Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage et doute
N
25 février 2018 23:21
Salem à toute et à tous

Voilà je vous écrit car j’ai besoin de conseil sur ma situation je vous résume mon histoire.

Voilà je suis d’origine algérienne et je vais me mariée avec un marocain mes parents sont contre mais accepte à contre coeur je le connais depuis 4 ans , je suis donc fiancée et depuis qu’il est rentré chez moi il y’a eu pas mal de problème avec mes parents , après mes fiançailles j’ai rêver deux fois de mon ex qui est algérien là 2 eme fois j’ai rêvé que je me mariée avec lui , cela m’a perturbé car cela fait 4 ans que je nai pas penser à cet homme. Mais le comble c’est que le jour même de ce rêve j’ai appris par une ancienne amie de longue date que celui ci l’avais contacté quelque mois auparavant pour essayer d’avoir des nouvelles de moi en passant par elle , 4 ans après. Je ne comprend rien. Aidez moi svp
L
25 février 2018 23:30
Si c'est un ex, c'est qu'il y a eu un problème avant.
Shaytan est fort pour te faire douter.
Tu aimes ton futur mari ?
Tu as fait la prière de consultation ?
25 février 2018 23:40
Je pense que tu as un peu peur de faire des mauvais choix car le mariage c'est une grosse part.
C'est un ex alors il doit rester dans le passé...C'est sheytan qui remue tout ça.
Tu rêves sûrement de ton ex car tu as du avoir des envie de mariage avec lui, donc ta situation te fait rapeller la première fois que tu as penser au mariage.

Et on aime bien se faire des scénario de film turc,genre l'ex qui arrive au dernier moment et boum triangle amoureux ptdr

Invoque Allah pour te montrer le meilleur choix.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/18 23:41 par Laylatii.
25 février 2018 23:45
Salam alaykoum

Plusieurs erreurs à la fois.

Tu étais copine d'un Algérien par la suite un Marocain qui est celui de maintenant, ce qui est illicite, voilà quand on ne suit pas ce qu'Allah nous demande, et qu'on veut ressembler aux acteurs et actrices et vouloir imiter les films Hollywood.

La deuxième erreur est que tu as quand même forcé tes parents pour qu'ils acceptent ce Marocain à contre cœur, ce qui n'est pas bon du tout, donc ils n'ont pas agréé ce mariage.

Troisième erreur, c'est que tu ne sais même pas si tu veux continuer ou non avec ce Marocain suite au rêve que tu as vu (avec le Dz), et que par la suite tu as vu que tu t'es mariée avec.
Ce rêve ne veut rien dire (à savoir la signification du prénom de l'Algérien, si tu veux me le donner par MP), et ça veut dire que tu vas te marier d'ici quelque mois inchaAllah.

Quatrième erreur, normalement une fois la décision est prise on ne revient pas en arrière.

Conseil que je peux te donner, continus avec ce marocain, et fais salat Al-Istikhara, et que ta copine met au courant cet Algérien, que t'es prise.



Qu'Allah te facilite.

Salam alaykoum
S
26 février 2018 00:01
Assalamu aleikoum, je n'ai rien de mieux à te conseiller que de faire salat al istikhara, persiste et tu auras inshaAllah ta réponse. Tu n'es que fiancée si tu ne te sens pas prête tu peux encore annulée.wa Allaho a3lam, kheir inshaAllah.
n
26 février 2018 00:08
euh par où commencer ...
nan déjà si tu te poses ces tas de questions c'est que d'entrée tu n'as pas fait le bon choix : te fiancer avec le marocain.
écouter ses parents et essayer de ne pas les obliger sur ton choix car visiblement ya pas la baraka derrière.
jpense que tu ferais mieux de te marier avec celui que dit ton cœur, donc l'algérien, car une fois marié avec le marocain, ça deviendra plus compliqué que ça, iblis te fera penser à l'algérien et à la moindre occasion d'une crise de couple, tu penseras automatiquement à ton amour de cœur : l'algérien.
bon courage à toi, réfléchi bien quand même, après tout, ns ne savons rien
i
26 février 2018 00:35
Salam,

faut être sérieux dans la vie.

Ton ex aurait du réagir plutôt, c'est trop tard maintenant.
o
26 février 2018 00:48
le mariage est sacre ...meme si tu reve de ton ex fiance ...c est rien ..oubli ce reve
puisque tu vas etre l epouse du marocain ..alors oubli le passe et sois serieuse avec ton futur mari ..
26 février 2018 01:05
"Ce rêve ne veut rien dire (à savoir la signification du prénom de l'Algérien, si tu veux me le donner par MP), et ça veut dire que tu vas te marier d'ici quelque mois inchaAllah."

Sans vouloir t'offenser, t'es un marabout ou truc du genre...?
J'aimerais juste comprendre.


Citation
histoire-islam a écrit:
Salam alaykoum

Plusieurs erreurs à la fois.

Tu étais copine d'un Algérien par la suite un Marocain qui est celui de maintenant, ce qui est illicite, voilà quand on ne suit pas ce qu'Allah nous demande, et qu'on veut ressembler aux acteurs et actrices et vouloir imiter les films Hollywood.

La deuxième erreur est que tu as quand même forcé tes parents pour qu'ils acceptent ce Marocain à contre cœur, ce qui n'est pas bon du tout, donc ils n'ont pas agréé ce mariage.

Troisième erreur, c'est que tu ne sais même pas si tu veux continuer ou non avec ce Marocain suite au rêve que tu as vu (avec le Dz), et que par la suite tu as vu que tu t'es mariée avec.
Ce rêve ne veut rien dire (à savoir la signification du prénom de l'Algérien, si tu veux me le donner par MP), et ça veut dire que tu vas te marier d'ici quelque mois inchaAllah.

Quatrième erreur, normalement une fois la décision est prise on ne revient pas en arrière.

Conseil que je peux te donner, continus avec ce marocain, et fais salat Al-Istikhara, et que ta copine met au courant cet Algérien, que t'es prise.



Qu'Allah te facilite.

Salam alaykoum
z
26 février 2018 07:10
ptdrptdrptdrptdr le prenom de l’alger en MP trop fort!!!Are you crazyOups ou va le monde???perplexe
N
26 février 2018 07:37
Oui j’aime beaucoup mon fiancé. Je me suis dit ça aussi je me suis dit peu etre c’est le sheytane. Je ne l’ai pas encore faite , je vais la faire in sha allah
Citation
LeGarsDuVénézuela a écrit:
Si c'est un ex, c'est qu'il y a eu un problème avant.
Shaytan est fort pour te faire douter.
Tu aimes ton futur mari ?
Tu as fait la prière de consultation ?
N
26 février 2018 07:44
Exacte j’ai très peur, car le mariage c’est très important. J’ai aussi penser que sa pouvais être le sheytane. Mdr exacte et c’est ce qui arrive il prend contacte avec ma copine 4 ans plus tard. Oui je vais faire sa. Merci pour ta réponse
Citation
Laylatii a écrit:
Je pense que tu as un peu peur de faire des mauvais choix car le mariage c'est une grosse part.
C'est un ex alors il doit rester dans le passé...C'est sheytan qui remue tout ça.
Tu rêves sûrement de ton ex car tu as du avoir des envie de mariage avec lui, donc ta situation te fait rapeller la première fois que tu as penser au mariage.

Et on aime bien se faire des scénario de film turc,genre l'ex qui arrive au dernier moment et boum triangle amoureux ptdr

Invoque Allah pour te montrer le meilleur choix.
N
26 février 2018 07:44
Et merci pour ta réponse
Citation
LeGarsDuVénézuela a écrit:
Si c'est un ex, c'est qu'il y a eu un problème avant.
Shaytan est fort pour te faire douter.
Tu aimes ton futur mari ?
Tu as fait la prière de consultation ?
N
26 février 2018 07:50
Merci pour ta réponse , mais je te demande de ne pas juger car personne peu juger. Je suis consciente. Mes parents ne veulent pas car il est marocain et moi algérienne c’est la seule raison. Comment ca la signification du prénom ?? Ou est le rapport ? Oui je vais faire la salât. Amin , Salem
Citation
histoire-islam a écrit:
Salam alaykoum

Plusieurs erreurs à la fois.

Tu étais copine d'un Algérien par la suite un Marocain qui est celui de maintenant, ce qui est illicite, voilà quand on ne suit pas ce qu'Allah nous demande, et qu'on veut ressembler aux acteurs et actrices et vouloir imiter les films Hollywood.

La deuxième erreur est que tu as quand même forcé tes parents pour qu'ils acceptent ce Marocain à contre cœur, ce qui n'est pas bon du tout, donc ils n'ont pas agréé ce mariage.

Troisième erreur, c'est que tu ne sais même pas si tu veux continuer ou non avec ce Marocain suite au rêve que tu as vu (avec le Dz), et que par la suite tu as vu que tu t'es mariée avec.
Ce rêve ne veut rien dire (à savoir la signification du prénom de l'Algérien, si tu veux me le donner par MP), et ça veut dire que tu vas te marier d'ici quelque mois inchaAllah.

Quatrième erreur, normalement une fois la décision est prise on ne revient pas en arrière.

Conseil que je peux te donner, continus avec ce marocain, et fais salat Al-Istikhara, et que ta copine met au courant cet Algérien, que t'es prise.



Qu'Allah te facilite.

Salam alaykoum
N
26 février 2018 07:52
Aleykoum Salem , merci d’avoir répondu et je vais faire la prière de consultation in sha allah. Amin, merci
Citation
Syrinak a écrit:
Assalamu aleikoum, je n'ai rien de mieux à te conseiller que de faire salat al istikhara, persiste et tu auras inshaAllah ta réponse. Tu n'es que fiancée si tu ne te sens pas prête tu peux encore annulée.wa Allaho a3lam, kheir inshaAllah.
N
26 février 2018 07:58
Pourquoi ce n’est pas le bon choix ? J’ai été plus longtemps avec le marocain que l’algérien, le choix de mes parents et seulement faute à l’origine. En écoutant mon coeur comme tu dit j’ai beaucoup plus aimé le marocain que je côtoie depuis 4ans que l’algérien a peine 1an. Que pense tu du rêve ? Merci pour ta réponse
Citation
nasilli a écrit:
euh par où commencer ...
nan déjà si tu te poses ces tas de questions c'est que d'entrée tu n'as pas fait le bon choix : te fiancer avec le marocain.
écouter ses parents et essayer de ne pas les obliger sur ton choix car visiblement ya pas la baraka derrière.
jpense que tu ferais mieux de te marier avec celui que dit ton cœur, donc l'algérien, car une fois marié avec le marocain, ça deviendra plus compliqué que ça, iblis te fera penser à l'algérien et à la moindre occasion d'une crise de couple, tu penseras automatiquement à ton amour de cœur : l'algérien.
bon courage à toi, réfléchi bien quand même, après tout, ns ne savons rien
N
26 février 2018 07:59
Salem , lol moi aussi j’ai pas compris pourquoi il a chercher à apres moi 4ans plus tard. Merci pour ta réponse
Citation
in15 a écrit:
Salam,

faut être sérieux dans la vie.

Ton ex aurait du réagir plutôt, c'est trop tard maintenant.
N
26 février 2018 08:03
Je n’ai pas été fiancé à mon ex. Tu pense que le rêve veux rien dire et que je dois pas calculé et continuer comme avant Les rêves ?? Merci pour la réponse
Citation
om mounir a écrit:
le mariage est sacre ...meme si tu reve de ton ex fiance ...c est rien ..oubli ce reve
puisque tu vas etre l epouse du marocain ..alors oubli le passe et sois serieuse avec ton futur mari ..
b
26 février 2018 08:20
Je pense que tes parents y sont pour quelque chose.
Les anciens ont une haine contre les personne d'une autre origine,
Et je pense aussi qu'ils vont tout faire pour te separer de ton fiancé.
26 février 2018 08:39
Salam alaykoum ma sœur

je suis moi même Algérien, et je t'ai en aucun cas jugé, mais juste des remarques, pour que tu fasses très attention à ces péchés.

Même pour cette raison, si le père refuse, c'est que tu arrêtes tout, mais là c'est bon il a accepté à contre cœur.

Oui le prénom de celui avec qui tu t'es mariée dans ton rêve peut nous éclairer, selon se signification.
Citation
Niyaa92 a écrit:
Merci pour ta réponse , mais je te demande de ne pas juger car personne peu juger. Je suis consciente. Mes parents ne veulent pas car il est marocain et moi algérienne c’est la seule raison. Comment ca la signification du prénom ?? Ou est le rapport ? Oui je vais faire la salât. Amin , Salem
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook