Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un mariage qui ne dure que 10 jours
d
5 juin 2021 16:18
Est-ce normal au Maroc ? Ces choses n'arrivent pas en Europe.


5 juin 2021 16:21
Biensur que ca arrive en europe jen connais personnellement
5 juin 2021 16:22
Oh Oh Oh
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Biensur que ca arrive en europe jen connais personnellement
5 juin 2021 16:23
Et oui malheureusement..
Citation
PellYm785 a écrit:
Oh Oh Oh
5 juin 2021 16:25
Qu'Allah nous préserve de cette fitna.
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Et oui malheureusement..
5 juin 2021 16:34
Amine ??
Citation
PellYm785 a écrit:
Qu'Allah nous préserve de cette fitna.
5 juin 2021 16:36
Ça peut arriver dans n’importe quel pays, quand on se marie avec n’importe qui, se marier au style « Tombola » c’est risqué, juste c’est juste ?
Citation
dinodini a écrit:
Est-ce normal au Maroc ? Ces choses n'arrivent pas en Europe.


d
5 juin 2021 16:40
Mais en Europe, les gens ne se marient pas sans se connaître. Ils se fréquentent pendant des années avant de se marier. Au Maroc, il semble normal d'être en couple pendant seulement un mois puis le mariage
5 juin 2021 16:47
Tu peux fréquenter une personne pendant des années , et la connaître réellement qu’une fois sous le même toi.
Citation
dinodini a écrit:
Mais en Europe, les gens ne se marient pas sans se connaître. Ils se fréquentent pendant des années avant de se marier. Au Maroc, il semble normal d'être en couple pendant seulement un mois puis le mariage
5 juin 2021 16:54
Sortir un exemple d'un chapeau n'en fait pas une généralité.
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Tu peux fréquenter une personne pendant des années , et la connaître réellement qu’une fois sous le même toi.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
5 juin 2021 16:56
Il y en a bien plus que tu ne le crois .
Citation
kaloupile a écrit:
Sortir un exemple d'un chapeau n'en fait pas une généralité.
5 juin 2021 17:01
Plus tu côtoies une personne plus tu la connais, plus elle aura du mal à tenir un rôle de prétendant bien sous tout rapport. Donc clairement divorcer au bout de 10j soit il y a eu un évènement très grave, soit une dissimulation rédhibitoire, ou bien ce sont des personnes qui n'était pas attaché et qui se connaissait pas ou depuis qq semaines et ont découvert qu'ils étaient aux antipodes

Prendre le temps de connaître la personne ne garantit rien à 100% mais contribue à mieux la connaître et diminuer le risque d'un mauvais choix. et tout ça ce n'est pas en contradiction le fait qu"on ne connaît vraiment la personne qu'une fois sous le même toit"

Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Tu peux fréquenter une personne pendant des années , et la connaître réellement qu’une fois sous le même toi.
colour like.no.other
5 juin 2021 17:06
Je suis d’accord avec toi
Citation
Dr.VanHoogeband a écrit:
Plus tu côtoies une personne plus tu la connais, plus elle aura du mal à tenir un rôle de prétendant bien sous tout rapport. Donc clairement divorcer au bout de 10j soit il y a eu un évènement très grave, soit une dissimulation rédhibitoire, ou bien ce sont des personnes qui n'était pas attaché et qui se connaissait pas ou depuis qq semaines et ont découvert qu'ils étaient aux antipodes

Prendre le temps de connaître la personne ne garantit rien à 100% mais contribue à mieux la connaître et diminuer le risque d'un mauvais choix. et tout ça ce n'est pas en contradiction le fait qu"on ne connaît vraiment la personne qu'une fois sous le même toit"
P
5 juin 2021 17:12
Je suis d'accord avec toi a 10000000000000%
Vivre sous le même toit c'est une autre histoire.
Le temps de s'adapter à la personne
Apprendre à connaître l'autre personne
Prendre ses marques dans la vie de tous les jours.

Tous les couples qui se séparent au bout de la première année c'est des couples qui n'ont pas su s'adapter à l'autre être patient l'un pour l'autre.
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Tu peux fréquenter une personne pendant des années , et la connaître réellement qu’une fois sous le même toi.
d
5 juin 2021 17:24
Quelqu'un peut-il expliquer ce que dit la fille? Pourquoi son mari l'a-t-il quittée ? Merci
P
5 juin 2021 17:45
Son époux tu as cassé avec elle mdr désolé j'étais obligé sa dois faire 10ans que e j'ai pas entendu ce mots (cassé) ptdr

Je pense que la sœur parler des couples qui divorce pour un rien a la première année
Citation
dinodini a écrit:
Quelqu'un peut-il expliquer ce que dit la fille? Pourquoi son mari l'a-t-il quittée ? Merci
5 juin 2021 17:58
Salam alaykoum

Un frère de RP a divorcé de sa femme 15 jours après le mariage.
Il a dit à son beau père que sans le hijab, sa fille était trop différente (moins belle quoi...) et qu’il n’y arrivait pas...

Malheureusement ça arrive oui.
Citation
PellYm785 a écrit:
Qu'Allah nous préserve de cette fitna.
D
5 juin 2021 18:13
Salam

Quelle humiliation pour la femme ! Il y a forcement une autre raison.
5 juin 2021 18:17
Non il n’y a aucune autre raison.
La fille était bien, l’homme aussi apparement.
Sauf que ces histoires arrivent réellement. Un autre aussi il y a quelques années déjà à divorcé le lendemain de la nuit de noces pour la même raison.

Je pense que c’est d’ailleurs mieux ainsi, faire vite si l’on est catégorique. Un homme ne peut pas durer avec une femme qui suscite en lui un blocage.

Pour ça aussi que perso, je suis d’avis qu’il faut demander à voir la femme sans hijab pour éviter ce genre de déconvenue. Des avis sérieux disent que c’est autorisé alors mieux vaut ne pas s’en priver lorsqu’il s’agit de mariage.
Wallahou a3lam.
Citation
Darrelia a écrit:
Salam

Quelle humiliation pour la femme ! Il y a forcement une autre raison.
5 juin 2021 18:20
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Ah je vois... Baraka llahou fik pour tes lumières.
Citation
Magneto* a écrit:
Salam alaykoum

Un frère de RP a divorcé de sa femme 15 jours après le mariage.
Il a dit à son beau père que sans le hijab, sa fille était trop différente (moins belle quoi...) et qu’il n’y arrivait pas...

Malheureusement ça arrive oui.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook