Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage, dote
29 mai 2016 21:39
Salam

Je suis divorcer depuis 2 ans, j'ai rencontrer une femme, nous prévoyons de nous marier inchalah, mais je n'ai aucune idée de comment ça marche ?vu que pour mon premier mariage je n'ai donner ni dote ni fait de fête, alors ma question est es ce que je dois faire une grande fete est tout prendre à ma charge ou chacun des époux dois faire sa fête et chacun paye son truc ou es ce qu'on dois faire chacun de son coté et je prend tout en charge? Je pause la question ici car je n'ai Encore rien anoncer à mon entourage, merci pour vos réponses.
I
29 mai 2016 21:48
Il y a un "e" en trop Oups

Tu n'as jamais été marié mon cher. Pas de dot, pas de mariage...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/05/16 21:49 par Ibn Arabi.
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
29 mai 2016 21:49
Comment ca pour ton premier mariage tu n'as pas donné de dote alors que la dote est OBLIGATOIRE dans l'Islam?
I
29 mai 2016 21:53
Et moi je réponds au lieu d'embêter les gens.

La dot est obligatoire .

Pour la fête , discutes-en avec elle.

Je te conseille perso quelque chose de simple, qui ne vous ruinera pas.

Félicitations pour le mariage smiling smiley

* Troll de Miranda, ce n'est pas Ibn Arabi



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/05/16 23:34 par Ibn Arabi.
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
29 mai 2016 22:13
Mais ton premier mariage était un mariage musulman ? Étonnant qu'il n'y ait pas eu de dot ( pas de e, sinon Ibn Arabi va nous bombarder à coup de dicos ), vous avez fait un mariage religieux ?
29 mai 2016 22:19
Salam

Oui c'était un mariage musulman chez lahdoul au maroc et la dot peu etre symbolique en islam, mon ex femme était presser de se marier et moi à l'époque je venais de comencer à trvailler alors on a zapé la dot on mis juste 3000dh sur l'act de mariage,
Citation
Missyell a écrit:
Mais ton premier mariage était un mariage musulman ? Étonnant qu'il n'y ait pas eu de dot ( pas de e, sinon Ibn Arabi va nous bombarder à coup de dicos ), vous avez fait un mariage religieux ?
29 mai 2016 22:20
Sinon es ce qu qelqu un à une réponse à me donner concernant la fete ou je perd mon temps?
29 mai 2016 22:34
Salam

Ben mets toi d'accord avec la principale intéressée non ?

Si t'as les moyens paye, pourquoi faire 2 fêtes chacuns de son côté ?
29 mai 2016 22:42
Il a surement epouse une francaise, non musulmane. ce qui explique le pas de dot, pas de mariage

Maintenant il veut epouser une musulmane alors il demarre a zero. Visiblement il ne sait rien du mariage musulman

Euh, pour le mariage musulman, il faut:

--le père de la fille ou son tuteur
--2 temoins
--une dot connue et annoncee
--une fete
--rendre oublic le mariage. Informer le monde, famille, amis, etc

Ensuite normalement la fete est la charge du mari. Mais il est courant de nos jours que les deux contribuent. c est a voir avec la mariee. Mais l obligation revient a l homme



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/16 22:44 par mamiche.
29 mai 2016 22:51
Salam

Et Toi tu sais que souh a dan est un grand pecher en islam, si tu ne comprend ce terme en Arabe en français c 'est la presenption, je vais pas reexpliquer mon premier mariage, c est ecris plus haut, et Pourquoi vous focaliser sur mon premier mariage et la dot, ma question portais sur les frais de la cérémonie, on m'avez prévenu qu'il y avait que de concierges sur ce forum mais à ce point la c'est grave.
Citation
mamiche a écrit:
Il a surement epouse une francaise, non musulmane. ce qui explique le pas de dot, pas de mariage

Maintenant il veut epouser une musulmane alors il demarre a zero. Visiblement il ne sait rien du mariage musulman

Euh, pour le mariage musulman, il faut:

--le père de la fille ou son tuteur
--2 temoins
--une dot connue et annoncee
--une fete
--rendre oublic le mariage. Informer le monde, famille, amis, etc
30 mai 2016 00:11
Salam

J'ai souvent etais Inviter a des mariages ou il avait deux ceremonies une Pour le marié Et l autres Pour la mariée , d'ou ma question, merci Pour ta reponse.
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Salam

Ben mets toi d'accord avec la principale intéressée non ?

Si t'as les moyens paye, pourquoi faire 2 fêtes chacuns de son côté ?
30 mai 2016 00:28
c est pas une question de conciergerie , mais un musulman qui se marie sans dot , franchement , permets nous de nous etonner

et puisque je suis une concierge alors allons y .
Donc t es musulman et tu sais pas qui paie quoi en islam ? tu est divorce , t en es a ton 2 eme mariage et tu te pose des questions de puceau prebure lol.
Et radin avec ca !!! il veut meme pas offrir un mariage a sa future . ca promet.

Bah la concierge te dit debrouille toi tout seul comme un grand genie que tu es . LOL

Et la fiance du naze est aussi nulle que lui , elle sait pas comment on fait une fete dans un mariage musulman. Elle peut pas le renseigner . Il est oblige d aller sur un forum de concierges pour apprendre l islam. Je me demande a quoi sont faites les mosquees et les imams. Mais c est pas une concierge qui va repondre a cette question

Reflexion faite , vous etes surement des aliens.

Ptain, ca se marie sans dot , ca sait pas qui finance la fete en islam , mais ca connait sou adhhan..wallah je suis épatee..smoking smiley




Citation
leducdepouille a écrit:
Salam

Et Toi tu sais que souh a dan est un grand pecher en islam, si tu ne comprend ce terme en Arabe en français c 'est la presenption, je vais pas reexpliquer mon premier mariage, c est ecris plus haut, et Pourquoi vous focaliser sur mon premier mariage et la dot, ma question portais sur les frais de la cérémonie, on m'avez prévenu qu'il y avait que de concierges sur ce forum mais à ce point la c'est grave.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/05/16 00:41 par mamiche.
30 mai 2016 00:37
Ta Pathologie se soigne tres bien de nos jours, Et Comme Je l ai ecris plus haut la dot est symbolique en islam Et il y a pas de montants déterminés, mais ma question ne concernais pas la dot mais la cérémonie qui en passant n' ai pas une obligation en islam un dîner avec des douha est emplement sufisant, si tu a des réponses constructives à ma question bienvenue sinon je te prirais de cesser de polluer, merci
Citation
mamiche a écrit:
c est pas une question de conciergerie , mais un musulman qui se marie sans dot , franchement , permets nous de nous etonner

et puisque je suis une cncierge alors allons y .
Donc t es musulman et tu sais pas qui apie quoi en islam ? tu est dovrce , t en es a ton 2 eme mariage et tu te pose des questions de puceau prebure lol

Bah la concierge te dit debrouille toi tout seul comme un grand genie que tu es . LOL

Et la fiancee de naze est aussi nulle que lui , elle sait pas comment on fait une fete dans un mariage musulman

Reflexion faite , vous etes surement des aliens.

Ptain, ca se marie sans dot , ca sait pas qui finance la fete en islam , mais ca connait sou adhhan..wallah je suis épatee..smoking smiley
30 mai 2016 00:38
il est radin et il cherche une fatwa pour ne pas payer la fete , comme il n'a pas paye la dot. Point.
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Salam

Ben mets toi d'accord avec la principale intéressée non ?

Si t'as les moyens paye, pourquoi faire 2 fêtes chacuns de son côté ?
I
IEF
30 mai 2016 00:39
وعليكم السلام

Pour la fête, fais la comme tu le sens. Généralement, et d'après ce que je vois autour de moi, les mariés font une seule fête et donc il la rassemble, en évitant la mixité bien évidemment.

Aussi, il est, à mon sens, important de rappeler qu'il est fortement conseillé de ne pas trop dépenser et donc de faire un mariage qui coûte 10 000 alors qu'il y a 3 invités => enfiiin, tu as compris où je voulais en venir.

Et comme le dit Allah dans la sourate Le Voyage Nocturne, ne gaspillons pas car "les gaspilleurs sont les frères des diables".

ll y a aussi plus de baraqa dans un mariage où il y a moins de dépense.
J'espère avoir répondu à ta question, au pire, fais moi signe incha'Allah


P.S : la dot, pas trop excessive non plus !

Dieu est plus Savant !

Qu'Allah préserve votre couple et qu'Il vous accorde une descendance pieuse.




Citation
leducdepouille a écrit:
Sinon es ce qu qelqu un à une réponse à me donner concernant la fete ou je perd mon temps?
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
I
IEF
30 mai 2016 00:41
السلام عليكم

Qu'Allah te pardonne !

Arrête d'attaquer les gens comme ça. Je dis ça pour toi, pas pour moi.


Citation
mamiche a écrit:
il est radin et il cherche une fatwa pour ne pas payer la fete , comme il n'a pas paye la dot. Point.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
30 mai 2016 00:43
mais c est lui qui m a traitee de concierge lol. et c est moi qui attaque

que dieu te pardonne a toi. tant de grandeur d ame. je suis emue
Citation
IEF a écrit:
السلام عليكم

Qu'Allah te pardonne !

Arrête d'attaquer les gens comme ça. Je dis ça pour toi, pas pour moi.
I
IEF
30 mai 2016 00:46
Il t'attaque tu l'attaques et vice versa !

Citation
a écrit:
que dieu te pardonne a toi. tant de grandeur d ame. je suis emue

Amîn ! Même si je doute de la sincérité de cette parole et qu'elle est, selon mon interprétation, ironique.


Citation
mamiche a écrit:
mais c est lui qui m a traitee de concierge lol. et c est moi qui attaque

que dieu te pardonne a toi. tant de grandeur d ame. je suis emue
30 mai 2016 00:48
Salam

Merci pour ta réponse, moi à la limite je préfère donner une plus grosse dot a ma futur epouse que faire du gasspillage dans une fete qui durera qu'une nuit, et de toute manière quoi qu'on puisse faire comme fete on sera quand meme critiquer c'est comme ça chez nous les maghrebins, moi je préfère offrir des bijoux à ma futur femme que nourrir des ingras.
Citation
IEF a écrit:
وعليكم السلام

Pour la fête, fais la comme tu le sens. Généralement, et d'après ce que je vois autour de moi, les mariés font une seule fête et donc il la rassemble, en évitant la mixité bien évidemment.

Aussi, il est, à mon sens, important de rappeler qu'il est fortement conseillé de ne pas trop dépenser et donc de faire un mariage qui coûte 10 000 alors qu'il y a 3 invités => enfiiin, tu as compris où je voulais en venir.

Et comme le dit Allah dans la sourate Le Voyage Nocturne, ne gaspillons pas car "les gaspilleurs sont les frères des diables".

ll y a aussi plus de baraqa dans un mariage où il y a moins de dépense.
J'espère avoir répondu à ta question, au pire, fais moi signe incha'Allah


P.S : la dot, pas trop excessive non plus !

Dieu est plus Savant !

Qu'Allah préserve votre couple et qu'Il vous accorde une descendance pieuse.
30 mai 2016 00:54
Désolé pour le concierge, je suis nouveau sur ce site et j ai lu une partie de ton message et une autre partie d'un autre message suprimer par la modération, c'est juste un mal entendu, je viens de m' en apercevoir.
Citation
mamiche a écrit:
mais c est lui qui m a traitee de concierge lol. et c est moi qui attaque

que dieu te pardonne a toi. tant de grandeur d ame. je suis emue
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook