Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage difficile nous sommes perdus!
F
23 novembre 2014 19:26
Salam Alaykoum,

Je viens vers car nous sommes perdus, je vous explique en bref; un garçon que je connais depuis quelques années et moi ressentons chacun quelque chose l un envers l'autre, on est même venu à parler de mariage seulement une chose lui fait très peur, c'est que moi de ma précédente union j'ai eu un enfant qui a maintenant 5ans al hamdouliLah! Mais pour lui ça lui fait peur car si il se lance ça sera directement dans une vie de famille, il craint aussi que mon fils lui rétorque de mauvaises choses plus tard du genre "t'es pas mon père" "t'as rien à ma dire" .... J'ai beau le rassurer je ne sais plus quoi dire ni quoi faire? Quelqu'un pourrait m'aider SVP sachant que je l'aime vraiment beaucoup
23 novembre 2014 19:27
sa crainte est legitime . Bon courage
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
23 novembre 2014 19:41
Salam,
S il t aime toi il aime aussi ton fils.
Il aurait dû penser à ça avant d avoir des sentiments pour toi
Ton fils c est ton fils donc la personne qui partagera ta vie devra l accepter.
Il faut que ça vienne de lui donc laissé le réfléchir.
F
23 novembre 2014 19:42
On s'est connu avant même que je me marié... Il aime bien mon fils, mais a peur de ce qu'il pourrait se passer. Il est très craintif sur cela
23 novembre 2014 19:47
Si il t'aime il aimera ton fils
. Mais l'amour envers une femme ne dure pas éternellement a un moment y a la routine donc avec ton fils je te rassure il aura des problèmes quand il va grandir.

Toi quand tu auras un soucis avec ton fils et que tu pourras pas me régler tu feras intervenir cette homme qui n'es pas son père, sa pourra créé des tension.

Je parle en connaissance de cause car moi même j'ai un beau père depuis mes 8 ans, si ta des quetions n'hésite pas.
F
23 novembre 2014 19:54
Proud_, tu voudrais dire que d'office ça n'ira pas?
v
23 novembre 2014 20:25
Salam
Beaucoup d’enfants espèrent que leurs parents se remettent ensemble. L’arrivée d’un nouvel homme dans leur foyer, brisant ainsi l’espoir de voir leur père revenir, peut donc faire resurgir ces sentiments de tristesse et de colère, les deux parents doivent impérativement garder contact afin de gérer au mieux la situation et de la rendre la plus confortable possible pour les enfants. Le beau-père doit être aidé dans son rôle par la mère des enfants, elle doit lui apporter soutien et conseil, comme par exemple lui apprendre la personnalité de ses enfants et la meilleure manière de gérer les conflits avec ces derniers. Il n’est vraiment pas opportun que le beau-père utilise la discipline militaire afin de corriger le mauvais comportement des enfants. La discipline doit être un domaine réservé à la mère dans un premier temps, le beau-père peut la conseiller s’il voit qu’elle peine à faire respecter les règles du foyer. Ne jamais oublier que les enfants ont un père qu’ils aiment et respectent et que le beau-père est avant tout le partenaire de leur mère. Travailler pour construire des ponts entre les deux parties peut se faire autour de nombreuses et différentes activités que les enfants aiment. Les sorties familiales dans les parcs, les voyages durant les vacances sont des activités qui leur sont chères et qui marquent leur cœur. Les faire participer aux prières, leur apprendre de nouvelles sourates coraniques permet d’établir une idée commune de la famille ainsi que de renforcer l’identité musulmane.
Lorsqu’un homme épouse une femme ayant des enfants, il ne doit pas les adopter, mais il doit assister sa nouvelle épouse dans leur éducation.
Pour finir, nous dirons ici que seul un socle où respirent les concepts de l’Islam permet de construire et de nourrir une relation saine à travers le temps, de faire face aux moments de tempête que toute cellule familiale, recomposée ou non, connait, que ce soit entre les parents et les enfants ou entre les parents eux-mêmes. Peu importe la position que l’on adopte, se rappeler d’Allah et agir pour atteindre Sa satisfaction permet de recevoir de nombreuses récompenses ici-bas et dans l’au-delà. Nous devons sans cesse nous efforcer d’être de bons représentants de l’Islam et d’éduquer nos enfants selon ses préceptes pour gagner notre droit d’entrée au Paradis.
Qu'Allah te facilite
F
23 novembre 2014 20:45
Vendome9,
Merci beaucoup pour ton magnifique texte... Je tiens à donner une petite précision c'est que le père de mon enfant s'est remarié et ne demande même plus après mon fils, j'en ai parlé à mon fils également j'étais dans l'obligation de lui expliquer sans le brusquer! Il faut dire que cela fait 3ans que nous ne vivons plus ensemble...
v
23 novembre 2014 23:14
Tu y arriveras Inchallah ton enfant a 5 ans donc il pourra s adapter
Il est aussi un rappel pour les enfants, leur beau-père est un frère en Islam pour eux et c’est une personne plus âgée qu’il convient de traiter avec tout le respect et les droits dus à son statut.
Plus l’âge des enfants est avancé, plus il est difficile de dissiper le désarroi dû à la disparition de la cellule familiale dans laquelle ils évoluaient avant le divorce. Ce que doit faire le beau-père, c’est démontrer par la parole et les actes qu’il respecte les enfants, leur position et leur sentiment mais aussi qu’il attend de ceux-ci le même respect.Les enfants doivent comprendre que de trouver un époux qui puisse l’épauler et lui rendre la vie plus simple est un bien pour leur mère et ils doivent en être heureux.
.Nul doute qu’il y aura des différences surtout si le père se manifeste après une longue période d absence , mais lorsque l'Islam est la base choisie pour résoudre les conflits et pour établir les relations, l'âme, aussi bien que l'environnement familial, reflétera la paix et l'harmonie. Être exemplaire et rester fidèle à la parole de ceux qui sont meilleurs est un outil pédagogique efficace pour les enfants.
Rassure ton fiancé khir Inchallah pour vous
c
24 novembre 2014 11:09
Pretexte bidon. S'il t'aime il devrait prendre le risque de ce genre de choses. Ce n'est pas un pb grave que de s'entendre dire " tu n'es pas mon pere". Il le lui dira c sure. Et alors? Ça ça lui fait peur??? Alors laisse le tomber. Un mariage c rude ( tu le sais puisque divorcee?) alors s'il a pas les epaules larges pour assumer un enfant d'un autre y'a des chances qu'il ne supportf pas gd chose.
s
27 novembre 2014 15:52
comblee

ne parle pas sans connaissance.
ce n'est pas le fait d'avoir des épaules larges c'est tout simplement que ce n'est pas son enfant. et que cet enfant a un père.

tu parle vraiment sans connaitre ce que peux ressentir cet homme
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook