Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage Divorce
A
9 novembre 2018 07:58
Bonsoir,

Ça fais 7 mois que je suis mariée et 1 an que je le connais.
J’ai 20 ans et lui 29 ans.
On s’est marié vite pour éviter le hram
Mais je regrette, l’image que j’avais de lui n’est pas du tout celle d’aujourd’hui...
Il m’a frappé 7 fois. Son téléphone je ne le touche pas. Je pensais qu’il faisais sa prière. Il ne travaille pas. Je ne peux pas avoir la possibilité de regarder nos comptes financiers ou les comptes de la maison. Il m’a promis qu’il ne parlerai plus trop avec certains de ses cousins qui sont très gamins et vive en mode sortie chicha boite alcool filles .. j’ai le droit de me plaindre de rien. Il me dis si je suis pas contente je retourne chez mes parents.
Mais moi j’arrive pas à le quitter non pas sur le fait que j’en l’aime ou quoi j’aimerai le quitter mais si je le quitte j’ai plus de vies je vais pas retourner chez mes parents après juste 7 mois, il m’a devierger
Quelle vie après le divorce ? Impossible pour ma part
Pour mon image ma réputation
J’ai beau le menace de quoi que ce soit rien n’y fais il en a fais qu’à sa tête
Je suis fatiguee
9 novembre 2018 08:23
Bonjour,

Sans indiscrétion vous vous êtes connu comment?
9 novembre 2018 08:40
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Mariage à l’arrache, divorce à l’arrache.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
J
9 novembre 2018 08:49
Salam,

T'es prête à vivre malheureuse pour préserver Ta réputation ?
S
9 novembre 2018 08:57
Oui reste avec lui vu qu'il t'a "déviergé" c pas grave s'il te frappe Ill
P
9 novembre 2018 09:21
Se marier pr eviter le hram c quoi concretement? Parce que qd jlis ca jcomprends juste "pr ne pas coucher hors mariage"

Parce que qd tu as la possibilité de fr connaissance avc un homme et fr d recherches à son sujet et celle de sa famille ses amis son travail son mode de vie avt le mariage etc... c hram???

Parce que vs parlez que de hram entre vs? Pr en arriver à un point où vs vs marier en 24h chrono??

Je ne comprendrai jms votre precipitation. Toi tu reves d1 vie de princesse, lui reve de ta chair et voila le resultat.

Je ne moque pas de toi ! Je te secoue ! Tu es tellement jeune 20 ans tu aurais pu fr pleins de choses ds ta vie avt d epouser un debile mental.

Ceci etant ce sont tes choix et visiblement tu continues à te poser les mauvaises questions.

Que Dieu soit avc toi et quIl t ouvre les yeux. Amin
.
9 novembre 2018 09:32
Slm Alaykoum

Tu faisais quoi avt d'être mariée à lui?
E
9 novembre 2018 10:07
Vous êtes marié que roulegiosement j imagine ?
Citation
AmiraMarlou a écrit:
Bonsoir,

Ça fais 7 mois que je suis mariée et 1 an que je le connais.
J’ai 20 ans et lui 29 ans.
On s’est marié vite pour éviter le hram
Mais je regrette, l’image que j’avais de lui n’est pas du tout celle d’aujourd’hui...
Il m’a frappé 7 fois. Son téléphone je ne le touche pas. Je pensais qu’il faisais sa prière. Il ne travaille pas. Je ne peux pas avoir la possibilité de regarder nos comptes financiers ou les comptes de la maison. Il m’a promis qu’il ne parlerai plus trop avec certains de ses cousins qui sont très gamins et vive en mode sortie chicha boite alcool filles .. j’ai le droit de me plaindre de rien. Il me dis si je suis pas contente je retourne chez mes parents.
Mais moi j’arrive pas à le quitter non pas sur le fait que j’en l’aime ou quoi j’aimerai le quitter mais si je le quitte j’ai plus de vies je vais pas retourner chez mes parents après juste 7 mois, il m’a devierger
Quelle vie après le divorce ? Impossible pour ma part
Pour mon image ma réputation
J’ai beau le menace de quoi que ce soit rien n’y fais il en a fais qu’à sa tête
Je suis fatiguee
B
9 novembre 2018 11:12
Bah oui divorce tu te fais maltraiter, comment ton type de femme peut rester à ce faire salir et souffrir toute sa vie ? Je vous comprendrez jamais.

Vous préférez souffrir que divorcer et repartir à 0.

Chacun balai devant sa porte ..
E
9 novembre 2018 11:18
Salam

Sauf mon respect
T as 20ans sur l état civil
Mais combien d âge mental?
Ta mentalité, ta manière de raisonner sont complètementAre you crazy
J imagine que lui aussi veut divorcer..
9 novembre 2018 11:22
Bonjour,
Salam,

D'après tes propres termes : "l'image que tu avais de lui", ton image, ta réputation...tu sembles plus préoccupée par l'apparence, le jugement extérieur, le regard des autres, que par ce que tu vis réellement !

Que dire ? Que faire ? A part te souhaiter bonne continuation, en attendant le déclic qui te permettra d'assumer ta vie et de faire tes choix au-delà de "l'image"...
Citation
AmiraMarlou a écrit:
Bonsoir,

Ça fais 7 mois que je suis mariée et 1 an que je le connais.
J’ai 20 ans et lui 29 ans.
On s’est marié vite pour éviter le hram
Mais je regrette, l’image que j’avais de lui n’est pas du tout celle d’aujourd’hui...
Il m’a frappé 7 fois. Son téléphone je ne le touche pas. Je pensais qu’il faisais sa prière. Il ne travaille pas. Je ne peux pas avoir la possibilité de regarder nos comptes financiers ou les comptes de la maison. Il m’a promis qu’il ne parlerai plus trop avec certains de ses cousins qui sont très gamins et vive en mode sortie chicha boite alcool filles .. j’ai le droit de me plaindre de rien. Il me dis si je suis pas contente je retourne chez mes parents.
Mais moi j’arrive pas à le quitter non pas sur le fait que j’en l’aime ou quoi j’aimerai le quitter mais si je le quitte j’ai plus de vies je vais pas retourner chez mes parents après juste 7 mois, il m’a devierger
Quelle vie après le divorce ? Impossible pour ma part
Pour mon image ma réputation
J’ai beau le menace de quoi que ce soit rien n’y fais il en a fais qu’à sa tête
Je suis fatiguee
9 novembre 2018 11:38
alors te marier et coucher avec un homme inconnu ne te derange pas ??????

VOUS PASSEZ VOTRE temps a parler de haram
mais on est pas des animaux on peut apprendre a se connaître , allez dans des endroits public afin de partager des bons moments pas obliger de se connaître en couchant le 1 er jour
le mariage c'est un raisonnement , pas un coup de tete :c'est un projet de vie

et justement tu parle de réputation mais se faire battre par son mari nuit a ta dignité il passe son temp a t'humilier donc arriver un moemnt reflechi un peu tu as 20 ans deja tu es tres jeune et je suppose que tu n'as aucun bagage (ni financier , ni diplôme)

tu as peur du regard des gens mais le jour ou il va te defiguere et t'envoyer aux urgences la tu comprendras de toute facon les gens passent leur temps a parler donc que tu sois heureuse ou malheureuse tu auras toujours a subir le regard des gens .
alors un moment il faut etre mature et courageuse et surtout digne TU N'ES PAS UN BOUT DE VIANDE
tu as trop idéaliser le mariage et tu pensais que c'est une fin en soi mais si tu pioches le mauvais mec par facilité voila le résultat
les mariages 24h chrono existait à l'époque ou il y'avait des vrais hommes on est en 2018 aujourdh'ui les hommes n'ont plus trop de principes et les femmes se donnent plus trop de valeur
O
9 novembre 2018 12:16
Va chez Sephora et achète un bon fond de teint couvrant pour cacher les bleues et du blush por courvir tes joues de tristesse pour ta réputation de femme marié heureuse. (Prend des cours de défense)
_(•_•)_
G
9 novembre 2018 12:29
Tes parents et ses parents,tu peux les faire intervenir?
9 novembre 2018 13:22
" devierger"





Oups


Quelle horreur..
9 novembre 2018 15:00
Salam

C est triste ton histoire

Encore plus triste que tu préfères te faire tabasser que rentrer chez toi !!!!!!!!

Rentre chez tes parents, l erreur est humaine.

Bien sûr que sa va être dur, oui la honte et oui divorcer à 20 ans il va falloir assumer ce mariage précipité.

En terme de souffrance arrête de t affliger cette abruti..... relève toi.....

Pour ta réputation elle est déjà mal partie les gens se font un plaisir de voir ce que tu vis ils font juste semblant de ne pas voir pour pas que tu leur demandes de l’ aide.

Ton mari ne sort pas de nulle part il devait déjà avoir une belle réputation....
Citation
AmiraMarlou a écrit:
Bonsoir,

Ça fais 7 mois que je suis mariée et 1 an que je le connais.
J’ai 20 ans et lui 29 ans.
On s’est marié vite pour éviter le hram
Mais je regrette, l’image que j’avais de lui n’est pas du tout celle d’aujourd’hui...
Il m’a frappé 7 fois. Son téléphone je ne le touche pas. Je pensais qu’il faisais sa prière. Il ne travaille pas. Je ne peux pas avoir la possibilité de regarder nos comptes financiers ou les comptes de la maison. Il m’a promis qu’il ne parlerai plus trop avec certains de ses cousins qui sont très gamins et vive en mode sortie chicha boite alcool filles .. j’ai le droit de me plaindre de rien. Il me dis si je suis pas contente je retourne chez mes parents.
Mais moi j’arrive pas à le quitter non pas sur le fait que j’en l’aime ou quoi j’aimerai le quitter mais si je le quitte j’ai plus de vies je vais pas retourner chez mes parents après juste 7 mois, il m’a devierger
Quelle vie après le divorce ? Impossible pour ma part
Pour mon image ma réputation
J’ai beau le menace de quoi que ce soit rien n’y fais il en a fais qu’à sa tête
Je suis fatiguee
A
9 novembre 2018 17:06
Nous nous sommes rencontrer via des amis en commun ..
A
9 novembre 2018 17:11
Non c’est pas vraiment un mariage à l’arrache.. nous avons eu 5 rencontres avec nos familles pour apprendre à ce connaître tous ensemble et même sais famille disait que c’est de l’or.
Je sais que je pourrai avoir une vie comme avant j’ai 20 ans j’ai toujours travailler eu mon argent hamdoullilah et j’ai un bac j’ai mon permis j’ai tout il me manquais que un homme dans ma vie mais je pense que ce n’étais juste pas le bon..
Oui je lui ai donné ma verginité et je pourrai pas me donner à un autre homme j’ai une image de la vie tellement simple, être dans le dîne, fonder une famille, avoir des projets professionnels, être proche avec nos deux familles.. je suis quelqu’un de tellement simple puis je prie et je sais que physiquement je suis bien quand même. Il a tout de ma part.. je comprend pas pourquoi j’ai rien.. divorcer c’est la facilité certes mais je sais pas je suis perdu je veux savoir quoi faire et avoir quelqu’un qui me pousse à le faire !
9 novembre 2018 18:17
Désolé pour toi personne te dira divorce tu as fait tes choix.
T’as l air de t assumer pleinement va jusqu’a bout
Par contre te faire frapper il va falloir porter plainte ou ta pas un grand frère
Qu il le tabasse un peu Et porter plainte
Il te dit rentré chez tes parents
Tu attends quoi
Un coup de couteau
T’es jeune fais le bon choix
o
9 novembre 2018 20:59
Votre "logique" qui ne l'est pas (logique...) vous perdra.
remerciez DIEU de ne pas porter l'enfant de cet homme.
cela vous donnera la force de prendre votre décision sans réfléchir aux conséquences pour les gosses que vous n'avez pas (encore)
Votre famille serait atterée de savoir leur fille chérie dans cette situation. vous devriez en parler à vos parents. il n'y a aucune HONTE à avoir. vous êtes consciente de vous être trompée... c'est inespéré. voyez cela comme une seconde chance qui vous est donnée de refaire votre vie un jour sans cet homme dans votre vie.
Que se passera t il si vous restez ? vous ferez comme si tout allait bien ? Avoir des enfants...(ce serait la cata) triste à 20 ans vous ne croyez pas ?
Ayez le courage de déposer plainte la prochaine fois. et d'en parler à vos parents. s'ils vous conseillent de faire des efforts... je ne sais pas quoi vous dire sinon vous avez certainement des frères des soeurs qui pourraient vous héberger ?!
Ca confirme encore ce que je dis ici et dans la vraie vie : les filles il faut avoir une situation professionnelle AVANT d'envisager le mariage. avoir un job et donc un salaire vous assure une porte de sortie au cas où...
Dans votre cas posteuse vous devez faire appel à votre famille. sans elle nous ne sommes rien. Elle vous soutiendra si elle vous aime. et je n'en doute pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook