Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage à domicile
m
18 février 2010 16:03
Salam alaykom

Y en à t-il qui ont décider de faire un mariage à domicile au lieu d'une grande fete dans une salle avec tout le tralala car sa coute la peau des fesses lol eye popping smiley
A votre avis sa devrais suffir 1000€?
Avez vous des idées de menus?

Merci
E
18 février 2010 17:21
3alikoum salam, 1000 euros pour combien de personnes?
bah ecoute c'est faisable si tu fais un seul plat, avec une salade par exemple en entrée, et que tu fasses tes courses a lidl.
D
18 février 2010 20:04
Salam,

J'ai opté pour le mariage à domicile.

Pour 120 invités environ (càd sans compter les copines des cousines des voisines qui s'incrustent winking smiley) on en a eu pour 2500€ boissons comprises sans pour autant faire les courses à Lidl.

Le budget comprends: moutons, poulets, boissons, fruits et légumes pour entrée et dessert.
Ma mère a fait les gâteaux, j'ai investi dans les dragées et mes frères ont fait le service grinning smiley

Comme le dit Esperance, tu dois voir le nombre d'invités.

Salam.
E
19 février 2010 10:37
Salam,
2500 euros ca reste raisonnable mais 1000 euros, c'est assez difficile.
T
19 février 2010 16:04
1000 euros c'est pas assez, parce que juste les robes si tu en fait plusieurs sa fait 1000e.

2500 je trouve que c'est plus confortable.
t
19 février 2010 18:47
Salam,

Moi je l'ai fait chez mes parents. Il y avait environ 60 pers. EN tt , on en a eu pour 2000€ qui comprend:
- Traiteur: 5 tables
- tente car on l'a fait dans le jardin
- Coiffeur + maquillage
- Chaussure + babouche
- 3doul
- limonade,thé.. gateaux salé et sucrés pour le henné
- Negaffa (accessoires pour le mariage + robe et accessoire et henné pour le hénné)
Les robes c'est une copine qui me les avait prété...
m
20 février 2010 10:58
Salam alaykom,

Je compte avoir à peu prés 80 personnes donc environ 13 tables, par contre les 1000€ c'est uniquement pour tout ce qui est nourriture
M
22 février 2010 03:04
salam moi ma soeur l a fait a la maison 70personne environ sa c tro bien passer elle a changer 5ROBES en tout aux repas yavait :

pastilla aux poulet en brick
salade composee
tajines aux pruneaux
seffa sucres canelle
desserts fruits
ensuite on a servi le the et le cafe avec gateaux marocains puis la piece montée et pour finir les dragees cela nous a couté environ 1500EUROS la famille a aider dans tous sa mais le mariage c bien passer hamdoulah cetait mieux qu a la salle serieux
M
22 février 2010 03:30
en plus mon pere dans le jardin il a mi sa tente berbere en france yavais les amis du maries mes zinc ma famille o mariage chacun a offert quelque chose mes deux frere et belle soeur ont payés boissons piece montée ma mere mon pere moutous fruits ma soeur mon bof poulets ma belle seur et 2copines on fait les gateaux marocains 8sortes la cuisine c mes 2tante et ma mere qui on preparée le repas c est des cuisinière de mariage la chance LOL moi jai offert les dragées les robes lui on etait pretée le service a était fait par mes freres et les amies a ma meres. Mais apres les parents du maries on fait l mariage a leur fils a part au maroc a Nador .
S
22 février 2010 12:41
Citation
sherazade70 a écrit:
en plus mon pere dans le jardin il a mi sa tente berbere en france yavais les amis du maries mes zinc ma famille o mariage chacun a offert quelque chose mes deux frere et belle soeur ont payés boissons piece montée ma mere mon pere moutous fruits ma soeur mon bof poulets ma belle seur et 2copines on fait les gateaux marocains 8sortes la cuisine c mes 2tante et ma mere qui on preparée le repas c est des cuisinière de mariage la chance LOL moi jai offert les dragées les robes lui on etait pretée le service a était fait par mes freres et les amies a ma meres. Mais apres les parents du maries on fait l mariage a leur fils a part au maroc a Nador .


Salem

Je me marie également chez mes parents dans un 1er temps et on songe à louer une tente inchallah.
Vous l'avez louer vous?? Si oui à quelle prix ?
M
22 février 2010 13:16
salem salwarif nous la tente berbere elle est a mon pere on l a pas achetée mais jai un ami qu ils avaient mis une c une tente jardin il na eu pour entre 100 ET 150euro yavait 5TABLES longues 10personne dans chaque franchement sa sers
s
23 février 2010 13:33
Salam les filles,

Je vois que les mariages à domicile marche bien c'est super car jenvisage aussi de le faire chez mes parents mais le souci c'est qu'il habite dans un appartement...

Qu'en pensez vous????

Et qu'est ce que je dois faire la négafa? traiteur? etc????

Merci d'avavce
S
23 février 2010 13:55
Moi c'est le henna que je fais à la maison
Sa coûte environ 1000euros, mais c'est pas un mariage, donc normal smiling smiley

Bon courage et mes félicitations! Clap
m
1 mars 2010 09:18
Oui il y a pas mieux qu'un mariage à domicile thumbs up

Moi je suis dans le meme cas que toi syrianne je compte faire aussi dans un appart je crois que je vais encore réduire le nombres des invités 80pers sa fait déja pas mal.
Pour ma part je fais pas de negaffa je prendrai 2-3 tenues d'amie par ci par la et c'est bon la déco pareil avec 2-3 ptit truc je tiens pas trop a me prendre la tête avec tout sa quelque chose de simple vite fait qu'on en finisse lol grinning smiley
Traiteur pareil je fais pas trop cher en plus j'ai un membre de la famille qui est cuisiniere (elle cuisine pour les mariages) avec 2-3 amies a ma mere qui aiderons et puis voila smiling smiley

Donc voila je tiens vraiment à rester sur mon budget de 1000€ incha'Allah
P
1 mars 2010 13:16
QUAND JE VOUS LIS LES FILLES...JE ME DIS QUE VOUS AVEZ TOUT A FAIT RAISON DE LE FAIRE CHEZ VOS PARENTS ET DE REDUIRE VOS BUDGETS...YA PAS MIEUX QU'UN PETIT MARIAGE

A MON MARIAGE...IL EST PREVU QU'IL Y AIT 400 INVITES...G UNE TRES TRES GRANDE FAMILLE ET MON MARI AUSSI EN A UNE IMMENSE DONC VOILA

POUR TOUT VOUS DIRE...AVOIR 400 PERSONNES A MON MARIAGE C PAS CE DONT JE REVAIS MAIS BON C SOIT CA SOIT JE NE FAIS PAS DE MARIAGE PARCE QUE JE NE PEUX PAS FAIRE TENIR LES DEUX FAMILLES DANS UNE PETITE SALLE OU UNE MAISON

LE PRINCIPAL C QUE L'AMBIANCE SOIT LA!

FELICICATIONS LES BICHETTES
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook