Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
du mariage au divorce
l
29 juillet 2010 01:29
salam les yabis

j'aimerais solliciter vos expériences personnelles sur le mariage, plus particulièrement quand celui-ci a abouti au divorce

comment, quand, pourquoi avez-vous décidé de franchir le cap du divorce?
comment vous-etes vous senti par la suite?

est-ce que le fait d'avoir des enfants empechent certains de divorcer?

pensez-vous qu'il soit possible de cohabiter avec le père de nos enfants afin d'éviter la séparation?

merci d'avance
j
29 juillet 2010 08:47
Salam

je serais tenté de te dire que chaque expérience et chaque relation est différente...

Le divorce peut être amener à pointer son nez pour diverses raisons plus ou moins grave certains vont arriver à gérer une crise et puis d'autre n'auront le choix que le divorce ....

Comment le gérer ?
Chacun ou chacune à sa manière va le gérer selon sa force mentale et son caractère ...
Pour ma part étant divorcée depuis mtn 5ans et séparée de la 2eme personne qui a partager ma vie depuis 2 ans , ma réaction a été dès la demande de divorce de tout plaquer, mon taf mon logement ma famille et de partir a plus de 800km pour me re construire chose qui a été pour moi très bénéfique...

Comment le vit on au quotidien : C'est un combat de tous les jours pour ne pas flanchir et tomber chasser les mauvaises personnes qui sont la que pour profiter de la situation dans le cas d'une femme Moi j'ai appris à ne plus le dire lors de mes éventuelle rencontre du moins pas au début, j'attendais de voir si les intentions était bonne ou mauvaise...

Quand il y a des enfants au mileu ? Pour ma part à cette question je pourrais y répondre car moi il n'y en avait pas

Et pour la cohabitation moi perso avac ou sans enfants négatif cela risque d'envenimer les choses vue que tu n'est pas en bon terme

je l'ai fait et ça lui a vallut 2 mains courantes car il me menacer donc NON NON c'est fini c'est finit ....

Voila après c'est mon avis perso si tu veut en parler tu peut me MP

Bon courage si tu es dans les démarches

Choses important LA SALAT est un bon moyen d'appaisement et qui apportes bcp



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/10 08:51 par jeblia_fessia.
m
29 juillet 2010 18:34
cohabiter non c est la pire des solutions que tu pourras envisager et puis lui il voudra refaire sa vie comment vas tu gerer tout ca tot ou tard il partira si vraiment le divorce est inevitable alors fait tout dans l ordre et bien comme il faut et part et ne te retourne pas
f
29 juillet 2010 21:43
pensez-vous qu'il soit possible de cohabiter avec le père de nos enfants afin d'éviter la séparation?

Pendant un certain temps oui mais ensuite il est bien que chacun retrouve sa liberté pour reconstruitre mieux...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook