Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage dificile, Divorce ou non
s
16 mars 2010 20:19
Bonjour

Voila 1an maintenant que je suis marier.
peut etre qu"on se souviens de moi, je suis venu me confier sur ce site au début de mon mariage...
Tout a commencer trés mal, jai laisser passer du temp, de l'eau a couler depuis mais rien ni fait.
au début de mon mariage javais trés peus de raport car mon mari était asser brut..nos raport ( peut-etre 2 fois par mois...jamais plus)
il m'interdiser de prendre le metro, de voir mes copine, le weekend c"était chez sa mere, chez ma mere et les courses! points sa se limité a sa avec l'école car jétudie encore hamdullah.
nous somme partie au maroc cette été et la je n"aller pas bien du tout...jai compris qu"on pouvais maporter ce qu'on voulais materielement a coté de sa j"étais pas heureuse avec lui...le fait d'etre mal, il sen ai apercu de suite
car je réfléchisser beaucoup trop... et pensser au divorce...qu'en je lui ai parler de tout sa
il est devenu fou, on a ressorti la discution sur la route et la il a voulu me laisser au bord de la route a montpelier (jhabite le nord).
arriver a la maison je suis rentrer chez ma mere, ma belle famille elle ne voulais pas que jen parle a ma mere car a mon avis il on voulu le couvrir et me faire patienter le plus possible.
1an de mariage, je nai jamais étai assurer niveau médical alors jai étai a lassurance et sa derniere adresse quil avai de lui été une prison (je nai sais pas pourquoi il a fait de la prison, il ne veus pas me le dire),défois quand on a une facture cest sa mere qui paye, il a acheter une voiture a ma mere qu"il narrive pas a lui remboursé 1an aprés et quand el lui demande l'argent il linsulte, insulte mon pere llahamoh et toute ma famille....
quand il s'emporte on diré entendre un enfant de 15ans parlé.
dernierement il ma cracher a la figure, a faillit me casser le bras parce je lui ai demander quand est ce qu'on aller remboursser ma mere.

Quand je lui reproche de ne mavoir jamais parler de la prison qu'il a fait, il me dit que je ne peus pas lui reprocher son passer, mais je lui reproche de ne pas avoir été honnete ! ni lui ni sa famille !
car en tant que maman je laurais dit honnetement a ma future belle fille !
jatend un courier pour savoir sur quoi porte sa condanation, jimagine le pire, mais a coter de sa jai tout ces problem qui menpeche de vivre bien ma vie de couple, et je ne mimagine pas plus loin avec lui.

Je lai a peine fréquenter avant le mariage, je voulais surtout etre dans l'diinnne.
c'était un ami de mes freres (même eux ne savais pas qu"il avait fait de la prison)
nos famille habite la meme petite ville, japréhende les bruits qui peuvent courrir.
il a 30ans moi 19ans jai cru etre poser avec un homme qui savait ce qui voulais,
je suis tomber de haut.

1an quon me demande de patienter !
1 an que je le fait et que je supporte mal

Donner moi vois impression, vos ressenti svp je sais pas vers qui me tourné.



Merci
h
16 mars 2010 20:21
continue d'etre patiente .. avec le temps t'apprendra beaucoup de chose et tu sauras mieux gerer ton couple, tu sauras aussi comment guider ton mari.
assalam o alykoum
o
16 mars 2010 20:27
ecoutes ton coeur, si tu n'as pas d'enfants, tu peux te permettre de faire un choix sans "contrainte" , peronne ne merite de vivre dans la souffrance...

je ne veux pas t'influencer mais je t'assure qu'en vrai la vie est belle si on le veut...
m
16 mars 2010 22:57
salem ahlikum,

tu es jeune dc peut etre que tu te sent incapable de gerer tt ca
mais place ta confiance en Dieu ca va allé incha Allah

le divorce n est pas forcément une solution
combien de soeurs ont divorcé pr au final dire qu elles
le regrette car au final tous les hommes se valent
meme si au début ils sont maladroits et immatures
ils finissent matures et plus attentionnés
(je sais qu il y a tjs des exceptions qui confirme la régle
mais bon si on regarde tjs vers le bas on coule)

Tu parle également de problémes de rapports intimes
vous n avez peut etre pas les sentiments qui font que
vous pourriez etre tendre et plus doux dans vos rapports
avec le temps incha Allah ca va venir patiente...

pr ce qui est de la prison, c est son passé et je peux concevoir
qu il a pas osé le dire mais c est normal que tu lui en veuilles
et que tu veuiles savoir!

incha Allah kheir

salem
e
17 mars 2010 09:59
Salam,

Le mec lui crache à la figure, tente de lui casser un bras, a voulu la laisser sur la route...Bref un comportement digne d'une m.erde et les gens lui demande de patienter!

Un mec aurait posté en disant " ma femme m'a craché à la figure, a omis de me dire qu'elle était vierge..."
Tout le monde aurait dit " cette sorcière ne te mérite pas, divoce sur le chanmps!!!"

mais là, certains te demande de patienter!
Je dis non, tu mérites mieux. Qu'il aille au diable le boulet.


Citation
habib75 a écrit:
continue d'etre patiente .. avec le temps t'apprendra beaucoup de chose et tu sauras mieux gerer ton couple, tu sauras aussi comment guider ton mari.
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
o
17 mars 2010 10:04
c kOI ces "hommes" si on peut les appeler comme ca

je suis choqué franchement faut qu'il change de comporteent ausinon bientot tu va nous dire que tu te fais battre régulièrementGrrrr
M
17 mars 2010 10:08
Citation
sms1116 a écrit:
dernierement il ma cracher a la figure, a faillit me casser le bras

Il t'a pris pour sa copine ou quoi ? eye popping smiley
n
17 mars 2010 10:14
salam,

comme tu n'as que 19 ans et mui 30, il pense se permettre beaucoup de choses avec toi.
Il peut, oui, si c'est dans le bon sens de t'orienter vers la bonne route mais si c'est pour etre agressif avec toi et d'apres ce que tu racontes, je ne lui donnerais pas le bon dieu sans confession.

Tu es jeune, tu fais tes etudes, tu n'as pas d'enfants, à toi de choisir.

Pour la violence qu'elle soit morale ou physique c'est inadmissible, un jour peut etre fatal.
j'ai travaillé dans une association qui venait en aide aux femmes victimes de violences, je peux te dire, que lorsque tu rentres chez toi, tu pleures.
je ne dis pas non plus que ton mari te violente, te bats mais on ne sait jamais,
essaye de lui parler et de dire combien tu souffres et demande surtout l'avis de tes parents, ils sauront te guider, inchallah
bon courage
n
17 mars 2010 10:15
Citation
~chebakia~ a écrit:
Citation
sms1116 a écrit:
dernierement il ma cracher a la figure, a faillit me casser le bras

Il t'a pris pour sa copine ou quoi ? eye popping smiley

il aurait pas été mon copain plus longtempssmiling smiley
M
17 mars 2010 11:20
non mais pour qui il se prend celui la??eye popping smiley
c'est pas pck c'est ton mari que tu doit tout accepter!
et en plus tu dit qu'il a insulter ta maman et ton papa(allah ya lahmo)
mais quesque tu fait encore avec lui??
franshmen je serai toi sa frai lgt jlui orai dit allez tchaoo
mes bebes d'amour jvous aimes
17 mars 2010 12:23
Citation
sms1116 a écrit:
Bonjour

Voila 1an maintenant que je suis marier.
peut etre qu"on se souviens de moi, je suis venu me confier sur ce site au début de mon mariage...
Tout a commencer trés mal, jai laisser passer du temp, de l'eau a couler depuis mais rien ni fait.
au début de mon mariage javais trés peus de raport car mon mari était asser brut..nos raport ( peut-etre 2 fois par mois...jamais plus)
il m'interdiser de prendre le metro, de voir mes copine, le weekend c"était chez sa mere, chez ma mere et les courses! points sa se limité a sa avec l'école car jétudie encore hamdullah.
nous somme partie au maroc cette été et la je n"aller pas bien du tout...jai compris qu"on pouvais maporter ce qu'on voulais materielement a coté de sa j"étais pas heureuse avec lui...le fait d'etre mal, il sen ai apercu de suite
car je réfléchisser beaucoup trop... et pensser au divorce...qu'en je lui ai parler de tout sa
il est devenu fou, on a ressorti la discution sur la route et la il a voulu me laisser au bord de la route a montpelier (jhabite le nord).
arriver a la maison je suis rentrer chez ma mere, ma belle famille elle ne voulais pas que jen parle a ma mere car a mon avis il on voulu le couvrir et me faire patienter le plus possible.
1an de mariage, je nai jamais étai assurer niveau médical alors jai étai a lassurance et sa derniere adresse quil avai de lui été une prison (je nai sais pas pourquoi il a fait de la prison, il ne veus pas me le dire),défois quand on a une facture cest sa mere qui paye, il a acheter une voiture a ma mere qu"il narrive pas a lui remboursé 1an aprés et quand el lui demande l'argent il linsulte, insulte mon pere llahamoh et toute ma famille....
quand il s'emporte on diré entendre un enfant de 15ans parlé.
dernierement il ma cracher a la figure, a faillit me casser le bras parce je lui ai demander quand est ce qu'on aller remboursser ma mere.

Quand je lui reproche de ne mavoir jamais parler de la prison qu'il a fait, il me dit que je ne peus pas lui reprocher son passer, mais je lui reproche de ne pas avoir été honnete ! ni lui ni sa famille !
car en tant que maman je laurais dit honnetement a ma future belle fille !
jatend un courier pour savoir sur quoi porte sa condanation, jimagine le pire, mais a coter de sa jai tout ces problem qui menpeche de vivre bien ma vie de couple, et je ne mimagine pas plus loin avec lui.

Je lai a peine fréquenter avant le mariage, je voulais surtout etre dans l'diinnne.
c'était un ami de mes freres (même eux ne savais pas qu"il avait fait de la prison)
nos famille habite la meme petite ville, japréhende les bruits qui peuvent courrir.
il a 30ans moi 19ans jai cru etre poser avec un homme qui savait ce qui voulais,
je suis tomber de haut.

1an quon me demande de patienter !
1 an que je le fait et que je supporte mal

Donner moi vois impression, vos ressenti svp je sais pas vers qui me tourné.



Merci
Moi j'aime bien les gens qui disent de patienter..comme si quelque chose pouvait changer le comportement d'un homme brutal, violent et fourbe..Pour moi tu as été trés patiente et je pesne qu'il utilise la différence ^d'age pour te manipuler un peu plus. Tu es assez censée par tes propos pour réaliser que cet homme ne t'aime pas..D'ailleurs il ne t'a pas aimé dès le début quand tu dis que jeune mariée il ne te prenait que deux fois par mois alors qu'un homme de 30 ans avec une jeune fille de 19 ans ça doit le stimuler non?
La conclusion à mon sens est de profiter du fait que tu n'as pas d'enfant grace à Dieu et de te séparer de cet homme qui te détruit et t'étouffe.
A 20 ans on a droit à l'amour,la joie, etc.. On ne vit qu'une fois ;-)
P
17 mars 2010 12:31
Et après les hommes chantent les louanges des jeunes!grinning smiley

Eh bien tu es un exemple, 19 ans et lui 30 ans, comme quoi, le mariage avec une jeune c'est risqué, la maturité est absente dans ton cas!

Le mariage est risqué tout court, alors soit tu fais avec en te battant aux côtés de ton époux, soit tu es lâche et tu laisses tout tomber, c'est plus facile!

Tu réfléchissais au divorce et tu lui a balancé en pleine figure, tu t'attendais à quoi? Une risette ou un gros calin?Heu
t
17 mars 2010 14:48
un homme qui ne respecte pas des parents en insultant ne vaut rien, et ne vaut pas de lui patienter, insulte toi aussi sa mére et la je pense qu'il te le cassera vraiement ton bras ou meme plus.

C'est choquant ce comportement violent, sa ne metonne qu'il est deja fait de la prison.Comment tu peux savoir le motif de la condamnation?
s
17 mars 2010 15:22
Pour les filles qui veulent avoir le casier judiciaire de leur copain
avant le mariage, cest tout simple, R.d.v sur le site casier judiciaire nationale
un questionaire a rempli et il vous lenvoie a votre domicile a condition de ne faire aucune faute
de frape sur lidentité de la personne !
s
17 mars 2010 15:24
Ma mere me demande toujours de patienter
et me rapelle toujours,




"On sais ce qu"on quitte, Mais jamais sur qui on va retomber"
m
17 mars 2010 15:53
Chère posteuse, et bien , le fait qu'il a failli te casser le bras et t'a craché à la figure en dit long sur le non -respect qu'il te porte. Tu vis clairement dans une relation de violence psychologique et physique en cours d,augmentation si on se fie aux données en ce domaine. Tu as 19 ans, la vie est courte, tu es dans la fleur de l'âge, tu peux choisir de ne pas vivre ce genre de relation dans ta vie.C,est malsain pour toi et plus tu vivras dans cette relation, plus tu verras ton estime de toi diminuer.Tu en viendras p-être à croire que tu mérites les coups ou les paroles blessantes qui marquent encore plus longtemps. tu te demandes ce qu'il a commis en plus comme crime, p-être qu,il a tabassé une ancienne blonde, voie de faits etc. donc, tu auras ta réponse. N'attend pas qu'il change, il y a des fortes probabilités que cela n'arrive pas du moins sans thérapie et ses hommes habituellement ont la croyance qu'ils ont raison de se conduire comme cela, que la femme l,a provoqué etc. questionnes toi vraiment sur ce que tu mérites de vivre, cherches toi du support professionnel pour y voir plus clair et fonces dans la vie. Bonne démarche de mieux -être. MERalie
18 mars 2010 11:05
Salam,

je pense que le problème de ton couple se trouve à la base, au tout début de ton histoire.

Ton mari n'a pas été franco avec toi dès le début. de là à te cacher qu'il a fait de la prison (et surtout qu'il ne veuille pas t'expliquer le motif de cette condamnation), c'est eye popping smiley

De plus, tu n'as pas pris le temps d'apprendre à le connaitre. Tu pouvais continuer à le voir tout en étant dans le hallal sans pour autant te précipiter dans le mariage. Malgré qu'on ne connaît un homme qu'une fois qu'on vit avec, rien n'empêche de prendre le temps de le connaitre, de le cerner...

Maintenant, ce qui est fait est fait... Je ne pourrais trop te conseiller le divorce ou non. Sache que le divorce n'est pas à prendre à la légère... un divorce peut te détruire moralement... Réfléchis-y à 2 fois...

Je n'arrêterai pas de vous conseiller la COMMUNICATION au sein du couple... Celle-ci est vraiment primordiale...

Courage khti...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
t
18 mars 2010 11:31
Salam,

Attends qu'il te pète un bras pour réagir.

Déjà qu'il te crache dessus...quel manque de respect.

Tu es jeune, alors t'as encore le temps de rebondir en cas de séparation.

Après tu es la mieux placée pour savoir ce que tu veux mais bon n'espère pas trop qu'il change.

Ceux qui lui disent de patienter me font bien rire...
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
g
23 mars 2010 13:32
Citation
sms1116 a écrit:
Bonjour

Voila 1an maintenant que je suis marier.
peut etre qu"on se souviens de moi, je suis venu me confier sur ce site au début de mon mariage...
Tout a commencer trés mal, jai laisser passer du temp, de l'eau a couler depuis mais rien ni fait.
au début de mon mariage javais trés peus de raport car mon mari était asser brut..nos raport ( peut-etre 2 fois par mois...jamais plus)
il m'interdiser de prendre le metro, de voir mes copine, le weekend c"était chez sa mere, chez ma mere et les courses! points sa se limité a sa avec l'école car jétudie encore hamdullah.
nous somme partie au maroc cette été et la je n"aller pas bien du tout...jai compris qu"on pouvais maporter ce qu'on voulais materielement a coté de sa j"étais pas heureuse avec lui...le fait d'etre mal, il sen ai apercu de suite
car je réfléchisser beaucoup trop... et pensser au divorce...qu'en je lui ai parler de tout sa
il est devenu fou, on a ressorti la discution sur la route et la il a voulu me laisser au bord de la route a montpelier (jhabite le nord).
arriver a la maison je suis rentrer chez ma mere, ma belle famille elle ne voulais pas que jen parle a ma mere car a mon avis il on voulu le couvrir et me faire patienter le plus possible.
1an de mariage, je nai jamais étai assurer niveau médical alors jai étai a lassurance et sa derniere adresse quil avai de lui été une prison (je nai sais pas pourquoi il a fait de la prison, il ne veus pas me le dire),défois quand on a une facture cest sa mere qui paye, il a acheter une voiture a ma mere qu"il narrive pas a lui remboursé 1an aprés et quand el lui demande l'argent il linsulte, insulte mon pere llahamoh et toute ma famille....
quand il s'emporte on diré entendre un enfant de 15ans parlé.
dernierement il ma cracher a la figure, a faillit me casser le bras parce je lui ai demander quand est ce qu'on aller remboursser ma mere.

Quand je lui reproche de ne mavoir jamais parler de la prison qu'il a fait, il me dit que je ne peus pas lui reprocher son passer, mais je lui reproche de ne pas avoir été honnete ! ni lui ni sa famille !
car en tant que maman je laurais dit honnetement a ma future belle fille !
jatend un courier pour savoir sur quoi porte sa condanation, jimagine le pire, mais a coter de sa jai tout ces problem qui menpeche de vivre bien ma vie de couple, et je ne mimagine pas plus loin avec lui.

Je lai a peine fréquenter avant le mariage, je voulais surtout etre dans l'diinnne.
c'était un ami de mes freres (même eux ne savais pas qu"il avait fait de la prison)
nos famille habite la meme petite ville, japréhende les bruits qui peuvent courrir.
il a 30ans moi 19ans jai cru etre poser avec un homme qui savait ce qui voulais,
je suis tomber de haut.

1an quon me demande de patienter !
1 an que je le fait et que je supporte mal

Donner moi vois impression, vos ressenti svp je sais pas vers qui me tourné.



Merci

Le conseil que j'ai à te donner c'est de divorcer, c'est assez rare que je sois aussi catégorique, je vais t'en donner les raisons : déjà je suis en désaccord avec mimishla, qui affirme que avec le temps les hommes s'assagissent, pas tous, car chaque cas est unique !!! Je reviens aux raisons :
- tu es jeune : 19 ans seulement Macha Allah
- tu n'as pas d'enfants
- ton mari est violent verbalement et physiquement
- il est fourbe et malhonnête, ne veut pas te répondre sur sa condamnation, te caches des choses SUR SON PASSE : dans un hadith, le prophète autorise le divorce dans des cas où quelque chose de grave du passé a été caché au conjoint et qu'il finit par découvrir
- tu as très peu d'intimité avec lui
- tu n'as qu'1 an de mariage, tu te remettras facilement de ton divorce, car plus on patiente dans ton cas et plus ce sera dur !!
- le décalage d'âge entre vous deux, dans ton cas, ne fait que compliquer les choses.

J'espère que ce texte t'aideras In Cha Allah à réfléchir et prendre la meilleure des décisions, en tout cas je t'ai donné mon avis et j'ai argumenté.
Un dernier conseil : fais la prière de la consultation.Wa salam 'aleikoum !
L
23 mars 2010 16:50
Salam,

Fait salat Istikhara, la prière de consultation seul Allah peut te guider et te fera montrer ce qui est le mieux pour toi, tu verras ca marche le secret c de le faire avec la niya en pensant que Seul Allah est le remède a tes problèmes dailleurs c bien vrais.

Qu'allah Te guide et nous guide tous !AMINE
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook