Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage et divorce
S
16 mai 2012 15:16
je suis marocaine et mon mari est français on ses marier depuis le 2009 je suis rentré en France dans la même année mais je suis pas bien avec lui car il m'aime pas depuis le début je sais qui m'aime pas mais je me suis peut être est va changer après le mariage mais en fait non, Donc la je veux divorcer avec lui mais j'ai pas encore ma carte de 10ans, la mes question c'est quand je peux obtenir la carte de 10ans et quand je peux divorce car lui aussi est veux le divorce donc on va divorce aimable...Merci
L
16 mai 2012 16:14
non tu n'auras pas ta carte. La communauté de vie doit être maintenu pour obtenir la carte. Tout rupture de cette communauté de vie annule la carte Vie Familiale.

Navré, il faut attendre.

Sinon tu peux toujours, si tu as un travail en CDI, tenté de demander la carte salarié. Essaye de voir. Mais celle ci est tributaire de ton emploi. Pas aussi rassurante qu'une carte de 10 ans.

Cordialement.
S
16 mai 2012 16:20
Oui mais moi je travail pas, et la j'ai ma 3eme renouvellement de ma carte et je sais pas quand je peux avoir la carte 10ans...donc si j'ai la carte de 10ans je peux divorcer après ou pas ??
t
16 mai 2012 18:57
la carte de 1 ans n est pas un plein droit
c est ecris sur tous les sites que t as droit de la demander apres 3 ans de mariage et 3 carte de 1 an mais rien n est garantie c est pas un droit c est une faveur du prefet .rare les gens qui ont cette carte de 10 ans apres 3 carte de 1 an mais tu peux tjr tenter en tous cas meme si t auras ta carte de 10 ans tu dois attendre 4 ans de mariage pour pouvoir demander le divorce
L
16 mai 2012 21:17
Divorcer l'année suivant la carte de 10 ans est un motif de doute sur la véracité du mariage. Tu peux être soupçonné de fraude. De plus si tu divorces, tu ne peux pas demander la nationalité Française par mariage (après 4 ans de vie commune).

Le divorce immédiat suite à une carte de 10 ans, bloque le remariage. En effet, les doutes sur un mariage gris deviennent bien plus élevé. Si le nouveau mari est étranger suite a ce remariage, quasiment impossible d'avoir un regroupement familiale et le mari reste bloqué au bled.

Après, c'est toi qui voit.
t
16 mai 2012 22:26
Citation
trisounette a écrit:
la carte de 10 ans n est pas un plein droit
c est ecris sur tous les sites que t as droit de la demander apres 3 ans de mariage et 3 carte de 1 an mais rien n est garantie c est pas un droit c est une faveur du prefet .rare les gens qui ont cette carte de 10 ans apres 3 carte de 1 an mais tu peux tjr tenter en tous cas meme si t auras ta carte de 10 ans tu dois attendre 4 ans de mariage pour pouvoir demander le divorce
a
17 mai 2012 10:33
si on divorcait toutes car le mari ne l'aime pas.... il y en aurait des divorces.

Allez voir des coneillé, essayer d'arranger le mariage car un mariage ce n'est jamais des choses anodine.

Je ne comprend pas ces dames qui sont contente de se marié, une fois en france elles disent que le mari ne l'aime pas et elles s'inquiètent juste pour la carte de 10 ans.
Heureusement qu'il y a des lois pour bloquer les cartes automatique, il y a eu trop d'abus de gens voulant juste les papiers.

Essaie de trouver un travail pour subvenir a tes besoins car ce n'est pas au mari ni à la société de suporter les frais de nouritures et logement d'une femme qui aime la france mais pas son mariage.

ce n'est pas tout de divorcer, tu va vivre de quoi après, des restaux du coeyr, du rsa... pendant un an car après pas de renouvellement de carte, et donc plus légale et donc rien pour vivre.

La première chose avant de divorcer est de travailler, ce qui est valable pour toutes les femmes qui ne veulent pas etre dépendante d'un mari.
m
17 mai 2012 11:25
bonjour je suis marie au maroc le 19 AOUT 2008, le mariage et transcrit au consulat le 19/02/2009, je suis entré en france le 19/03/2010.
depuis 08/2010 ; la prefecture ma delivré un recipissé de 6 mois , apres 3 fois recipissé 3 mois et un titre de séjour un an et récipissé de 3 mois
Mon époux et français veut divorcé , je travail et jai un CDI dans la restauration
je vaut savoir et ce que la prefecture peut refusé la renevoulement de mes papies et que ce que je doit faire ?
s
17 mai 2012 14:01
oui je pense k il y a de forte chance car tu es rentrer avec un visa famille et donc quand tu devras aller faire ta carte de 10 ans il va falloir k il vienne avec toi pour donner son accord
car moi mon mari es venu du bled moi je parle pour l algerie il a ey 1 seul carte de 1 an et apres quand on a ete faire le renouvellement il m on dis que l on parter pour celle de 10 et elle ma demander de signer un papier pour dir que j ete toujours avec lui et donc d accord pour la carte de 10 ans
a
17 mai 2012 14:48
il faut essayer de transformer la carte vie privé en travail car au cas ou il y a une porte de sortie. Avec un récépicé ça va etre compliqué
s
19 mai 2012 12:06
vous juger les gens alors vous savez même pas comment ils vivent peut être elle est pas bien avec son mari c'est pas tout les gens de france sont corecte et c'est pas tout les gens de maroc qui ils se marient avec des gens de france c'es pour les papier la dame elle a posé une question pour obtenir une reponse pas pour la juger smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook