Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MARIAGE/Dossier Nantes+Enquette+Refus visa+Annuler Mariage/besoin de...
a
24 juillet 2008 10:42
Assalamo aalikom warahmato allah wabarakatoho

Tout d'abord je tiens à remercier tous les yabiladiens qui font des grands efforts pour les yabil qui demandent de l'aide.

Sincérement vos réponses vos soutiens vos témoignages mm vos expériences nous donnent de la force de l'espoir le moral pour avoir plus de la volanté le courage tt pour continuer pr se battre pour réaliser nos rêves.

je trouve pas les mots pour bien valeuriser vos efforts(ntouma essabab welkamal aala ALLAH)

KANGOULO REBBI MAKAYDIR GHIR ILLI FIHA ELKHEIR
mais C DIEU QUI VA VOUS RENDRE TT CA.

LA
Je demande à chaque personne qui avait un refus de visa ou son dossier était parti à nantes pour la transcription et mm pour le CCM et qui était passer une enquette ou toute personne qui ont annulé son mariage pour nous raconter son expérience en détail s'il te plaît.

Et même nous sommes besoin de toutes les procédures qu on peut poursuivre pour résoudre tous ces problèmes soit au niveau de consulat soit nantes soit la police ...

De ma part j en ai trop besoin d en savoir plus avec tout détail sachant que y a bcp de sujet à ce propos. Mais ca n empêche de regrouper le tout dans un seul sujet

D'avance, tous nos remerciements pour toute personne qui va participer à cette conversation de loin ou de près.
a
24 juillet 2008 11:14
RE
je commence par mon expérience

24 Aout 2006: rdv au consulat pr avoir le CCM
11 Octobre 2006: CCM édité (vers fin octobre mon mari a touvé le ccm ds sa boite postale)

mon mari est étudiant il n a pas eu le temps pour venir jusqua le mois de juillet 2007

20 Juillet 2007: Acte de mariage
26 Juilet 2007 : dépot de ossier pour la transcription

Après huit mois jusqua le 03 Avril le consulat a enfin envoyé le dossier à nantes

Au cours de mois de juin la police a envoyé la convocation à mon mari pour passer l'enquette mais malheureusemnt il n était pas chez lui (avant de partir en voyage il a envoyé un courriel à nantes pour l'aviser qu il va pas etre en france de telle date à telle date mais je sais pas pourkoi ils n ont pas respécté ca)

vers le 15 Juillet mon mari est parti au commissariat pour voir l enquetteur mais il a trouvé que celui la est en congé pr le moment et personne ne voulait lui passer l enquette
et ce policier il va repris son travail apres le 10 aout. il lui ont dit que apres cette date faut ke mon mari appelle le commissariat pour avoir un autre rendez-vous pour passer l'enquette
(la police demande que mon mari apporte avec lui lors de l enquette les fiches de paie sad smiley sachant que mon mari est un étudiant????????????) je sais pas prkoi? est qu est ce qu il doit faire???

voila mon parcours
j attends vos réponses
EST ce que c normal que y a pas de remplacant qui peut passer l enquette à mon mari à la place de l autre qui est parti en congé??????
allah a3lam

A vos tours Mesdames et messieurs.
a
24 juillet 2008 11:26
je vous invite tous à participer avec nous en racontant vos expériences, nous aider avec des solutions
a
24 juillet 2008 11:58
SVP
après qu on passe l enquette de police, on va attendre combien du temps pour avoir l avis du procureur???????et pour avoir le livret de famille?????
j
24 juillet 2008 14:01
Moi tu dois connaitre mon parcours "mariage mixte une histoire pour tous", il ya vraiment tout marqué !
bon courage !
ccm:04/06;transcription 26/04/06;nantes 2/05/07 enquête:14/08/07;validation:17/10/07;dmde visa 7.01.08;enquête 29.02.08; VISA: 1.04.08; récipissé: 14.04.08;carte séjour:11.08.08;
h
24 juillet 2008 16:02
le temp pour decider n est pas fix des fois dans 1 semaine et des fois dan 2 et des fois dans 2 mois ca depon en faite de la date de l enquete ke tu as fai si c bien avant les 6mois ou plus tad si c plus tard ils ont interet a faire vite pour te donner une reponse et si la reponse est favorable tu as 1 mois pour la transcripiton et 1 mois pour livret de famille des fois moins mais generélement ca depasse pas 3 mois courage toi et patience . moi aussi j atten la reponse du procurreur lah ysahal 3likoum ya rabbi
a
24 juillet 2008 16:04
merci bcp haitam
ques ke tu raconte de beau??
bah si tu veux cite nous ton parcours
bonne chance
allah idir illi fiha lekheir
a
24 juillet 2008 18:32
besoin de vous parcours

vos expériences avec le consulat avec nantes avec l enquetteur............

n hésitez pas à tout raconter mm avec l intervale du temps

on a besoin
i
24 juillet 2008 20:29
bonsoir a tous
je voudrais savoir si un personne qui a sejournée en france sans papiers et qui a eu une reconduite a la frontiere en 2005 suite a une annulation de mariage peut se voir refuser le ccm et le reste pour un 2eme mariage avec une personne qui a la double nationalité sachant que nous somme ensemble depuis 3ans avec photo daté
j'espere que vous pouvez me repondre parce que je sais pas pourquoi j'ai enormement peur qu'on accepte pas notre mariag j'en serai vraiment malade
k
25 juillet 2008 11:05
voila mon parcour


pour ma part l'enquette de police c'est trés mal passer, mais heureusement tous c'est bien terminer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/08 11:06 par karine59.
rdv ccm:18.5.07 ccm a nante:1.10.07 accepter:30.10.07 mariage:25.1.08 demande transcrïption:11.2.08 livret:2.3.08 rdv visa:21.3.08 enquette:15.4.08 visa obtebu: 19.06.2008
a
25 juillet 2008 11:08
SALAMO AALIKOM
BONJOUR KARINE

ca va
ca fait longtemps je ne t ai pas vu

bah stp raconte moi queski s est passé pendant l enquette

Mon mari va passer l enquette le mois d aout
merci d avance
i
25 juillet 2008 15:22
salam

dossierà nantes
attente de la convocation pour passer l enquette chez la police
pourquoi le consulat envoie t il certain dossier à nantes????????????????
de quoi consiste cette enquette???????
toute réponse sera admise
des explications svp!
wassalam
h
25 juillet 2008 15:48
deja la premiere chose consiste cette enquete c de voir si vous etes tjrs en couple et il remarque ca avec vos foto recente et les tempon sur le passport et les dossier ki envoie le consulat pour ke le procurreur lu ce ke vous avez di lors de l entretien c normal ilva pas decider un dossier de marriage sans savoir pourkoi plus de ca il refai et l enquete ki envoi chez vou c pour plus de justice avant toute decision
a
28 juillet 2008 19:01
salamo aalikom
alors koi de neuf???
de ma part c calme on attend la reprise de travail pour que ca roule à nouveau
bonne chance pr tout le monde
1
4 août 2008 12:26
bonjour a tout le monde,

Voila j'ai eu mon CCM le 31 12 2007 je me suis marié avec ma compagne le 18 janvier 2008 et dans la foulé j déposé ma demande de transcription le 25 janvier 2008 a casa,
au jour d'aujourd'hui j'ai pas de nouvelles malgré mes couts tél, mes mails et mes lettres ARR.
j'ai téléphoner au bureau du procureur a Nantes, la secrétaire ma confirmée qu'il ont pas de dossier a mon nom et que normalement je ne dois pas m'inquiéter, et voila que je reçoit une convocation de ma commissariat,

je me présente au service DGSE, rien de compliqué meme l'enquêteur ne comprenais pas pourquoi en me convoque, donc je lui explique que c'est suite a mon mariage au maroc,

Un mois après je reçoit un appelle encore le commissariat, un autre service qui veux m'entendre.

et puis il y'a une semaine un autre appelle une 3ème personnes.

y'en a marre tout ça et pas de réponse du consulat, j'ai réservé mon billet du 15 septembre au 22 septembre je vais leurs rendre visite et leurs demander ma transcription sur le champs vu que ça fait plus de 6 mois. (25 janvier 2008).

Bon courage a tout le monde allah i3awankom et concernant l'enquette c'est juste des question logique et normale sur vous deux et votre situation actuelle.
a
4 août 2008 15:24
salamo aalikom

bon
puisque t as deja passé une enquette chez la police en france
alors ca ve dire que ton dossier est déja à nantes
d apres tous les cas que j ai vu ici
alors essaie d appler nantes service état civil pour avoir des nouvelles de ton dossier
tel : 02 51 17 98 78
j espere que tu auras de bonnes nouvelles
allah e3aonek wi sahel aalik o a*3la lajmi3
bonne chance à tout le monde
1
4 août 2008 23:36
bonsoir,
merci bazaf allah ibarak fin.

En effet j'ai appellé plusieurs fois et encore aujourd'hui, il m'en confirmé qu'ils ont pas de dossier a mon nom et que c'est le consulat de france a casa qui doit me renseigner.


Franchement je tourne en bourrique, mais alhamdolilah alli kaynin antouma Hna bach tchaj3oni.

Merci 1000 fois.
bonne soirée.
M
11 mai 2009 23:31
salam alikoum. moi marocaine j ai fe excamen pour ccp au consulat a casa .est j attend ^resque 2 mois est apres mon futur mari apler disat est la ccp est lui vien au maroc le le 20/04/2009 une semaine apler consulat dici au maroc est semaine depasser elle disant il vont envoye un courrier la aujourd hui recu le 11/05/2009 moi deja un refus visa maitenat mon dossier a nante es ce que u refus visa empenche les demarches mariage? PARCEQUE EUX DIS CA¨POURQOI UN REFUS VISA .MERCI A VOUS DE ME REPONDRE JE ME SEN TRISTE EST LA DUREE DE PROCEUREUR C EST LONG?OU PAS
R
22 juin 2010 04:38
salut tous jai besoin de laide
jai passer le renvevous ccm en fevrier 2010 et ma demande été envoiyer a nantes poure enquette malgrer les bancs son publier et meme le cno envoiyer au consulat pas grave
la ma femme a passer une dure enquette avec la convocation de tt sa famille sa mere son frere sa copine et meme il sont demander les foto et la facture et son pasport elle a tt donner meme sa famille accepte notre mariage tt le monde a die sa a ladamme policier qui etablie le rapport est ce que vou voiyer que en peux avoire notre ccm est ce que le procureure avec tt ses temoingniage et justificatife vas nous acorder sachant que le rapport de lenquette a envoiyer par la policier par fax a nante poure letude le 23 juin 2010 et combien de temps en peux appeler nantes poure savoire la reponse de procureure
merci de nous aider svpppppp et dieux aide tt le monde
casablanca
p
22 juin 2010 11:04
Salam,

Voici mon histoire ou plutôt mon parcours de combattant, j'espère que ça t'aide et si t'as des questions n'hésites pas car je suis mbien placée pr comprendre ce que vous endurez.

Mon parcours

Allah ysahal lomor.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook