Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage, divorce, remariage et redivorce???
j
7 février 2011 16:15
salem alikoum a toutes et a tous!!!

comme bon nombre d'entre vous, je vous lis souvent, rare ou j'interviens et je me lance à mon tour pour une nouvelle histoire douloureuse! ne m'en voudrai pas d'etre longue, je ne peux faire autrement, j'ai besoin de me vider mon coeur et d'avoir des avis extérieur meme si au fond de moi je sais ce quil en ai... c'est parfois dure d'accepter la réalité en fin bref....

Bismilleh....

2005:

tous juste le bac en poche, voila qu'un ami et employé de mn frere s'interesse à moi, il part en vacs dans mon bled av mon frere et fait la connaissance de tte ma famille. de retour en france, un soir il ramene sa soeur qui a deux ans de plus que lui et sa mere chez mes parents pr nous rendre visit. ses parents sont divorcé, sn pere vit au bled. je n'avais que 19ans, on discute de tout et de rien, et que voila il cherche a avoir mn numero et moffre des cadeaux... je suis jeune, je ne veux pas mengager, surtt qu'on a que deux ans de difference. Je laise courrir!!!

2006:

mariage de sa soeur un av cousin du bled, mariage de mon frere, on se rapproche un peu, on a du se voir deux trois fois et je decide de mettre un terme a la relation amicale, pas prete de me lancer, sachant que je ne sentai pas sa famille, et sa mere apler la mienne plusieurs fois par jour pr me dder la main.

2007:

en stage par hasard ds sa banque, je tiens à preciser qu'il na pas un rond de coté, on se li d'amitié, et boum je veux faire les chses ds le halal, on se marie religieusement!! en a peine 3mois! tous se passe a merveille, tres heureux d'etres ensemble, meme si on avait que 21 et 23 ans c'etait le debut d'une belle histoire, il s'entendait a merveilles av ma famille, vraiment bien!!

on commence les preparatifs de mariages qui a eu lieu 8mois apres, je commence a remarquer qu mr est tres attaché a sa famille, que c sa soeur qui le commande, quil frequente sn bo frere( se dernier est un courreur de jupons et alcolo), q'av les priorité du mariage, sachant qon galerer, mr retape tou lappart a sa mere de a a z (peinture, electromenager....) bref!! et puis sa mere ne minvite jms,javais limpression quil me repousser de sa famille je lai trouver tres cachetier!

2008:

bref on se marient, bo mariage, finalement organiser par nous deux ma famille et la sienne vite fai....
alors de nature honette, je deteste les vicieu, je fais ma vie tranquilement ss les calculer et voici que la bm vient dormir chez noos dans un t2, se permet de meduquer a sa maniere, mon metier est nul (banque), je ne doit pas conduire, enfin tous pr nous faire chier! premiers embrouille av la belle famille qui ne supporte pas que son fils ne vit plus av elle (elle l'harceler au tel de 6H à 23h).crises de jalousie suite aux week ends, voyages etc et lui est aveugle face a une maman qui fait la vielle meskina malade seul....
suites a ses pbs je decide de rentrer chez mes parents apres 4mois de mariage, bref 3JR apres il revient en sexcusant!
puis rebelotte, je decouvre quil a fait un credit de 15 000€ ss me le dire just avant les fiancailles, et il cacher sn tel tt le tps et boum jtombe sur des msg quil envoi a des filles! jdi rien! mais jsuis detruite! bref jredonn une chance ss etre pr autant apaiser!

2009:

tjr cette belle famille envahisante et pleins de pbs, bref on pars en vacs tous se passe bien, on revient il rend visit a sa famille et il revient en me ddant de divorce! choqué mem pas letemps de profiter de mon bronzage ou d mes photos!! c sur sa famille y est pr qlqch, et pui galere pdt un mois ou je decouvre encore des conversation de filles, je pars et la sa mer sa soeur mappelent et minsultent de tous les noms:
jsui choqué, dantant plus que ma famille étaient au bled!
il prend rdv chez lavocat, et puis 3semaines aprs oil rvient en sexcusant et jlexcuse mais jlui di que je ne retourner q'apres quil vienne sexcuser lui et sa mere, mais sa mere ne vouler pas.
les mois passé et tjr rien, 3mois apres, jr de laid sa mere vient chez mes parents, me repousse quand jmapproche delle, et insultes ma famille, il lui raconter tou se qui c t passer et cke javai pu dire de sa famille av parfois m mensonges!!
bref abasourdi mes parents me disen laisse lui le temps peu etre q'il va se reveiller!!

bref jme bas com mem pr sauver ce mariage, hemdoulleh pas d'enfts, lui dit m'aimer mes sa famille veut plus de moi, au bout de 7 mois de separations jlache l'affaire!

2010:

voyant que je ne lui prete plus attention il revient, et puis j'ai plus envi, jme di c maleureux alor rebelotte jvai voir sa mere qui me jette et au bout de trois fois jme bare et la il inculte sa mere! mn dieu il s reveill enfin, mais tro tard mes parents ne veulent plus, finalement on a refait le hallal un an apres!
puis onrecherche un appart, mr ne maide pas ds les recherche ni le demenagement, ne veut pas rafraichir lappart, ne ramene pas ses affaires, jlui laisse le temps, et un coup sa va un coup cla guerre froide, un coup c des insultes, des coups...suite a un retard de regles, jlui dit quil ya un risqu de grossesse et la il me dde davorter! ms hemdoulleh ce netait qun retard! il compte chaque centimes av moi, sil machete un parfum, jdecouvre qil achet lememe a sa mere, sil achete un kilo de viande, il en achete deux a sa mere et sa soeur JE REGRETTE DE LUI AVOIR DONNER AUTRE CHANCE ET DAVOIR PERDU MON TEMPS!!!

2011:

meme constat, hier ss pretexte que jetais chz ma soeur et que je nai pas dde la permission ( lui etait dehors et avait eteint sn tel) il ma appler menacer et insulter quand jsui renter il ma frapper, et la jai appler mes parents, jsui rentrer av eux! ce soir c discution familliale en moi lui mon pere et le siens ( devinez koi sn pere est revenu vivre ici ss sa femme du bled depuis 4mois, jpari quil c rmis av mere mais comme c des menteurs ils ne disents rien).

A VRAI DIRE JE SUIS PERDU JAI ENCORES DES SENTIMENTS MAIS JEN AI MARE DE VIVRE AU GRES DE SON HUMEUR SS POUVOIR SE PROJETER DS LAVENIR

en fait je vous ai raconter les grandes ligne de cette histoiren les details sont douloureux, vos remarques, vos questions snt les bienvenus!!
merci d mavoir lu
S
7 février 2011 16:27
j'ai tout vu, meilleur que Sunset Beach

n'oublie pas la suite
D
7 février 2011 16:28
Salam ,
bon je t ai lu completement!
je me demande si cet homme a compris ce qu était le mariage , ce n est pas un jeu...
ecoute il en est venu auw mains avc toi c pas sain.
repose toi sur les tiens ta famille est presente c est enorme!!
il ne merite pas tes larmes et fais un trait sur tout ca!!! repars chez tes parents et reprend ta vie normalement retrouve un equilibre et avance
f
7 février 2011 16:30
bonjour,

Lache l affaire il ne changera pas en plus il te frappe. tu es jeune et sans enfant.
S
7 février 2011 16:38
par contre il l'a rentrer comment la BM dans le T2?
j
7 février 2011 16:44
tu fais expres ou tu te moque de moi??? bm c belle mere mais jprefere belle merd!!!
t
7 février 2011 16:52
J'ai pris le temps de te lire,

moi je dirais que si tu souhaite rester avec lui , il vas falloir que vous partiez de la ou vous étes vous éloigner et vvvre votre vie ,sans famille

Petit Hic , ne lui pardonne pas rapidement ses coups , ne te laisse pas faire .ETlui dans tout sa , il a des sentiments pour toi ? il vaut la peine d'étre pardonner?
S
7 février 2011 16:53
Citation
joulayna a écrit:
tu fais expres ou tu te moque de moi??? bm c belle mere mais jprefere belle merd!!!

ptdr merde, jfais souvent (toujours) le con, mais là javou ne pas avoir compris, j'ai cru zahma il avait fait un credit pour acheter une BM

honnetement fuit, quand l'homme se baigne encore dans le liquide amniotique à cet age, faut le prendre avec le cordon ombilical
j
7 février 2011 17:05
en fait c deux personnes differente tel que le sentiment damour et de haine!

ll peut etre tres doux, gntil, attentionné com il peu me detester ne pas me repondre, minsulter me menacer de me tuer ( scenario selon lui il se rendrai ds un commisariat pr recuperer un certificat de vente de vehicule pdt ce temps il paierait des gens pr me tuer et mon corp sera en roumanie et ma tete dans la mediteranee) starfellah il est dingue!!

jen ai marre et jai surtout peur
a
7 février 2011 17:11
Citation
joulayna a écrit:
en fait c deux personnes differente tel que le sentiment damour et de haine!

ll peut etre tres doux, gntil, attentionné com il peu me detester ne pas me repondre, minsulter me menacer de me tuer ( scenario selon lui il se rendrai ds un commisariat pr recuperer un certificat de vente de vehicule pdt ce temps il paierait des gens pr me tuer et mon corp sera en roumanie et ma tete dans la mediteranee) starfellah il est dingue!!

jen ai marre et jai surtout peur

Salam,

Tu te rends compte de ce qu'il dit...eye popping smiley

Il s'est cru dans Saw celui la ma parole ... c'est quoi ces psychopathes qui se font des scénarios avec alibi et tout...

En cas de soucis ou de menaces de mort réelles n'hésites pas à aller déposer une main courante.

Quel équilibre de vie peut il y avoir avec un schizophrène comme époux dis moi ? Car c'est toi qui le décris tel quel...

Qu'Allah te facilite en tous cas et surtout qu'Allah le guide ce jeune homme.
Pour connaitre la profondeur des choses il faut savoir chuter
t
7 février 2011 17:14
Tu le pend au serieux , quand il te parle de roumanie je sais pas quoi ? je serais toi je lui aurai ris au nez et lui aurais dis ben vasi tien en lui donnant un couteau tien tue moi des mtn , a mon avis tu a trop fermer ta bouche ,
7 février 2011 17:24
Citation
joulayna a écrit:
me menacer de me tuer ( scenario selon lui il se rendrai ds un commisariat pr recuperer un certificat de vente de vehicule pdt ce temps il paierait des gens pr me tuer et mon corp sera en roumanie et ma tete dans la mediteranee) starfellah il est dingue!!

Il a déjà tout planifier, on dirait.

Sauve toi avant qu'il met ses plans en éxécution!!!
j
7 février 2011 17:28
honnetement suite a tous ce qui c passer je ne la ferme pas mais c est vrai que je ne suis pas du genre a insulter jlui dit juste que jai pas peur de lui et que la vrai justice n'est pas ds ce bas monde!!!
je suis pas de nature a appler les flik ou chercher la merde, j'ai pas envi de rentrer ds son jeu de fou, la violence ne mene a rien, et plus il en faiit plus sa maide a le detester et sseyer davancer mais c vraiment dure! 4ans ds le vent meme si je suis encore jeune il ma bousillé! allah est grand,
7 février 2011 17:39
Tu l'aimes encore ou pas?

Es ce que tu arrives encore à envisager l'avenir à ses cotés?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/11 17:40 par salmama.
t
7 février 2011 17:42
Citation
joulayna a écrit:
en fait c deux personnes differente tel que le sentiment damour et de haine!

ll peut etre tres doux, gntil, attentionné com il peu me detester ne pas me repondre, minsulter me menacer de me tuer ( scenario selon lui il se rendrai ds un commisariat pr recuperer un certificat de vente de vehicule pdt ce temps il paierait des gens pr me tuer et mon corp sera en roumanie et ma tete dans la mediteranee) starfellah il est dingue!!

jen ai marre et jai surtout peur
salam, tu te rend compte, jusqu’ ou il peut aller!! je serai toi je réfléchirai à deux la prochaine fois avant de lui pardonner ou du moi repartir avec lui, par ce que le seul qui peut pardonner C'est ALLAH (sws) Bon courage quelle que soit ta décision.
"Nous aurons le destin que nous aurons mérité". "Nous ne choisissons point. Notre destin choisit. Et la sagesse est de nous montrer dignes de son choix, quel qu'il soit."
7 février 2011 17:44
Peut être a t il dit ça sous le coup de la colère?

Il le pense pas en vrai!
j
7 février 2011 17:57
il est pas net ds sa tete!!!

aimer je c pas encore, c sur que c de moins en moins et jarrive pas envisager mn avenir av! mr me di si on des des enfts on les appels com mes parents!
et en plus il me di si on est proprietaire ses parents viennent vivre av nous lhorreur!
7 février 2011 18:15
Tu lui dis que toi aussi tu veux appeler tes enfants comme tes parents.
Et tu vois sa réaction.
De toute façon en Franceon a droit à trois prénom pour chaque enfant. Donc lui il met le nom d'un de ses parents, et toi pareil, le troisième vous chosissez un beau prénom, puis cest avec ce prénom que tu l'appelles.
Et comme c'est le nom que la maman avec le quel appelle son bébé que tout le monde suit, ton problème est réglé.grinning smiley

Pour la maison tu lui dis que toi aussi tu veux ramener tes parents vivre avec vous. thumbs up
s
7 février 2011 18:25
encore un fils à maman et famille envahissante tu n' as pas d' enfant sauve toi à part s'il change totalement trés bon courage
j
7 février 2011 18:27
soit disant c l homme qui decide!
et pr les parents sous^pretexe quoon est nombreux chez moi c mes freres qui soccupent de mes parents et lui doit soccuper des siens!
mn dieu ses parents sont soit disant malades etc et les miens sn des merd; starfellah!

bin il se fait commander par sa famille, sa soeur est marié a sn coussin du bled et les "gamins portent les prenoms des bo parent et prenom de bel famille!

nn mais c d vicieu com pa possible

dc ducoup com je ne me plierai jms sous leurs pied, c tjr pirs! et puis il ment, il cache sn argent chez sa famille, jen voi meme pa la couleur moi qui gere plus de 1000clients et je ne gere mem par largent de mn mari!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook