monde en plus les hommes pêchent aussi et beaucoup et ne te mari pas juste pour le satisfaire mais te satisfaire aussi c'est a deux le machin tu nest pas une 7oria ça c'est au paradis on se mari par amour pour se reproduire et eviter la fornication et aussi prendre le plaisir a etre dans une relation entre deux avec des responsabilités et des sacrifices à côte c'est touuut se marier pour satisfaire l'homme nimporte quoi
Citation
Une jeune muslim a écrit:
Assalamou alaykoum
J'ai une question qui ne cesse de me perturber depuis hier.
J'avais peur de la poser car je sais que certains vont juger cette question comme stupide, mais là je m'inquiète.
Je voulais savoir si le fait qu'on ne se marie pas peut nous emmener en enfer.

En regardant des vidéos d'imam, je suis tombée sur celle d'un homme qui dit que si il y aura plus de femmes que d'hommes en enfer c'est non seulement parce qu'elles ont mauvais cœur (elles médisent, font du mal etc) mais parce qu'elles ne sont pas capable de satisfaire leur epoux. (Les rendres heureux et ne pas être ennuyeuse si vous voulez)

Je ne suis encore que lycéenne, et c'est vrai qu'il est encore trop tôt pour penser à cela mais bon surtout que je ne m'intéresse à personne du tout (et tant mieux car c'est comme ça que certaines tombent dans la fornication).
Personnellement, je n'ai pas envie de me marier par peur de ne pas être la femme idéale, de tomber sur un hypocrite et d'être privée de ma liberté.

Merci d'avance pour vos reponses
S
28 octobre 2019 19:11
Salam aleykoum,

Tu peux nous donner le lien de ta vidéo? Je pense que tu as dû mal comprendre. Les femmes sont pour beaucoup insatisfaites de leurs maris dans le sens où quoi que le mari fasse c'est jamais assez. En référence, l'histoire d'Ismael (as) quand Ibrahim (as) est venu à 2 reprises le visiter en disant à l'une de ses 2 femmes de changer le seuil de sa porte ( sous entendant divorce là car elle n'est pas satisfaite).

Il y'a des femmes qui sont dans l'excès et qui ne se contente pas de ce qu'elles ont.

Après dire qu'une femme va en enfer parce qu'elle ne se marie pas est faux. Le mariage fait partie du rizk. Beaucoup de femmes au temps du Prophète saws n'étaient pas mariées et d'hommes aussi. Il y'a eu bien avant Aissa (as).

Tu es jeune d'où tes interrogations. Tu as le temps pour tout ça, en attendant prend le temps de t'instruire religieusement et de manière générale.

Allah swt est plus Savant.

Qu'Allah swt te protège et préserve de tout mal.
F
28 octobre 2019 19:13
Alykoum selem

Non, le fait de ne pas se marier n'amene pas en enfer.

Et ne te mets pas la pression a propos d'etre une bonne epouse des maintenant. Tu risque de bousiller ta confiance en toi ainsi.
Surtout apprends bien ta religion, fais la distinction entre le culturel et le cultuel et Inch'Allah aucun homme ne pourra te l'a faire a l'envers winking smiley
Sois exigeante envers toi mais aussi envers celui que tu souhaitera epouser!

Par contre, j'aimerai bien connaitre l'imam de la video dont tu parles stp.
M
28 octobre 2019 19:18
Aleykum salam ma soeur, le titre de ton post m a fait sourire

Tu sais chacun son destin, des filles se marient car c est leur destin, mais si une fille n est pas mariée et bien c que l heure n a pas encore sonnée pour elle...

Puis si Allah t a écrit un destin où tu ne seras pas mariée et bien ça sera comme ça ma soeur, mais sinon une femme pas mariée n ira pas en enfer c pas vrai...

Et il ne faut pas ecouter n importe quel imam surtt sur le net tu trouves de tt
Citation
Une jeune muslim a écrit:
Assalamou alaykoum
J'ai une question qui ne cesse de me perturber depuis hier.
J'avais peur de la poser car je sais que certains vont juger cette question comme stupide, mais là je m'inquiète.
Je voulais savoir si le fait qu'on ne se marie pas peut nous emmener en enfer.

En regardant des vidéos d'imam, je suis tombée sur celle d'un homme qui dit que si il y aura plus de femmes que d'hommes en enfer c'est non seulement parce qu'elles ont mauvais cœur (elles médisent, font du mal etc) mais parce qu'elles ne sont pas capable de satisfaire leur epoux. (Les rendres heureux et ne pas être ennuyeuse si vous voulez)

Je ne suis encore que lycéenne, et c'est vrai qu'il est encore trop tôt pour penser à cela mais bon surtout que je ne m'intéresse à personne du tout (et tant mieux car c'est comme ça que certaines tombent dans la fornication).
Personnellement, je n'ai pas envie de me marier par peur de ne pas être la femme idéale, de tomber sur un hypocrite et d'être privée de ma liberté.

Merci d'avance pour vos reponses
28 octobre 2019 19:19
Wa enlaykoum salam,

Tu te tracasse pour rien. Le mariage n'est pas une obligation. Si tu ne veux pas te marier alors ne le fais pas, c'est ton choix.

Une femme va en enfer parce qu'elle n'est pas capable de satisfaire son époux et tu expliques cela par le fait qu'elle ne rende pas heureux son mari et qu'elle soit ennuyante? eye popping smiley
Décidément on aura tout lu ici!

Soit tu n'as pas compris ce que l'imam a dit, soit t'es tombé sur un faux imam!

Le hadith mentionnant les femmes en enfer est bien et bel authentique mais les raisons ne sont pas ce que tu as écris!
28 octobre 2019 19:30
Ne pas se marier ne te donne absolument pas ton ticket pour l'Enfer lol. C'est quoi encore ces cheikhs ?
La femme idéale n'existe pas et heureusement. L'Homme est par nature imparfait, et c'est Dieu qu'Il l'a voulu.

Il faut partir du principe qu'Allah est Juste. Il récompense les bons et châtie ceux qui dévient du droit chemin, sauf si il s'est repentie. Etre "ennuyeuse" avec son mari n'est pas un péché grinning smiley . C'est juste que vous n'êtes pas compatibles, que vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde tout simplement.
28 octobre 2019 19:39
As salam aleykum,

Le mariage c'est la moitié du din, c'est a dire que c'est quelque chose de très important. Bien entendu Allah est Maitre de notre mektoub et si Il a décidé que tel personne ne se mariera jamais, alors il sera ainsi.

Tu as de nombreuses inquiétude sur le mariage tu es jeune, lycéenne concentre toi sur tes études, in cha Allah ses choses la se feront naturellement.

Il ne faut pas voir le mariage comme une punition, bien au contraire c'est le début d'une nouvelle vie, d'une vie à deux, ou il y a des compromis des deux cotés.

grinning smiley
N
28 octobre 2019 19:40
Je te confirme : c'est stupide !
28 octobre 2019 19:41
Salam

Si nous pensons, anticipons sur ce que deviendra la vie
à notre maturité, on avance pas énormément, cependant penser à son avenir est quelque chose d’important, en anticipant sur ce qu’on aimerait faire et batailler pour l’atteindre car le temps passe vite, cependant tout est possible, rien (si on veut) n’est inaccessible !!! Pour ta question, le Mariage est une obligation et non comme certains l’affirme une Sunna....

Voir :

3ilmchar3i.net

Avec ce Titre : Le Mariage est une obligation et non une Sunna (audio-vidéo)
Citation
Une jeune muslim a écrit:
Assalamou alaykoum
J'ai une question qui ne cesse de me perturber depuis hier.
J'avais peur de la poser car je sais que certains vont juger cette question comme stupide, mais là je m'inquiète.
Je voulais savoir si le fait qu'on ne se marie pas peut nous emmener en enfer.

En regardant des vidéos d'imam, je suis tombée sur celle d'un homme qui dit que si il y aura plus de femmes que d'hommes en enfer c'est non seulement parce qu'elles ont mauvais cœur (elles médisent, font du mal etc) mais parce qu'elles ne sont pas capable de satisfaire leur epoux. (Les rendres heureux et ne pas être ennuyeuse si vous voulez)

Je ne suis encore que lycéenne, et c'est vrai qu'il est encore trop tôt pour penser à cela mais bon surtout que je ne m'intéresse à personne du tout (et tant mieux car c'est comme ça que certaines tombent dans la fornication).
Personnellement, je n'ai pas envie de me marier par peur de ne pas être la femme idéale, de tomber sur un hypocrite et d'être privée de ma liberté.

Merci d'avance pour vos reponses
28 octobre 2019 22:13
En regardant des vidéos d'imam, je suis tombée sur celle d'un homme qui dit que si il y aura plus de femmes que d'hommes en enfer c'est non seulement parce qu'elles ont mauvais cœur (elles médisent, font du mal etc) mais parce qu'elles ne sont pas capable de satisfaire leur epoux. (Les rendres heureux et ne pas être ennuyeuse si vous voulez)

Ne suis pas ce qu'ils disent.




Citation
Une jeune muslim a écrit:
Assalamou alaykoum
J'ai une question qui ne cesse de me perturber depuis hier.
J'avais peur de la poser car je sais que certains vont juger cette question comme stupide, mais là je m'inquiète.
Je voulais savoir si le fait qu'on ne se marie pas peut nous emmener en enfer.

En regardant des vidéos d'imam, je suis tombée sur celle d'un homme qui dit que si il y aura plus de femmes que d'hommes en enfer c'est non seulement parce qu'elles ont mauvais cœur (elles médisent, font du mal etc) mais parce qu'elles ne sont pas capable de satisfaire leur epoux. (Les rendres heureux et ne pas être ennuyeuse si vous voulez)

Je ne suis encore que lycéenne, et c'est vrai qu'il est encore trop tôt pour penser à cela mais bon surtout que je ne m'intéresse à personne du tout (et tant mieux car c'est comme ça que certaines tombent dans la fornication).
Personnellement, je n'ai pas envie de me marier par peur de ne pas être la femme idéale, de tomber sur un hypocrite et d'être privée de ma liberté.

Merci d'avance pour vos reponses
U
22 novembre 2019 16:28
Salam alaykoum
(Désolée de répondre 1 mois plus tard]
Voici le lien de la video : [youtu.be]
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,

Tu peux nous donner le lien de ta vidéo? Je pense que tu as dû mal comprendre. Les femmes sont pour beaucoup insatisfaites de leurs maris dans le sens où quoi que le mari fasse c'est jamais assez. En référence, l'histoire d'Ismael (as) quand Ibrahim (as) est venu à 2 reprises le visiter en disant à l'une de ses 2 femmes de changer le seuil de sa porte ( sous entendant divorce là car elle n'est pas satisfaite).

Il y'a des femmes qui sont dans l'excès et qui ne se contente pas de ce qu'elles ont.

Après dire qu'une femme va en enfer parce qu'elle ne se marie pas est faux. Le mariage fait partie du rizk. Beaucoup de femmes au temps du Prophète saws n'étaient pas mariées et d'hommes aussi. Il y'a eu bien avant Aissa (as).

Tu es jeune d'où tes interrogations. Tu as le temps pour tout ça, en attendant prend le temps de t'instruire religieusement et de manière générale.

Allah swt est plus Savant.

Qu'Allah swt te protège et préserve de tout mal.
U
22 novembre 2019 16:35
Salam, je ne sais pas si c'est un imam
Mais voici la video : [youtu.be]

Sinon il y a le commentaire de baliygh75 qui affirme que c'est obligatoire le mariage
Citation
Flilissa79 a écrit:
Alykoum selem

Non, le fait de ne pas se marier n'amene pas en enfer.

Et ne te mets pas la pression a propos d'etre une bonne epouse des maintenant. Tu risque de bousiller ta confiance en toi ainsi.
Surtout apprends bien ta religion, fais la distinction entre le culturel et le cultuel et Inch'Allah aucun homme ne pourra te l'a faire a l'envers winking smiley
Sois exigeante envers toi mais aussi envers celui que tu souhaitera epouser!

Par contre, j'aimerai bien connaitre l'imam de la video dont tu parles stp.
22 novembre 2019 20:00
Je voulais savoir si le fait qu'on ne se marie pas peut nous emmener en enfer.

Si c'était le cas alors le Cheikh ibn Taymiyya serait dans ton cas car il ne s'est jamais marié.



Citation
Une jeune muslim a écrit:
Assalamou alaykoum
J'ai une question qui ne cesse de me perturber depuis hier.
J'avais peur de la poser car je sais que certains vont juger cette question comme stupide, mais là je m'inquiète.
Je voulais savoir si le fait qu'on ne se marie pas peut nous emmener en enfer.

En regardant des vidéos d'imam, je suis tombée sur celle d'un homme qui dit que si il y aura plus de femmes que d'hommes en enfer c'est non seulement parce qu'elles ont mauvais cœur (elles médisent, font du mal etc) mais parce qu'elles ne sont pas capable de satisfaire leur epoux. (Les rendres heureux et ne pas être ennuyeuse si vous voulez)

Je ne suis encore que lycéenne, et c'est vrai qu'il est encore trop tôt pour penser à cela mais bon surtout que je ne m'intéresse à personne du tout (et tant mieux car c'est comme ça que certaines tombent dans la fornication).
Personnellement, je n'ai pas envie de me marier par peur de ne pas être la femme idéale, de tomber sur un hypocrite et d'être privée de ma liberté.

Merci d'avance pour vos reponses
22 novembre 2019 22:29
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Premièrement, s'il y a un hadith qui dit qu'il y aura plus de femmes en Enfer que d'hommes, à moins d'être une statistique, ça ne signifie rien individuellement.
Deuxièmement, qui nous dit que les femmes ne seront pas aussi les plus nombreuses au Paradis ?
Détails ici.

En attendant, c'est bien les hommes qui constituent 96% de la population carcérale. Détails ici[ /url].

Quant au statut du mariage en Islam, il n'est pas intrinsèque. Cela dépend de la personne. Est-ce qu'un homosexuel, qui est pauvre et qui a le sida est dans l'obligation de se marier ? Sérieusement ?
Détails
ici.

A noter que la vidéo que tu as vue et le site 3ilmchar3i.net sont de tendance salafiste... Qui vient du wahhabisme qui vient lui-même du Najd, là où les cornes de Sheytane se lèvent. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook