Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
10 ans de mariage et un divorce : dépression
R
RJ9
26 mai 2023 16:20
As salam alaykom wa rahmatullahi wa barakatouhou,

J'ai subi un divorce après 10 ans de mariage et 2 enfants.

Je suis au fond du trou. C'était la seul femme que j'ai connu dans ma vie et je l'aime encore.

Je suis plongé dans la culpabilité, les regrets, la colère, la nostalgie.

J'ai l'impression que la vie n'aura plus de saveurs après ça et que je n'arriverai pas à tourner la page.

Ceux qui ont vécu cette situation, ça me ferait du bien d'en parler en privé.

La solitude me pèse
26 mai 2023 16:26
Pourquoi avoir divorce ?
26 mai 2023 16:33
Salam

Ressaisis-toi,comment ca au fond du trou? Tu t’es pas une grenouille ou une autruche ?Avant de la connaître tu étais également au fond du trou? Non.

Donc remémore toi ta vie avant de la connaître,tu étais bien non?
Tu vivais normalement puis tu l’a rencontré ensuite vous devez vous appeler,rigoler au tel, tu devais sortir avec elle,aller la chercher en voiture (a moins que ce soit elle qui te fait monter dans sa voiture ?🤔)puis tu t’es marié lune de miel,de confiture..

Ensuite 1 er enfant puis le deuxième et dix après vous divorcer, ben retourne en arrière pour toi pas pour elle,avant de la rencontrer.
Recommence ailleurs ou reste célibataire si tu as envie.

Pour la solitude,tu n’es pas un chaton qui a besoin d’une présence permanente, fait des activités,sort ,ba chez ta famille ect.

Arrête de repenser à elle tu n’es pas une femme que je sache !

Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/23 16:34 par Northrop*.
can you feel my heart?
26 mai 2023 16:58
Salam,

Quoiqu'il puisse t'arriver ... comme épreuve... ne déçois pas Le Créateur !

Tu as déjà déçu la mère de tes enfants... alors ... Attention !

Si tu oublies Allah!
Il, swat, t'oubliera aussi ...

Et là, ce n'est plus un trou.... mais une abyme, un précipice d'une profondeur insondable!

Qu'Allah, azawajal, te guide. Ameen

Pour ta dépression : je te conseille de faire des séances de rokia, zakat et douas... récites souvent ayat koursy.

Ps: la femme ne rêve jamais de divorcer!
Mais quand elle le décide... c'est réfléchi et sans retour!

Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/23 17:00 par LynTu.
26 mai 2023 17:04
Salam,

Ya pas moyens de recoller les morceaux?
Elle a rencontré quelqu’un d’autre ou c’est toi qui lui a fait la misère jusqu’à qu’elle n’en peut plus?
C
26 mai 2023 17:12
Qu est ce que t es dur …
Citation
Northrop* a écrit:
Salam

Ressaisis-toi,comment ca au fond du trou? Tu t’es pas une grenouille ou une autruche ?Avant de la connaître tu étais également au fond du trou? Non.

Tu vivais normalement puis tu l’a rencontré ensuite vous devez vous appeler,rigoler au tel, tu devais sortir avec elle,aller la chercher en voiture (a moins que ce soit elle qui te fait monter dans sa voiture ?🤔)puis tu t’es marié lune de miel,de confiture..

Ensuite 1 er enfant puis le deuxième et dix après vous divorcer, ben retourne en arrière pour toi pas pour elle,avant de la rencontrer.

Pour la solitude,tu n’es pas un chaton qui a besoin d’une présence permanente, fait des activités,sort ,ba chez ta famille ect.

O
26 mai 2023 17:19
Salam Alikoum

👍

Je rajouterais... Exit La Culpabilité .....Sinon il te faudra 10 ans de plus pour te relever.... Oups

Tu réaliseras que tu vis très bien sans femme ....

Waik UP pour tes enfants .....

Force et Courage à Toi

Je dis ça ....
Je dis rien ..... 🙃🙂
Citation
Northrop* a écrit:
Salam

S
26 mai 2023 17:37
Salamou 'Alaykoum,

Si c'est récent, normal que tu sois sous le choc.
Mais le temps passant, tu reprendras tes esprits et tu verras la vie autrement. Rien n'est éternel dans cette vie, ni amour 💘 ni argent, ni la santé.
C'est une mauvaise expérience mais il ne faut pas sombrer et pourrir ton futur, les soucis du quotidien sont bien suffisants.

Fais le bilan et ne culpabilise pas sur les erreurs que tu aurais pu commettre par Le passé, les femmes ont leur raison, il est parfois inutile d'essayer de percer leurs mystères.

Rapproche toi de ta famille, c'est la fondation le plus solide, tout le reste est susceptible de trahir.

Bon courage.
Tu peux m'écrire en MP si tu besoin.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/23 18:18 par SethG.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
H
26 mai 2023 17:44
Wa aleykoum ssalam wa ra7matullah wa baraktu

Mon frère ne t'enferme pas dans la solitude et ne t'arrête pas de vivre, demande à Allah swt d'apaiser ton cœur, le temps fera son œuvre comme toujours; tout ici bas est éphémère, kheir insha'Allah
Citation
RJ9 a écrit:

Je suis au fond du trou. C'était la seul femme que j'ai connu dans ma vie et je l'aime encore.

J'ai l'impression que la vie n'aura plus de saveurs après ça et que je n'arriverai pas à tourner la page.

La solitude me pèse
26 mai 2023 17:53
Oui t'as raison, ça sert à rien de s'asseoir comme une petite demoiselle en détresse,

T'es un homme, ressaisi toi et tourne la page. (tu me diras que c'est facile à dire et je te répondrai que ça sera facile si tu t'y mets)
Citation
Northrop* a écrit:
Salam

R
RJ9
26 mai 2023 18:07
Salam non aucune personne en vue et je ne lui ai en aucun cas fait la misère. Elle reconnaît que je suis quelqu'un de bien et cette séparation l'a fait beaucoup souffrir. Elle a patientait en espérant que ses sentiments reviennent mais trop tard. Après j'ai fais des erreurs évidemment et je suis assez grand pour les reconnaître. J'ai manqué d'affection et d'attention sans m'en rendre compte et quand j'ai voulu changer c'était trop tard
26 mai 2023 18:11
" tu n'es pas une femme "!
Comme si les femmes étaient les seuls êtres humains doués de sentiments..
T
26 mai 2023 18:12
Salam,

Je suis désolé de lire ça.
Je comprends que tu te sentes perdu et que cela soit difficile pour toi.

C'est normal de ressentir des émotions comme la culpabilité, les regrets, la colère et la nostalgie après un événement aussi difficile.

Mais tu n'es pas seul, il y a beaucoup de gens qui ont traversé la même situation que toi.

Il est important de prendre le temps de guérir de cette blessure et de ne pas te précipiter pour tourner la page.

Prends soin de toi, de ton corps et de ton esprit, fais du sport pour faire sortirtout ça.

Tu peux aussi parler à un de tes amis proche de ce que tu ressens pour t'aider à surmonter cette période difficile.

N'oublie pas de te concentrer sur les aspects positifs de ta vie et te rappeler que, même si cela peut sembler difficile maintenant, il y aura de nouveaux jours heureux à l'avenir inchaAllah.

Dans tout mal il y a un bien, tu le verras bientôt !!!

Courage, tu vas y arriver, seul le temps guérira ta blessure.
Citation
RJ9 a écrit:

La solitude me pèse
H
26 mai 2023 18:16
Le soleil va bientôt se coucher les "bonhommes" sont de sortie ça y est : "chaton" "t'es pas une femme" "petite demoiselle en détresse" bismiLlah ce qu'il faut pas lire 10 berges de mariage 2 gamins quelle hérésie d'éprouver des sentiments c'est vrai quelle gonzesse celui là ! changez rien vous êtes parfaits, Dieu vous bénisse ; jusqu'au prochain lever du soleil où vous fondrez bien sûr... puisqu'au fond vous n'avez du bonhomme que la neige.
S
26 mai 2023 18:23
Il fait peut-être aussi oublier cette question de "manque d'affection" de ta part.
Je connais très peu de femmes avec 2 enfants et 10 ans de mariage qui demanderaient le divorce pour ça.
Il fait chercher autre chose car ça ne colle pas (avis personnel).
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
T
26 mai 2023 18:23
Il y en a certains ici, vous êtes des monstres d'orgueil!!!

Quand vous voyez votre frère en détresse, tendez lui la main au lieu de vous moquer de lui, c'est à se demander si vous êtes réellement des musulmans soubhanallah.
26 mai 2023 18:28
Ca me parait (très) gros de divorcer juste parce que tu as manqué d'affections et d'attentions avec elle, surtout après 10 ans de vie en couple et 2 gosses dans les pattes.

Est ce que tu as essayé d'arranger ce point avec elle ? Si oui c'est juste une excuse pour te larguer et pour voir si l'herbe est plus verte ailleurs...
Citation
RJ9 a écrit:
Salam non aucune personne en vue et je ne lui ai en aucun cas fait la misère. Elle reconnaît que je suis quelqu'un de bien et cette séparation l'a fait beaucoup souffrir. Elle a patientait en espérant que ses sentiments reviennent mais trop tard. Après j'ai fais des erreurs évidemment et je suis assez grand pour les reconnaître. J'ai manqué d'affection et d'attention sans m'en rendre compte et quand j'ai voulu changer c'était trop tard
Le mariage, tel qu'il existe aujourd'hui, est le plus odieux de tous les mensonges, la forme suprême de l'égoïsme. - Léon Tolstoï
O
26 mai 2023 18:29
Salam Alikoum

Sort de La Culpabilité.... Zen Zen

Surtout pas.....No no .... C'est le pire piège .... evil

Garde ton énergie émotionnelle et mentale pour toi et ceux , celles qui t'aime vraiment 💙.....

Ton père , ta mère ,
Tes Frèros et Sisters si tu en as et s'ils sont encore de ce monde....
Tes frèros et Sisters d'aventures ..... grinning smiley

La boulangère de ton quartier qui a le grinning smiley quand tu vas la taquiner .... Oups grinning smiley

Le Boucher ou le buraliste qui limite te regarde de travers ....grinning smiley
.....

Bref .... La Vraie Vie ''''..... 🌌⭐

Pas le mental d'une femme qui ...
Hier....
Certes ...
C était il y a 10 ans ....
Mais au début du film ....
Elle n'était pas LA .... ( Avec tout le respect que je peux avoir )

Fais RESET 😁

Je sais ...je sais .... 🎨🎶⭐👇🙃🙂

[youtu.be]

Je dis ça ..
Je dis rien.... 🙃🙂

Citation
RJ9 a écrit:
R
RJ9
26 mai 2023 18:30
Elle a été sincère envers moi. Elle me dit que je suis quelqu'un de bien, qu'elle a peur de faire le mauvais choix, que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs mais qu'elle ne se sent plus marié. Plus de sentiments et plus de désir. Qu'elle avait mis ça de côté comme on s'entendait super bien au quotidien et qu'on était sur la même longueur d'onde niveau éducation, religion. Après il y a également le côté affectif qui m'a fait défaut. Je n'étais pas tactile donc je ne l'ai pas beaucoup prise dans mes bras ect elle a reproché ma froideur. J'ai changé trop tard malheureusement. Son cœur était déjà fermée.
26 mai 2023 18:34
Elle m'a l'air de manquer de maturité sur ce point quand même...
Destabiliser une famille et briser le cadre familial des gosses juste parce que tu ne lui as pas donné son content de câlins... chaud...

Citation
RJ9 a écrit:
Elle a été sincère envers moi. Elle me dit que je suis quelqu'un de bien, qu'elle a peur de faire le mauvais choix, que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs mais qu'elle ne se sent plus marié. Plus de sentiments et plus de désir. Qu'elle avait mis ça de côté comme on s'entendait super bien au quotidien et qu'on était sur la même longueur d'onde niveau éducation, religion. Après il y a également le côté affectif qui m'a fait défaut. Je n'étais pas tactile donc je ne l'ai pas beaucoup prise dans mes bras ect elle a reproché ma froideur. J'ai changé trop tard malheureusement. Son cœur était déjà fermée.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/23 18:40 par ArabicStyle.
Le mariage, tel qu'il existe aujourd'hui, est le plus odieux de tous les mensonges, la forme suprême de l'égoïsme. - Léon Tolstoï
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook