Citation
Qlm a écrit:
Salam
Je voudrais vous poser une question je me suis mariée il y a 8 ans un mariage difficile vu que mes parents mon mit à la rue quand j'étais petite j'ai essayer contacter mon père pour qu'il me marie celui ci à accepter les conditions nécessaires on était rempli sauf que quelque années plutard ça ne ce passer plus bien avec mon mari il a voulu divorcé et ma répudier une fois le mariage civil et toujous dactu aucune demarche n'a etaite faite après 5 mois de séparation personne n'était au courant (famille ,amis ) nous avons décidé de nous redonner une chance à mon mariage j'ai donc fait venir un imam deux témoins pour refaire le mariage et mon cousin à fait le tuteur au téléphone mes je me pose la question si cela et valide étant donner que à la première fois mon père était d'accord et que suite du divorce je suis passer par quelqun d'autre
Merci pour vos retour
Citation
Qlm a écrit:
Salam
Je voudrais vous poser une question je me suis mariée il y a 8 ans un mariage difficile vu que mes parents mon mit à la rue quand j'étais petite j'ai essayer contacter mon père pour qu'il me marie celui ci à accepter les conditions nécessaires on était rempli sauf que quelque années plutard ça ne ce passer plus bien avec mon mari il a voulu divorcé et ma répudier une fois le mariage civil et toujous dactu aucune demarche n'a etaite faite après 5 mois de séparation personne n'était au courant (famille ,amis ) nous avons décidé de nous redonner une chance à mon mariage j'ai donc fait venir un imam deux témoins pour refaire le mariage et mon cousin à fait le tuteur au téléphone mes je me pose la question si cela et valide étant donner que à la première fois mon père était d'accord et que suite du divorce je suis passer par quelqun d'autre
Merci pour vos retour
Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem
Il n'y à eu qu'une seule réputation. C'est seulement à 3 répudiations que le divorce est effectif.
Vous n'aviez pas besoin de renouveler votre mariage religieux.
Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem
Il n'y à eu qu'une seule réputation. C'est seulement à 3 répudiations que le divorce est effectif.
Vous n'aviez pas besoin de renouveler votre mariage religieux.
Citation
MamSoloRemariée a écrit:
Non au bout de 3 répudiation tu ne peux plus épouser cet homme ou femme à condition qu'elle ou qu'il se soit remarier avec une nia pur et soit à nouveau divorcé....
Citation
SethG a écrit:
Arrête d'induire les gens en erreur sur des sujets aussi graves.
Citation
Vittoria a écrit:
Si je me trompes tu n'as qu'à corriger au lieu de m'accuser de tromper les gens.
En cas de répudiation on ne refait pas le halal s'ils se réconcilient avant la fin du délai de viduité.
Là où j'ai un doute après relecture c'est qu'ils ont été séparés 5 mois, peut être que là en effet il faut refaire une fataha.
Citation
Vittoria a écrit:
Oui ça je sais, je l'ai dit : au bout de 3 répudiations le divorce est effectif.
Citation
SethG a écrit:
Le divorce est effectif dès la première fois.
La différence entre la première fois et la deuxième, c'est la possibilité de retour.
Citation
MamSoloRemariée a écrit:
Oui mais tu te trompe ... chaque divorce est effectif ... sauf que le 3 ème entraîne l'interdiction de se remarier... mais après chaque divorce tu dois refaire un mariage...