Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage et enceinte
a
28 septembre 2005 14:54
bonjour,

je suis nouvelle et j'ai besoin de votre aide, voilà je suis avec un marocain du bled sans papiers depuis 1an déjà nous essayons de trouver une solution pour nous marier et là c'est urgent je suis enceinte de 2 mois et demi et nous cherchons une solution pour ne pas avoir à nous séparer avant la naissance de l'enfant (avril 2006) je sais qu'une nouvelle loi va passer mais pour quelle date???
QQUN peut il me donner des conseils???
PS: il est rentré illégalment pas de carte séjour, pas de visa, merci
z
28 septembre 2005 14:59
salam aurelie

la loi va passer peut etre mars 2006.
mariez vous a la mairie, d'abord et apres les choses viennent toutseul surtout avec l'arrivé d bébé inch'allah.
apres soit il retourne au blad pour rentrer par 1 visa ou qu'il reste, jusk ce qu'il aura ses papiers
l
28 septembre 2005 15:27
Si tu es française, pas de problème il devrait aller reconnaître l'enfant à la mairie même s'il n'est pas encore naît.
A la naissance l'enfant portera le nom du père et automatiquement si vous êtes française il sera français.
Et là il pourra se présenter à la préfecture pour demander une carte "vie privée et familiale".
a
28 septembre 2005 17:44
merci de vos réponses rapides...

Voilà le problème est que je ne connais pas les démarches et que d'après ce qu'on ma dis la mairie risque de refuser le mariage du fait du manque de visa dans son passeport...
Que faire??

La déclaration de paternité le protège t'il ou non???

A la naissance, obtient il ses papiers immédiatement ou sommes nous obligé de retourner au maroc???

Existe il des assos d'aide car nous sommes malheureusement sans beaucoup de ressources et l'appel à un avocat est judicieux mais très cher...

Désolé pour toutes ces réponses et merci encore

inch' allah j'espère que tout ira pour le meiux
l
29 septembre 2005 10:22
Oui la déclaration de paternité le protége. A la naissance il obtiendra un récipissé, je vais essayer de te trouver l'article qui confirme ce que je viens de te dire. Par contre n'oublie pas d'aller avec lui à la mairie pour qu'il puisse reconnaître l'enfant dès maintenant.
s
29 septembre 2005 15:02
Bonjour

c koi la loi ki va passer mars 2006?????
a
30 septembre 2005 10:10
bonjour à tous,

oui j'aimerais aussi savoir en quoi consiste la nouvelle loi qui devrait passer en mars 2006.

Si quequ'un pouvait aussi m'éclairer la route en ce qui concerne ma situation.
La française si tu pouvais m'envoyer le document dont tu m'as parlé...

Est ce que quelqu'un peut m'éclairer nous ne savons pas si nous devons nous marier en décembre cette année (4 mois de grossesse) sinon on attendra avril mais avec la nouvelle loi... eclairez moi svp
aurélie
w
30 septembre 2005 16:47
mai c a ton mec de chercher ses infos lui meme, il frequente des gens qui sont dans la meme situation. il ya des associations,
va a la mairie, ou au tribunal la plus proche pour demande une aide judicaire
N
3 octobre 2005 16:34
appelle la CIMADE on te conseillera
bonne chance
essaie de faire un certificat de concubinage en attendant
r
6 octobre 2005 01:58
aurelie29 a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour,
>
> je suis nouvelle et j'ai besoin de votre aide,
> voilà je suis avec un marocain du bled sans
> papiers depuis 1an déjà nous essayons de trouver
> une solution pour nous marier et là c'est urgent
> je suis enceinte de 2 mois et demi et nous
> cherchons une solution pour ne pas avoir à nous
> séparer avant la naissance de l'enfant (avril
> 2006) je sais qu'une nouvelle loi va passer mais
> pour quelle date???
> QQUN peut il me donner des conseils???
> PS: il est rentré illégalment pas de carte séjour,
> pas de visa, merci


aurélie pas d inquiétude d une manière ou d une autre vous pouvez vous marier au maroc si jamais ils vous compliquent les choses ici.L essenciel c est que c est sérieux entre vous deux et personne ne pourra vous faire obstacle . La patience vous mènera a votre objectif .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook