Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage et divorce avec un non musulman
L
1 mai 2017 11:07
Salam mon histoire a commencé il y a 18ans quand j'ai accepté de me marier avec un chrétien converti et il s'est même circonci... j'ai appris après plus au moins un ans que c'était juste par amour qu'il l'a fait et qu'il ne veut plus entendre parler de religion que ça soit chrétienne ou musulmane... l'erreur de ma vie était que je suis restée avec lui et je le regrette amèrement. Pendant toues ces années j'ai vécu dans une souffrance atroce... et j'ai compris pourquoi dieu nous a interdit de nous marier avec un non musulman. Parce qu'il sait qu'on est faible et que c'est très très dur de supporter la vie de tout les jours avec une personne qui n'a pas les mêmes convictions... je me mentais à moi même en me disant que je ne faisais rien de mal et que c'était lui le menteur mais ça n'empêche que je passais des heures à pleurer et à demander à dieu de m'aider et de me pardonner . J'adooooore dieu et je souffrais horriblement de cette situation ... il n'y avait pas un seul jour où je ne pensais pas à ça même pendant nos rapport intime il m'arrivait de penser à dieu. Si je dois écrire tout ce que j'ai vécue pendant ces 18 ans de mariage j'aurais pas assez de place ici. Et en parallèle c'était une personne très froide sans aucune chaleur humaine... j'ai eu deux magnifiques enfants avec lui c'est ma seule richesse ils adorent dieu et ils sont très fières d'être musulmans. Depuis le mois de janvier j'ai pris la décision de divorcer, toutes la famille est au courant et tout les gens que je connais... je vais commencer la procédure du divorce début juillet parce-que j'ai appris qu'on peut pas le faire un mois avant et pendant le ramadan. Ma question est juste est ce que je suis toujours marié avec lui jusqu'au jour quand le divorce va être prononcer ou considérer comme non halal depuis le jour qu'il m'a appris qu'il n'était pas musulman ?
A
1 mai 2017 11:12
Ah elle est belle l'ouverture d'esprit et la tolérance du non musulman.

Je ne veux plus entendre parler de ton Islam moisi.

Quand je le dis que beaucoup de non musulman sont très intolérants...

Le mec froid et sans chaleur humaine..
1 mai 2017 11:14
Alaykoum salam,

S'il t'a dit ne pas être musulman alors ton mariage n'a jamais été valide. Tu n'es pas du tout considéré comme étant mariée aux yeux d'Allah.

qu'Allah te faciliteyawning smiley
1 mai 2017 11:16
Ton mariage n'a pas été validé devant Allah, Wa allehu alhem divorce et repent toi.
1 mai 2017 11:22
Un " Classique "

Courage à Toi
1 mai 2017 11:26
Tu es tombée dans le piège d'un hypocrite. Il a joué un jeu depuis le début ...

Par amour? Mais en même temps froid ? Incompréhensible

Il avait fait sa chahada publiquement à la mosquee ? A t il un certificat de conversion ?
Si tout était fait en bonne et due forme tu as été réellement mariée dans les Regles mais si rien n.a été fait oû juste par la parole sans témoin entre vous, oui c'était du concubinage

Allah sait mieux.

Que pense t il du divorce ?
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
1 mai 2017 12:10
Assalam alaykoum poussière d'étoile smiling smiley

Même si une personne fait la shahada publiquement, que ça soit à la mosquée ou autre, même si un certificat lui est délivré il deviendra musulman seulement si il est convaincu qu'il n'y a de Dieu qu'Allah et que Mouhammade est Son Messager. C'est Allah qui guide, si une personne n'est pas convaincu qu'il n'y a de Dieu qu'Allah et que Mouhammade est Son Messager, il ne sera pas musulman. On peut mentir au monde entier mais pas à Allah.

On ne devient pas musulman juste en prononçant la shahada, on devient musulman en étant convaincu de la shahada et en la prononçant sans avoir aucun doute.

Ps : d'ailleurs le mari de la posteuse lui-même lui a dit qu'il n'est pas musulman, y'a aucun doute à ce sujet, elle ne peut pas rester avec.




Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Tu es tombée dans le piège d'un hypocrite. Il a joué un jeu depuis le début ...

Par amour? Mais en même temps froid ? Incompréhensible

Il avait fait sa chahada publiquement à la mosquee ? A t il un certificat de conversion ?
Si tout était fait en bonne et due forme tu as été réellement mariée dans les Regles mais si rien n.a été fait oû juste par la parole sans témoin entre vous, oui c'était du concubinage

Allah sait mieux.

Que pense t il du divorce ?
1 mai 2017 12:18
@sajada: Je sais pas c'est difficile de juger à instant t ... Sa niya peut être la crainte d'Allah puis par colère dire les choses graves...l'intention durant sa shahada est primordiale...

C'est sur que les fondations de ce mariage étaient plus que fragiles.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/17 12:32 par PoussièreDétoile..
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
1 mai 2017 12:28
Lam71

il a converti juste pour avoir ce qu'il veux et l'erreur que tu a fait
c'est que tu a rester avec lui ...normalement tu sépare de lui depuis le moment qu'il ta dit qu'il est pas musulman.... tu considérer comme non halal depuis le jour qu'il ta dit qu'il n'était pas musulman car tu a rester avec lui avec ta volante et ta choix
tu doit séparer de lui rapidement et demander le divorce et le pardon d'allah
1 mai 2017 12:31
Aalaykom salam yawning smiley oups j'ai oublié
Citation
sajada a écrit:
Assalam alaykoum poussière d'étoile smiling smiley

Même si une personne fait la shahada publiquement, que ça soit à la mosquée ou autre, même si un certificat lui est délivré il deviendra musulman seulement si il est convaincu qu'il n'y a de Dieu qu'Allah et que Mouhammade est Son Messager. C'est Allah qui guide, si une personne n'est pas convaincu qu'il n'y a de Dieu qu'Allah et que Mouhammade est Son Messager, il ne sera pas musulman. On peut mentir au monde entier mais pas à Allah.

On ne devient pas musulman juste en prononçant la shahada, on devient musulman en étant convaincu de la shahada et en la prononçant sans avoir aucun doute.

Ps : d'ailleurs le mari de la posteuse lui-même lui a dit qu'il n'est pas musulman, y'a aucun doute à ce sujet, elle ne peut pas rester avec.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
1 mai 2017 12:38
Salam

et j'ai compris pourquoi dieu nous a interdit de nous marier avec un non musulman. Parce qu'il sait qu'on est faible et que c'est très très dur de supporter la vie de tout les jours avec une personne qui n'a pas les mêmes convictions.

et ceux qui partagent les mêmes convictions les mêmes culture mais qui finissent par divorcé à ton avis ?

il y a 18ans

donc ça fait 18 ans que tu es marié avec un homme qui par amour c'est convertis et circoncis une religion qui aujourd'huis ne veut plus rien lui dire et ton mari a attendue 18 ans pour s'en rendre compte ou il a vécue 18 ans dans le mensonge ? non je crois qu'il étais convaincue au départ et puis il a fini par ne plus y croire comme des milliers des musulmans qui tombent dans l'athéisme ou deviennent agnostique

Et en parallèle c'était une personne très froide sans aucune chaleur humaine.

Et s'il étais toujours musulmans malgré la froideur de son comportement aurait tu pris le courage de te séparer de lui ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
p
1 mai 2017 12:57
Moi ce qui m'a éclaté c'est le " j'adooooore Dieu mais je reste tout de même 18 ans avec un non musulman tout en sachant que c'est haram"

De qui se moque t-on ?
Citation
Soul Mate a écrit:
Ah elle est belle l'ouverture d'esprit et la tolérance du non musulman.

Je ne veux plus entendre parler de ton Islam moisi.

Quand je le dis que beaucoup de non musulman sont très intolérants...

Le mec froid et sans chaleur humaine..
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
1 mai 2017 13:34
Exactement c'est que je me suis dit aussi...
Citation
perledecume781 a écrit:
Moi ce qui m'a éclaté c'est le " j'adooooore Dieu mais je reste tout de même 18 ans avec un non musulman tout en sachant que c'est haram"

De qui se moque t-on ?
1 mai 2017 14:02
il y des milliers de couple qui se marient et divorcent aux bout de quelques mois..ton couple a tenu 18 ans alors et c'est apres cette periode que tu as remarque que de la religion le mec s'en foutait royalement et que sa conversion était le seul moyen de tremper son biscuit..c'est un peu gros comme excuses vous avez eu 2 enfants qui pour te faire plaisir son a fond dans ton din..et peut etre avec leur père ont tout un autre rapport avec la religion..a un moment il faut assumer.peut etre que maintenant tu te bache pour fuir ces 18 ans de malheur..evil
Citation
Lam71 a écrit:
Salam mon histoire a commencé il y a 18ans quand j'ai accepté de me marier avec un chrétien converti et il s'est même circonci... j'ai appris après plus au moins un ans que c'était juste par amour qu'il l'a fait et qu'il ne veut plus entendre parler de religion que ça soit chrétienne ou musulmane... l'erreur de ma vie était que je suis restée avec lui et je le regrette amèrement. Pendant toues ces années j'ai vécu dans une souffrance atroce... et j'ai compris pourquoi dieu nous a interdit de nous marier avec un non musulman. Parce qu'il sait qu'on est faible et que c'est très très dur de supporter la vie de tout les jours avec une personne qui n'a pas les mêmes convictions... je me mentais à moi même en me disant que je ne faisais rien de mal et que c'était lui le menteur mais ça n'empêche que je passais des heures à pleurer et à demander à dieu de m'aider et de me pardonner . J'adooooore dieu et je souffrais horriblement de cette situation ... il n'y avait pas un seul jour où je ne pensais pas à ça même pendant nos rapport intime il m'arrivait de penser à dieu. Si je dois écrire tout ce que j'ai vécue pendant ces 18 ans de mariage j'aurais pas assez de place ici. Et en parallèle c'était une personne très froide sans aucune chaleur humaine... j'ai eu deux magnifiques enfants avec lui c'est ma seule richesse ils adorent dieu et ils sont très fières d'être musulmans. Depuis le mois de janvier j'ai pris la décision de divorcer, toutes la famille est au courant et tout les gens que je connais... je vais commencer la procédure du divorce début juillet parce-que j'ai appris qu'on peut pas le faire un mois avant et pendant le ramadan. Ma question est juste est ce que je suis toujours marié avec lui jusqu'au jour quand le divorce va être prononcer ou considérer comme non halal depuis le jour qu'il m'a appris qu'il n'était pas musulman ?
A
1 mai 2017 14:06
Beaucoup de femmes adorent la Dounia.

J'entends beaucoup de femmes parler de religion mais c'est faux.

Elles s'enfichent de la Foi.

La preuve en est qu'elles sont prêtes à épouser n'importe qui, même un homme venant du bout du monde qui n'a RIEN à voir avec elle...pourvu qu'il ait une bonne situation.

Les femmes acceptent plus facilement de se marier à n'importe qui, je dis bien n'importe qui...pourvu qu'il ait une bonne situation

Rien à foutre de ses origines, sa nationalité, son passé, ses parents athées et alcooliques...pourvu qu'il ait une bonne situation..

Il peut être tout ce qu'il veut....pourvu....(tout le monde a compris)

Cette mentalité est typiquement féminine.

L'homme valable est l'homme qui a une bonne situation.


Et cela concerne la majorité des femmes. Elles s'offrent à n'importe qui si ce dernier a une bonne situation

Entre temps la posteuse a changé ses critères car elle a compris que la situation d'un homme ne fait pas tout...

L'homme pourvoyeur de nourriture, ok...mais ça ne suffit pas pour être heureuse !
L
1 mai 2017 14:26
Merci beaucoup pour toutes les réponses que j'ai reçu même celles qui m'ont fait pleuré... dieu m'est témoin que pendant toutes ses années j'espérais qu'il allait changer que ça soit au niveau de la religion ou de son comportement et si j'étais sûr que je vivais dans le harem je serais parti il y a longtemps. C'est vrai que j'avais un doute mais quand je posais la question autour de moi on me disais que notre mariage a été fait dans les bonnes règles de notre religion. Il s'est converti devant le3doul au Maroc, il a eu même un papier de ça et puis on a fait l'acte marocain. Il savait que je n'aurais jamais accepter de me marier avec lui s'il n'était pas musulman. Je le dis et je le redis ma seule erreur c'est que je suis rester avec lui même quand j'ai appris la vérité après un an de mariage. Je me sentais seule et perdu sans ma famille pour m'épauler si j'avais la force que j'ai aujourd'hui je ne serais pas rester avec lui. Pour les personnes qui jugent mon adoration pour allah qu'ils laissent ça à dieu c'est lui seul qui est capable de savoir tout l'amour que j'ai pour lui... mon ex m'a demandé de lui pardonner tout le mal qu'il m'a fait pendant toutes ces années et il avait l'air sincères et je lui ai dit même si je lui pardonnais tout le passé je ne pourrais jamais reprendre avec lui parce-que tout simplement il y a un choix à faire entre lui et dieu et mon choix est déjà fait. Même si je dois vivre le reste de ma vie seule au moins je serais en paix avec moi même et que dieu me pardonne si j'ai péché.....
L
1 mai 2017 14:43
J'aimerais juste préciser que côté financier il ne roulait pas sur l'or au contraire il avait un petit salaire et je viens d'une grande famille alhamdou lillah et je ne suis pas une personne matérialiste c'est le dernier de mes soucis. J'ai toujours cherché l'amour, la tendresse pour moi l'argent ne fait pas le bonheur...
T
1 mai 2017 14:56
et ceux qui partagent les mêmes convictions les mêmes culture mais qui finissent par divorcé à ton avis ?

Ben l'intérêt c'est qu'en cas de désaccord ou de difficulté entre époux, leur attachement commun pour l'Islam leur permet de trouver une solution.

Il y a une base commune si tu veux.

Quand tu te maries avec un athée il n'y a pas spécialement de base commune (ça peut, comme ça ne peut pas, ça dépend du hasard et des gens...) donc plus compliqué de trouver un terrain d'entente, en particulier si l'un est croyant pratiquant sincère.

Slm



Citation
Soukin a écrit:
Salam

et j'ai compris pourquoi dieu nous a interdit de nous marier avec un non musulman. Parce qu'il sait qu'on est faible et que c'est très très dur de supporter la vie de tout les jours avec une personne qui n'a pas les mêmes convictions.

et ceux qui partagent les mêmes convictions les mêmes culture mais qui finissent par divorcé à ton avis ?

il y a 18ans

donc ça fait 18 ans que tu es marié avec un homme qui par amour c'est convertis et circoncis une religion qui aujourd'huis ne veut plus rien lui dire et ton mari a attendue 18 ans pour s'en rendre compte ou il a vécue 18 ans dans le mensonge ? non je crois qu'il étais convaincue au départ et puis il a fini par ne plus y croire comme des milliers des musulmans qui tombent dans l'athéisme ou deviennent agnostique

Et en parallèle c'était une personne très froide sans aucune chaleur humaine.

Et s'il étais toujours musulmans malgré la froideur de son comportement aurait tu pris le courage de te séparer de lui ?
L
1 mai 2017 15:09
Il y a eu une erreur c'est pas que j'ai appris la nouvelle il y a un an mais plutôt après une année de mariage... j'ai oublié d'écrire mariage.
L
1 mai 2017 15:22
Par amour? Mais en même temps froid ? Incompréhensible
Merci poussière détoile tu as résumé son comportement dans une seule question... que je me suis toujours posé... et la réponse il est INCOMPRÉHENSIBLE... que dieu lui pardonne je ne veux pas taper sur son dos plus que ça, ni dire plus sur lui même si j'ai horriblement souffert de son comportement. C'est quand même le papa de mes enfants. Il n'est pas d'accord pour divorcé mais il s'est que ma décision est prise et que je ne changerai jamais d'avis.
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Tu es tombée dans le piège d'un hypocrite. Il a joué un jeu depuis le début ...

Par amour? Mais en même temps froid ? Incompréhensible

Il avait fait sa chahada publiquement à la mosquee ? A t il un certificat de conversion ?
Si tout était fait en bonne et due forme tu as été réellement mariée dans les Regles mais si rien n.a été fait oû juste par la parole sans témoin entre vous, oui c'était du concubinage

Allah sait mieux.

Que pense t il du divorce ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook