Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage distance
l
15 septembre 2009 09:48
Salam,

Vous qui habitiez loin de votre belle famille comment vous etes vous organisé pour vous rendre a la mairie et a la salle des fetes .
J'entends par la etiez vous deja chez votre belle famille ou dans les parages pour etre prete le jour j ou vous avez fait un cortege meme de 800 km dans la meme journée ???
B
15 septembre 2009 10:47
Salam

Pour moi il était plus logique que tu fasses la mairie dans la ville ou tu résides, car normalement ton futur epoux doit te sortir de chez toi.

Enfin c'est mon avis

bon courage
s
15 septembre 2009 11:10
salam

faire un cortège de 800 km en une journée eye popping smiley, c'est un peu chaud eye popping smiley

la mairie n'est pas obliger de se faire le jour du mariage, elle peut se faire quelques jours ou semaines avant le jour j

tu pourras te rendre chez toi (votre appartement) ou chez ta belle-famille la veille du mariage, et te préparer chez eux !
F
15 septembre 2009 14:17
salam

moi ma belle famille habite a 3 h de chez moi,
on compte faire la mairie dans ma ville et le cortège, j'attends qu'il soit la pour aller à la mairie ensemble c'est plus pratique


voila tout salam
l
15 septembre 2009 14:28
Et vous allez rien faire dans sa ville a lui ?
F
15 septembre 2009 16:10
salam


si dans sa ville aussi on compte refaire un mariage un mois après le mien
l
15 septembre 2009 16:18
et vous avez prévu de vous organisé comment pour vous rendre la haut avce ta famille ?
k
16 septembre 2009 18:42
salut les filles

nous on est séparé de 600km

on fait la mairie dans ma ville et la fete le soir meme

et puis le samedi suivant une fete dans sa ville
l
17 septembre 2009 09:21
et vous vous etes organisé comment pour aller dans sa ville ?
F
17 septembre 2009 12:41
salam aalikoum

Je suis aussi dans le meme cas que toi
*On habite a 350 km l'un de l'autre. Alors on a decidé de faire les fiancailles dans ma ville en juin 2009, toute sa famille, ses amis, amies de sa maman ..;etc tout le monde s'est deplacé hamdoullillah. et la dans deux semaine inchallah, on fais le mariage civil dans sa ville.
Chacune des mamans tenaient a faire une fête dans sa ville. donc c'est un bon compromis.
Niveau organisation c'est plus compliqué... lol je sais pas encore comment les familles vont venir ni ou elles vont dormir mais bon chacun doit s'organiser
l
17 septembre 2009 14:46
et c'est vous qui alleé donc descendre chez sa famille ?
k
17 septembre 2009 17:25
pour ma part, mon mari va venir avec ses parent frere et soeur une tante a lui avcec son mari et enfant puis quelques copain à lui,

tout le monde sera hébergé chez moi ou chez mes soeurs, ici dans le sud on a la chance d'voir de grande maison hamdoulillah

ensuite une foi dans le nors, je pense que ma famille va prendre un hotel pour le vendredi soi et le samedi soir..

mes parents ne seront pas la pour le deuxième mariage pour raison religieuse dirai-je
l
19 septembre 2009 11:42
coucou

moi c'est pareil: 900 km qui séparent donc on a fait un compromis aussi... fiancailles chez moi et mariage mairie+ salle chez lui

je cherche justement un appartement a louer pour 1 semaine pour ma famille car c'est petit chez eux et on veut pas les embeter.

mais faire 800 km en une journée c'est dingue! tu vas etre crevée!!! (je sais de quoi je parle je fais plusieurs fois le trajet et ça me crève a chaque fois!!)

mais a la base si on le louai pas un appart, je me serai préparée chez son frère et ils seraient venus me chercher la bas.. mais bon c'est pas une obligation non plus qu'il vienne te chercher.. c'est fini les contes de fées lool et puis au moins le marié ne sera pas en retard!!! grinning smiley

pour le reste de la famille qui veut venir je leur met dans le faire part des adresses ou se loger pour une nuit ou deux.. je cherche des gites ou maisons d'hotes... si les gens veulent vraiment venir ils se dévrouillent (jai bien vu toute sa famille s'était déplacée pour les fiancailles
l
21 septembre 2009 09:37
Oui je pense que c'est une bonne organisation !
Personne n'a fait le trajet pour aller chercher la mariée chez elle ?
k
26 novembre 2009 15:22
salut les filles, un petit coucou pour vous dire que je me suis enfin mariée!!!
hamdoulillah, les 2 fetes se sont super bien passé je suis loin de ma famille maintenant mais prés de mon mari

hamdoulillah
b
26 novembre 2009 21:23
Alf mabrouk kamelina75

dis moi comment vis-tu cette séparation ?????
moi je l'appréhende...
l
27 novembre 2009 16:18
salam kamelina mabrouk pr ton mariage!

moi aussi je serais loin de ma famille ca fait un peu peur!
F
27 novembre 2009 16:31
Salam. Je suis aussi loin de ma famille. J'avoue qu'en ce jour de aid c'est très dur mais jsuis auprès de mon mari et de sa famille hamdoullillah.
L
27 novembre 2009 16:32
Salem les filles

tout d'abord aid Mabrouk

je vais quitter paris pour la vie du sud

A des kilométres de ma famille g trés peur et j'appréhende enormement!!!

beejadiadu30 je suis dans le mm cas
k
2 décembre 2009 17:09
ca va hamdoullah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/09 19:53 par kamelina75.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook