Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MARIAGE A L EGLISE
M
19 septembre 2007 12:31
je suis musulmane et je vais me marier a l eglise avec ma femme quiest pas non musulmane et ce que ca halal ou haram ? BARAKA ALLAHOU FIKOUM
M
19 septembre 2007 12:49
Citation
MABROUK 55 a écrit:
je suis musulmane et je vais me marier a l eglise avec ma femme quiest pas non musulmane et ce que ca halal ou haram ? BARAKA ALLAHOU FIKOUM

elle est chrétienne ou juive pratiquante ?

Sinon, personnellement je ne comprends pas pourquoi un musulman irait se marier avec une non musulmane. Allah swt nous a dit qu'une croyante est meilleure qu'une non croyante même si la non croyante nous plaît, et c'est praeil pour la femme musulmane.
Il est vraiment préférable de se marier avec une musulmane qu'une juive ou chrétienne, sauf peut être dans des cas très exceptionnels.
Comment on fait pour nos enfants sinon? si on ne les éducque pas sur des valeurs précises, c'est la rue ou la télé qui s'en chargera à notre place ... et les enfants ne savent pas décidés correctement même à l'âge de l'adolescence et même à 18 ans tant qu'ils n'ont pas la maturité.
h
19 septembre 2007 12:58
salam
je pense ke ta femme est pieuse pr se mariée a leglise au moins une ki tient a sa religion..
tongue sticking out smileyta raison a toi je pense ce sont les papiers
enfin plus rien ne m etonne tu pourrais au moins demander a ta promise la mairie ce sera plus
pratik tu pense pas?
mais a chacun ses raisons
mabrouk ramadan said
evil si tu pratik ta religion lol
M
19 septembre 2007 13:16
BARAK ALLAH FIK YA MOUHAMED JAZAK ALAHOU ALFA KHEIR
IDA KAN MINA AL MOUMKINE BRADAK AL ILIKTROUNI ?
P
19 septembre 2007 14:56
Salam alykoum

réflechis bien avant de t'engager avec quelqu'un qui n'est pas de la même religion que toi !

Je te souhaite de trouver ton bohneur incha'Allah.
S
19 septembre 2007 15:03
Citation
Mohamed_23 a écrit:
Citation
MABROUK 55 a écrit:
je suis musulmane et je vais me marier a l eglise avec ma femme quiest pas non musulmane et ce que ca halal ou haram ? BARAKA ALLAHOU FIKOUM

ya des gens ici comme mohamed23 et narjiss57 qui ont vraiment un probleme, le frere mabrouk 55 dis quil va se marier qu'il a trouver une femme et il demande conseil auprés de musulman et vous tu lui dites pkoi tu va te marier avec elle? vous etes barjot kan meme vous!!! imaginer que sa femme voit ceci surtout que c'est le ramadan, vous croyer vraiment qu'elle voudrait se convertir à l'islam?

deja dune c'est pas vos affaires. le frere mabrouk 55 a poser juste une kestion simple, toi tu écris un roman mohamed23 et tu répon meme pa a sa question. au lieu de dire au frere maobrouk55 "inchallah faudra que tu fasses leffort sur ta femme pour que dieu la guide, inchallah c le mois de ramadan explique lui le but du ramadan" au lieu de cela sa raconte nimporte koi!!!

Qui te dis que par la cause de mabrouk, dieu va surment la guidée.

mon frere mabrouk55, jte conseil plutot dapeler un imam parceque la c'est une question complexe, se marier dans une église c symbolique et voila, c'est genant quand meme. mais vaut mieu que tu demande akhi
M
19 septembre 2007 18:12
salam alaykom,

j'ai pas compris vos réactions perplexe . mabrouk55 n'est pas déçu par ma réponse, et toi tu l'es sofiane37.
d'abord je lui ai pas dis de ne pas se marier avec elle. j'ai commencé par personnellement, ce qui veut dire que tout ce qui suit est mon opinion que je ne veux imposer à personne.

tu es libre de dire ce que tu veux, être gentil ou non, hypocrite ou non, ... et moi aussi j'ai le droit de dire les choses tel que je les penses du moment que je n'insulte ou blesse personne.

alors au lieu de te focaliser sur ma réponse, donnes en une autre avec des arguments convaincants.

cordialement,
mohamed
f
19 septembre 2007 18:19
Citation
Mohamed_23 a écrit:
salam alaykom,

j'ai pas compris vos réactions perplexe . mabrouk55 n'est pas déçu par ma réponse, et toi tu l'es sofiane37.
d'abord je lui ai pas dis de ne pas se marier avec elle. j'ai commencé par personnellement, ce qui veut dire que tout ce qui suit est mon opinion que je ne veux imposer à personne.

tu es libre de dire ce que tu veux, être gentil ou non, hypocrite ou non, ... et moi aussi j'ai le droit de dire les choses tel que je les penses du moment que je n'insulte ou blesse personne.

alors au lieu de te focaliser sur ma réponse, donnes en une autre avec des arguments convaincants.

cordialement,
mohamed

Salam alikoum

Malheuresement beaucoup de gens n'aiment pas qu'on leur disent la vérité il préfére que tu joue les hypocrites, en tout cas je suis d'accord avec toi a 100%
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
L
19 septembre 2007 18:55
a
incite a la préférence d'amour pour une musulmane(alors que apparement épouser une chrétienne est autorisé)
b
parle de mariage d'interet (pour les papiers)
c
??? (je n'ai pas compris)
d
mise en garde (peut etre sur la "différence culturelle, je suppose) mais aussi souhait de bonheur smiling smiley
e
problématique de la convertion de la chrétienne
et surtout :conseil pour voir une personne plus qualifiée : un imam
_______________

sofiane a raison sur le faite que si la future femme de MABROUK 55 vois les interventions qui sembleraient donner une impression de rejet de ce genre d'union, surtout que la conversation ne porte pas du tout sur la stratégie de choix de la future épouse, elle est déjà choisi si je ne m'abuse

je connais les musulmans, ils ont eu une réaction qui n'est pas méchante mais qui pourait se traduire par de l'intollérance, cette impression est trés certainement faussée par l'appréhension des yabiladiens vis à vis des choses pas trés courantes , alors je reviens donc sur le sujet

puiqu'il n'est pas interdit à un musulman de se marier avec une chrétienne, comment pourait on s'opposer à une cérémonie si celle celle-ci est acceptée un prétre ? (ce que je suppose dans cette affaire)

si ce mariage est autorisé dans l'islam, en toute connaisance de cause on ne pourait pas interdire àla chrétienne d'accéder a un sacrement qui la mettrait en situation de péché

je trouve la question intéressantes, d'autant plus que je suis attentif et heureux justement que en france les mariages mixtes concourent à l'harmonie de la sociétée pour qu'elle progresse encore dans la tolérance
A
19 septembre 2007 19:27
Citation
Sofiane37 a écrit:
Citation
Mohamed_23 a écrit:
Citation
MABROUK 55 a écrit:
je suis musulmane et je vais me marier a l eglise avec ma femme quiest pas non musulmane et ce que ca halal ou haram ? BARAKA ALLAHOU FIKOUM

ya des gens ici comme mohamed23 et narjiss57 qui ont vraiment un probleme, le frere mabrouk 55 dis quil va se marier qu'il a trouver une femme et il demande conseil auprés de musulman et vous tu lui dites pkoi tu va te marier avec elle? vous etes barjot kan meme vous!!! imaginer que sa femme voit ceci surtout que c'est le ramadan, vous croyer vraiment qu'elle voudrait se convertir à l'islam?

deja dune c'est pas vos affaires. le frere mabrouk 55 a poser juste une kestion simple, toi tu écris un roman mohamed23 et tu répon meme pa a sa question. au lieu de dire au frere maobrouk55 "inchallah faudra que tu fasses leffort sur ta femme pour que dieu la guide, inchallah c le mois de ramadan explique lui le but du ramadan" au lieu de cela sa raconte nimporte koi!!!

Qui te dis que par la cause de mabrouk, dieu va surment la guidée.

mon frere mabrouk55, jte conseil plutot dapeler un imam parceque la c'est une question complexe, se marier dans une église c symbolique et voila, c'est genant quand meme. mais vaut mieu que tu demande akhi

T

Tu as bien raison,le gars demande conseil et on lui repond pourquoi tu te marie avec elle;c'est 'des gens bornés comme ça qui donne le desepoir ..si tu ne connais pas la reponse ne donnes pas de conseil basta
A
19 septembre 2007 19:28
Citation
Mohamed_23 a écrit:
salam alaykom,

j'ai pas compris vos réactions perplexe . mabrouk55 n'est pas déçu par ma réponse, et toi tu l'es sofiane37.
d'abord je lui ai pas dis de ne pas se marier avec elle. j'ai commencé par personnellement, ce qui veut dire que tout ce qui suit est mon opinion que je ne veux imposer à personne.

tu es libre de dire ce que tu veux, être gentil ou non, hypocrite ou non, ... et moi aussi j'ai le droit de dire les choses tel que je les penses du moment que je n'insulte ou blesse personne.

alors au lieu de te focaliser sur ma réponse, donnes en une autre avec des arguments convaincants.

cordialement,
mohamed

!Ce n 'est pas que Mabrouk n'est pas deçu de ta reaction,mais c'est parce que c'est un homme intelligent qui ne veut pas te vexer et qui t'as dis merci .mais toi tu n'as pas cette intelligence Point
A
19 septembre 2007 19:30
Citation
fatiha93 a écrit:
Citation
Mohamed_23 a écrit:
salam alaykom,

j'ai pas compris vos réactions perplexe . mabrouk55 n'est pas déçu par ma réponse, et toi tu l'es sofiane37.
d'abord je lui ai pas dis de ne pas se marier avec elle. j'ai commencé par personnellement, ce qui veut dire que tout ce qui suit est mon opinion que je ne veux imposer à personne.

tu es libre de dire ce que tu veux, être gentil ou non, hypocrite ou non, ... et moi aussi j'ai le droit de dire les choses tel que je les penses du moment que je n'insulte ou blesse personne.

alors au lieu de te focaliser sur ma réponse, donnes en une autre avec des arguments convaincants.

cordialement,
mohamed

Salam alikoum

Malheuresement beaucoup de gens n'aiment pas qu'on leur disent la vérité il préfére que tu joue les hypocrites, en tout cas je suis d'accord avec toi a 100%

Mabrouk ne vous a pas demandé s'il doit ou non se marier avec une non-musulman.Il vous a demandé votre avis de se marier à l'eglise et votre reponse est :Vaux mieux te marier avec une musulmane..c'est de n'importe quoi
S
19 septembre 2007 19:31
Citation
Mohamed_23 a écrit:
salam alaykom,

j'ai pas compris vos réactions perplexe . mabrouk55 n'est pas déçu par ma réponse, et toi tu l'es sofiane37.
d'abord je lui ai pas dis de ne pas se marier avec elle. j'ai commencé par personnellement, ce qui veut dire que tout ce qui suit est mon opinion que je ne veux imposer à personne.

tu es libre de dire ce que tu veux, être gentil ou non, hypocrite ou non, ... et moi aussi j'ai le droit de dire les choses tel que je les penses du moment que je n'insulte ou blesse personne.

alors au lieu de te focaliser sur ma réponse, donnes en une autre avec des arguments convaincants.

cordialement,
mohamed

alikom salam

ce qui menerve c que parmi tout tes commentaires, ta meme pa répondu a sa question a aucun moment tu parles denfants de 18 ans je ne sais koi, alors quil est meme pas encore marié avec elle. question simple...reponse simple

tu sais je lui ai donné ma réponse, d fois faut savoir dire tout simplement je sais pas.
r
19 septembre 2007 19:38
salam,

mon oncle musulmans c'est marié avec une chrétienne, et il a été voir un Imam pour savoir s'il pouvait se marié à l'Eglise, l'Imam lui a dit que oui, et il lui a meme donné les versets et sourates du Coran qu'il devait lire lors de son mariage...

une Eglise est comme les chrétiens l'appel "La Maison de Dieu" donc il n'a vu aucun inconvénient...

voilà winking smiley

a bientot tout le monde grinning smiley
Enfin 4 Bienvenue a notre Princesse NOHAYLA née le 17/04/2008 (2.945kg pour 49cm) et a notre Princesse SHIRINE née le 26/05/2009 (3.270kg pour 51cm)
M
19 septembre 2007 20:26
Je ne vais pas faire la même chose que vous et vous traiter de personnes qui manquent d'intelligence.
J'ai donné mon avis sur sa situation sans le blesser et sans insulter, aprés si ça vous plaît pas, ça c'est votre problème, vous (Ablad et soufiane37) devriez apprendre à vivre avec des opinions différentes des votres et surtout à savoir discuter et argumenter dans le calme, sans s'enflammer. Car qq qui s'enflamme en discutant c'est qq qui n'a pas confiance en lui même.
T
19 septembre 2007 22:47
Tout d'abord, félicitations Mabrouk. Je te souhaite plein de bonheur à toi et à ton épouse In love


1 - Il est sans contestation possible autorisé pour un musulman de se marier avec une chrétienne.


2 - Dès lors qu'ils ont décidé de se marier, nous n'avons pas le droit d'écrire "réfléchis bien", "je ne comprends pas", "il est préférable" (nous avons le droit de le penser, mais la décision prise, il faut garder son opinion pour soi), mais seulement de respecter leur décision et de leur souhaiter tout le bonheur possible.


3 - Le problème n'est pas le lieu, mais la forme du mariage. Dans les mariages mixtes, deux cas se présentent :
a) Un mariage à l'Eglise qui se limite à une bénédiction, sans messe (c'est d'ailleurs valable pour tout mariage quand les mariés ne souhaitent pas une messe) puis un mariage scellé par un imam. Chacun est ainsi respecté dans sa foi ;
b) Un mariage co-présidé par un prêtre et par un imam, au cours d'une cérémonie commune ; je vais essayer de te retrouver un lien là-dessus.
La seule chose qui ne me paraît pas souhaitable, ce serait un mariage qui ne soit que chrétien ou que musulman, car irrespectueux de la foi de l'autre.


Bonne route



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/07 23:26 par TOUNE.
T
19 septembre 2007 22:52
L
19 septembre 2007 23:19
merci Toune

et chapeau, cela fait chaud au coeur

(et c'est sincère de la part de quelqu'un qui ne met jamais les pieds dans un lieu de culte pour une cérémonie grinning smiley)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/07 23:20 par La Boetie.
M
20 septembre 2007 08:18
MERCI BEAUCOUP A TOUS LE MONDE SANS EXEPTION VOUS M AVAIS VRAIMENT BEAUCOUP AIDE smiling smiley
a
20 septembre 2007 12:54
Une chrétienne qui s’interroge sur la validité de son mariage avec un musulman.

question:
Je suis une femme chrétienne et je me suis mariée depuis peu avec un musulman. Notre mariage a été célébré au palais de justice qui est l’équivalent de la mosquée chez vous, en raison de la différence de nos confessions. L’Islam considère-t-il ce mariage comme un vrai ? J’ai fait des recherches et eu la surprise de lire que l’Islam ne reconnaît pas ce mariage comme valide. J’espère que vous me confirmerez cela car j’aime cet homme très bien.

Answer:
Louange à Allah
Premièrement, le mariage est valide s’il a été conclu comme suit :
1. La formulation de la conclusion du mariage de la part de votre représentant. C’est-à-dire votre père ou son remplaçant, à condition qu’il soit votre coreligionnaire. Il doit dire par exemple : j’ai donnée ma fille en mariage à ....
2. L’acceptation du mari qui doit dire : j’accepte.
3. La conclusion du mariage doit se dérouler en présence de deux témoins musulmans. (Pour plus de détails relatifs aux conditions du mariage, référez-vous à la question n° 2127 et au dossier portant sur les conditions du mariage dans ce site).
Si l’une des conditions suscitées manque, le mariage est invalide. Dans ce cas, il vous faut reconclure le mariage. Le lieu de l’établissement du mariage n’a aucun effet sur sa validité.
Deuxièmement, cette question a particulièrement attiré notre attention en raison de votre désir, ô intelligente auteur de la question, de connaître les dispositions de la droite religion dans cette affaire. Peut-être cela vous pousserait à la recherche de la grande vérité, la plus importante à savoir quelle est la vraie religion ?
Permettez-nous, ô auteur de la question, de vous poser ces questions :
Voulez-vous mener une vie heureuse ? Pensez-vous à la quiétude ? Recherchez-vous la vérité ? Voulez-vous une vie de droiture pour vos enfants ?
Si tel est le cas, sachez - Puisse Allah nous guider tous à la vérité- qu’Allah a créé la créature pour une grande finalité, à savoir adorer Allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook