Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le mariage et ses difficultés
n
2 mars 2014 01:07
salam' alaykoum,

je lis beaucoup les sujets se rapportant à ma problématique, j'ai pu remarquer qu'il y a beaucoup d'échange ici donc j'espère trouver une grande sœur fillah pour m'expliquer ce qu'on ma tant cachéwhistling smiley
le mariage n'est pas tout beau tout rose... je ne le savais pas à ce point et si vite!

quelles sont vos conseils pour les nouveaux mariés



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/14 23:33 par nounouss01.
2 mars 2014 01:49
Ben oui c'est les débuts du mariage. On dit bien qu'on ne connait un homme que lorsqu'on vit avec lui ....
Mais d'apres ce que tu racontes , les torts sont partagés.
--il est bordélique mais zen
--Tu es maniaque mais hyper stressée et chiante.Tu rales tout le temps et boude une semaine durant. c bcp trop
Quand je résume ce que t'as dit , t'as plus de défauts que lui . Alors zen , relax.

C'est bien que ce soit toi la maniaque et lui le bordélique ( ca aurait ou etre l'inverse) . Maintenant que tu le sais , tu sais que l'ordre dans la maison repose sur toi SEULE , alors assume simplement tes responsabilitté de maitresse de maison. Tu l'éduques parallèlement gentiment et diplomatiquement , en évitent de preférence les insultes et humiliations.

Au bout de 6 mois a peine, tu as l'air déja excédée. Prends sur toi et fais preuve de sang froid et patience. Cesse de raler . ca ne mene nulle part. IL NE VA PAS CHANGER. Les hommes ne changent pas , mais il peut apprendre avec vivre selon TON mode de vie et respecter ce que tu fais. Ca effectivement , tu peux l'attendre de lui.

Pour ce qui est de pas adresser la parole, l'islam interdit de depasser 3 jours. C'est un sale trait de caractpre que tu as là- ET il risque de te jouer de tres mauvais tours. Un conseil, laisse tomber. Ne boude plus . ca le fait pas.
L
2 mars 2014 02:03
Citation
nounouss01 a écrit:
salam' alaykoum,

je lis beaucoup les sujets se rapportant à ma problématique, j'ai pu remarquer qu'il y a beaucoup d'échange ici donc j'espère trouver une grande sœur fillah pour m'expliquer ce qu'on ma tant cachéwhistling smiley
le mariage n'est pas tout beau tout rose... je ne le savais pas à ce point et si vite!
je m'explique.

je suis mariée depuis plus de 6 mois el hemdoulileh , nous avons beaucoup étaient éprouvés ensemble, puis dans notre relation.
je lui trouve beaucoup de défauts, il est si différent de moi sur beaucoup de point,un bordélique, moi maniaque(c'est tout nouveau ), c'est un zen, moi une stressée, un peu immature, moi hyper mature j'ai l'impression d'être une "daronne" plus ça va plus j'ai l'impression d'être la sienne... fais pas si, fais pas ça, va faire tel papier, ta payé la facture...
je suis victime de la situation car si je ne fais pas ça il est fort probable que rien ne se fasse.
je commence cependant à me trouver chiante, toujours je râle, je boude, et quand je boude c'est 1 semaine de m'approche pas stp...evil
il a fait de grosses erreurs, qui m'ont fait péter un câble, et j'ai envisager la séparation car beaucoup de mensonge.
il m'a promis d’arrêter, d'avancer ensemble dans la religion d'Allah.
mais j'ai peur pour l'avenir.


EST CE LE DÉBUT DU MARIAGE? les premiers temps ou l'on tombe de haut car confronter à la réalité et plus à nos idéaux?
y a t il une Madame dans les parages pour me conseiller? me rassurer?

le but du post, c'est pas de commenter ma vie, mais c'est d'avoir des conseilles d'anciennes, j'ai malheureusement pas eu la chance d'être briefer, si ce n'est "LE MARIAGE C EST PAS FACILE" perplexe

Salam,

Une remise en question ne serait pas de trop!

Bouder?
Râler?
Ne plus parler à l'autre?

Et en suite tu dis être HYPER MATURE?

Dans ce cas on a pas la même définition du mot "maturité".

Lâche un peu du lest et apprends a être zen.

Comment feras tu quand tu auras un enfants?

Tu lui feras aussi subir ton stress incessant?

Calme toi,sois un peu plus zen et cesse de bouder telle une gamine de 5 ans.

Les torts sont partagés et le soucis vient de vous 2.

Fais déjà un premier pas vers la solution afin de régler la chose.


Et oui il y a des personnes qui ne font pas les choses, d'elles mêmes,et donc il faut sans cesse le répéter.Il faut apprendre a vivre avec car rares sont celle qui ont fait changé ce trait de caractère.
n
2 mars 2014 12:13
salam'alaykoum

au chat roux, et oui même si j'ai des tords dans ma façon d'aborder les problèmes de couple, la mature c'est moi. je vous est peint un tableau, mais beaucoup de chose ont été tues volontairement, j'ai sbar sur beaucoup de chose.


les relations hommes/femmes sont complexes. Mais merci pour vos conseils.
n
2 mars 2014 12:18
si l'on pardonne tout, des choses qui sont contraires à nos valeurs, et ce que je risque pas de l'habituer à ça et qu'il fasse tjr pareil plus tard vu que je lui aurais pardonner.

je me dis que c'est le début, que si je dis amen a tout qu'il ne fera plus attention quand il me lèse.

la communication, oui parait il que ça règle tout, mais quand on parle dans le vide à quoi bon.
L
2 mars 2014 13:20
En même temps si tu racontes pas toute l'histoire,on ne peut guère mieux te comprendre.

Tu nous expose des faits,on te conseille la dessus mais s'il y a d'autres faits qu'il faut prendre en
compte mais que tu ne les expose pas,on ne peut pas les deviner.

Visiblement il y a autre chose. Ce que tu nous expose n'est que la partie emergé de l'iceberg.

2 mars 2014 13:29
Citation
nounouss01 a écrit:
si l'on pardonne tout, des choses qui sont contraires à nos valeurs, et ce que je risque pas de l'habituer à ça et qu'il fasse tjr pareil plus tard vu que je lui aurais pardonner.

je me dis que c'est le début, que si je dis amen a tout qu'il ne fera plus attention quand il me lèse.

.

Si tu pardonnes rien et ne laisse rien passer , tu risques de divorcer dans ta première année. Et tu devras TE le pardonner.

Il faut des compromis et un juste milieu. Tout est question de dosage et de doigté.
Oublie pas de prendre la pilule surtout. Le pire c'est de faire un enfant dans ces conditions
s
2 mars 2014 15:04
Faut faire avec
d
2 mars 2014 22:02
Salam,

le mariage oui c'est dur, on est tous différents, on a des qualités mais des défauts.
Ton mari a certainement des qualités et toi des défauts.

Une chose me fait poser des questions c'est que tu dis qu'il a fait de grosses erreurs et beaucoup de mensonges, il devrait pas y avoir ça dans le mariage encore un petit mensonge ou une petite erreur même en 6 ou 10 ans de mariage selon le degrés bien sûr mais au bout de 6 mois, je reste perplexe.
2 mars 2014 23:13
salam okhti il fau pa s inkiété cé le début c toute a fait normal ca arrive a tout le monde smiling smiley
k allah vous facilité
t
23 mai 2014 12:56
salam je vis la méme chose mais pas les méme raisons,je me suis marier il y a 5 mois et je reconnais pas l'homme que j'ai épouser j'ai quitter mon boulot,ma famille et mes amies ainsi que mon appartement ou j'étais tellement bien. il m'avais promis avant le mariage qu'on rendrez visite a ma famille aux moins une fois par mois car ma famille habite a 3h de la ou on habite alors que c'est pas le cas... de plus il ma dit il y a pas de soucis si tu veut bosser, puis arriver ici il me dit pourquoi tu veut bosser, tu as ton chômage... puis il c'est laisser pousser la barbe ce que j'aime pas du tout il m'avais jamais dit avant sont intention.de plus il veut m’imposer c'est choix il veut que je soit comme lui a fond dans la religion, mais hamdoulilah je fait mes prières je fait le ramadan je m' habille désâment...pour moi c'est amplement suffisant. sans compter c'est remarque qui me rabaisse et qui me font perdre confiance en moi méme.
c
23 mai 2014 13:44
Citation
tiafay26 a écrit:
salam je vis la méme chose mais pas les méme raisons,je me suis marier il y a 5 mois et je reconnais pas l'homme que j'ai épouser j'ai quitter mon boulot,ma famille et mes amies ainsi que mon appartement ou j'étais tellement bien. il m'avais promis avant le mariage qu'on rendrez visite a ma famille aux moins une fois par mois car ma famille habite a 3h de la ou on habite alors que c'est pas le cas... de plus il ma dit il y a pas de soucis si tu veut bosser, puis arriver ici il me dit pourquoi tu veut bosser, tu as ton chômage... puis il c'est laisser pousser la barbe ce que j'aime pas du tout il m'avais jamais dit avant sont intention.de plus il veut m’imposer c'est choix il veut que je soit comme lui a fond dans la religion, mais hamdoulilah je fait mes prières je fait le ramadan je m' habille désâment...pour moi c'est amplement suffisant. sans compter c'est remarque qui me rabaisse et qui me font perdre confiance en moi méme.

Salam,

Effectivement quand c'est un changement aussi radical et imprévu je peux comprendre ton désaroi. Il te coupe du monde et ce n'est pas juste ! Tu dois avoir une discussion sérieuse là dessus! Essaye de faire intervenir quelqun si ça ne bouge pas, mais attention quelqun de neutre qui saura vous écouter !
Vous aviez des conditions avant le mariage et il n'a pas su les respecter !! Alors à toi d'agir, la vie de couple c'est à deux et dans le respect de chacun !! courage !
t
23 mai 2014 15:08
c'est ce que j'ai fait a partir de mai tenant je vais plus me laisser faire, maintenant on va voir si les promesses sont effectuer.je vois pas pourquoi un homme devrait changer de comportement après le mariage on se sent tromper et on arrive du coup a regretter d'avoir épouser la personne qu'on croyait connaitre.merci canelleharissa pour ta réponse.
c
23 mai 2014 16:06
Citation
tiafay26 a écrit:
c'est ce que j'ai fait a partir de mai tenant je vais plus me laisser faire, maintenant on va voir si les promesses sont effectuer.je vois pas pourquoi un homme devrait changer de comportement après le mariage on se sent tromper et on arrive du coup a regretter d'avoir épouser la personne qu'on croyait connaitre.merci canelleharissa pour ta réponse.


Oui effectivement c'est déloyal de sa part !
Mais essaye d'en discuter longuement et calmement avec lui. ça sera probablement difficile de trouver un terrain d'entente au début, mais avec le temps et en faisant preuve de patience et de maitrise de soi, tu parviendra surement à te faire entendre. Si tu as besoin de travailler, pck ça te donne un rythme etc... explique lui simplement les choses.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook