Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage et enfants
L
2 novembre 2015 11:11
salam,

j'ai encore halluciné dans ma rubrique "famille mettant la pression".... trouvez vous cela normal que vos parents considerent qu une femme qui se mari et qui ne fait pas d'enfant de suite il vaut mieux qu elle reste chez ses parents ???

wallah quelle vision de la vie .....je tombe des nues....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
c
2 novembre 2015 11:19
Mais faut arrêter à un moment là , pourquoi ils te mettent la pression?
Nan mais sérieux faut que de ton côté tu dises stop arrêtez de regarder Dallas...
Plus tu es sérieuse plus ils te saoulent chez nous.
Gentiment tu expliques à tes parents que non tu n'es pas une marionnette que tout est MEKTOUB.
Tu n'es pas leur chose.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/15 11:20 par chrysalide.
a
2 novembre 2015 11:27
salam

n'écoute pas ces personnes qui t'apportent des solutions clé en main, comme s'ils avaient le contrôle de leur destin

on peut vouloir des enfants mais ne pas pouvoir
dans ce cas, toutes les personnes rencontrant des problèmes d'infertilité devraient rester chez leurs parents ?
L
2 novembre 2015 11:29
mais oui je leur dis tout le temps !!! mais non tjrs la pression !!!!!

mais aprés comme m 'avait dit une yabi pour les parents tu couchent pas par plaisir..... mais pour les gosses...mentalité d arrièrés....

quand je pense qu il y a des filles chez leur parents qui ne trouvent pas chaussures à leur pied..... si elles savaient que c est pas fini encore....

je vis dans une pression... limite ma mère elle simule une crise cardiaque si je pond pas un gosse.... voilà ce que je vis quotidiennement....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
L
2 novembre 2015 11:30
selon eux, oui !!!!! vaut mieux a la fille a la baraque qui va sortir le salaire ....
Citation
amirene a écrit:
salam

n'écoute pas ces personnes qui t'apportent des solutions clé en main, comme s'ils avaient le contrôle de leur destin

on peut vouloir des enfants mais ne pas pouvoir
dans ce cas, toutes les personnes rencontrant des problèmes d'infertilité devraient rester chez leurs parents ?
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
A
2 novembre 2015 11:32
Ah bon on devrais même faire des tests de fertilité avant le mariage . Pourquoi pas ? Quelle belle mere formidable tu vas être Clap
Citation
amirene a écrit:
salam

n'écoute pas ces personnes qui t'apportent des solutions clé en main, comme s'ils avaient le contrôle de leur destin

on peut vouloir des enfants mais ne pas pouvoir
dans ce cas, toutes les personnes rencontrant des problèmes d'infertilité devraient rester chez leurs parents ?
a
2 novembre 2015 11:33
prend tes distances, ta famille est toxique
I
2 novembre 2015 11:36
Dit lui que c'est Allah qui donne!

De toute façon les gens faut s'en balancer même nos proches car au final même si tu as un enfant ils vont te dire et le deuxième?

Y a toujours quelque chose lol

Moi ce que je fais je m'en balance lol aussi simple que sa des gens de mes proches et de leur façon de penser

Car le plus important est de savoir que ton Seigneur est le seul pour qui tu dois rendre des comptes et pour les créatures ben tu t'en fiche si ils te posent des questions sur des choses que seul Allah peut donner...

Soubhan'Allah je capte pas cette façon de faire c'et plus maghrébin qu'autre chose lol

Kheir in sha Allah
p
2 novembre 2015 11:38
c'est la version Royaliste que tu nous donne .Dans le temps des ROIS de France si la reine ne donne pas un héritier .il faut la répudier directe au couvant aussitot trouver au roi une nouvelle épouse

j'ai encore mieux version d'un chanteur Zayyane du rif
il dit "une femme qui donne pas d'enfant ça demeure est sa tombe "

je n'est pas d'avis sur ça il faut faire avec
c
2 novembre 2015 11:39
quand tu vis a la baraque avec un salaire....j'en parlais la derniere fois et oui c'est vrai tu sais...triste realité...
"c'est mieux elle reste chez nous et elle nous refile le salaire, au moins elle sert a quelque chose"
ça fait de la peine quand même.

Citation
lynettescavo88 a écrit:
mais oui je leur dis tout le temps !!! mais non tjrs la pression !!!!!

mais aprés comme m 'avait dit une yabi pour les parents tu couchent pas par plaisir..... mais pour les gosses...mentalité d arrièrés....

quand je pense qu il y a des filles chez leur parents qui ne trouvent pas chaussures à leur pied..... si elles savaient que c est pas fini encore....

je vis dans une pression... limite ma mère elle simule une crise cardiaque si je pond pas un gosse.... voilà ce que je vis quotidiennement....
I
2 novembre 2015 11:41
Aicha n'a jamais enfanté et c'est la mère des croyants!!!!!

Heureusement que l'Islam est loin de cette mentalité là
a
2 novembre 2015 11:56
je pense que tu n'as pas compris

je disais justement que les gens qui mettaient la pression ne se rendaient pas compte qu'on ne pouvait pas tout contrôler et qu'il y avait parfois des cas d'infertilité qu'on ne peut prévoir

Citation
Aassyyaa a écrit:
Ah bon on devrais même faire des tests de fertilité avant le mariage . Pourquoi pas ? Quelle belle mere formidable tu vas être Clap
A
2 novembre 2015 11:58
Ton message n'était pas très clair en tout cas je suis contente de n avoir rien compris , tu m'as fait peur
L
2 novembre 2015 12:00
je suis du rif..... tu comprend mieux maintenant ce que je vis.....
Citation
plusbelleyabie a écrit:
c'est la version Royaliste que tu nous donne .Dans le temps des ROIS de France si la reine ne donne pas un héritier .il faut la répudier directe au couvant aussitot trouver au roi une nouvelle épouse

j'ai encore mieux version d'un chanteur Zayyane du rif
il dit "une femme qui donne pas d'enfant ça demeure est sa tombe "

je n'est pas d'avis sur ça il faut faire avec
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
2 novembre 2015 12:05
salam Lynnette,

ma pauvre, y a de quoi développer un ulcère ...

je pense qu'il y a rien d'autres à faire que de se blinder et les laisser simuler un arrêt cardiaque , je sais c'est cru.

c'est dingue , tu baignes dans un environnement trop tendu
c
2 novembre 2015 12:31
???? ben non le but du mariage ce n'est pas QUE procréer

mais bon la vision des anciens n'est pas la meme que la notre de toute facon nul ne connait les plans d'Allah
e
2 novembre 2015 15:43
Ils sont marrant les gens qui tiennent de tels propos.

Franchement j'aurai tout entendu '
Puis comme ci que c'était nous qui décidions de quand l'enfant va venir...
Les gens stériles doivent divorcer ?
Pas de MP.
e
2 novembre 2015 15:48
Tu sais lynette, tu devrais prendre de la distance avec ta famille'

Si la famille est toxique il faut s'en écarter et ça vient pas de moi mais de cheikh el otheimeine rahimahoullah
Pas de MP.
L
2 novembre 2015 17:07
ELHAMDOULLILAH46, oui c'est clair...c'est trop trop pour mes frêles epaules...

pffff laisse tomber..... a côté de ça je dois gèrer le taf, la maison et le couple..... wonder woman....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
2 novembre 2015 18:04
salam

c est incroyable cette sale manie d'intrusion même dans notre intimité de femmes mariées
et tu verras qu'on questionnera toujours l'épouse rarement l époux....quoique...smoking smiley

moi je dis koulchi bli mektoub quand on me pose des questions et quand on insiste je ne répond plus il faut être froide et distante et ne pas montrer que ca t affecte ou te touche c est dur mais il ne faut rien laisser paraitre c 'est ce que j'ai appris a mes dépens depuis que j ai été informé que j étais le sujet de discussion autour d'un thé a la menthe de personnes immondes et surtout curieuses de savoir pq je n avais toujours pas d enfantseye popping smiley

les mauvaises personnes curieuses ou malintentionnées se nourrissent de la peine ou difficultés surtout dans notre communauté malheureusementsad smiley

Rien qu 'en t'en parlant j'ai la nausée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook