Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage, Divorce et Remariage avec la meme personne et vouloir la faire venir...
28 mai 2014 21:46
Bonsoir, Cher Yabis

Je viens vers vous pour essayer de trouver une solution pour venir en aide à ma belle sœur et son mari.
Voila leur gros Problème:

Ils se sont mariés en novembre 2012 au Maroc (Acte adulaire) or le Problème c'est que mon beau frère était déjà marier à une personne et était en instance de divorce (mais tjr pas divorcer). Il a eu son divorce en décembre 2013 avec son ex.

Aujourd'hui il veut faire venir sa femme en France auprès de lui sauf que son acte de mariage avec ma belle sœur a une date antérieure à son divorce qui fut prononcé dernièrement.

Sur recommandation de plusieurs personne il divorce de ma belle sœur en Avril 2014 car d’après ces personnes en donnant un dessous-de-table ce mariage sera annuler et donc il pourra recommencer un nouvel acte comme si c'était la 1ere fois qu'il se marie avec ma belle sœur. Il suivie ces conseil sauf que ce mois si en ce rendant au Maroc dans l'espoir de faire ce nouvel acte de mariage avec ma belle sœur et faire une demande auprès du consulat de fez pour faire venir sa femme il se rendit compte en demandant le certificat de celibat de ma Belle sœur que sur les registres marocain elle est « DIVORCE » et nn « Célibataire » du coup on lui demanda d'attendre encore 3 mois pour le divorce final.

Au jour d'aujourd'hui il est dans l'impasse car il a peur qu'en demandant la venue de sa femme avec l'acte de divorce qui sera prononcer dans 2 mois, le consulat se rende compte que mon BF et ma BS étaient marier avant le divorce de son ex et qu’il lui refuse sa demande.

Il veut savoir si des solution existe a ce PB et les démarche à suivre ?


Je m’excuse déjà de la longueur de mon texte mais moi-même j’ai mis du temps à comprendre leur histoire.

Merci de les aidés car ils sont tous les deux au bord d’une dépression.

PS : Les personnes qui me diront mais pourquoi à t il fait l’acte avec ma BS avant son divorce ? Je lui ai aussi posé cette question et c’est à cause de la pression des parents de ma BS qui ont souhaités l’acte de mariage le plus rapidement possible si MR voulait leur fille.

Deplus ils (ma BS ainsi que ses parents) étaient au courant de la situation de mon BF.

Merci par avance de votre aide.
29 mai 2014 10:05
pas de reponse!!!

SVP si quel qu'un peu nous aider allah ijazikon blkhir amine
M
29 mai 2014 11:27
salam,

Il est clair que la polygamie est interdite en france d'ou le problème de ton BF.

Si l'ex-femme réside sur le territoire francais c'est cuit. Si elle est au bled il y a un espoir: pour un polygame il ne peut faire venir en france qu'une seule femme ( le regroupement familiale).

Une autre solution vue que l'acte notarié est fait au bled il doit donc le transcrire (faire une traduction chez un agent assermenté) et là il peut jouer........................

Bon courage
30 mai 2014 19:52
merci de m'avoir rep mais le souci c qu'ils ont procede au divorce donc plus d'acte!!!
d
30 mai 2014 20:37
Orendre le temps de réfléchir et ne pas aller trop vite. Un petit laps de temps pour se faire oublier...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook