Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage enfants
I
29 juin 2014 02:03
Salam halikoume
Avant tout mabrok l houachel, bon ramadan à toute et à tous! !!

Voilà, moi c soukina 32 ans bientôt 33 en juillet, marier divorcer sans enfants! !

Voilà mon soucis c que je commence à me demander si je vais pouvoir refaire ma vie? , pourquoi?
Parce que le tps passe et depuis mon divorce je me suis braquer, après je me suis mise avec un homme de mon quartier pdt 3 ans, j avoue que j'ai pas choisi le bon, ont m'avais prévenu et j'ai pas écouté.
Aujourd'hui ont n'ai plus ensemble heureusement d'ailleurs, mais pour moi ct le dernier homme qui rentrai dans ma vie! !!! Aujourd'hui j'ai tellement de dégoût de haine de rage et d incomprehension, que je me dit mieux vos être seule que mal accompagner! !! Mais j'ai envie d avoir au moins 2 enfants, pour faire plaisir à mes parents et avoir la chance d'être maman! !! Je voulais savoir si y a des femmes de mon âge ou âgé dans le mm cas ke moi?, et si il y a des femmes ki ont réussit à refaire leur vie au delà de leurs trentenaire et ont elle eu des enfants au delà des 35 ans? ??
Barakallah oh fikoum
B
29 juin 2014 12:39
Citation
soukina51 a écrit:
Salam halikoume
Avant tout mabrok l houachel, bon ramadan à toute et à tous! !!

Voilà, moi c soukina 32 ans bientôt 33 en juillet, marier divorcer sans enfants! !

Voilà mon soucis c que je commence à me demander si je vais pouvoir refaire ma vie? , pourquoi?
Parce que le tps passe et depuis mon divorce je me suis braquer, après je me suis mise avec un homme de mon quartier pdt 3 ans, j avoue que j'ai pas choisi le bon, ont m'avais prévenu et j'ai pas écouté.
Aujourd'hui ont n'ai plus ensemble heureusement d'ailleurs, mais pour moi ct le dernier homme qui rentrai dans ma vie! !!! Aujourd'hui j'ai tellement de dégoût de haine de rage et d incomprehension, que je me dit mieux vos être seule que mal accompagner! !! Mais j'ai envie d avoir au moins 2 enfants, pour faire plaisir à mes parents et avoir la chance d'être maman! !! Je voulais savoir si y a des femmes de mon âge ou âgé dans le mm cas ke moi?, et si il y a des femmes ki ont réussit à refaire leur vie au delà de leurs trentenaire et ont elle eu des enfants au delà des 35 ans? ??
Barakallah oh fikoum

Salam soukina51

wa Ramadan moubarak sa3id

Personne ici ne peut t'affirmer avec certitude si oui ou non tu referas ta vie.
Seul Allah Soub7anahou wa ta'ala connaît la réponse à ta question.

Tu as quelques posts (parmi d'autres) sur des femmes qui ont divorcé
Certaines ont pu refaire leur vie smiling smiley

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

Ps : l'homme avec lequel tu étais en relation pendant 3 ans. Il n'y a rien eu d'officiel entre vous ?
Les sentiments que tu sembles éprouver (haine, dégoût envers la gente masculine) ne sont que passagers => tu n'as pas encore rencontré la bonne personne.
Tous les hommes ne se ressemblent pas.

Allah yjib lik li fiha el kheir winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/14 12:48 par BentDouar.
La Tkhamam La Tdabar----La Tarfad Al-ham Dima Al-Falk Ma ho Msamar----Wa La Dania M9ima
L
29 juin 2014 17:41
Salam 3alaykoum !

Ramadan Karim à tous les Yabinautes pour commencer.

C'est tout à fait normal de vouloir faire ta vie et avoir des enfants ! Je considère pour ma part que ça fait partie intégrante de l'épanouissement de l'être humain, au même titre que les besoins fondamentaux de la pyramide de Maslow !
I
Il y a un proverbe marocain qui dit : "Koul foula 3and8a kiyal" cela signifie qu'en substance, chacun à sa moitié. Ne t'inquiète pas, tu ne resteras pas seule éternellement.
Si tu demandes quotidiennement à Dieu de t'accorder un époux durant tes invocations, tu finiras par accéder à ton rêve d'épouse et maman in sha Allah.

Pour répondre à ta question qui est de savoir si des personnes de notre entourage ont réussi à faire leur vie la trentaine passée, eh bien oui.
La sœur d'une amie à moi s'est même mariée à l'âge de 39 ans. Bien qu'étant l'ainée, elle n'a pas eu la même chance que ses sœurs, qui ont convolées en juste noce rapidement...
De plus, elle a souvent été stigmatisée car chaque année elle restait sur le carreau pendant que les filles de son entourage ou ses sœurs se mariaient... C'était triste pour elle car elle en souffrait.
Mais ironie du sort, une connaissance qui ne se gênait pas rappeler son statut de vieille fille dans son dos vient de divorcer avec deux enfants ! C'est malheureux pour elle, mais cela nous montre que l'on ne sait jamais ce que nous réserve l'avenir et que rien n'est acquis...
29 juin 2014 19:33
Salam Aleykoum

Ramadan Moubarak à toutes!

Alors pour répondre à ta question
comme t'ont répondu les autres , seul Allah sait si tu fera ta vie avec un homme ou pas

des fois même quand on es sure de ne pas vouloir quelques chose au final on tombe dedans et parfois l'inverse il y a des choses qu'on voudrait ou qu'on attend tellement mais ça n'arrive pas

Donc seul Allah sait si tu vas te remarier ou non , mais il n'y a pas de raison
tu a le droit de te marier comme tout le monde et de faire ta vie , tu es encore jeune wa Al hamdoulilah
sinon sur le faite de ne plus réussir a faire confiance je te comprend tout a fait
quand on perd confiance c'est difficile de la redonner du jour au lendemain

Mais il n'y a pas de raison ma belle

qu'Allah te donne un mari pieux inshaa'Allah et te donne des jolis enfants


29 juin 2014 20:11
Ba heureusement que c possible quelle question !
I
29 juin 2014 23:33
Salam, psahet ftorek merci pour ta réponse courte et bref, alors comment veut tu que je refasse ma vie, alors que je ne sort pas, j'ai plus d amie à cause de lui, de plus j'ai un sale caractère, bref je travail pas j arrive pas à avoir mon permis, qui voudra de moi à mon âge? ?? Les homme de nos jour veulent des femmes qui bossent qui soit pieuse permis voiture bref la totale! !! J'ai pas tout ça! !
h
30 juin 2014 02:02
Citation
soukina51 a écrit:
Salam, psahet ftorek merci pour ta réponse courte et bref, alors comment veut tu que je refasse ma vie, alors que je ne sort pas, j'ai plus d amie à cause de lui, de plus j'ai un sale caractère, bref je travail pas j arrive pas à avoir mon permis, qui voudra de moi à mon âge? ?? Les homme de nos jour veulent des femmes qui bossent qui soit pieuse permis voiture bref la totale! !! J'ai pas tout ça! !
salam alaykoum je suis un homme et jai pas besoin dune femme pour faire vivre tu a une image de lhomme assez restreinte je trouve prend ma parole pour changer ne la prend pour un mal apres pour un homme je regard la beaute pas excessive mais quand meme un minimun parce que si je la prend simplement pour son dine et quel me plait pas imam ahmed dit c comme si que tu delaisse la religion faut quel sache faire a manger un minimun le reste c un peu futile bon courage allah i sahel erlik
I
30 juin 2014 02:06
Salam merci bcp hbiba pour ton msg inchaallah, men fomek laah!!! Ça fait plaisir de parler a des gens ke tu connaît pas! !!! Bisous et merci encore tu m'as remonter le moral! !!
I
30 juin 2014 02:18
Salam bon ramadan à toi avant tout et à ttes ta famille! !!! Non il y avait rien de fait pas de hallal rien ct envisager mais tu peut pas t engager avc un homme ki se tape n importe ki, il te ramène des microbes, alcool, drogue femme, il vit la nuit bref la totale mais je sait ke le jour où il va changer il sera très différents, cki me dégoûte c ke au début ça le déranger pas ke jtombe enceinte et depuis 1 ans il me dit je fait pas d enfant dans le hrlam, et si tu veut un gosse achète moi une voiture, bref j'ai pas compris pourquoi ce changement! ! Faut dire ke j'ai pas choisi le bon aussi il a un lourd passer bref c moi la hmarla ki à cru en lui! !, je penser kil avait des principe ki savait faire la différence entre une pute hachak et une fille bien! !!! Mais je me suis totalement tromper sur lui! !!!
I
30 juin 2014 02:34
Salam merci de m'avoir répondu en tant ke homme! !! Moi si j'ai dit ça c'est parce qu'il m'a mis ça dans ma tête, il me disait clairement ki voudra de toi, tu travail pas, pas de permis, pas de voiture rien à force t'y croit, en plus je sort pas j'ai pas d amis du moins pas le genre ki va en boîte ou autre!!!! Franchement des fois j'ai tellement la rage ke j'ai trop envie de dévier, être la reine des saloperie et ne plus rester enfermer cher moi à me poser mille kestion! !! De nos jours les saloperie sont plus respecter ke nous! !! En parlant de manger il me dis tjrs fait à manger jusqu'à aujourd'hui, je pense ke la dessus je sait faire jsui pas non plus une pro mais il me disait tjrs, je grossit trop avc toi et je mange de trop, tu veut ke je ressemble à rien! !, Mdr! !!!
h
30 juin 2014 03:14
Citation
soukina51 a écrit:
Salam merci de m'avoir répondu en tant ke homme! !! Moi si j'ai dit ça c'est parce qu'il m'a mis ça dans ma tête, il me disait clairement ki voudra de toi, tu travail pas, pas de permis, pas de voiture rien à force t'y croit, en plus je sort pas j'ai pas d amis du moins pas le genre ki va en boîte ou autre!!!! Franchement des fois j'ai tellement la rage ke j'ai trop envie de dévier, être la reine des saloperie et ne plus rester enfermer cher moi à me poser mille kestion! !! De nos jours les saloperie sont plus respecter ke nous! !! En parlant de manger il me dis tjrs fait à manger jusqu'à aujourd'hui, je pense ke la dessus je sait faire jsui pas non plus une pro mais il me disait tjrs, je grossit trop avc toi et je mange de trop, tu veut ke je ressemble à rien! !, Mdr! !!!
apres tu a 33ans machallah c en faisant des erreurs kon grandit plus fort de nos erreur mais il faut que tu te montre forte et essaye de loublier pour refaire ta vie inchallah tu peut pretendre a un homme divorcer avec enfant ou sans je dit pas sa pour ton statut simplement que les hommes de ton age son soit divorcr ou ont une maladie kil fait kil ne sont pas marrier ou les autres soit il non pas eu de chance il sont rare celibataire et le reste pense ka samuser ou soit il faut viser plus jeune mais encore faut il avoir de la chance pour tomber sur une personne ki te correspond le mieux essaye de partir en vacances si tu a les moyen ou trouve toi une formation ou un emploi pour remonter la pente il ne faut pas que tu sombre dans la deprime ou soit inplique toi dans une association si tu trouve pas la force de travailler toute suite fait toi plaisir sort juste pour changer dair et ne reprend plus contact avec lui et si tu narrive pas a tant sortir essaye de faire une terapie pour voire dautre personne et partager des moment agreable avant toute chose il faut songer a te retrouver en tant que femme il faut que tu retrouve un equilibre avec toi meme pour projeter a refaire ta vie et demarrer une nouvelle vie allah y sahel erlik soit forte et courage
N
30 juin 2014 11:35
Salam ma belle,

Reprends toi en main. Les choses ne bougeront dans ta vie que si tu y mets de la volonté. Place ta confiance en Allah, profite de ce mois béni pour te rapprocher de Lui et l'invoquer.
Comme te l'a très justement conseillé Haagen Dazs, essaie de te trouver une formation. Ça te permettra d'avoir un objectif à atteindre, d'être fière de ta personne.
Enfin, si je puis me permettre, ton ex ne vaut rien de bon. Tourne cette page du passé, tu ne t'en sentiras que mieux à terme.

Concernant ton âge, je ne te trouve pas spécialement âgée. Dieu finira par mettre sur ton chemin LA bonne personne, celle qui tirera le meilleur de toi et non pas celle qui passera son temps à te dénigrer.

Courage ma belle, et si t'as besoin de parler, n'hésite pas.

Saha ftorkom à tous,
e
30 juin 2014 13:28
Citation
soukina51 a écrit:
Salam halikoume
Avant tout mabrok l houachel, bon ramadan à toute et à tous! !!

Voilà, moi c soukina 32 ans bientôt 33 en juillet, marier divorcer sans enfants! !

Voilà mon soucis c que je commence à me demander si je vais pouvoir refaire ma vie? , pourquoi?
Parce que le tps passe et depuis mon divorce je me suis braquer, après je me suis mise avec un homme de mon quartier pdt 3 ans, j avoue que j'ai pas choisi le bon, ont m'avais prévenu et j'ai pas écouté.
Aujourd'hui ont n'ai plus ensemble heureusement d'ailleurs, mais pour moi ct le dernier homme qui rentrai dans ma vie! !!! Aujourd'hui j'ai tellement de dégoût de haine de rage et d incomprehension, que je me dit mieux vos être seule que mal accompagner! !! Mais j'ai envie d avoir au moins 2 enfants, pour faire plaisir à mes parents et avoir la chance d'être maman! !! Je voulais savoir si y a des femmes de mon âge ou âgé dans le mm cas ke moi?, et si il y a des femmes ki ont réussit à refaire leur vie au delà de leurs trentenaire et ont elle eu des enfants au delà des 35 ans? ??
Barakallah oh fikoum

Wa aleykoum salam,

ton message m'a touché... J'ai dans mon entourage une femme qui a eu son bébé à 35 ans. Une autre qui a pu se remarier après avoir divorcée et qui a eu des enfants aussi. Donc, tout est possible. Allah est le seul décideur. Il suffit de l'invoquer smiling smiley

Le permis est un détail, ne t’inquiète pas.

Qu'Alah te facilite et nous facilite à toutes.

yawning smiley
I
30 juin 2014 22:57
Salam habiba avant tout sahat ftorek! !! Merci pour ta réponse, jvai mettre en place vos conseil, sache que à la base, je ne suis pas du genre à baisser les bras niveau professionnel, c juste que je suis dans le domaine du commercial et sans permis jpe rien faire, et j avoue que j'ai du mal à l avoir! !! C vrai ke à chaque fois je le raté je baisser les bras, en faite j'ai un manque de confiance en moi et avec tout ça, ça me freine, je part toujours defetiste, mais c parce que j'ai toujours était dénigrer depuis mon enfance, d'où ce manque de confiance! !!
Merci à toutes et tous ceux qui m'ont répondu, ça m'a fait du bien de vous lire et j'aimerais bien me faire de nouveaux amies! !!
Psahet ftorkoum!
e
30 juin 2014 23:54
Saha ftorek à toi aussi,

Tu aura ton permis inchallah. Fais confiance à ton destin. Oublie le passé et prend ta vie en main. Tu es de quelle région? Tu peux donner un peu de ton temps aux associations de ta région, pour te faire de nouvelles amies et surtout pour te changer les idées.

Si tu as besoin de parler, tu peux m'envoyer des MP inchallah.

yawning smiley
s
30 juin 2014 23:57
Salam,

Soukina je suis passe par la c'est a dire mon ex mari bientôt m'a tellement rabaisse que a la fin j'ai décidé de consulte un psy en plus avec un bébé c'est plus difficile et crois moi depuis ses 6 mois j'ai change j'ai eu mon permis, ma 206, je m'occupe merveilleusement bien de mon fils et demain j'aurais une réponse pour ma formation, hamdullah j'ai ma famille ( mes parents et soeurs)je veux te dire quand on est motive, on peut réussir alors n’abandonne pas.

Saha Ftourek.
I
1 juillet 2014 00:03
Inchaallah merci pour votre soutien! !! Et merci pour le bisou
I
1 juillet 2014 00:09
Merci hbiba pour ton témoignage, hamdulay quand ont n'a la famille, comme tu dit malheureusement je ne vais pas détailler ma vie! ! Et je sait pas envoyer des mp !!! Bref merci pour tout ma soeur! !! Psahet ftorek
a
1 juillet 2014 16:13
33 ans c'est encore jeune et je connais pleine de fille qui on refait leur vie après un divorce et on eu des enfant
inchallah dieu t'ouvrira les porte du bonheur et ramene vers toi un homme bon
I
2 juillet 2014 12:03
Salam avant tout bon ramadan à toi et tte ta famille! !! Merci pour ton msg ça m'a rassurer un peu !!! Inchaallah rahbi y sahel halina! !!
Psahet ftorek! !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook