Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage divorce
m
9 décembre 2021 15:53
Bonjour
Je suis marocain marier à une française depui plusieurs année nous avon divorce sur un coup de tête le divorce a été fait en France mai pas au maroc
Aujourd'hui nous souhaitons nous remarier
Quel qu un serait il quelle son les démarche à faire merci
9 décembre 2021 16:01
Salam Alaykoum,

Je pense que vous devez vous remarier religieusement et civilement en France.

Par contre, avant de se relancer dans un mariage, posez vous les bonnes questions. Divorcé sur un coup de tête ?

Attention à ne pas se précipiter.
9 décembre 2021 17:32
Salam,
Refaire les mêmes démarches que lors du1er mariage non?

Sauf que ce coup ci sur le livret de famille apparaîtra votre 1er divorce en mention marginale je pense.
m
10 décembre 2021 14:08
Mai je suis obliger de fair le divorce au Maroc ou pas
15 décembre 2021 18:46
Salam

Quand on a répudié son épouse 3 fois, elle ne pourra plus vivre sous le toit de son ex-mari avant de se marier légalement avec un autre et consommer le mariage. Cela est attesté dans le Coran par la parole d’Allah le Puissant et Majestueux « S' il divorce avec elle (la troisième fois) alors elle ne lui sera plus licite tant qu' elle n' aura pas épousé un autre. Et si ce (dernier) la répudie alors les deux ne commettent aucun péché en reprenant la vie commune, pourvu qu' ils pensent pouvoir tous deux se conformer aux ordres d' Allah. Voilà les ordres d' Allah, qu' Il expose aux gens qui comprennent. (Coran, 2 : 229-230). La dernière répudiation visée ici est la troisième selon tous les ulémas. »
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook