Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MARIAGE A L EGLISE
a
20 septembre 2007 12:54
seul sans rien lui associer. À ce propos le Très Haut dit : «Je n' ai créé les djinns et les hommes que pour qu' ils M' adorent.» (Coran, 51 : 56). Il a envoyé les messagers pour inviter les hommes à réaliser cette finalité. Àce propos le Très Haut dit : «Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, (pour leur dire): "Adorez Allah et écartez- vous du Tâghoût". Alors Allah en guida certains, mais il y en eut qui ont été destinés à l' égarement. Parcourez donc la terre, et regardez quelle fut la fin de ceux qui traitaient (Nos messagers) de menteurs.» (Coran, 16 : 36). Et puis il a clôturé la prophétie par le Prophète Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui) qui est le dernier prophète et messager. À ce propos, le Très Haut dit «Mouhammad n' a jamais été le père de l' un de vos hommes, mais le messager d' Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.» (Coran, 33 : 40). Et le Très Haut a dit encore : «Mouhammad est le Messager d' Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d' Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l' image que l' on donne d' eux dans l' ةvangile est celle d' une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s' épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l' émerveillement des semeurs. (Allah) par eux (les croyants) remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d' entre eux qui croient et font de bonnes œuvres, un pardon et une énorme récompense.» (Coran, 48 : 29). L’envoi des messages visait à fournir une preuve aux hommes afin qu’ils ne puissent pas dire : « aucun messager n’est venu nous transmettre l’ordre qu’Allah nous a donné de L’adorer.» À ce propos le Très Haut a dit : «Nous t' avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob aux Tribus, à Jésus, à Job, à Jonas, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné le Zaboûr à David. Et il y a des messagers dont Nous t' avons raconté l' histoire précédemment, et des messagers dont Nous ne t' avons point raconté l' histoire - et Allah a parlé à Moïse de vive voix - » (Coran, 4 : 163-165).
Nous vous invitons, ô auteur de la question, comme nous invitons tous ceux qui ne suivent pas l’Islam à s’empresser à obéir à l’ordre qu’Allah leur a donné de croire en Lui (comme L’unique Dieu) et de croire à Son Prophète Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui) envoyé à toutes les créatures humaines comme djinns. En effet, Allah leur en a donné un ordre en ces termes : «Ô gens! Le Messager vous a apporté la vérité de la part de votre Seigneur. Ayez la foi, donc, cela vous sera meilleur. Et si vous ne croyez pas (qu' importe!), c' est à Allah qu' appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et Allah est Omniscient et Sageش gens du Livre (Chrétiens), n' exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'
a
20 septembre 2007 12:55
Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n' est qu' un Messager d' Allah, Sa parole qu' Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n' est qu' un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C' est à Lui qu' appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur..» (Coran, 4 : 170-171).
Allah a affirmé dans Son Saint livre le Coran qu’Il n’agrée aucune religion en dehors de l’Islam. À ce propos, le Très Haut dit : «Et quiconque désire une religion autre que l' Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l' au-delà parmi les perdants.» (Coran, 3 : 85) et dit : «Allah atteste, et aussi les Anges et les doués de science, qu' il n' y a point de divinité à part Lui, le Mainteneur de la justice. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage! Certes, la religion acceptée d' Allah, c' est l' Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu' après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes d' Allah... alors Allah est prompt à demander compte!» (Coran, 3 : 18-19).
N’oubliez pas que votre conversion à l’Islam est aussi meilleure pour les enfants dans la mesure où elle leur éviterait une certaine dispersion mentale et une souffrance psychologique car ils se diraient : notre père est musulman et notre mère chrétienne : qui des deux pourrait nous servir d’exemples ?
Peut-être davantage de méditation et de raisonnement pourrait produire un bon résultat, s’il plaît à Allah. Efforcez-vous de lire une bonne traduction du Coran considéré comme le miracle du Prophète de l’Islam. Et puis lisez la biographie du messager Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui) pour voir comment Allah a réservé une issue heureuse à l’entreprise qu’il avait menée avec ses compagnons et comment Allah lui avait permis d’accomplir des miracles et des événements extraordinaires comme le jaillissement d’une source d’eau entre ses doigts et l’éclatement de la lune en deux fragments. Cela arriva quand les polythéistes lui réclamèrent un miracle et qu’il donna à la lune l’ordre de se scinder en deux et qu’elle le fit, entre autres événements enregistrés dans sa biographie. Il en est de même de ses prédictions portant sur des choses que l’on ne pouvait connaître que grâce à la révélation. C’est comme l’information qu’il donna à propos de la conquête des royaumes persan et byzantin bien avant la réalisation de cette conquête, entre autres signes de sa prophétie.
Nous demandons à Allah de bien guider tous :
T
20 septembre 2007 22:47
Une condition pour qu'un mariage mixte réussisse (je parle des couples où chacun des deux pratique sa foi) : ne pas chercher à convertir l'autre, c'est une condition sine qua non winking smiley


Après, beaucoup de choses peuvent être partagées.
s
21 septembre 2007 08:39
Salam aleikoum,
Mabrouk a Mabrouk 55.
Par contre je ne pensais pas qu'un musulman (meme si il peut epouser une juive ou une chretienne) pouvait se marier a l'eglise. Car finalement meme si t'enleve la messe et que tu dis des sourates du Coran, tu es quand meme dans une eglise. Et dans une eglise, il y a des statues, des crucifix, enfin des images religieuses et je crois que ca justement c'est incompatible avec l'islam.
Alors qu'en est il? Celebrer le mariage avec un pretre puis ensuite dans un lieu neutre (ou inversement ou en meme temps), ca serait pas plus raisonnable?
M
21 septembre 2007 14:00
tu as deja visité une eglise SOFIA ??? JE CROIS PAS ; meme si l imama a dit on peut. merci
a
21 septembre 2007 16:18
Mohamed_23
comment peux-tu dire que c'est mon opinion ? Uen opinion un avis, une idée ne peut s'exprimer qu'après le savoir. Je t'explique, je ne peux avoir une opinion sur les Inoïtes si je ne connais pas bien ce peuple et les autrespeuples pour pouvoir faire des comparaisons ou des parallèles contradictions etc jusqu'à une sunthèse qui serait " une opinion personnelle ". Comment peux-tu parler d'opinion en parlant uniquement de juifs et de chrétiens, comme si dans le monde il n'y avait que des juifs et des chrétiens. En fait ce n'est pas ton opinion, tu voulais dire l'islam refuse le mariage avec un non musulman(e) et là c'est beaucoup plus claire et ce n'est pas TON opinion, ce qui ne t'empêche pas de suivre ce précept de l'islam. Mais notre ami veut un AVIS et là je crois qu'il faut dépasser la religion surtout quand celle-ci ne traite que l'au-delà et s'adressait surtoput à UNE époque à UNE région à UN peuples. C'est mon opinion !
Maintenant, j'avoue que le fait de se marier dans une église ou ailleurs c'est la suite qui compte, la vie du couple. Sont-ils heureux ? Ils le sont, alors félicitations, faites nous de beaux bébés et bonne chance pour la vie à deux !
M
21 septembre 2007 17:17
Citation
arome a écrit:
Mohamed_23
comment peux-tu dire que c'est mon opinion ? Uen opinion un avis, une idée ne peut s'exprimer qu'après le savoir. Je t'explique, je ne peux avoir une opinion sur les Inoïtes si je ne connais pas bien ce peuple et les autrespeuples pour pouvoir faire des comparaisons ou des parallèles contradictions etc jusqu'à une sunthèse qui serait " une opinion personnelle ". Comment peux-tu parler d'opinion en parlant uniquement de juifs et de chrétiens, comme si dans le monde il n'y avait que des juifs et des chrétiens. En fait ce n'est pas ton opinion, tu voulais dire l'islam refuse le mariage avec un non musulman(e) et là c'est beaucoup plus claire et ce n'est pas TON opinion, ce qui ne t'empêche pas de suivre ce précept de l'islam. Mais notre ami veut un AVIS et là je crois qu'il faut dépasser la religion surtout quand celle-ci ne traite que l'au-delà et s'adressait surtoput à UNE époque à UNE région à UN peuples. C'est mon opinion !
Maintenant, j'avoue que le fait de se marier dans une église ou ailleurs c'est la suite qui compte, la vie du couple. Sont-ils heureux ? Ils le sont, alors félicitations, faites nous de beaux bébés et bonne chance pour la vie à deux !

le fait que tu dises ça en utilisant le mot religion et donc implicitement tu inclus l'islam dedans, signifie que tu ignore énormément de chose sur l'islam, je me demande même si tu en sais qqc. car l'islam n'est pas spécifique ni à un peuple ni à un temps ni à un endroit ...
si tu t'as renseigné et utiliser ta raison sans rapporter ce que tu peux lire dans le monde ou entendre à tf1, tu aurais compris ça.
donc avant de me demander de n'avoir une opinion qu'en connaissance de ce dont je parle, commence par l'appliquer toi même.

finalement, mon opinion était que je ne comprends pas pourquoi un musulman vouderait se marier avec une non musulmane. et je n'ai pas dit que l'islam nous interdit de ne pas marier une non musulmane, j'ai dit qu'il nous incite à nous marier avec une musulmane car c'est mieux pour nous ici bas et dans l'au-dela.
M
21 septembre 2007 17:25
je rajoute qu'en islam on a le droit de se marier avec une non musulmane que si elle est chrétienne ou juive.
si ça ne plaît pas à qq et qu'il pense qu'il sait ce qui mieux pour lui, mieux que celui qui l'a crée. il n'a qu'à se construire sa propre religion.
pour info y en a déjà une qui s'est constuite de cette façon, ça s'appelle l'athéisme.
a
21 septembre 2007 17:41
Mon cher Mohame-23
je ne suis pas loin de la soixantaine et je peux te dire que malgré avoir appris le coran par coeur, je continue de le lire. A part çà tu vas bien ?
M
21 septembre 2007 18:21
Citation
arome a écrit:
Mon cher Mohame-23
je ne suis pas loin de la soixantaine et je peux te dire que malgré avoir appris le coran par coeur, je continue de le lire. A part çà tu vas bien ?

désolé de te dire ça, mais le fait que tu penses que l'islam ne traite que de l'au-dela et ne s'adresse qu'à un peuple précis dans un temps précis, me fait douter de ce qui tu avances ...
a
21 septembre 2007 20:33
mais qu'est ce que j'avance ? J'avance tout simplement que ce n'était malheureusement pas ton opinion, que tu n'as fait répéter ce que rrèpètent les imamas qui ont peur que AL OUMMA soit parasitée par les non musulmans et les non musulmans dans le livre ce sont les chrétiens et les juifs. pas un seul mot pour les autres religions. Tu pourras lire le coran et tu trouveras surtout les références et des précisions concernant l'époque et la région de l'Arabie du 6ème siècle.
M
21 septembre 2007 21:32
Citation
arome a écrit:
mais qu'est ce que j'avance ? J'avance tout simplement que ce n'était malheureusement pas ton opinion, que tu n'as fait répéter ce que rrèpètent les imamas qui ont peur que AL OUMMA soit parasitée par les non musulmans et les non musulmans dans le livre ce sont les chrétiens et les juifs. pas un seul mot pour les autres religions. Tu pourras lire le coran et tu trouveras surtout les références et des précisions concernant l'époque et la région de l'Arabie du 6ème siècle.

toi qui le connait par coeur, démontre moi ça.
et ce que tu avances c'est la phrase que j'ai cité, pas la peine de détourner la discussion.
P
22 septembre 2007 00:31
La question nes pas "Pourquoi veut-il se marier avec une chrétienne" mais peut-il aller a leglise ??

après il fait ce qu'il veut !

les musulmans ont le droit de se marier avec les femmes croyantes (en Allah biensur)

si il n'es pa tro pratiquan et kil se fou un peu de sa religion, et de la futur religion de ces enfant pourkoi aller dévier le sujet ?

en général quand les religions se croise c'est qu'on est pas vraimen attaché a 100% a sa religion
un juif a fond, chrétien a fond musulman a fond ne va pas aller chercher kelkun qui a une autre religion...

il a posé la question d'aller a leglise
je pense que le mariage religieux a leglise doit etre nul
(car unis au nom du père du fils et du saint esprit loool, et pas selon le rite islamique)
mai aprè rien de lui empeche dy aller...


Citation
houdaa a écrit:
salam
je pense ke ta femme est pieuse pr se mariée a leglise au moins une ki tient a sa religion..


sa c'est pa dit !!
toute ma famille s'est marié à leglise (parents, cousine tante oncles etc....) et pas un seul ne croit en dieu... tous athées !
c'est traditionnel... une coutume parmi tant d'autres

pépé et mémé veulent ça, alors on le fait !
M
22 septembre 2007 00:52
écoutez, j'ai rien dévié. vous voulez lui répondre à sa question allez y, je vous en empêche pas. j'ai donné un avis sur sa situation, c'est tout.
a
22 septembre 2007 10:33
md_23 > je ne suis pas encore atteint d'Alzheimer, mais j'avoue que du coran que j'avais appris par coeur vers mes cinq ans, ne m'en reste que des bribes. c'est d'ailleurs pour ela que je t'ai parlé de la electure ( à tous les sens du terme ). Il y a en génral plein de contradictions, on défend les gens du livre et on les condamne avec des mots durs et on parle souvent de fréquenter et de s'épouser avec les croyants et les croyantes. Et les imamas ont assez de textes pour convaincre du péché d'un mariage avec un non musulman (e ) > > « Et quiconque désire une religion autre que l' Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l' au-delà parmi les perdants. » (Coran,3:85).Quant au hadith,il s’agit de la parole du prphète: « Par Celui qui tient l’âme de Muhammad en Sa main, tout chrétien et tout juif ayant entendu ma mission et qui meurent sans me croire seront parmi les habitants de l’enfer. » (rapporté par Mouslim - puisse Allah lui accorder Sa miséricorde- voir Sahih n°153). > >
Et là je t'invite à bien LIRE cette sourate et bien la décortiquer et voir la contradiction, le déclage entre l'époque la région du 6ème siècle et nos jours etc. Bon travail !

Al-Maidah - 5.5. “Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants .
L
23 septembre 2007 14:21
Citation
Mohamed_23 a écrit:
je rajoute qu'en islam on a le droit de se marier avec une non musulmane que si elle est chrétienne ou juive.
si ça ne plaît pas à qq et qu'il pense qu'il sait ce qui mieux pour lui, mieux que celui qui l'a crée. il n'a qu'à se construire sa propre religion.
pour info y en a déjà une qui s'est constuite de cette façon, ça s'appelle l'athéisme.

je trouve que tu est bien aise de vouloir exclure de l'islam qui que ce soit en vertue de tes principes
il y a une régle pour se dire musulman et qui convient bien
je ne sais pas si tu la connais

il y a une chose totalement différente , l'athéisme qui n'est pas une religion, mais cela je convient que c'est impossible à expliquer ici grinning smiley
h
25 septembre 2007 11:34
salam
j ai vue sa et voila la reponse enfin j espere lolevil
[www.orientalement.com]

[www.yabiladi.com]

bon mabrouk55 tu peux nous dire ce ke tu en pense
tu va aller a l eglise ou pas.....
b
25 septembre 2007 11:43
Salam,

Mabrouk55,puisque tu sembles avoir trouvé la reponse que tu cherchais sur ce site,je vous souhaite à ta future femme et à toi tous mes voeux de bonheur et que dieu vous guide dans la meilleure des vies.

Certes vous etes de confessions religieuses différentes mais les religions ne peuvent-etre une barrière à l'amour,je n'y crois pas et d'ailleurs "toune" à apporté la réponse et la preuve la plus valable et logique qu'il soit et pour ma part,je pense que célébrer cette union à l'église ainsi qu'à la mosquée irait dans le sens du respect de chacun et valoriserait un peu plus votre amour par cette symbolique.

A vous de faire votre choix maintenant et longue vie à votre amour.smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook