Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage ect... dites moi svp
L
27 novembre 2020 15:52
Bonjour,

Alors voilà, mon homme et moi on va se marier inshallah , mais le problème reste ma famille car il ne vont pas admettre ce mariage. Mais il n’auront rien à dire car je suis majeure. Me soucis c’est que pour le mariage religieux j’aimerais faire un petit truc simple, il faudra ramener un imam mais le problème ce st que il faut deux témoin et un tuteur (mon père) mais mon père sera contre. Qui d’autre je peux ramener ?

Je suis pas la seule à qui s’est arrivée mais voilà quoi j’aimerai un beau mariage quand même même si mes parents sont contre ma famille je sais il seront contre mais moi j’ai ma parole ma décision et je suis une femme pas une fille de 10zns à qui on doit défendre et parler pour elle. Pour sa ils le savent très bien. Mais j’aimerai qu il y’ai des gens des proches amis inviter et que ça se passe bien. Mais le truc c’est que pour le hlal il faut l’obligation d’un tuteur. Comment je fais ? Si sa vous ai déjà arriver dite le moi svp ! Je le lâcherais jamais. On ne lache pas un amour à cause des famille ou proches qui nous interdise ça. C’est juste inimaginable, jamais j’arrêterais. Et pour cela je suis très très confiante car même si mes proches sont contre j’ai Allah. Et aucune union ne doit être arrêter ou interrompu à cause de quelqu’un ou autres.

Je sais que je suis pas la seule à être dans cette situation nous somme en 2020 mais y’a des famille qui reste trop dans le passé mais bon mes parents c’est à un peu des anciens dans leur mentalité. Mais moi je ferais ce qui va être fais . Il est très sérieux avec moi et moi aussi, on va se marier . A votre avis comment est ce que le mariage religieux peut il se dérouler dans ces situation la ? (Je post dans le général pour avoir bcp de réponses possible, merci ☺️)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/20 15:56 par Roserose06.
'
27 novembre 2020 15:56
Selem

prk tes parents sont contre cette union ?
L
27 novembre 2020 15:57
Pour quelque chose de vraiment bête .(mp)
Citation
Sun7 a écrit:
Selem

prk tes parents sont contre cette union ?
27 novembre 2020 16:06
Salam
Le mariage musulman sans tuteur est invalide .J'espère que ces liens t'aideront inshallah
Lien ?? Mariage sans tuteur
Lien ?? Mariage sans accord du tuteur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/20 16:10 par ابن وحيد.
'
27 novembre 2020 16:09
Moi tt ce que je peux te dire c’est que se marier sans l’accord des parents faut le faire quand même..

des hommes y’en a des milliards. Des parents on en a que 2 el hmdllah

Sans amour tu l’aurais tej bien vite je pense..
L
27 novembre 2020 16:12
Oui mais l’amour réel y’en a pas des milliards .. encore une fois c pas l’amour qu on va chercher mais c’est elle qui se présente à nous sans le savoir . Quand on aime on continues et rien némpeche ! Je suis dsl mais voilà c’est pas Pcque mes parents son contre que moi je vais arrêter un amour puissant et me mettre en dépression et ça par contre ça fait plus mal qu’âtre chose yen a qui arrive au suicide et ça les parent il mette leur enfant en danger en interdisant des choses comme ça.
Citation
Sun7 a écrit:
Moi tt ce que je peux te dire c’est que se marier sans l’accord des parents faut le faire quand même..

des hommes y’en a des milliards. Des parents on en a que 2 el hmdllah

Sans amour tu l’aurais tej bien vite je pense..
'
27 novembre 2020 16:14
Au contraire ils veulent nous protéger. Nos parents sont des anciencs ils ont l’experience de la vie.

tu crois qu’ils se sont mariés par amour eux ?

ils savaient faire la part des choses. ne te précipite pas ma soeur tt vient à point à qui sait attendre winking smiley
Citation
Roserose06 a écrit:
Oui mais l’amour réel y’en a pas des milliards .. encore une fois c pas l’amour qu on va chercher mais c’est elle qui se présente à nous sans le savoir . Quand on aime on continues et rien némpeche ! Je suis dsl mais voilà c’est pas Pcque mes parents son contre que moi je vais arrêter un amour puissant et me mettre en dépression et ça par contre ça fait plus mal qu’âtre chose yen a qui arrive au suicide et ça les parent il mette leur enfant en danger en interdisant des choses comme ça.
x
27 novembre 2020 16:30
Bonjour ,

Il faudrait que tu nous dises pourquoi ton père refuse . Histoire que l'on se rende compte s'il y a abus ou pas.

Sache que si tu es musulmane, l'accord de ton mahram est obligatoire. Ca te déplaît mais c'est comme ça et il y a
de bonnes raisons à cela.
Je ne réponds pas aux messages privés.
L
27 novembre 2020 16:33
Oui mais moi par exmple quand ma soeur s’est marié mon père était contre alors que yavais aucune raison comme moi enfait.. et elle avait 23 ans et il a fallu des crise de larme et une dépression pour qu il a accépter et moi je sais qu il va tenir tête mais moi je lâcherais pas !! On se l’est promis ce mariage !
Citation
Sun7 a écrit:
Au contraire ils veulent nous protéger. Nos parents sont des anciencs ils ont l’experience de la vie.

tu crois qu’ils se sont mariés par amour eux ?

ils savaient faire la part des choses. ne te précipite pas ma soeur tt vient à point à qui sait attendre winking smiley
27 novembre 2020 16:43
"Et pour cela je suis très très confiante car même si mes proches sont contre j’ai Allah"

Attention ma sœur, l'adoration d'Allah va avec la bonté envers les parents.

[4. Les Femmes (An-Nisâ’), Verset 36]

Adorez Allah, sans rien Lui associer ! Soyez bons envers vos parents, vos proches, les orphelins, les pauvres, les voisins qu’ils soient de votre sang ou éloignés, ainsi que vos compagnons de tous les jours, les voyageurs de passage et les esclaves que vous possédez, car Dieu n’aime pas les arrogants vantards,

Le Messager d’Allah (ﷺ) a dit : « Allah a créé la création, et quand Il eu fini, le « Rahim » (lien de parenté) se leva. Allah lui dit : « Stop ! » Il dit : « Je me suis levé ainsi afin de chercher protection auprès de Toi contre tous ceux qui me coupent (càd. rompent les liens de parenté) » Allah dit : « Serais-tu satisfait que je garde les liens avec celui qui gardera les liens avec toi, et que je coupe les liens avec celui qui les coupera avec toi ? » « Oui, ô mon Seigneur ». Allah dit: « Ceci t’est accordé » Alors Abou Houraira récita le verset : {Si vous vous détournez, ne risquez-vous pas de semer la corruption sur terre et de rompre vos liens de parenté ?} (47.22) Sahih al-Bukhari 7502

L'obéissance aux parents
[www.islamweb.net]

Ne laisse pas ton égo et tes passions prendre le dessus sur tes obligations envers Allah.

[www.islamweb.net]

L'amour que tu ressens c'est au début, c'est peut-être même une illusion. Avec les années, ça peut partir.
C'est bien d'avoir ça mais ça ne suffit pas pour un bon mariage.

Néanmoins.

Tu peux essayer de les convaincre avec ça.

Le Messager d’Allah ﷺ a dit: « Si quelqu’un dont la religion et le comportement vous plaisent, demande la fille de l’un d’entre vous en mariage, alors mariez-le ! Si vous ne le faites pas, cela provoquera la fitna (tentation) sur terre et une immense corruption. » [At-Tirmidhi 1084, authentifié par sheikh al Albani]

Selon Ibn Abbas رضي الله عنه, un homme s’est rendu vers le Prophète (صلى الله عليه وسلم) et a dit:
« il y a sous ma responsabilité une orpheline et elle a été demandée en mariage par une personne pauvre et une autre (personne) aisée.
Elle aime celui qui n’a pas d’argent et on veut pour elle, celui qui est aisée »

le Prophète (صلى الله عليه وسلم) repondit donc:
« Il n’a pas été constaté de meilleure chose que le mariage pour deux personnes qui s’aiment. »
(Rapporté par Ibn Majah dans ses Sounan n°1920 et authentifié par Cheikh Albani dans Silsilah Sahiha n°624, Hadith Sahîh)

Je vois que ton cœur est déjà fortement attaché.
Le mariage est une protection pour la chasteté.
Si tes parents tiennent à ta chasteté et à ton bonheur, ils devraient finir par céder إن شاء الله

Mais il faut leur parler en disant ce qui susceptible de les convaincre et non chercher le conflit.

Fait Istikhara pour qu'Allah te facilite si c'est un bien pour toi.

Qu'Allah t'accorde le meilleur
27 novembre 2020 16:46
Et si Allah ne te facilite pas.

«Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allâh qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Sourate Al Baqarah verset 216)
27 novembre 2020 16:49
Mouais ... moi ma mère ne voulait pas que je me marie tout court. Et comme mon père a toujours suivi ma mère dans ses délires, aurai-je dû l'écouter ?

Parfois les parents sont aussi à côté de la plaque.

Si son mari est musulman, il n'y a aucune raison valable pour qu'on lui refuse ce mariage. cqfd.

Posteuse, je ne peux pas répondre à ta question. Par contre, si je peux t'apporter un témoignage. J'ai voulu faire un mariage aussi. Mais pour ma part, je n'avais pas de famille à inviter. A part mes parents, une copine et une tante et son mari, je n'ai eu personne de mon côté de ma famille. Du coup, je me suis retrouvée dans un mariage où y'avait que les proches de mon mari.

Je ne vais pas dire que je regrette mon mariage, mais bon, j'ai toujours eu le sentiment d'avoir fait un mariage pour faire plaisir aux autres et non à moi. Donc un peu déçue au final. Bon, l'essentiel était de me marier, mais j'aurai voulu que ça se passe autrement.

Ma mère me disait toujours "plutôt que de dépenser ton argent dans une fête dont tout le monde se fiche. Mets-le dans un voyage avec ton chéri ou dans ton logement ensuite". Et finalement, j'aurai dû l'écouter. Alors je te ferai le même conseil. Même si je me doute que tu ne m'écouteras pas eye rolling smiley je tente quand même grinning smiley

Bon courage pour la suite.
Citation
Sun7 a écrit:
Moi tt ce que je peux te dire c’est que se marier sans l’accord des parents faut le faire quand même..

des hommes y’en a des milliards. Des parents on en a que 2 el hmdllah

Sans amour tu l’aurais tej bien vite je pense..
9
27 novembre 2020 16:50
Salam

Pourquoi ils veulent pas ? Dans tous les cas de marier sans ses parents c'est la pire des idées, malheureusement aujourd'hui vous faites les choses à l'envers : vous présentez le prétendant à la fin et non au début.
'
27 novembre 2020 16:53
Tes parents ne sont pas musulmans.

Cqfd comme tu dis.
Citation
Citronnus a écrit:
Mouais ... moi ma mère ne voulait pas que je me marie tout court. Et comme mon père a toujours suivi ma mère dans ses délires, aurai-je dû l'écouter ?

Parfois les parents sont aussi à côté de la plaque.

Si son mari est musulman, il n'y a aucune raison valable pour qu'on lui refuse ce mariage. cqfd.

Posteuse, je ne peux pas répondre à ta question. Par contre, si je peux t'apporter un témoignage. J'ai voulu faire un mariage aussi. Mais pour ma part, je n'avais pas de famille à inviter. A part mes parents, une copine et une tante et son mari, je n'ai eu personne de mon côté de ma famille. Du coup, je me suis retrouvée dans un mariage où y'avait que les proches de mon mari.

Je ne vais pas dire que je regrette mon mariage, mais bon, j'ai toujours eu le sentiment d'avoir fait un mariage pour faire plaisir aux autres et non à moi. Donc un peu déçue au final. Bon, l'essentiel était de me marier, mais j'aurai voulu que ça se passe autrement.

Ma mère me disait toujours "plutôt que de dépenser ton argent dans une fête dont tout le monde se fiche. Mets-le dans un voyage avec ton chéri ou dans ton logement ensuite". Et finalement, j'aurai dû l'écouter. Alors je te ferai le même conseil. Même si je me doute que tu ne m'écouteras pas eye rolling smiley je tente quand même grinning smiley

Bon courage pour la suite.
27 novembre 2020 16:55
Peu importe. S'ils l'avaient été le problème aurait été le même.

Le père de ma mère voulait la marier au fils d'un de ses amis. C'était selon lui "ça ou rien". Là aussi c'est juste ?

Ce genre de cas existe aussi dans les familles musulmanes. Inutile de faire comme si ce n'était pas le cas.

Genre les parents musulmans sont des saints qui font toujours les bons choix. C'est faux et archi faux.
Citation
Sun7 a écrit:
Tes parents ne sont pas musulmans.

Cqfd comme tu dis.
'
27 novembre 2020 16:59
Le criteres ne sont pas les mêmes, en tout cas pour certains, comme la religion par exemple.

je te demande pas dme raconter l’histoire de tes ascendants ca me regarde pas et pr dire vrai : je m’en moque Heu

Mtn oui les parents peuvent « se tromper », mais là comment elle expose le truc elle est complètement sous emprise de « l’amour ».

Donc pr moi ils ont forcément raison.

cqfd bye
Citation
Citronnus a écrit:
Peu importe. S'ils l'avaient été le problème aurait été le même.

Le père de ma mère voulait la marier au fils d'un de ses amis. C'était selon lui "ça ou rien". Là aussi c'est juste ?

Ce genre de cas existe aussi dans les familles musulmanes. Inutile de faire comme si ce n'était pas le cas.

Genre les parents musulmans sont des saints qui font toujours les bons choix. C'est faux et archi faux.
27 novembre 2020 17:03
Je vais me marier "InchAllah" mais mon père ne sera pas de la partie...

Mouahahahaha ptdr
27 novembre 2020 17:06
Dsl mais sans l’accord de ton pere le mariage est illicite, peut importe comment tu detournes le truc.

J’espere qu’il changera d’avis thumbs up
r
27 novembre 2020 17:07
En vérité tu nous demande de faire les juges dans une affaire dans laquelle on ne dispose d’aucun élément. Le minimum serait de connaître les raisons de tes parents.

Il se peut que tu sois jeune et aveuglée par l’amour d’un clochard ou je ne sais quoi et que tes parents veulent te protéger tout comme il se peut que tes parents soient irrationnels et injustes.

Le fait que tu sois majeure juridiquement parlant ne fait pas de toi une personne sage, de même les parents bien qu’ils soient vieux n’ont pas le monopole de la raison.

En bref, sans plus d’informations sur les raisons du refus, tout conseil est à jeter à la poubelle. Tu justifies ton choix par l’amour mais parfois l’amour rend con et aveugle, connaître l’histoire c’est l’unique manière pour qu’on puisse te donner des conseils.

En plus tu viens en disant que peu importe la situation tu feras ce que tu veux, donc pourquoi tu veux nos avis ?
27 novembre 2020 17:13
Euuuuh chicaaaa tu contacte des voyantes (ptdrrrr) car tu n'as pas confiance en lui et tu veux te marier sans que tes parents les sachent et puis quoi encore un psy te ferais du bien.
Ça tombe bien je suis psy ??? had le forum 3alam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook