Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mariage est un échec?! perdue..
t
22 mai 2013 17:15
bonjour,

mariée depuis presque un an mais je ne suis pas satisfaite de mon mariage , surtout mon mari , je commence à le connaitre et je découvre d'autres défauts et quand je pense à l'avenir , j'ai peur et je suis triste et je dispute toujours avec lui, mon mari est tetu et il a un fort caractère et il veux que tout soit comme il veut

on est très différents malheureusement , on ne pense pas de la meme maniére et on n'a pa bcp de points en commun!! il y avait juste l'amour mais meme les sentiments maintenant commencent à disparaitre

je ne suis pas heureuse, je pense sincérement au divorce
je pense que je n'ai pas fait le bon choix en se mariant avec lui , qu'est ce que je dois faire maintenant?
je suis perdue
22 mai 2013 17:24
salam , mise a part cela , il est comment?il te frappe , manque de respect , t'insulte?
22 mai 2013 17:30
bonjour
je pense que tu dois aussi regarder ce qu'il t'apporte ^^
tu peux pas regarder uqec e uqi ne va pa tongue sticking out smiley
ds un couple y'a tjr des ptits soucis ,
et puis quand tu rencontres quelqu'un y'a tjr bcp de choses qui te plaisent et qlq trucs qui te derangent ,

mais si ton seul soucis c'est qu'il a un fort caractere ,
t'es une femme tu peux lfaire tourner en bourrique gentiment doucement sans qu'il comprenne rien a sa vie

grinning smiley


mais bon euh ca c'est d'une maniere general mais pk tu t'es mariée avec lui si vous avez aucun point en commun??????????????


ds la vie faut assumer , t'es quand meme mariée , pas juste en coupe ou je ne sais quoi,p
tu mdonnes l'impression de t'etre mariée sur un coup de tete
bon je sias qu'on ne connait pas une personne avant de vivre sous le meme toit mais voila on sait un minimum a qui on a affaire.

drole de situation
le divorce c'est pr les cas extremes , essaie d'abord de regler ces soucis au lieu de penser a fuir .
t
22 mai 2013 17:35
non il me frappe pas , les insultes non mais quand on s'énerve toujours chacun de nous blesse l'autre avec des mots blessants en criant.... ce qui fait il y a un manque de respect
r
22 mai 2013 17:51
vous nous saoulez avec "l'amour"....
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
D
22 mai 2013 19:17
Citation
rifino nino a écrit:
vous nous saoulez avec "l'amour"....

bon et si on dit " affection" , c'est mieux ?grinning smiley
22 mai 2013 19:26
salam

juste un conseil, dans un couple on est pas OBLIGE de penser pareil, on a certes des affinités, etccc mais c'est pas une tare si on n'a pas les memes avis.

le tout est de respecter l'avis de l'autre meme si vous n'etes pas d'accord, apres si monsieur lui est tetu et reste sur ses volontés a lui sans prendre en compte les tiennes, c'est qu'il y a un manque de communication entre vous.

puis aussi un couple c'est pas un domine et l'autre subit, (enfin pour ma part).

bon courage, si ca se trouve c'est qu'une passade
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
c
22 mai 2013 19:27
sache une chose le mariage c est pas je te prends je t essaye et je te jette. c'est pas comme ca que ca se passe le mariage est un engagement envers 2 personnes. Si Dieu a decidé de vous unir c est pour une raison.
penses tu que l herbe est plus verte ailleur? je te dirais que non

les personnes d aujourdhui pense que le mariage c est comme un vetement que tu achetes en magasin il te plait tu le ramene chez toi et la tu vois des défauts ensuite tu le ramenes en magasin pour le changer et vous pensez que le mariage c est pareil et bien non

la vie est une epreuve et cette epreuve tu te dois de la gagner en te battant contre satan.
parce que dit toi bien que pour que cette idee de divorce arrive dans ta tete c est bien parce que satan te l a soufflé.
je t ai dis ce que je pense ensuite tu fais ce que tu veux.
A
22 mai 2013 20:29
.....De l'intérêt d'envoyer LOVE au 86122 avant de s'engager dans ce genre d'histoires...
n
22 mai 2013 20:32
Citation
wanatou a écrit:
sache une chose le mariage c est pas je te prends je t essaye et je te jette. c'est pas comme ca que ca se passe le mariage est un engagement envers 2 personnes. Si Dieu a decidé de vous unir c est pour une raison.
penses tu que l herbe est plus verte ailleur? je te dirais que non

les personnes d aujourdhui pense que le mariage c est comme un vetement que tu achetes en magasin il te plait tu le ramene chez toi et la tu vois des défauts ensuite tu le ramenes en magasin pour le changer et vous pensez que le mariage c est pareil et bien non

la vie est une epreuve et cette epreuve tu te dois de la gagner en te battant contre satan.
parce que dit toi bien que pour que cette idee de divorce arrive dans ta tete c est bien parce que satan te l a soufflé.
je t ai dis ce que je pense ensuite tu fais ce que tu veux.








Tout est dit.. À travers tes paroles on a l'impression que le mariage c'est qqch de complètement banale à tes yeux.. " je me marie, on s'entend pas, c pas grave je divorce et je trouverai mieux..". D'abord comme la dis wanatou l'herbe n'est pas plus verte ailleurs.. Ensuite le mariage c pas tout beau tout rose, y'a forcément des mésentente, des disputes etc.. D'où la notion d'EFFORT. En faisant des efforts, on peut arranger beaucoup de choses... Effort pour comprendre l'autre, respecter sa façon de voir les choses même si on a pas la même.. On peut très bien s'entendre avec une personne qui pensent différemment de nous.. Je t'assure que quand on veut vraiment on peut ( sf cas extreme qui n'a as lair detre le cas ici ) Mais après.. Si devant ce genre de situation tu pense direct divorce, tu sera d'avantage pessimiste sur les possibilités de réussite de ton couple.. Et donc rien s'arrangera.. Mais si dans ta tête et des le départ tu refuse l'éventualité du divorce, Ben indirectement tu te donne les moyens pour arranger les choses,.. En changeant son idee de depart , on peut voir les choses differement... Après tout c'que je dis c'est d'après tes qq paroles.. Et c un plus un avis general sur la chose... On a pas de détails sur le comportement de ton mari ni du tiens.. En tout cas j'espère que tu fera le meilleur choix pour toi et ta religion et que tu regrettera rien.
D
22 mai 2013 20:49
Citation
Ath Fraisoo a écrit:
.....De l'intérêt d'envoyer LOVE au 86122 avant de s'engager dans ce genre d'histoires...

ça me fait toujours marrer de te voir pondre un commentaire dans RELATIONS SENTIMENTALES , je répète RELATIONS SENTIMENTALES.

lolilol. LOLOLOL grinning smiley
22 mai 2013 21:37
Citation
touzine a écrit:
non il me frappe pas , les insultes non mais quand on s'énerve toujours chacun de nous blesse l'autre avec des mots blessants en criant.... ce qui fait il y a un manque de respect
Bonjour,
Donc il y a un manque de respect de chaque côté,donc vous êtes fautifs tous les deux.... Tu sais,dans un mariage,il faut au moins deux ans pour bien se connaitre et les disputes,c'est normal,cela n'a rien de dramatique.Tu ne vas quand même pas divorcer pour si peu,sois patiente et surtout,essaies de te souvenir pourquoi tu as voulu te marier avec lui,il doit bien avoir des qualités ce monsieur? Le mariage,c'est du respect,du dialogue,des concessions et surtout.....de la patience et de la tolérance.Contrairement au concubinage,quand on est mariée,on ne peut pas tout plaquer sur un coup de tête,un divorce est lourd de conséquences,penses y.
22 mai 2013 22:02
Salam,

Tu as grand besoin de relativiser et peut-être essayer de communiquer avec ton époux avant d'envisager directe la rupture définitive.

Le mariage n'est jamais simple chaque être humain à un sacré paquet de défauts et toi la première ce qui fait que s'adapter à la vie à deux peut-être très compliquée: il faut un temps d'adaptation.

Maintenant les mots d'ordre restent: respect et accepter de faire des concessions.

Ne te focalise pas sur tous les "défauts" que tu peux observer, apprends à fermer les yeux sur certaines choses.
L'important est également de bien penser à communiquer avec beaucoup de douceur et diplomatie: n'essaye pas d'imposer tout et si vous n'arrivez vraiment pas à discuter faîtes appel à une tierce personne: imam, familles etc.

Tu viens de te marier tu as accepté cette nouvelle responsabilité donc fait ton maximum pour essayer d'arranger les choses avant d'envisager le divorce.

Que Dieu (swt) aide ton couple à surmonter toutes ces épreuves.
i
23 mai 2013 00:14
Citation
rifino nino a écrit:
vous nous saoulez avec "l'amour"....

bah sa va pas rifino ?! smoking smiley
L
23 mai 2013 01:03
Reste avec lui, sauf si il te frappe.

Combien de couple de chibanis ne s'aiment pas en réalité, mais son marié depuis 50 ans, et on - grâce à ce mariage qui dure - une situation sociale stable

Le divorce c'est les emmerdes, et les familles recomposé

Ma femme je l'aime plus, elle aussi le sais, mais en aucun cas j'irait voir ailleurs, on est conscient de l'importance du mariage, si je divorce, je perd mon honneur, et je souille celui de ma famille, je suis fiché auprès de ma familles, je ne pourrait plus retourné au bled, mes parent m'aimerons toujours mais culpabiliserons.

Bien sur tout cela ne compte plus si il lève la main sur toi, à ce moment là, oui quitte le
D
23 mai 2013 01:55
Citation
Le spartiate a écrit:
Reste avec lui, sauf si il te frappe.

Combien de couple de chibanis ne s'aiment pas en réalité, mais son marié depuis 50 ans, et on - grâce à ce mariage qui dure - une situation sociale stable

Le divorce c'est les emmerdes, et les familles recomposé

Ma femme je l'aime plus, elle aussi le sais, mais en aucun cas j'irait voir ailleurs, on est conscient de l'importance du mariage, si je divorce, je perd mon honneur, et je souille celui de ma famille, je suis fiché auprès de ma familles, je ne pourrait plus retourné au bled, mes parent m'aimerons toujours mais culpabiliserons.

Bien sur tout cela ne compte plus si il lève la main sur toi, à ce moment là, oui quitte le

mais comment tu fais pour rester intime , affectueux et juste avec une femme que t'aimes plus ?

Allah SWT quand IL dit qu'Il met de l'affection et de la bonté dans un couple c'pas pour rien.
J
23 mai 2013 03:55
Salam,


les mythes du couple :

- dans une relation de couple réussie on voit les choses de la même façon,

- pas de relation de couple réussie sans grand amour,

- une relation de couple réussie ne souffre pas de désaccord,

- une relation de couple réussie se bâtit sur des passions communes qui durent toute la vie,

- une relation de couple réussie est une relation paisible,

- une relation de couple réussie autorise l'expression de tous les sentiments (même négatifs ou blessant),

- une relation de couple réussie n'a rien à voir avec le sexe,

- une relation de couple réussie ne souffre pas de partenaire à "problème",

- il existe une bonne et une mauvaise manière de réussir une relation de couple,

- la relation ne sera réussie que lorsque l'autre aura changé.



Bref, t'es en phase deux de l'amour : la désillusion, mais il faut aussi savoir trop d'idéal tue.
Il n'y a rien de bien méchant, c'est normal, je dirais de te laisser encore un an et d'attendre avant de décider de vous reproduire.
S
23 mai 2013 04:30
Citation
Ath Fraisoo a écrit:
.....De l'intérêt d'envoyer LOVE au 86122 avant de s'engager dans ce genre d'histoires...

ah merde, j avoue j'ai rie
s
23 mai 2013 10:03
Salam,

As tu un frere qui pourrait intervenir? Non je plaisantes...quoi que!ptdr

Attends tu un enfant?
si non : Je te conseil dans le doute d attendre d en avoir (le temps que tu sois sur de tes ressentis vis a vis de lui). Et d essayer de te defendre, ne te laisse pas faire, il a aussi besoin que tu lui montre tes limites, car nous les hommes des qu on est en face d une personne qui dit jamais non, bein on continue sans se preoccuper de l autre.

si oui, attends de l avoir, il se pourrait que cet evenement vous change tout les deux (car c est un moment merveilleux d avoir un enfant non?)

Salam et ne te tracasse pas trop, dans beaucoup de couple c est comme ca, voir pire!
23 mai 2013 10:07
salam


eh fait pas de gosse!!!!!!!!!!

ne croit pas qu'en faisant un gosse ca ira mieux hein! Are you crazy

au debut d'un mariage c'est souvent difficile , mais pas tjr , mais ds la plupart des cas , c'est normal y'a des tensions , parce qu'au debut on garde les habitudes de celibataires etc...donc ca fait des chocs entre vous ,
apprenez a vivre ensemble ,
apprends a rester zen ,si lui ne sait pas se taire arrange toi pr l'ammener a se taire ,
il ne doit pas y avoir de petage de cable , il faut essayer de reglr les soucis calmement ,
et un mariage c'est qlq chose d'important , tu peux pas divorcer parce qu'il est pas d'accord avec toi ,
y'a bien des choses sur lesquelles vous vous entendez c'est obligé , sinon jvois pas comment vous vous seriez mariés.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook