Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage égal Babyboom J+1 ?!
L
10 novembre 2014 13:13
Salam à tous,

Voilà je remarque un phénomène fréquent dans notre communauté.

En effet, comment se fait-il que les gens font des enfants tout de suite après le mariage ??

Vous n'avez pas envie de profiter de votre mariage d'abord... de voir si le couple est réellement solide car on ne connait pas le concubinage (comme les français) donc on ne sait jamais...et je pense que c est important pour le couple de se découvrir....peu importe l'âge que vous avez....

je trouve cela dommage pour la femme et pour les enfants quand il y a une séparation derrière ...

par ailleurs cela peut peut être déroutant pour un homme de découvrir à la fois le corps de sa femme et hop son corps de femme enceinte et ses conséquences...

il ne faut pas succomber à la pression de l'entourage....

comme moi, ne pensez vous pas qu'il il est important de profiter d'abord de la vie à deux ?
d
10 novembre 2014 13:43
Alaykoum salam

Parce que parfois le temps presse...
b
10 novembre 2014 13:55
Citation
Soleil88 a écrit:
Salam à tous,

Voilà je remarque un phénomène fréquent dans notre communauté.

En effet, comment se fait-il que les gens font des enfants tout de suite après le mariage ??

Vous n'avez pas envie de profiter de votre mariage d'abord... de voir si le couple est réellement solide car on ne connait pas le concubinage (comme les français) donc on ne sait jamais...et je pense que c est important pour le couple de se découvrir....peu importe l'âge que vous avez....

je trouve cela dommage pour la femme et pour les enfants quand il y a une séparation derrière ...

par ailleurs cela peut peut être déroutant pour un homme de découvrir à la fois le corps de sa femme et hop son corps de femme enceinte et ses conséquences...

il ne faut pas succomber à la pression de l'entourage....

comme moi, ne pensez vous pas qu'il il est important de profiter d'abord de la vie à deux ?


+1000 entierement d'accord, chez nous ils sont comme les lapins des qu'ils se marient on commence a voir des enfants.
o
10 novembre 2014 14:14
salam aleykoum

parce que le but du mariage,c est justement la procréation
pourquoi d autre sinon?
10 novembre 2014 14:18
Salem,

Suis completement d'accord avec toi...
Apres si c'est un couple qui a la quarantaine, oui, vaut mieux se grouiller...
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
10 novembre 2014 14:29
Citation
Soleil88 a écrit:
Salam à tous,

Voilà je remarque un phénomène fréquent dans notre communauté.

En effet, comment se fait-il que les gens font des enfants tout de suite après le mariage ??

Vous n'avez pas envie de profiter de votre mariage d'abord... de voir si le couple est réellement solide car on ne connait pas le concubinage (comme les français) donc on ne sait jamais...et je pense que c est important pour le couple de se découvrir....peu importe l'âge que vous avez....

je trouve cela dommage pour la femme et pour les enfants quand il y a une séparation derrière ...

par ailleurs cela peut peut être déroutant pour un homme de découvrir à la fois le corps de sa femme et hop son corps de femme enceinte et ses conséquences...

il ne faut pas succomber à la pression de l'entourage....

comme moi, ne pensez vous pas qu'il il est important de profiter d'abord de la vie à deux ?
salam,
Je suis d'accord avec toi!! Il faut se decouvrir profiter de son couples avant d'avoir des enfants! Apres comme le dit wastedyouth si le couple approche de la quarantaine voir un peu moins, là c'est normal de penser à avoir des enfants!
L
10 novembre 2014 14:29
Citation
Cheminement a écrit:
Alaykoum salam

Parce que parfois le temps presse...

mauvais argument pourtant....
w
10 novembre 2014 14:34
Salam

Je partage ton avis.
Je pense qu'il y a plusieurs cas de figure
- les couples qui se marient pas jeunes
- les filles qui rêvent d'enfanter au plus vite
- celles qui ne prennent pas de contraception car elles ont peur de la stérilité
- celles qui se disent qu'avec un enfant, elles se cadenassent à leur mari (raisonnement farfelu mais que j'ai déjà entendu)
d
10 novembre 2014 14:50
Citation
hanane1981 a écrit:
Salam

Je pense qu'il y a plusieurs cas de figure
- les couples qui se marient pas jeunes
- les filles qui rêvent d'enfanter au plus vite
- celles qui ne prennent pas de contraception car elles ont peur de la stérilité
- celles qui se disent qu'avec un enfant, elles se cadenassent à leur mari (raisonnement farfelu mais que j'ai déjà entendu)

Voilà cest ça...

ya aussi celle qui sont de lavis juridique que la contraception est haram...et qui en plus veulent fonder un foyer. Cest pas un crime, cest meme plus que recommendé par les savants...

Vs savez lun des arguments pr la polygame, cest dagrandir la oummah.

Bref voilà on va pas commencer a essayer de faire croie aux femmes qui veulent avoir des enfants aussitot mariées quelles st inconscientes...et irresponsables...

On se marie cs nest pas pr tester le mari une fois ensemble, dans ce cas la on se mari pas si on a pas confiance...on fait confiance en Allah, en soit, en son mari et mene notre vie dans la legalité inchaAllah.
d
10 novembre 2014 14:51
Citation
Soleil88 a écrit:
Citation
Cheminement a écrit:
Alaykoum salam

Parce que parfois le temps presse...

mauvais argument pourtant....

Nn pas tjrs.
10 novembre 2014 14:55
Salam

dans certains cas tu n'as pas tord. mais personnellement je préfère tomber enceinte tout de suite et avoir des enfants. après tu as tout le temps pour te consacrer à la fois à ton mari et à tes enfants en aménageant le temps.

le seul point c'est qu'en effet la femme découvre la sexualité et ne même temps les inconvéniens de la grossesses qui peuvent influencer la libido. mais ça dépend des femmes. il n y' a pas de règle générale.
10 novembre 2014 15:31
Citation
oumyouyou a écrit:
salam aleykoum

parce que le but du mariage,c est justement la procréation
pourquoi d autre sinon?
Mais bien sûr..il faut les faire à la chaîne...Et puis le mari lassé d'une femme qui sera devenue une mère nourricière avec tous les soucis de gestion des couches, fatigue, prise de poids sera devenue impropre au désir du mâle et il ira chercher ailleurs une femme qui sera amante .. dispo et pimpante sans enfant!
o
10 novembre 2014 15:35
Citation
chrisado a écrit:
Citation
oumyouyou a écrit:
salam aleykoum

parce que le but du mariage,c est justement la procréation
pourquoi d autre sinon?
Mais bien sûr..il faut les faire à la chaîne...Et puis le mari lassé d'une femme qui sera devenue une mère nourricière avec tous les soucis de gestion des couches, fatigue, prise de poids sera devenue impropre au désir du mâle et il ira chercher ailleurs une femme qui sera amante .. dispo et pimpante sans enfant!

toi peut être....
o
10 novembre 2014 15:40
tous les hommes ne sont pas des enflures

toutes les femmes qui ont plusieurs enfants ne sont pas grosses,laides et puent le vomi de bébé

ben oui,ça te déplait chrisado mais c est pourtant bien la vérité:le mariage c est pour procréer dans la legalité!
B
10 novembre 2014 16:30
une fois, ma tante m'a dis que le mariage c'est comme un pot de fleur et les enfants sont les racines
ou les graines, je sais plus trop, en gros c'est ce qui consolide un mariage, mais bon ma tante est
d'une autre génération, à l'époque faire des enfants de suite c'était juste normal,
aujourd'hui les hommes sont tellement peu fiables que même mariés avec 6 gosses ils peuvent
disparaitre du jour au lendemain pour vivre une nouvelle jeunesse,
ensuite je peux comprendre les femmes qui font des enfants de suite après le mariage, elles
se disent que les hommes n'étant pas fiable, si divorce il y a autant avoir fait des enfants, je dis pas
que c'est bien, mais c'est compréhensible, n'oublions pas que passée la trentaine, les femmes de
chez nous on plus de difficultés à se marier, alors divorcées qui plus est c'est la croix et la bannière,
elles se disent que quitte à se retrouver sur le carreau, autant avoir fait ses enfants pour ne plus avoir
cette pression
10 novembre 2014 16:32
Tu es lucide...Welcome
c
10 novembre 2014 17:11
Parce que les jeunes mariées sont amoureuses et naives: les pbs c pas pr nous , nous on s'aime et mon mari ne me fera jamais de mal...mdrr

Parceque les trentenaire se disent qu'elles ont assez tardées.

Moi g attendu 2 ans: 1 pour etre sure et 1 pr profiter.
10 novembre 2014 17:22
Salam

Moi j'ai attendu 1 an de mariage avant de tombé enceinte et pour beaucoup c'était trop tôt.
Pourtant mon mari voulait un enfant dès le 1er mois mais je voulais attendre d'être un peu habitué à vivre avec.
Moi je ne trouve pas ça choquant au bout de 1 an. Je me dis que j'étais déjà un peu tombé dans la routine. On était bien à 2 et assez mature pour accueillir un autre dans notre foyer. Et puis avec la grossesse ça fait maintenant bientôt 2 ans de mariage alors...

Après dans la 1ère année j'avoue que ça doit être délicat.
Parce qu'on a pas le temps d'apprendre à vivre en couple et puis la grossesse c dur moralement pour une femme. On craque facilement, on se laisse un peu aller donc ça doit donner une image un peu négative dès le début du mariage au mari.
Alors qu'en attendant un peu, il sera faire la différence entre notre vrai caractère et celui de la grossesse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/14 17:25 par tajine-olive.
F
10 novembre 2014 19:04
Salam je suis tout a fait d'accord avec toi! smiling smiley
Je suis moi-même mariée depuis un peu plus de deux ans! Je n'ai pas encore d'enfants. Je voulais me donner du temps pour profiter de mon couple! On est super bien a deux. Mais mon mari commence a me réclamer un bébé depuis peu. J'hésite! J'ai arrêter la pilule donc je suis en Free style! Mais je ne suis pas a fond a vérifier ma période de fertilité etc... On fait comme on a envie quand on a envie et ça viendra quand ça viendra inchallah! Qadar Allah.
On me regardait comme une extra-terrestre parce que je disais que pour le moment la maternité ne m'intéressait pas! Hamdoulillah pour le plant m'a vie est bien remplie et nous ne connaissons ps la routine! Ente le travail et les loisirs on ne s'ennuie pas! On essaie de se faire un Max de voyage loin et sympa. Parce que même si avec un bébé la vie ne s'arrête pas, elle b´est quand même plus la même!
Tu as la pression de l'entourage qui joue egalement ! Après j'ai de suite arrête les ragots et les questions en disant que pour le moment ce n'était pas d'actualité, que en plus ce n'est pas moi qui choisissait je ne fais que sabab et que lorsque je serais enceinte ils seront au courant! Depuis j'ai la paix!
10 novembre 2014 19:17
Salam,
Nous nous marions de plus en plus tard donc pas le temps pour les week en amoureux lol.
Et la famille derrière qui des que tu te maris te dis alors enceinte. ....
Bref qu allah nous eloigne du divorce inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook