Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage ne doit se faire que par amour
r
13 décembre 2011 21:02
Citation
ithren a écrit:
Salut les filles,

Je me permets de vous laisser ce post en connaissances de causes. Mefiez vous des hommes qui veulent se marier avec vous car vous etes des filles serieuses et de bonne famille( bizarement c'est ecrit sur notre front). Ils ne verront en vous que la femme polie et la mere de ses futurs enfants. Une fois qu'ils ont bien profité des gaouriyettes jusqu'à 30 ans, ils souhaitent une menagere parfaite qui travaille et qui tient bien son foyer. J'en fait l'amère expérience. Seulement une fois la vie commune démarrée vous n'avez aucune crédibilité en tant quépouses, en tant qu'amante, en tant que confidente....

Si un homme veut se marier avec vous se doit etre uniquement par Amour et pas parce que vous etes une fille de bonne famille.

A bonne entendeuses



salam tous le monde


enfait j'ai une question : si on se marie par amour bah c'est que on a commencer par le hram?? non ??? et apparemment tous ce qui commence par le hram fini mal tot ou tard j’attends vous réponse parce-que je pense que je suis pas trop .....perplexe
13 décembre 2011 21:05
Je suis entièrement d'accord avec ton poste !
13 décembre 2011 21:31
Citation
ramo21 a écrit:
Citation
ithren a écrit:
Salut les filles,

Je me permets de vous laisser ce post en connaissances de causes. Mefiez vous des hommes qui veulent se marier avec vous car vous etes des filles serieuses et de bonne famille( bizarement c'est ecrit sur notre front). Ils ne verront en vous que la femme polie et la mere de ses futurs enfants. Une fois qu'ils ont bien profité des gaouriyettes jusqu'à 30 ans, ils souhaitent une menagere parfaite qui travaille et qui tient bien son foyer. J'en fait l'amère expérience. Seulement une fois la vie commune démarrée vous n'avez aucune crédibilité en tant quépouses, en tant qu'amante, en tant que confidente....

Si un homme veut se marier avec vous se doit etre uniquement par Amour et pas parce que vous etes une fille de bonne famille.

A bonne entendeuses



salam tous le monde


enfait j'ai une question : si on se marie par amour bah c'est que on a commencer par le hram?? non ??? et apparemment tous ce qui commence par le hram fini mal tot ou tard j’attends vous réponse parce-que je pense que je suis pas trop .....perplexe

moody smileymoody smileymoody smiley
et tout ce qui commence par le hallal finit bien? quelle logique!!!
13 décembre 2011 21:34
Ceux qui se marient pour diverses raisons sauf par amour, vous passez sincèrement à coté de beaucoup de chose dans votre vie. C'est vraiment dommage.
N
13 décembre 2011 21:55
Citation
minatou100 a écrit:
Ceux qui se marient pour diverses raisons sauf par amour, vous passez sincèrement à coté de beaucoup de chose dans votre vie. C'est vraiment dommage.
Je préfère me marier avec une femme pieuse et ne pas être fou amoureux d'elle que de me marier avec une femme dont je suis amoureux mais qui ne pratique pas. Je serai beaucoup plus gagnant avec la 1ere qu'avec la 2eme
z
13 décembre 2011 22:07
Citation
minatou100 a écrit:
Ceux qui se marient pour diverses raisons sauf par amour, vous passez sincèrement à coté de beaucoup de chose dans votre vie. C'est vraiment dommage.

A COTE DE QUOI AU JUSTE??perplexe
OUI ON PASSE A COTE DES PECHES et de peut être certaines flammes de l'enfer si tu ne te repentie pas grinning smiley
moi j'ai eu le temps de beaucoup m’attacher tout de même car nous parlions au téléphone avant mais ce n'est rien comparé à la relation d'aujourd'hui

le jour de mon mariage fût le plus beau jour de ma vie.
j'avais tout gagné et je ne me suis pas trompéwinking smiley
r
13 décembre 2011 23:46
Citation
minatou100 a écrit:
Citation
ramo21 a écrit:
Citation
ithren a écrit:
Salut les filles,

Je me permets de vous laisser ce post en connaissances de causes. Mefiez vous des hommes qui veulent se marier avec vous car vous etes des filles serieuses et de bonne famille( bizarement c'est ecrit sur notre front). Ils ne verront en vous que la femme polie et la mere de ses futurs enfants. Une fois qu'ils ont bien profité des gaouriyettes jusqu'à 30 ans, ils souhaitent une menagere parfaite qui travaille et qui tient bien son foyer. J'en fait l'amère expérience. Seulement une fois la vie commune démarrée vous n'avez aucune crédibilité en tant quépouses, en tant qu'amante, en tant que confidente....

Si un homme veut se marier avec vous se doit etre uniquement par Amour et pas parce que vous etes une fille de bonne famille.

A bonne entendeuses






salam tous le monde


enfait j'ai une question : si on se marie par amour bah c'est que on a commencer par le hram?? non ??? et apparemment tous ce qui commence par le hram fini mal tot ou tard j’attends vous réponse parce-que je pense que je suis pas trop .....perplexe

moody smileymoody smileymoody smiley
et tout ce qui commence par le hallal finit bien? quelle logique!!!



bah si tu es musulmane c'est facile a savoir mais si tu n'est pas bah c'autre chose et pour info : ce n'est pas ma logique .
d
13 décembre 2011 23:52
Citation
ithren a écrit:
Soraya93

J'ai épouser mon mari par amour et pensais que lui aussi. Il m'a fallut 6 ans de mariage pour me rendre compte que ce qui lui a plus chez moi en premier c'est que je n'avais frequenter un garcon avant lui, et que je suis issue d'une famille irreprochable (hommage à ma maman)

Mais le fait que ça lui ai plus que tu n ai jamais fréquenté personne avant n empeche pas le fait qu il peut t aimer aussi

Pourquoi tu penses qu il ne t aime pas?
K
14 décembre 2011 01:05
salam alaykoum

ça dépend de quel amour il s'agit . après tout on peut aimer une personne pour pleins de raisons: pour sa beauté, pour son argent,pour son sérieux et son comportement...etc
donc l'amour peut inflencer négativement ,comme positivement .
et l'important ,c'est de savoir comment entretenir l'amour au fil des années, et non pas de s'inquieter de sa présence lors du mariage.

et pour moi ,pour bien choisir sa femme, il ne faut pas être amoureux ,parce que quand un homme est amoureux , il ne voit que la femme dont il est amoureux,il la place bêtement au dessus des autres femmes, même si c'est une vilaine .et il peut faire un mauvais choix.
il y en a qui tombent amoureux d'une prostitué Heu

moi personnellement je suis plus un adepte des mariages de raisons,que les mariages de passion.
et ce qui fait un mariage raté ,ce n'est pas la présence de l'amour ou pas ; c'est le fait de ne pas savoir pourquoi on se marie , et la négligence des droits de l'épouse et de l'époux . on sait réclamer nos droits,mais on ne sait pas nous acquitter de nos obligations. et deux personnes qui connaissent leurs droits et leurs devoirs envers leur conjoint , si elles se rencontrent et se marient, ça ne peut que marcher.

et pour finir ,je peux t'assurer que je peux aimer une femme et l'épouser ,même si on ne s'est jamais adresser la parole ,même si on ne s'est jamais dit "je t'aime" .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/11 01:08 par Kazz088.
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
a
14 décembre 2011 20:31
Citation
ithren a écrit:
Salut les filles,

Je me permets de vous laisser ce post en connaissances de causes. Mefiez vous des hommes qui veulent se marier avec vous car vous etes des filles serieuses et de bonne famille( bizarement c'est ecrit sur notre front). Ils ne verront en vous que la femme polie et la mere de ses futurs enfants. Une fois qu'ils ont bien profité des gaouriyettes jusqu'à 30 ans, ils souhaitent une menagere parfaite qui travaille et qui tient bien son foyer. J'en fait l'amère expérience. Seulement une fois la vie commune démarrée vous n'avez aucune crédibilité en tant quépouses, en tant qu'amante, en tant que confidente....

Si un homme veut se marier avec vous se doit etre uniquement par Amour et pas parce que vous etes une fille de bonne famille.

A bonne entendeuses

Salut ithren ,

je te comprends .C'est la raison pour laquelle j'ai refusé un mec qui s'est présenté et il voulait se présenter à la maison avant meme qu'on se voit .il voulait faire la connaissance de la famille en premier .Il cherchait une "épouse" et non pas "sa moitié" .J'ai barré , car comme tu le dis : un mariage pour le mariage ,on doit pas trop en espérer .
M
14 décembre 2011 20:49
sàlàm

je ne suis pàs contre les màriàge àrrànger sà regàrde les gens màis perso moi sà serà un màriàge dàmour ! putin rien ne vàut les yeux qui pétille de mille étoile et les pàpillon dàns le ventre quànd il te fixe àvec ses petit yeux mouillé , son sourire du coin de là bouche quànd tu boude, ses càlins quànd t'es tristounette qui te redonne là peche tout de suite, ses fous rire quànd tu t'enerve pour rien, tu beugue quànd tu sens son pàrfum limite tu te crois ds un rêve mdr nàh nàh vive làmour c kiffànt mdrrrrr In love
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
I
14 décembre 2011 21:47
salam,

moi je suis au juste milieu de ton post, j'aime pas les mariages arrangés et j'aime pas non plus traîner avec le ga avant le mariage ( ceci n’empêche qu'on peut se rencontrer pour faire connaissance). Moi je veux que mon mektoub m'aperçoit par hasard klk part et c tout de suite le coup de foudre, et qu'il va voir mes parents (j'ai zappé klk étapes mais bon c sa l'idée). aprés moi je sais que si c'est un ga bien dans le dine, responsable... rien n'empeche que je me marie avec lui, l'amour sa vient aprés on se découvre ptit à ptit , on apprend à se connaitre dans un cadre halal et rabi met de la baraka.
14 décembre 2011 22:03
Salam

J'ai presque lu toutes vos interventions et j'avoue que ,savoir s'il faut se marier par amour ou par raison ,c 'est une question qui me vient souvent à l'esprit lorsque l'on voit des connaissances "profiter de la vie" et être tellement heureuses dans le haram , ça me laisse perplexe et je me demande comment on peut éprouvez une relation aussi forte avec une personne que l'on ne connait presque pas et avec qui l'on doit se marier.
z
14 décembre 2011 22:34
Citation
MonCoeurEnChocolat a écrit:
sàlàm

je ne suis pàs contre les màriàge àrrànger sà regàrde les gens màis perso moi sà serà un màriàge dàmour ! putin rien ne vàut les yeux qui pétille de mille étoile et les pàpillon dàns le ventre quànd il te fixe àvec ses petit yeux mouillé , son sourire du coin de là bouche quànd tu boude, ses càlins quànd t'es tristounette qui te redonne là peche tout de suite, ses fous rire quànd tu t'enerve pour rien, tu beugue quànd tu sens son pàrfum limite tu te crois ds un rêve mdr nàh nàh vive làmour c kiffànt mdrrrrr In love

Quand c'est arrangé tu peux l'eprouver aussi

tu sais nous avons longuement discuter au téléphone avant de nous marier et nous nous sommes vus avant , on rigolait trooop meme si nous étions toujours accompagnés . Nous deux nous avons développés un attachement fort c'est ce que vous apellez l'amour mais pas moi puisque c'est mille fois plus fort apres le mariage....

mais il ne se passait pas une heure sans qu'il m'ecrive avant de nous marier.... on s'endormait au tel, ma mere ne comprenait pas ce qu'on trouvait encore à se dire apres tant d'heures passées à parler.

le jour du mariage religieux, l'imam quand il a commencé sa fatha tous le monde a ouvert ses mains et à baissé la tête car aussi il fait des invocations.
moi j'avais les larmes aux yeux mais lui il n'a même pas su retenir ses larmes .....

en partant il m'a glissé une lettre d'amour magnifique que j'ai gardé precieusement....In love
b
14 décembre 2011 22:38
je ny crois plus a lamour donc pas de mariage pas de mari pas de prise de tete breeeef la paix
b
14 décembre 2011 22:38
je ny crois plus a lamour donc pas de mariage pas de mari pas de prise de tete breeeef la paix
15 décembre 2011 11:18
Je rejoins zouzou94, tu peux être amoureuse aussi après le mariage, et c'est halal dans ta tête t'es tranquille,

franchement aucune comparaison avec l'amour qui vient de chaytan et l'amour qui vient D'ALLAH dans le 100% Halal avec la bénédiction D'ALLAH DE DES PARENTS !!!

Réfléchissons !!
M
15 décembre 2011 16:27
Citation
zouzou94 a écrit:
Citation
MonCoeurEnChocolat a écrit:
sàlàm

je ne suis pàs contre les màriàge àrrànger sà regàrde les gens màis perso moi sà serà un màriàge dàmour ! putin rien ne vàut les yeux qui pétille de mille étoile et les pàpillon dàns le ventre quànd il te fixe àvec ses petit yeux mouillé , son sourire du coin de là bouche quànd tu boude, ses càlins quànd t'es tristounette qui te redonne là peche tout de suite, ses fous rire quànd tu t'enerve pour rien, tu beugue quànd tu sens son pàrfum limite tu te crois ds un rêve mdr nàh nàh vive làmour c kiffànt mdrrrrr In love

Quand c'est arrangé tu peux l'eprouver aussi

tu sais nous avons longuement discuter au téléphone avant de nous marier et nous nous sommes vus avant , on rigolait trooop meme si nous étions toujours accompagnés . Nous deux nous avons développés un attachement fort c'est ce que vous apellez l'amour mais pas moi puisque c'est mille fois plus fort apres le mariage....

mais il ne se passait pas une heure sans qu'il m'ecrive avant de nous marier.... on s'endormait au tel, ma mere ne comprenait pas ce qu'on trouvait encore à se dire apres tant d'heures passées à parler.

le jour du mariage religieux, l'imam quand il a commencé sa fatha tous le monde a ouvert ses mains et à baissé la tête car aussi il fait des invocations.
moi j'avais les larmes aux yeux mais lui il n'a même pas su retenir ses larmes .....

en partant il m'a glissé une lettre d'amour magnifique que j'ai gardé precieusement....In love

donc c'étàit un màriàge dàmour puisque vous étiez àmoureux grinning smiley
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
16 décembre 2011 10:02
Citation
ithren a écrit:
Salut les filles,

Je me permets de vous laisser ce post en connaissances de causes. Mefiez vous des hommes qui veulent se marier avec vous car vous etes des filles serieuses et de bonne famille( bizarement c'est ecrit sur notre front). Ils ne verront en vous que la femme polie et la mere de ses futurs enfants. Une fois qu'ils ont bien profité des gaouriyettes jusqu'à 30 ans, ils souhaitent une menagere parfaite qui travaille et qui tient bien son foyer. J'en fait l'amère expérience. Seulement une fois la vie commune démarrée vous n'avez aucune crédibilité en tant quépouses, en tant qu'amante, en tant que confidente....

Si un homme veut se marier avec vous se doit etre uniquement par Amour et pas parce que vous etes une fille de bonne famille.

A bonne entendeuses
Un mariage est l'union de deux etres..a toi de trouver ta place dans ton couple et faire respecter cet equilibre auquel tu aspires ce n'est pas a l'homme de tout decider/imposerWelcome
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook