Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
6 ans de mariage, 6 ans de disputes
s
8 décembre 2011 14:39
salam
jai un gros probleme cela fait 6 ans que je suis marié jai 2 enfants avec mon mari nous avons bcp de problemes ds la vie de tous les jours mais qui ne se sont jamais améliorés malheureusement 6 ans de dispute, de pleur, de cris, d insultes
je lui ai souvent répété qu il avait un probleme psychologique et qu il n avait pas de cœur un homme ne fait pas pleurer sa femme tous les jours il ma rabaisser en me disant que cest lui l homme
jai donc pris la decision de divorcer mais lui ne veut pas je lui ai dit que cetait la seule solution car apres tte la peine qu il ma fait je ne laime plus! en effet jen suis arrivé au stade ou je ne veux plus qu il me touche je passe mon temps a pleurer etc...
qd je lui ai dit que je voulais entamer les demarches du divorce que javais vraiment réfléchisil ma dit que si il etait comme ca avec moi c parceque qd il etait petit il s'est fait violé qd il ma dit ca jetais abasourdi on a pleuré tous les 2 il ma + ou- raconté cet atroce moment de sa vie je suis vraiment triste pour lui mais je lui en veux énormément de ne pas me lavoir dit plus tot avant meme de se marier car comment voulez vous construire une relation stable puis fonder une famille alors que vous meme vous ne l'etes pas? si javais été au courant avant je laurais poussé a aller voir un psy je laurai aidé et soutenu
personne nai au courant je suis la seule
comment faire je ne laime plus mais je ne peux pas le laisser comme ca c le pere de mes enfants
donnez moi votre avis et vos conseils svp
M
8 décembre 2011 16:33
Salam,
quelle histoire!!!Oh
au début de ton récit je me suis dis; bon , malheureusement une histoire triste de plus ds ce forum, mais
en avançant j'ai été choqué par ce qui est arrivé à ton mari!

sincèrement je comprends ta situation, tu as dû être toi même déboussolé et c est tt à fait normal;
mais sincèrement ne lui en veux pas de ne pas te l'avoir dit avant, ce qu il a vécu, et ce qu il vit encore aujourd'hui est très difficile pr lui, pardonne lui ses actes, ses mots, ses gestes blessants envers toi, et avancez ensemble main ds la main,
tenter de le "soigner" d'oublier, de pardonner aussi, tant qu il n aura pas laver sa tête, son corps, son esprit de ce douloureux passé il ne pourra pas se reconstruire, il a besoin de son épouse pour traverser cette épreuve, aide le , et dieu t aidera, INCHAALLAH
soutiens le , écoutes le, ne le juge pas , il faut qu il parle, qu il TE parle....
De plus, c est le père de tes enfants, ils ont autant besoin de leur maman que leur papa
regardez devant vous, ces 6 dernières années ne seront bientôt qu un mauvais souvenirs
DIEU SWT EST GRAND
Gardez la foi
8 décembre 2011 17:03
Soutien le...

Tu n'aime plus l'homme qu'il est devenu... mais tu a aimé l'homme qu'il étais..et dans le fond j'en suis sûr tu l'aime toujours..mais tu es juste en colère contre lui ce qui est normal...


Reste avec lui, à condition qu'il aille chez une psychiatre se faire soigner..s'il refuse tu pars....
s
8 décembre 2011 17:11
merci de m avoir répondu
je suis paumée hier encore jétais décidée a prendre un avocat
malheureusement je ne laime plus c tres compliqué
ce qui lui est arrivé est horrible je veux l'aider mais je ne pense pas y arriver
jai tellement de choses qui me viennent a lesprit et je me dis ah c'est pour ca qu il a dit ca ou ca qu il a fait ca ou ca
mais il dit maimer qd on aime une personne on ne lui dit pas des méchancetés a tout va on ne laisse pas pleurer sa femme des nuits entieres on ne lui cache pas un secret aussi lourd
pourquoi il a attendu que je sois a bout de force que je nai plus de patience et damour pour me le dire
il est détruit et m'a détruite
je me sens pas capable de rester avec lui
que dois je faire a qui m adresser
il ne veut en parler a personne ca va faire bientot 30 ans qu il a ca en lui il c forgé une carapace il est tres dur
jen veux a ses parents comment ils se sont rendu compte de rien c impossible!!!!
8 décembre 2011 17:47
Citation
samadas a écrit:
merci de m avoir répondu
je suis paumée hier encore jétais décidée a prendre un avocat
malheureusement je ne laime plus c tres compliqué
ce qui lui est arrivé est horrible je veux l'aider mais je ne pense pas y arriver
jai tellement de choses qui me viennent a lesprit et je me dis ah c'est pour ca qu il a dit ca ou ca qu il a fait ca ou ca
mais il dit maimer qd on aime une personne on ne lui dit pas des méchancetés a tout va on ne laisse pas pleurer sa femme des nuits entieres on ne lui cache pas un secret aussi lourd
pourquoi il a attendu que je sois a bout de force que je nai plus de patience et damour pour me le dire
il est détruit et m'a détruite
je me sens pas capable de rester avec lui
que dois je faire a qui m adresser
il ne veut en parler a personne ca va faire bientot 30 ans qu il a ca en lui il c forgé une carapace il est tres dur
jen veux a ses parents comment ils se sont rendu compte de rien c impossible!!!!


Tu sais c'est pratiquement impossible d'avouer à qui que ce soit un viol, ou autre... tu a honte de toi , d'être juger donc tu gardes tout à l'intérieur...
Certaines personnes arrivent à gérer ce secret..grâce à la foi.. et vive une vie épanouie... et d'autres cela se transforme en rancoeur et tu fais du mal à ceux que tu aime le plus....

Moi mon conseil.. un ultimatum soit il va en thérapie pour se faire soigner... soit tu pars..
Faut être ferme...
s
8 décembre 2011 18:03
je lui en ai parlé ce matin il a dit qu il voulait se soigner mais il se rend pas compte que cela va prendre du temps
il m a dit qu il irait voir un psy juste une fois pour pour se vider mais ce qu il lui faut c'est un thérapie et un gros travail sur lui
et vis a vis de moi et des enfants il doit changer son comportement ne plus être impulsif agressif insultant impatient
se soigner et changer prendra des années ça ne se fait pas du jour au lendemain et franchement je n ai plus de force pendant ttes ces années il ma épuisé au point de ne plus ressentir d'amour pour lui mais de la compassion uniquement
n
8 décembre 2011 19:02
a mon avis il t'as avoué ce lourd secret pour que tu ai pitié et que tu reste avec lui.

mais bon je peux comprends , c'est pas evident de parler de ca

mais comme tu as 2 enfants, je ne te conseille pas de divorcer;essaye plutot de l'aider mais bon ca va etre difficile de un parce que tu ne l'aime plus et de deux c'est pas ton metier.
s
8 décembre 2011 19:34
message pour nora 80
c ce que je pense aussi il a eu peur que je parte vraiment donc il ma avoué ca
je lu ai dit que je l aiderai a surmonter ca qu il aurait mon soutien mais que ma decision etait prise concernant le divorce
sa 1ere réaction a été de me dire je regrette de tavoir dis ca!
je lui ai dis tu veux que je reste par pitié il ma dit que non mais qu il voulait qu on reparte a zero
trop dur a assumer je ne sais pas si je vais réussir a prendre sur moi encore et pour combien de temps
je me mets a sa place je ny arrive pas mais j imagine la douleur de ce poids et je me demande comment j aurais vécu avec et si jen aurais parlé
mais je narrete pas de me dire que justement jaurais tout fait pour etre heureux avec mon époux au lieu de lui pourrir la vie
en tout cas merci pour la réponse
m
8 décembre 2011 21:51
salam à tous!

Tout d'abord samadas sache que ce que tu vis et très dur et très courageux de ta part vis à vis de ton mari et de tes enfants!
Courage hbiba moi j'ai qu'une chose à te dire SOBRIIII!

oui c'est facile à dire mais c'est Ton combat pour sauver Ton mariage, Ton couple, ta famille ta VIE! Allah maa sabirine l'amour pour ton mari reviendra sois en certaine hbiba!

J'ose te dire ça car moi-même j'ai été victime d'abus sexuels par 4 personnes différentes , à 32 ans j'ai beaucoup souffert du poids de ce secret car c'est insurmontable à long terme sans aide psychologique!

Ton homme peut s'en sortir et rapidement on peut en parler en mp si tu veux! je suis à 4 séances d'une nouvelle thérapie qui m'a transformée et je la fais en cachette pour inquiéter personne et mes soeurs demandent sans cesse à ma mère si je suis pas amoureuse tellement j'ai changé! alors courage et courage haadi hiya denia!

Avec toute ma compassion!
s
9 décembre 2011 10:23
merci marokina57
ca va faire 30 ans qu il garde ca en lui
il est tres dur et son caractere se durci ts les jours un peu plus
je ne peux plus le supporter et jai pas la force de continuer
je sais que je ne pourrais plus laimer
je me suis battu pr nous 2 depuis notre mariage sans aucune volonté d avancer de sa part
il a attendu que je lui dise que je men vais pour se vider
L
9 décembre 2011 12:34
Salam samadas,

Tout d'abord bein t'es vraiment courageuse.

Si je peux te donner un conseil, comme te l'ont dit d'autre personne içi, il faut Sbar, c'est surement pas évident, on n'ai pas à ta place donc on ne peux pas ressentir ce que tu ressent.

Moi aussi ça fait 6ans que je suis marié et on est parents de deux enfants, et je galère aussi depuis 6ans a essayer de recoller ce qu'il y a moyen de recoller.

essaye de te battre pour ton couple et ta petite famille, ton mari si tu as su l'aimer tu l'aimera à nouveau incha'Allah avec le temps. Dans un premier temps, le plus important c'est qu'il se soigne, ensuite essayer de vous retrouver tout les deux et incha'Allah petit à petit les douleurs se cicatriseront.

Mon mari m'en a fait voir de tt les couleurs, tt le monde me disait de le quitter, je n'ai écouter que mon coeur de maman, et j'ai sbar, hamdullah je ne regrette pas, on essaye petit à petit à se refaire confiance et se rerespecter, alors qu'il m'a tromper et c'est un petit mot, il m'en a fait voir de toutes les couleurs mais hamdullah, ce n'ai pas plus rose chez les autres et le mariage c'est ça, nos parents y sont bien arriver pourquoi pas nous, pourquoi tjr avoir la solution divorce.

Courage hbiba en tout cas, ça ne doit pas être évident!!!
N'envie pas le soit disant bonheur de ton voisin, car tu ne le sais peut-être pas mais il est peut-être plus triste que toi, mais sa pudeur protège sa tristesse... Les épreuves ne sont pas des punitions au contraire elles renforce notre foi et notre force.
9 décembre 2011 12:55
Citation
samadas a écrit:
salam
jai un gros probleme cela fait 6 ans que je suis marié jai 2 enfants avec mon mari nous avons bcp de problemes ds la vie de tous les jours mais qui ne se sont jamais améliorés malheureusement 6 ans de dispute, de pleur, de cris, d insultes
je lui ai souvent répété qu il avait un probleme psychologique et qu il n avait pas de cœur un homme ne fait pas pleurer sa femme tous les jours il ma rabaisser en me disant que cest lui l homme
jai donc pris la decision de divorcer mais lui ne veut pas je lui ai dit que cetait la seule solution car apres tte la peine qu il ma fait je ne laime plus! en effet jen suis arrivé au stade ou je ne veux plus qu il me touche je passe mon temps a pleurer etc...
qd je lui ai dit que je voulais entamer les demarches du divorce que javais vraiment réfléchisil ma dit que si il etait comme ca avec moi c parceque qd il etait petit il s'est fait violé qd il ma dit ca jetais abasourdi on a pleuré tous les 2 il ma + ou- raconté cet atroce moment de sa vie je suis vraiment triste pour lui mais je lui en veux énormément de ne pas me lavoir dit plus tot avant meme de se marier car comment voulez vous construire une relation stable puis fonder une famille alors que vous meme vous ne l'etes pas? si javais été au courant avant je laurais poussé a aller voir un psy je laurai aidé et soutenu
personne nai au courant je suis la seule
comment faire je ne laime plus mais je ne peux pas le laisser comme ca c le pere de mes enfants
donnez moi votre avis et vos conseils svp





Entre, la pitié et l amour, il y a une très grande différence, très bien, il a vécue un drame, mais pourquoi, te faire payer, sa souffrance ? Il t a rendue, malheureuse, jusqu’ au moment, ou tu lui annonce le divorce, si ce n étais pas le cas, aurait il continuer ? Réfléchir à sa ! Il veut être aidé ? Ok mais, aide toi aussi ! Et trouve la bonne solution pour ton bien être
s
9 décembre 2011 13:05
merci laila
mais je nai plus de courage ca fait 6 ans que je sbar sans aucun succes aucun signe de changement
comment continuer a faire face a cette douloureuse epreuve sans laimer?
s
9 décembre 2011 13:07
merci soraya
tout ce que tu dis est vrai
je le lui ai dit egalement
sa seule reponse a été jai été con
f
9 décembre 2011 14:39
Vous n'avez aucun doûte sur la véracité de ses dires?
La seule chose déjà c'est porter plainte afin qu'il soit reconnu donc victime et ainsi il pourra laisser sa carapace de bourreau ou tyran domestique...vous pouvez aussi porter plainte à sa place car vous avez recueilli un témoignage d'une affaire criminelle =le viol sur mineur ....même si elle est ancienne....
s
9 décembre 2011 15:25
filledu printemps je tenvoie un message privé
m
9 décembre 2011 23:21
N'importe quoi!!

De toute façon il doit y avoir prescription depuis le temps!
et pourquoi ne pas tout simplement prendre son mari au sérieux, l'épauler dans sa descente aux enfers, renforcer sa foi par la même et garder sa famille unie malgré les épreuves de la vie?

Je peux comprendre que quand le poids des épreuves est trop douloureux de vouloir lâcher prise c'est humain mais ALLAH Ghafour o Rahim Il voit tout et ne charge jamais personne au dessus de sa capacité!

Pour moi ça reste une des épreuves de sa vie alors pour toutes celles qui invectivent son mari et soupçonnent une magouille de sa part je vous dis nh3alo cheitane y'a que la merde qui s'immisce entre l'ongle et la peau!

ALLAH O A3LAM
a
10 décembre 2011 08:34
C'est sur que je comprend ta colère il n'est pas évident de comprendre les réactions d'une personne abusée et pourtant toute son agressivité cette rage en lui il l'a projeté inconsciemment sur toi car sûrement c'était le seul moyen qu'il avait pour survivre psychologiquement. Le mariage c'est pas que du bonheur je pense que tu devrais lui donner une seconde chance en faisant une thérapie familiale car le divorce ne va pas régler ta souffrance. Bon courage à toi
c
10 décembre 2011 10:49
et tu as pas pense a tes enfants . quesque tu veut faire apres le divorce de remarier ou bien de rester celeb . le premier solution sera un autre probleme vu tes enfants et qui dit pas que tu va un autre psyco . deuxieme solution tu vas faire koi tt seul surtot que vous avez deux enfant qui risque avoir psychiqe vu que ses parant separer .

bon je te conseiler de rester avec ton marie et je pense qu il a la volonté de changer et ca c bien . w diri hasana rah had danya faita ta haja madaima

et surtot penser a tes enfants ils mémorisent tt a cette age
h
11 décembre 2011 23:53
Salam

En te lisant et des le début j ai senti qu il y avait quelque chose dans ton histoire qui correspondait à la mienne et j ai eu un frisson en continuant

Je vis la même histoire que toi : moi c est au bout de 3ans de mariage qu il me dévoile ce drame et ça fait 8 ans que j essai de supporter

Si tu veux on peut en discuter en privé.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook