Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage et éducation religieuse
L
4 mai 2020 05:59
Salam 3alaykom à tous! (Tout d’abord désolé si le titre du sujet ne correspond pas j’ai pas réussi à trouver mieux....!)
Alors première fois que j’écris sur un forum, je ressent l’envie d’avoir plusieurs avis et de discuter avec « quelqu’un ».
Je suis jeune marié maintenant depuis presque 1 an, je me suis marié avec une femme musulman mais qui ne pratique pas, avec ce ramadan que nous passons en ce moment (hamdoulilah) j’ai décidé de l’initier un peu à la prière et de lui apprendre petit à petit, jusqu’ici tout se passais bien jusqu’au moment où elle me dis qu’elle ne crois pas en l’islam, que l’islam ne colle pas avec ses principes, étant elle féministe trouve que l’islam va contre le droit des femmes sur plusieurs sujets, et quand je lui parle de nos futurs enfants InchaAllah et de leur éducation pour elle il est hors de question d’appliquer certaines choses que l’islam ordonne, j’avoue que je suis complètement perdu, je ne veux pas faire d’enfants si se n’est pas pour les éduquer selon l’islam etc.
Je ne sais pas si je devrais continuer de chercher le dialogue ou arrêter et lui faire comprendre, sachant qu’on s’aime tous les deux très très fort, à votre avis vers quoi je devrais me diriger?
Merci à tous et bon ramadan à tous!
4 mai 2020 06:17
eh ben vous avez raté la phase de connaissance avant mariage. Erreur de casting.
Elle ne croit pas en certains principes mais déjà croit elle en l'existence d'Allah et de certains principes.

Quelles sont ces principes auxquels elles n'adherent pas et surtout te dérangent t-ils profondément faisant d'elle une mauvaise personne selon toi ou une mauvaise éducation des enfants selon toi?
a
4 mai 2020 06:20
assalam alaykom, cher frere l igorance de l islam est un vrai probleme,confondre les coutumes avec l islam aussi,plein d hommes oppriment leurs femmes au nom de l islam alors que le coran dit le contraire, sois patient et demande l aide d ALLAH et la convaincre que l islam est innocent de ce que les hommes font a son nom
S
4 mai 2020 06:27
Salam aleykoum,

Pourquoi quand il est question de l'islam on associe la hogra des hommes faites aux femmes? Les arabo-musulmans n'ont pas le monopole de la hogra en matière de femmes.


Citation
al faqir a écrit:
assalam alaykom, cher frere l igorance de l islam est un vrai probleme,confondre les coutumes avec l islam aussi,plein d hommes oppriment leurs femmes au nom de l islam alors que le coran dit le contraire, sois patient et demande l aide d ALLAH et la convaincre que l islam est innocent de ce que les hommes font a son nom
S
4 mai 2020 06:28
Salam aleykoum,

Une question... comment peux-tu aimer une femme tres fort qui rejette tes convictions ?
Citation
Lapin111 a écrit:
Salam 3alaykom à tous! (Tout d’abord désolé si le titre du sujet ne correspond pas j’ai pas réussi à trouver mieux....!)
Alors première fois que j’écris sur un forum, je ressent l’envie d’avoir plusieurs avis et de discuter avec « quelqu’un ».
Je suis jeune marié maintenant depuis presque 1 an, je me suis marié avec une femme musulman mais qui ne pratique pas, avec ce ramadan que nous passons en ce moment (hamdoulilah) j’ai décidé de l’initier un peu à la prière et de lui apprendre petit à petit, jusqu’ici tout se passais bien jusqu’au moment où elle me dis qu’elle ne crois pas en l’islam, que l’islam ne colle pas avec ses principes, étant elle féministe trouve que l’islam va contre le droit des femmes sur plusieurs sujets, et quand je lui parle de nos futurs enfants InchaAllah et de leur éducation pour elle il est hors de question d’appliquer certaines choses que l’islam ordonne, j’avoue que je suis complètement perdu, je ne veux pas faire d’enfants si se n’est pas pour les éduquer selon l’islam etc.
Je ne sais pas si je devrais continuer de chercher le dialogue ou arrêter et lui faire comprendre, sachant qu’on s’aime tous les deux très très fort, à votre avis vers quoi je devrais me diriger?
Merci à tous et bon ramadan à tous!
4 mai 2020 07:06
Avant de vous marier vous en avez pas parlé? L'islam est une très belle religion d'amour de paix de tolérance en aucun cas elle est injuste envers la femme c'est certains je dis bien certains musulmans qui utilisent l'islam pour arriver à leur fins et donc font passer tous les musulmans pour des dictateurs avec leurs épouses faut pas confondre
Allah i hdiha ?
a
4 mai 2020 08:07
vous avez raison y a pas que les arabo musulmans
4 mai 2020 09:03
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il ne manquerait plus qu'il découvre qu'en fait, c'est un travlo.

Plus sérieusement, c'est des choses dont on discute avant le mariage. C'est même la base.

Comme souligné précédemment, tout ce qu'on reproche à l'Islam sur la condition féminine est le fait de la tradition patriarcale et d'une interprétation patriarcale de l'Islam. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
4 mai 2020 09:18
Sbah elkhir,

Encore une musulmane modérée, il ne faut surtout pas faire des enfants avec cette personne.

Frère ton mariage est raté, commence par réfléchir a solution pour te séparer d'elle et inshallah kheir.

Salam
Citation
Lapin111 a écrit:
Salam 3alaykom à tous! (Tout d’abord désolé si le titre du sujet ne correspond pas j’ai pas réussi à trouver mieux....!)
Alors première fois que j’écris sur un forum, je ressent l’envie d’avoir plusieurs avis et de discuter avec « quelqu’un ».
Je suis jeune marié maintenant depuis presque 1 an, je me suis marié avec une femme musulman mais qui ne pratique pas, avec ce ramadan que nous passons en ce moment (hamdoulilah) j’ai décidé de l’initier un peu à la prière et de lui apprendre petit à petit, jusqu’ici tout se passais bien jusqu’au moment où elle me dis qu’elle ne crois pas en l’islam, que l’islam ne colle pas avec ses principes, étant elle féministe trouve que l’islam va contre le droit des femmes sur plusieurs sujets, et quand je lui parle de nos futurs enfants InchaAllah et de leur éducation pour elle il est hors de question d’appliquer certaines choses que l’islam ordonne, j’avoue que je suis complètement perdu, je ne veux pas faire d’enfants si se n’est pas pour les éduquer selon l’islam etc.
Je ne sais pas si je devrais continuer de chercher le dialogue ou arrêter et lui faire comprendre, sachant qu’on s’aime tous les deux très très fort, à votre avis vers quoi je devrais me diriger?
Merci à tous et bon ramadan à tous!
4 mai 2020 10:01
C'est mal barré .. next !
Citation
Lapin111 a écrit:
Salam 3alaykom à tous! (Tout d’abord désolé si le titre du sujet ne correspond pas j’ai pas réussi à trouver mieux....!)
Alors première fois que j’écris sur un forum, je ressent l’envie d’avoir plusieurs avis et de discuter avec « quelqu’un ».
Je suis jeune marié maintenant depuis presque 1 an, je me suis marié avec une femme musulman mais qui ne pratique pas, avec ce ramadan que nous passons en ce moment (hamdoulilah) j’ai décidé de l’initier un peu à la prière et de lui apprendre petit à petit, jusqu’ici tout se passais bien jusqu’au moment où elle me dis qu’elle ne crois pas en l’islam, que l’islam ne colle pas avec ses principes, étant elle féministe trouve que l’islam va contre le droit des femmes sur plusieurs sujets, et quand je lui parle de nos futurs enfants InchaAllah et de leur éducation pour elle il est hors de question d’appliquer certaines choses que l’islam ordonne, j’avoue que je suis complètement perdu, je ne veux pas faire d’enfants si se n’est pas pour les éduquer selon l’islam etc.
Je ne sais pas si je devrais continuer de chercher le dialogue ou arrêter et lui faire comprendre, sachant qu’on s’aime tous les deux très très fort, à votre avis vers quoi je devrais me diriger?
Merci à tous et bon ramadan à tous!
L
4 mai 2020 11:30
Salam 3alaykom à tous!
Tout d’abord merci pour vos réponses!
Alors pour répondre à une question ou une remarque qui a était beaucoup de fois posé, on en a parlé avant le mariage et j’ai était très très claire la dessus sinon je ne me serais pas marié avec cette personne!

Pour exemple de se qui la gêne dans l’Islam c’est que le femme dois se couvrir de la tête au pied en passant par les poignets, pour elle le problème c’est l’homme et vois sa comme une « punition » alors que l’homme est le problème.
Je suis pas une personne qui fait la hagra ou quoi et elle le sais donc je ne comprends pas ses arguments!

Aussi elle n’a pas était éduquée dans la religion comme moi j’ai pu l’être, se qui fait que je peux comprendre que changer ses habitudes ou introduire l’islam dans sa vie peut être difficile au début mais j’ai du mal à me dire que je vais vivre avec quelqu’un qui est opposé à mes croyances et encore pire faire des enfants avec cette personne! Je ne suis pas parfait mais je ne veux pas faire des enfants non musulman c’est hors de question!

Hier j’ai eu une discussion avec elle et elle m’a dit qu’elle accepte l’éducation que je voudrais donner à nos enfants et qu’elle va m’aider, elle m’en a fait une « promesse » mais qui me dit que c’est l’amour qui lui fait dire ça et quand il n’y en aura plus elle tiendra un autre discours malgré les promesses? Je suis vraiment super perdu, je demande l’aide d’Allah activement et de me faciliter la situation et la prise de décision mais c’est tellement compliqué sachant qu’il y a beaucoup de sentiments au milieu...

Voilà merci encore de m’avoir lu et de me lire! BarakAllahou fikoum!
L
4 mai 2020 11:35
Excusez moi du double poste mais je tiens à rajouter que selon moi tous le monde peut être « sauvé » par la bienveillance d’Allah, c’est pourquoi je cherche un maximum à essayer de l’a rapprocher d’Allah
A
4 mai 2020 11:59
Excuce moi mais tout ça tu l'a pas vu avant de te marier avec elle?
B
4 mai 2020 12:25
Aleykoum salam

Elle doit faire son propre cheminement tu ne peu que invoquer Allah (pour qu'Il l'a guide et pour une progéniture pieuse) et lui faire des rappels de tps en tps, si elle peut parler à des femmes qui sont plus pratiquantes sa pourrait peut etre aider. Apprend autant que tu peux et autant qu'elle l'accepte mais sans la forcer c Allah qui la guidera inch Allah.

Enregistre sa promesse pour la lui rappeler plus tard peut etre.

Y a des hommes qui sont marié à des chrétiennes et qui font grandir des musulmans c pas pour rien que c autorisé c que c possible quand l'homme de la maison est musulman. Certes le plus serait qu'elle le soit aussi mais rien ne t"empeche toi de leur donner l'éducation que tu souhaite. C'est quand il seront plus grand que peut etre sa sera plus compliqué si vous interdisait et autorisait differente chose mais ce pb la on le trouve mm dans les foyers musulmans.

Patience et kheir inch Allah
C
4 mai 2020 14:11
Salam

Donc si je comprends bien, tu es pour le voile et tu t'es choisie une femme qui n'est pas voilée en pensant que tu pourrais la changer par la suite ...

En fait, ce n'est pas ta femme le problème, mais toi ici qui a fait un choix sans aucun sens à la base ...

Ta femme a sa façon de concevoir l'islam (ou la vie) et toi une autre. Vous n'êtes pas sur la même longueur d'ondes. Vous allez aller droit dans le mur, c'est une certitude.

Dans la vie, ce qui fait tenir les couples, c'est d'être sur la même longueur d'ondes ... tout le temps. Alors il y a forcément des choses qui parfois fait sortir du chemin commun et ça crée forcément des tensions en cours de route, et c'est normal, mais si le chemin commun reste à proximité, il y a toujours moyen d'y revenir. Mais là ... Vous semblez diverger complètement.

TU as fait un mauvais choix de casting. Pourquoi l'as-tu choisi ? Car ton coeur battait pour elle ? Ben tu vois, ce n'était pas suffisant.

Tu as deux choix devant toi :

- faire avec et mettre de l'eau dans ton vin comme on dit.

- faire sans et te choisir quelqu'un qui te correspond, réellement. Voilée, qui prie et qui aura les mêmes principes de vie que toi.

On ne change pas une personne à son image. On la prend comme elle est.
Citation
Lapin111 a écrit:
Salam 3alaykom à tous!
Tout d’abord merci pour vos réponses!
Alors pour répondre à une question ou une remarque qui a était beaucoup de fois posé, on en a parlé avant le mariage et j’ai était très très claire la dessus sinon je ne me serais pas marié avec cette personne!

Pour exemple de se qui la gêne dans l’Islam c’est que le femme dois se couvrir de la tête au pied en passant par les poignets, pour elle le problème c’est l’homme et vois sa comme une « punition » alors que l’homme est le problème.
Je suis pas une personne qui fait la hagra ou quoi et elle le sais donc je ne comprends pas ses arguments!

Aussi elle n’a pas était éduquée dans la religion comme moi j’ai pu l’être, se qui fait que je peux comprendre que changer ses habitudes ou introduire l’islam dans sa vie peut être difficile au début mais j’ai du mal à me dire que je vais vivre avec quelqu’un qui est opposé à mes croyances et encore pire faire des enfants avec cette personne! Je ne suis pas parfait mais je ne veux pas faire des enfants non musulman c’est hors de question!

Hier j’ai eu une discussion avec elle et elle m’a dit qu’elle accepte l’éducation que je voudrais donner à nos enfants et qu’elle va m’aider, elle m’en a fait une « promesse » mais qui me dit que c’est l’amour qui lui fait dire ça et quand il n’y en aura plus elle tiendra un autre discours malgré les promesses? Je suis vraiment super perdu, je demande l’aide d’Allah activement et de me faciliter la situation et la prise de décision mais c’est tellement compliqué sachant qu’il y a beaucoup de sentiments au milieu...

Voilà merci encore de m’avoir lu et de me lire! BarakAllahou fikoum!
L
4 mai 2020 21:08
Tu n’as pas complètement tort Citrusse...
C’est juste que c’est vrai qu’au moment du mariage la religion n’était pas aussi majeur on va dire et je me disais qu’elle pourrais changer, maintenant que j’essaye de me rapprocher d’Allah et de la religion il y a des choses qui me dérange, sauf que je me suis marié en connaissance de cause c’est vrai que jetait au courant de sa personne etc, j’ai peut être un peu trop vue la situation en mode « tranquille elle changera et tout sera parfait »...
Mais maintenant que j’en suis là et que la situation est en partie de ma faute je ne sais plus quoi faire, est ce que j’assume mes choix bien que j’avais pas la même vision et implication dans la religion que maintenant ou est ce que j’arrête tout, C’est tellement complexe...
BarakAllahou fikoum encore pour vos réponses et saha ftorkoum à tous
L
5 mai 2020 13:59
Connaissez vous une du3a que je pourrais dire pour demander à Allah de m’aider et de me guider s’il vous plaît?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook