Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage difficile
13 novembre 2015 17:14
Salem Aleykum

J'aimerais avoir vos avis...
J'ai 23 ans, j'ai rencontré un homme à l'université il y a maintenant 3ans, aujourd'hui il travaille...Et je suis encore étudiante..
Il voulait venir demander ma main à mes parents...Mais mon père avait refusé pour le fait qu'on ne soit pas de la même région... Et qu'il refusait le mariage en général....Allah yar7mou. Oui, mon père est décédé il y a quelques mois....
Pendant une année il était malade alors je n'ai même pas pensé à ce sujet je suis juste restée près de lui jusqu'au jour où il nous a quitté.....
Aujourd'hui, je suis perdue,j'aurais voulu lui en reparlé, mais j'avais peur, même si je sais que je n'ai rien fait de mal...
Ma mère me dit toujours que le principal c'est que je sois sure de mon choix et mon père aurait été heureux s'il me voyais heureuse...Mais je me sens mal.....
Je suis toujours mal et je pense chaque jour à ça.... C'est vraiment difficile.... Certains me disent que si je me marie avec cet homme c'est comme si j'avais désobéi à mon papa Allah yar7mou, mais mon papa ne l'avait pas rencontré et ne connaissait rien de lui.... Et certains me disent que si c'est un homme pieux c'est le principal..... Mais je suis perdue je me sens mal...... Conseillez moi
Barak Allahou Fikom
13 novembre 2015 17:19
Salam,

Ton père te faisait officice de tuteur,à partir du moment où il n'est plus de ce monde tu n'as pas à te fier à ce qu'il avait pu te dire du temps de son vivant,concernant un possible mariage avec cet homme.D'autant plus que ses arguments n’étaient pas valides religieusement.Fais la prière de consultation et suis ton ressenti inshAllah.
13 novembre 2015 23:34
Salam

Allah (Swt) Y Rahmo wi yarham Jami3 al Musilm wal Mouslimat .
Ta Maman connait plus profondément ton défunt papa, et si elle te dit (Ma mère
me dit toujours que le principal c'est que je sois sûre de mon choix et mon père
aurait été heureux s'il me voyait heureuse...Cela ne peut être que vrai, il est évident
que pour tout père que son plus cher souhait est que sa fille soit heureuse. On faisant
la part des choses et essayer de trouver le juste milieu entre deux générations, on
arrive à concilier chacune des parties. Il ne faut pas et il n'y a aucune raison de
culpabiliser, l'erreur est humaine et si cela peut te rassurer, tu peux soumettre ta
question à un imam il te confirmera la validité de ton choix et l'appui de ta maman...



Citation
Sajida31 a écrit:
Salem Aleykum

J'aimerais avoir vos avis...
J'ai 23 ans, j'ai rencontré un homme à l'université il y a maintenant 3ans, aujourd'hui il travaille...Et je suis encore étudiante..
Il voulait venir demander ma main à mes parents...Mais mon père avait refusé pour le fait qu'on ne soit pas de la même région... Et qu'il refusait le mariage en général....Allah yar7mou. Oui, mon père est décédé il y a quelques mois....
Pendant une année il était malade alors je n'ai même pas pensé à ce sujet je suis juste restée près de lui jusqu'au jour où il nous a quitté.....
Aujourd'hui, je suis perdue,j'aurais voulu lui en reparlé, mais j'avais peur, même si je sais que je n'ai rien fait de mal...
Ma mère me dit toujours que le principal c'est que je sois sure de mon choix et mon père aurait été heureux s'il me voyais heureuse...Mais je me sens mal.....
Je suis toujours mal et je pense chaque jour à ça.... C'est vraiment difficile.... Certains me disent que si je me marie avec cet homme c'est comme si j'avais désobéi à mon papa Allah yar7mou, mais mon papa ne l'avait pas rencontré et ne connaissait rien de lui.... Et certains me disent que si c'est un homme pieux c'est le principal..... Mais je suis perdue je me sens mal...... Conseillez moi
Barak Allahou Fikom
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook