Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage à durée déterminée en iran
d
22 juin 2007 16:19
vous connaissez? en fait j'ai vu ça dans le journal hier
c'est en iran le ministre de l'interieur il vaut instaurer un contrat de mariage à durée déterminée pour soit disant répondre à la misère sexuelle dans le pays
en fait le truc c'est qu"un couple paut ce marier grace à ce contrat pour une durée allant de 1h à 99ans histoires de "faire ce qu'ils ont à faire" mais dans les règles.
perso, je trouve ça débile quand meme !
et vous qu'est-ce que vous en pensez? moody smiley
s
22 juin 2007 16:25
Ca existe déja en egypte sous le nom de "zawaj al mout3a"!!!!!!!!!!!

Du n'immmmmmmmmmmmporte toi!!!!
t
22 juin 2007 16:39
En islam, il n´ ya pas "zawaj al mout3a" sad smiley(

L´ iran est un pays musulman qu´ avec la barbe et le Tchador (foular). je connais bcps d´ irannien qui me racontent des choses incroyable sur ce pays, pedophilie, prostitution, droge, alcool...etc
w
22 juin 2007 16:40
Citation
nawal_34 a écrit:
vous connaissez? en fait j'ai vu ça dans le journal hier
c'est en iran le ministre de l'interieur il vaut instaurer un contrat de mariage à durée déterminée pour soit disant répondre à la misère sexuelle dans le pays
en fait le truc c'est qu"un couple paut ce marier grace à ce contrat pour une durée allant de 1h à 99ans histoires de "faire ce qu'ils ont à faire" mais dans les règles.
perso, je trouve ça débile quand meme !
et vous qu'est-ce que vous en pensez? moody smiley

je n'est pas de compétence en théologie ou en sciences juridiques ou islamiques, donc cela n'est que mon avie personnel.

le problème est de savoir comment faire pour endiger les rapports sexuels entre musulman en dehord du cadre du mariage. car ces rapports existent bel est bien au sein de la communauté muslmane qu'on le veuille ou non.
w
22 juin 2007 16:44
Citation
telev a écrit:
En islam, il n´ ya pas "zawaj al mout3a" sad smiley(

L´ iran est un pays musulman qu´ avec la barbe et le Tchador (foular). je connais bcps d´ irannien qui me racontent des choses incroyable sur ce pays, pedophilie, prostitution, droge, alcool...etc

cela dépend des écoles,

la phédophilie, la prostitution, la drogue, n'existent pas qu'en iran mais dans tout les pays musulmans hélas, même en arabie saoudite

dire que l'iran n'est pas un pays musulman est un peu léger tu ne crois pas? argumente plutot
T
22 juin 2007 16:53
ce genre de mariage a tj existé en Iran islamiste,j ai vu un reportage il n y a pas longtemps a radio canada.Des amis iraniens l ont déja fait et leur islam l autorise sans aucun doute.C est une sorte de prostitution déguisée.
d
22 juin 2007 17:08
comme quoi ce n'est pas parce qu'un pays est dit musulman que sa population respecte les règles!
des fois j'ai l'impression que nous ici, en france on respecte plus les règles fixées par la religion que nos compatriotes au maroc
K
22 juin 2007 17:13
C'est propre au courant chiite..
k
22 juin 2007 17:18
Citation
telev a écrit:
En islam, il n´ ya pas "zawaj al mout3a" sad smiley(

L´ iran est un pays musulman qu´ avec la barbe et le Tchador (foular). je connais bcps d´ irannien qui me racontent des choses incroyable sur ce pays, pedophilie, prostitution, droge, alcool...etc


j'ai l'impression que tu parle du maroc la, ou l'egypte, c du pareil au meme mon ami

l'iran est un pays musulman point barre, avec la barbe ou pas avec koi l'algerie le serait!!
d
22 juin 2007 17:19
Citation
BlackHead a écrit:
C'est propre au courant chiite..

oui c'est ce que j'ai lu dans l'article il parait que ça se fait chez les chiites, mais bon c'est juste un projet de loi cette histoire de contrat de mariage et apparament le gouvernement n'est pas trop d'accord...
c
22 juin 2007 17:39
N'importe koi pppffffffCensored
K
22 juin 2007 17:50
Citation
nawal_34 a écrit:
Citation
BlackHead a écrit:
C'est propre au courant chiite..

oui c'est ce que j'ai lu dans l'article il parait que ça se fait chez les chiites, mais bon c'est juste un projet de loi cette histoire de contrat de mariage et apparament le gouvernement n'est pas trop d'accord...

Si si ça existe depuis bien longtemps ! Le gouvernement n'y peut rien face aux Ayato'llah
i
22 juin 2007 17:56
L'initiative est géniale ClapClapClap
Je l'aurai préféré au MAROC, vous ne pouvez mesurez les dégats des lacunes sexuelles au MAROC.crying(
georges orwell
i
22 juin 2007 18:03
est ce que c'est autorisé pour les femmes ?
une femme peut elle demander à épouser un mec , juste pour tirer un coup
H
22 juin 2007 18:04
C est un mariage qui existe déjà en iran depuis trés longtemps . Les chiites pratiquent le "mariage temporaire " , en arabe zawaj el mout'aa " qui a été pratiqué un temps trés bref pendant première les campagnes militaires des musulmans lorsque les combattant étaient loins de leurs foyers . ce mariage fut interdit par le prophète salahou alayhi wa salam .

ce type de mariage dit aussi mariage de jouissance est interdit car c est de la zina ( fornication ) maquillée en mariage légal .

Les pratiques chiites dans ce domaine sont de l innovation et condamnés par la sounna .


Citation
nawal_34 a écrit:
vous connaissez? en fait j'ai vu ça dans le journal hier
c'est en iran le ministre de l'interieur il vaut instaurer un contrat de mariage à durée déterminée pour soit disant répondre à la misère sexuelle dans le pays
en fait le truc c'est qu"un couple paut ce marier grace à ce contrat pour une durée allant de 1h à 99ans histoires de "faire ce qu'ils ont à faire" mais dans les règles.
perso, je trouve ça débile quand meme !
et vous qu'est-ce que vous en pensez? moody smiley
L
22 juin 2007 18:07
Citation
BlackHead a écrit:
C'est propre au courant chiite..

oui mais en vertu de hadiths qui sont communs et qui se basent sur des faits qui ne datent pas du début de l'hégire
il semblerait que cela fut autorisé a la prise de la Mecque , mais certains pensent aussi que cela fut interdit ensuite
Selon cette dernière interprétation, il apparaitrait donc que cela fut autorisé en vertu des necessités guerrières (éloignement des femmes) et non pas comme certains le prétendent gratuitement dans certains sites sunnites : a cause du manque de femmes

nota : je pense que les habaches l'autorisent aussi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/07 18:11 par La Boetie.
K
22 juin 2007 18:14
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
BlackHead a écrit:
C'est propre au courant chiite..

oui mais en vertu de hadiths qui sont communs et qui se basent sur des faits qui ne datent pas du début de l'hégire
il semblerait que cela fut autorisé a la prise de la Mecque , mais certains pensent aussi que cela fut interdit ensuite
Selon cette dernière interprétation, il apparaitrait donc que cela fut autorisé en vertu des necessités guerrières (éloignement des femmes) et non pas comme certains le prétendent gratuitement dans certains sites sunnites : a cause du manque de femmes

nota : je pense que les habaches l'autorisent aussi

euhh! Franchement je n'en ai aucune idée llah a3lam, mais ça me semble assez tordu et ça ne ressemble pas à l'Islam qui a toujours recommandé l'abstinence..

Dieu sait mieux
L
22 juin 2007 18:28
BlackHead , si cela te semble tordu, dis moi ou j'ai commis une erreur dans ce que j'ai énoncé !
l
22 juin 2007 18:34
c'est du pragamtisme religieux. Clap
par contre, les femmes sont-elles egales devant la rupture. ont-elles autant que l'homme facilité à rompre le mariage? j'ai pas l'impression que cette mesure soit faite pour elles en priorité.
O
22 juin 2007 18:40
c est du pragmatisme religieux chiite ;
l européen , faudrait savaoir ce que vous vouklez , les chiites iraniens donnent la liberté sexuelle qui est si chère a l occident .... au moins un point commun grinning smiley




Citation
l'européen a écrit:
c'est du pragamtisme religieux. Clap
par contre, les femmes sont-elles egales devant la rupture. ont-elles autant que l'homme facilité à rompre le mariage? j'ai pas l'impression que cette mesure soit faite pour elles en priorité.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook