Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
1 an de mariage et dispute incessante
c
5 mai 2014 09:53
Salam Aleykum.

Voila ça fais bientôt 1 ans que je suis mariée et rien ne vas avec mon mari. il est jeune, 22 ans. On s'aime enormement on est fou l'un de l'autre mais on se dispute tous les jours, meme le soir avec de dormir il nous arrive de dormir en etant faché l'un avec l'autre.

Le problème qu'il y a c'est que mon mari est toujours dehors, toujours avec ses potes, des qu'il rentre du travail il va voir ses potes direct, et le weekend c'est pareil il faut que je pete un cable pour qu'il comprenne que je veux passer du temps avec lui. pour lui c'st normal il vois pas le mal, il dis qu'on vie ensemble et qu'on va passer notre vie ensemble Inchallah mais il comprends pas que j'ai besoin de sortir avec lui. il sors 1 soir sur deux et le weekend et on dirai que ça lui suffit pas.

Bref hier c'était la dispute de trop, il ma dis qu'il était pas fais pour le mariage, qu'il preferer qu'on se separe car je le serrer trop a la maison il avait besoin de sa liberté il voulai pas se marier aussi jeune. et puis d'un coup il s'est mis a pleurer et a regretter tout ce qu'il venai de dire. il me disai qu'il maime qu'il fera tout pour moi qu'il veux pas se separer.

Sérieux je sais pas quoi faire je sais qu'il m'aime et moi aussi je l'aime c'est mon mari je veux passer ma vie avec lui Inchallah. j'ai 20 ans je suis jeune je veux arranger les choses. donnez moi des conseils SVP

merci beaucoup
5 mai 2014 11:13
Citation
canimaskim a écrit:
Salam Aleykum.

Voila ça fais bientôt 1 ans que je suis mariée et rien ne vas avec mon mari. il est jeune, 22 ans. On s'aime enormement on est fou l'un de l'autre mais on se dispute tous les jours, meme le soir avec de dormir il nous arrive de dormir en etant faché l'un avec l'autre.

Le problème qu'il y a c'est que mon mari est toujours dehors, toujours avec ses potes, des qu'il rentre du travail il va voir ses potes direct, et le weekend c'est pareil il faut que je pete un cable pour qu'il comprenne que je veux passer du temps avec lui. pour lui c'st normal il vois pas le mal, il dis qu'on vie ensemble et qu'on va passer notre vie ensemble Inchallah mais il comprends pas que j'ai besoin de sortir avec lui. il sors 1 soir sur deux et le weekend et on dirai que ça lui suffit pas.

Bref hier c'était la dispute de trop, il ma dis qu'il était pas fais pour le mariage, qu'il preferer qu'on se separe car je le serrer trop a la maison il avait besoin de sa liberté il voulai pas se marier aussi jeune. et puis d'un coup il s'est mis a pleurer et a regretter tout ce qu'il venai de dire. il me disai qu'il maime qu'il fera tout pour moi qu'il veux pas se separer.

Sérieux je sais pas quoi faire je sais qu'il m'aime et moi aussi je l'aime c'est mon mari je veux passer ma vie avec lui Inchallah. j'ai 20 ans je suis jeune je veux arranger les choses. donnez moi des conseils SVP

merci beaucoup

Slm,

Je crois que tu as tout dit. Le mariage n'est pas un jeu, et implique des responsabilités, dont tous les deux n'étiez pas forcément conscients. La vie de couple est une façon de voir la vie ensemble, elle est faite de compromis.

Assumez et mûrissez...
c
5 mai 2014 11:36
Slm

merci pour ta réponse, moi j'assume totalement ma vie de jeune femme mariée, je me vois avec des enfants Inchallah (mais plus tard) j'ai mon travail je m'occupe bien de ma maison etc mais c'est avc lui que j'ai un probleme, il veux sa liberté, sortir quand il veux, etre avec ses pote, il veux pas que je lui casse la tete avec ca tous les jours
5 mai 2014 11:40
Je suis d'accord. Je parle de ta responsabilité d'avoir accepté d'épouser une irresponsable. De là découle le problème finalement.

Enfin, inchallah ça va s'arranger, si vous vous aimez ce n'est pas perdu smiling smiley
c
5 mai 2014 11:50
Inchallah.. Je vais lui laisser un peu de liberté peut etre que ca marchera comme ca
5 mai 2014 11:58
Selem alikoum,

Tu as l'air d'être mature pour le mariage mais pas ton mari. Essayez de trouver des concessions, dis lui que tu veux parler calmement avec lui et trouver un accord. La vie de mariée c'est pas avec les potes. Si il veut pas que vous vous séparer ba il faut qu'il fasse des efforts ! C'est le genre de chose qu'il fallait parler avant de se marier pour éviter ce genre de mauvaises surprises.

Courage j'espère que ça ira mieux incha'Allah
c
5 mai 2014 12:00
Merci pour vos reponses, je ne savais pas a qui en parler ca fais du bien d'avoir des avis exterieurs
p
5 mai 2014 12:01
Pfffff 22 et 20 ans !

déjà qu'à 30 pije ils sont immatures mais 22 ans tu l'as pris au berceau !

un mec tu enlèves pas ses potes !
l
5 mai 2014 12:13
il est encore enfant . JE comprend pas pourquoi les jeuneS de 20 ANS se marient tôt .C'est l'age pour préparer une licence voir un master/Cycle d'ingénieur .
M
5 mai 2014 12:26
M
5 mai 2014 12:26
c
5 mai 2014 12:59
Apres c'est un choix personnel, je voulai pas continuer mes etudes ca faisait longtemps qu'on se conaissai je me senter prete pour assumer une vie de mariée. Et j'assume aujourd'hui, mais pour lui c'est dur de devoir quitter sa vie de jeune celibataire pour se consacrer pleinement a sa femme.
B
5 mai 2014 13:46
c'est ce que tentent de te faire comprendre les posteurs depuis tout à l'heure, que toi tu ai la maturité nécessaire, c'est bien, mais il faut aussi regarder si la personne en face est assez mature, c'est pas le cas
je pense qu'il s'agit d'un mariage d'amour, et quand il s'agit d'amour c'est connu, les femmes sont complètement à l'ouest In love
bref, je te souhaite bien du courage,
inchallah khayr pour vous
z
5 mai 2014 14:09
quand on se marie à 20 ans c'est le risque... vous êtes tous les deux des gamins et votre place c'est chez papa maman =o
D
5 mai 2014 14:17
Salam,

Contrairement aux autres, je ne te blâmerais pas parce que tu t'es mariée jeune, c'est ton destin, et ce qui est fait est fait maintenant, par contre, tu as l'air d'assumer ton statut de femme mariée et je t'en félicite d'ailleurs parce que le mariage n'est pas une affaire facile de nos jours.

Maintenant, un mariage c'est aussi évoluer ensemble, si c'est lui qui est immature maintenant, c'est à toi de lui apporter cette maturité et lui expliquer le pourquoi du comment, pourquoi ça te blesse qu'il passe sa vie dehors, pourquoi s'être marié avec toi s'il voulait vivre ses soirées avec ses potes, demande lui sa conception du mariage, pour enfin déceler les raisons qui font qu'ils passent ses soirées dehors, si ça se trouve il se sent mal et a besoin de respirer, ce que je veux dire, s'il fait son têtu, à toi de jouer avec malice et douceur afin de lui donner envie de passer les soirées à la maison, réfléchis à ce qu'il aime etc....

Par ailleurs, je ne suis pas trop d'accord sur le fait que tu dises qu'il faudrait lui donner encore plus de liberté, parce que crois moi qu'il en a avec ses 4 soirées par semaine avec ses potes (ce que je ne trouve pas correct envers toi personnellement), quand on se marie, on assume qu'on doit passer plus de temps avec notre épouse que nos amis, c'est logique, donc il faut mettre certaines barrières et redéfinir certaines règles à respecter tout les 2

j'espère qu'Allah t'aidera inch'Allah en tout cas smiling smiley
c
5 mai 2014 14:33
Pour info, ca faisait longtemps qu'on se frequenter et j'ai preferer me marier, avoir ma conscience tranquille envers Dieu et mes parents winking smiley
c
5 mai 2014 14:36
merci pour tes conseils,

avant qu'on se marie il été habituer comme ca, ses parents l'ont laisser livrer a lui-même il a du se débrouiller seul. Après voila ça excuse pas ses sorties mais il supporte plus que je lui crie dessus des qu'il met un pied dehors.

Comme tu a dis, je pense qu'il a besoin de respirer sans que je sois trop sur son dos.

J'espere que ca s'arrangera Inchallah.

Merci à toi
5 mai 2014 17:38
El hamdulilaih elle c'est mariée tôt c'est un bienfait d'Allah, les deux ne poursuivent pas leurs études et travaillent, y'avait donc aucune raison qu'il reste dans le hram. Je connais des filles qui se sont mariés à 20 ans voir même 18 ans et hamdulilaih elles ne regretten pas.

Y'a pleins de livres au sujet du mariage et des conseils pour les jeunes mariés, celui ci par exemple
5 mai 2014 18:06
salam ma soeur est ce que le seul problème c'est qu'il sort? a quel heure il rentre quand il sort et il va ou avec ses potes? Laisse toi 1 mois sans rien lui dire laisse le sortir ses 1 soir /2 + le week end et toi occupe toi ne lui dis rien car plus tu vas lui faire le reproche et plus il va le faire. Car il y a des hommes qui n'aiment pas qu'on leurs disent ce qu'ils doivent faire et si il en fait parti plus tu vas lui dire et plus il va sortir. Quand tu lui propose de sortir avec toi le week end il te dit non?
5 mai 2014 18:20
Salam Aleykoum,

Personnellement je ne sais plus quoi penser.

Aux jeunes qui s'aiment et qui veulent être ensemble on leur dit "Mariez vous maintenant, évitez le Haram, vous avez pas 16 ans vous pouvez vous marier tt de même!"

Et quand on voit un couple marié jeune on leur dit "Quoi ? 20 ans et mariés ?? Mais ça va pas ???!!!! votre place c'est chez vos parents !"

Comment ne pas se mêler les pinceaux et faire n'importe quoi à la fin. Le problème de ce couple n'est pas l'âge des deux.

C'est une question d'entente mutuelle. Je connais un couple 21 et 23 ans. Hamdoulilah tout baigne, ils sont très patients et communiquent beaucoup et Hamdoulilah pour eux ça se passe bien depuis 3 ans.

Un autre couple, 26 et 30 ans, ça pète tous les jours car aucune communication.

Au final quel couple fait sentir le plus de maturité ?

La dans ce cas, il a l'air immature parce qu'il sort beaucoup avec ses amis. Mais il faut que Mme pose cartes sur tables et qu'ils aient une vraie discussion, trouvent un compromis et fassent des concessions ensemble.

Mais il ne faut pas à chaque fois remettre la cause sur leur âge.. Sinon on reste chez nous et on sort tous à 35 ans pour se marier...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook