Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage economique
r
8 octobre 2018 00:06
Bonjour tout le monde
enfin aprés avoir trouver la bonne personne , je suis un petit peut choquée de nos traditions couteuses xDsad smiley
bref je suis en cours de preparation pour ma fete de mariage , je n'ai pas vraiment les moyens pour une grande fête mais j'ai tout de meme envie de la faire .
L'idée que j'ai pour le moment c'est de louer une petite villa , la fete aura lieu fin Janvier , une soirée pas une nuit , un open buffet au lieu d'un diner traditionnel , et bien evidement des gateau et des jus et neggafa , un DJ au lieu d'un orchestre .
J'ai vraiment envie que vous me donner vos avis vos idées .. votre estimation de prix pour le faire sachant que je suis de fes , je vous serai tres reconnaissante In love
8 octobre 2018 00:21
Mariage économique est un bel oxymore whistling smiley

Et mabrouk a3likom inchaAllah
Citation
ririch a écrit:
Bonjour tout le monde
enfin aprés avoir trouver la bonne personne , je suis un petit peut choquée de nos traditions couteuses xDsad smiley
bref je suis en cours de preparation pour ma fete de mariage , je n'ai pas vraiment les moyens pour une grande fête mais j'ai tout de meme envie de la faire .
L'idée que j'ai pour le moment c'est de louer une petite villa , la fete aura lieu fin Janvier , une soirée pas une nuit , un open buffet au lieu d'un diner traditionnel , et bien evidement des gateau et des jus et neggafa , un DJ au lieu d'un orchestre .
J'ai vraiment envie que vous me donner vos avis vos idées .. votre estimation de prix pour le faire sachant que je suis de fes , je vous serai tres reconnaissante In love
v
8 octobre 2018 00:25
je suis de fès aussi, et je peux te dire que tu peux rapidement atteindre 40 000 euros pour une fête de 120 personnes ^^
après bon, j'ai toujours été contre toutes ces dépenses mais on ne peut pas controler les gens lol
S
8 octobre 2018 00:29
Ton mariage que tu organises n est pas vraiment économique étant donné la liste tu nous a énuméré
8 octobre 2018 00:33
Tu loues une tente mariage, vaiselle et chaises et tables, negafa, bouffe maison, je crois que serai tres economique.
8 octobre 2018 00:37
Arrêtes tu vas lui faire peur Oups 40 000 euros c'est que tu prends le nec plus ultra des prestataires : la villa de dingue, le traiteur le plus réputé, la neggafa la plus réputée, l'orchestre etc etc là la posteuse explique qu'elle veut quelquechose de simple.

Je le dis toujours mais au Maroc l'avantage c'est qu'il y a des prestataires pour tous les budgets.

Dc @ririch renseigne toi bien sur les prestataires, compare et négocie bien les prix (sachant que janvier c'est pas juin ou juillet, là tu te marie en dehors de la grande saison des mariages).

C'est vrai qu'en ne faisant pas de repas tu économise pas mal mais attention au buffet c'est pas donné non plus. Demande des devis et vois combien ça va te coûter.

Ah et s'il y a des choses que vous pouvez faire vous même faut pas hésiter parce que c'est le meilleur moyen d'économiser.

J'édite pour rajouter que si tu as la possibilité de faire ton mariage chez toi ou chez des proches c'est bien aussi. Après ça dépend de combien d'invités tu auras.

Je te souhaite une très belle fête de mariage et tout le bonheur pour la suite yawning smiley

Citation
vooriden a écrit:
je suis de fès aussi, et je peux te dire que tu peux rapidement atteindre 40 000 euros pour une fête de 120 personnes ^^
après bon, j'ai toujours été contre toutes ces dépenses mais on ne peut pas controler les gens lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/18 00:40 par Firdawss..
r
8 octobre 2018 00:41
Merci infiniment pour vos réponses
Vooriden Les invités ne dépassent pas les 30 personnes.. Et la durée même du fête est réduite puisque c'est en janvier si ça commence à 15h ça va se terminer à 20h par exemple
Db&pp as tu une idée sur le prix de la tente ?
r
8 octobre 2018 00:44
C'est vraiment rassurant ton commentaire @firdawss.: merci beaucoup xD
Citation
Firdawss. a écrit:
Arrêtes tu vas lui faire peur Oups 40 000 euros c'est que tu prends le nec plus ultra des prestataires : la villa de dingue, le traiteur le plus réputé, la neggafa la plus réputée, l'orchestre etc etc là la posteuse explique qu'elle veut quelquechose de simple.

Je le dis toujours mais au Maroc l'avantage c'est qu'il y a des prestataires pour tous les budgets.

Dc @ririch renseigne toi bien sur les prestataires, compare et négocie bien les prix (sachant que janvier c'est pas juin ou juillet, là tu te marie en dehors de la grande saison des mariages).

C'est vrai qu'en ne faisant pas de repas tu économise pas mal mais attention au buffet c'est pas donné non plus. Demande des devis et vois combien ça va te coûter.

Ah et s'il y a des choses que vous pouvez faire vous même faut pas hésiter parce que c'est le meilleur moyen d'économiser.

J'édite pour rajouter que si tu as la possibilité de faire ton mariage chez toi ou chez des proches c'est bien aussi. Après ça dépend de combien d'invités tu auras.

Je te souhaite une très belle fête de mariage et tout le bonheur pour la suite yawning smiley
v
8 octobre 2018 00:47
Ma sœur s’est mariée y a même pas un an, je sais de quoi je parle lol
Sans prendre les ultra qualité partout,
Je la soutiens dans son souhait et lui souhaite bonne chance pour trouver

Mon conseil pour réduire les coûts : évite le mariage en été
Citation
Firdawss. a écrit:
Arrêtes tu vas lui faire peur Oups 40 000 euros c'est que tu prends le nec plus ultra des prestataires : la villa de dingue, le traiteur le plus réputé, la neggafa la plus réputée, l'orchestre etc etc là la posteuse explique qu'elle veut quelquechose de simple.

Je le dis toujours mais au Maroc l'avantage c'est qu'il y a des prestataires pour tous les budgets.

Dc @ririch renseigne toi bien sur les prestataires, compare et négocie bien les prix (sachant que janvier c'est pas juin ou juillet, là tu te marie en dehors de la grande saison des mariages).

C'est vrai qu'en ne faisant pas de repas tu économise pas mal mais attention au buffet c'est pas donné non plus. Demande des devis et vois combien ça va te coûter.

Ah et s'il y a des choses que vous pouvez faire vous même faut pas hésiter parce que c'est le meilleur moyen d'économiser.

J'édite pour rajouter que si tu as la possibilité de faire ton mariage chez toi ou chez des proches c'est bien aussi. Après ça dépend de combien d'invités tu auras.

Je te souhaite une très belle fête de mariage et tout le bonheur pour la suite yawning smiley
8 octobre 2018 00:57
Je te crois mais je suis aussi de Fès et j'ai assisté à des mariages qui atteignaient la somme que tu indique (voire la dépassaient) mais d'autres à des sommes beaucoup plus raisonnables

Citation
vooriden a écrit:
Ma sœur s’est mariée y a même pas un an, je sais de quoi je parle lol
Sans prendre les ultra qualité partout,
Je la soutiens dans son souhait et lui souhaite bonne chance pour trouver

Mon conseil pour réduire les coûts : évite le mariage en été
Y
8 octobre 2018 11:44
Salam

Pourquoi prendre une villa pour 30 personnes?

Prend un restaurant... Deja le coup de location sera moins cher....

Pourquoi une negafa si tu fais un petit mariage,acheté 2 robes en plus de la blanche et basta.
À toi de revoir tes critères pour que cela soit économique
8 octobre 2018 11:47
Je lisais ailleurs, dans la capitale un mariage avec 300 invités sans rien faire soi-même dans les 6000 €. A ce prix ça vaut vraiment le cout de ne pas faire l'impasse sur le mariage à mon sens.

Citation
Firdawss. a écrit:
Arrêtes tu vas lui faire peur Oups 40 000 euros c'est que tu prends le nec plus ultra des prestataires : la villa de dingue, le traiteur le plus réputé, la neggafa la plus réputée, l'orchestre etc etc là la posteuse explique qu'elle veut quelquechose de simple.

Je le dis toujours mais au Maroc l'avantage c'est qu'il y a des prestataires pour tous les budgets.

Dc @ririch renseigne toi bien sur les prestataires, compare et négocie bien les prix (sachant que janvier c'est pas juin ou juillet, là tu te marie en dehors de la grande saison des mariages).

C'est vrai qu'en ne faisant pas de repas tu économise pas mal mais attention au buffet c'est pas donné non plus. Demande des devis et vois combien ça va te coûter.

Ah et s'il y a des choses que vous pouvez faire vous même faut pas hésiter parce que c'est le meilleur moyen d'économiser.

J'édite pour rajouter que si tu as la possibilité de faire ton mariage chez toi ou chez des proches c'est bien aussi. Après ça dépend de combien d'invités tu auras.

Je te souhaite une très belle fête de mariage et tout le bonheur pour la suite yawning smiley
8 octobre 2018 12:40
6000 euros pour 300 invités ça me parait vraiment peu cher surtout dans la capitale perplexe mais bon si comme la posteuse tu te marie à un autre moment que l'été oui ça doit être avantageux financièrement. Oui clairement dommage de s'en priver. On peut faire quelquechose de beau sans excès.
Citation
DB & PP a écrit:
Je lisais ailleurs, dans la capitale un mariage avec 300 invités sans rien faire soi-même dans les 6000 €. A ce prix ça vaut vraiment le cout de ne pas faire l'impasse sur le mariage à mon sens.
K
8 octobre 2018 13:54
thumbs up

Un champs ..
Des tentes Jardiland...
Un buffet open...
Un camion citerne d eau,
Des toilettes de chantiers ...

Et ciao la compagnie...grinning smiley
Citation
DB & PP a écrit:
Tu loues une tente mariage, vaiselle et chaises et tables, negafa, bouffe maison, je crois que serai tres economique.
r
8 octobre 2018 23:41
J'ai pas penser a ceci merci beaucoup, neggafa c pour doura une petite doura.. Je ne sais pas ça va de pondre des prix
Citation
Yayarose2 a écrit:
Salam

Pourquoi prendre une villa pour 30 personnes?

Prend un restaurant... Deja le coup de location sera moins cher....

Pourquoi une negafa si tu fais un petit mariage,acheté 2 robes en plus de la blanche et basta.
À toi de revoir tes critères pour que cela soit économique
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook